[Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Deco »

Au sujet de Kuzaiev, je vous invite de regarder la vidéo d'Elsner à l'arrivée du russe.

Kuzaiev n'est pas un joueur de 1vs1, mais pas du tout, c'est un joueur d'évitement comme l'avait dit le coach. C'est un joueur qui porte très peu le ballon, qui offre toujours une solution au porteur dans la bonne zone, qui donnera le ballon dans la bonne zone le plus souvent, il a QI foot au dessus de la moyenne, je trouve qu'il fait tout cela assez bien, je le trouve très bon perso.
Le regret que je peux partager sur lui est qu'il ne frappe pas assez, je pense qu'il a le panard en plus pour ça.
Et en plus de tout ça, il a un coffre énorme, il n'est pas avare d'effort, de couvrir quand il le faut, j'ai encore son retour à fond vers la 80ème où il intercepte un ballon qui allait vers Mbappé seul à l'entrée de la surface.

Pour notre collectif, je pense qu'on ne peut pas faire sans lui.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Effectivement, je ne peux pas lui reprocher son apport dans le collectif que ce soit dans l'enchainement des efforts et dans la volonté de se rendre dispo pour ses coéquipiers. J'en suis pas à vouloir le sortir du 11 non plus.

Par contre, là où je suis moins d'accord c'est dans sa capacité à donner le ballon dans la bonne zone. Autant pour ressortir le ballon je suis plutôt ok avec ça. Mais là où je bloque c'est dans son apport sur les phases offensives en fait. Un milieu relayeur dans son profil ça doit bien défendre, bien ressortir le ballon on est d'accord là dessus mais ça doit aussi être en mesure de casser des lignes de temps en temps par des passes que seuls ces joueurs là sont capable de trouver. Je ne demande pas forcément la passe D, mais celle qui permet de déséquilibrer l'adversaire.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

On ne peut ressortir que frustre d'un tel match, tant on nous annoncait l'enfer, en prendre 4 et ne pas voir le jour. Au final, c'est nous qui avons eu le controle du match, il y a evidemment le facteur Mbappe, mais cette equipe du PSG n'a pas existe en 2eme mi-temps (a 10 contre 11 cerets, mais on parle biebn du pSG qui ambitionne de gagner la LDC), leur 2eme but est quand meme plein de reussite, deviee par le meilleur joueur sur le terrain. Je ne sais pas comment on peut commenter que la victoire parisienne est normale, ou alors faut que je remette en question les 45 ans de foot qui me precede.

Bref, j'ai beaucoup aime le changement tactique de Elsner a la mi-temps, qui sort Toure pour ajouter Joujou au pressing plus haut sur le terrain (et plus tard, sortir Sangante). C'etait ambitieux et a plutot bien marche. Mais cette prise de risque du staff n'a pas ete suivi par les joueurs, qui ont joue au handball la plus part du temps sans tenter, une passe a l'interieur ou une frappe. Daler a plusieurs fois ete aux abords de la surface sans tenter sa chance. Evidemment, nous n'avons pas un Mbappe pour te faire un poteau rentrant venu de nul part mais, comme beaucoup d'entre nous, tres fier quand meme de l'equipe et du staff.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 04 déc. 2023 16:59 Au sujet de Kuzaiev, je vous invite de regarder la vidéo d'Elsner à l'arrivée du russe.

Kuzaiev n'est pas un joueur de 1vs1, mais pas du tout, c'est un joueur d'évitement comme l'avait dit le coach. C'est un joueur qui porte très peu le ballon, qui offre toujours une solution au porteur dans la bonne zone, qui donnera le ballon dans la bonne zone le plus souvent, il a QI foot au dessus de la moyenne, je trouve qu'il fait tout cela assez bien, je le trouve très bon perso.
Le regret que je peux partager sur lui est qu'il ne frappe pas assez, je pense qu'il a le panard en plus pour ça.
Et en plus de tout ça, il a un coffre énorme, il n'est pas avare d'effort, de couvrir quand il le faut, j'ai encore son retour à fond vers la 80ème où il intercepte un ballon qui allait vers Mbappé seul à l'entrée de la surface.

Pour notre collectif, je pense qu'on ne peut pas faire sans lui.
On le retrouve souvent à faire des appels et ne pas recevoir le ballon.

Cela fait plusieurs matches que je le remarque , il a même une reaction de frustration à chaque fois.

Comme l'impression qu'il n'est pas compris par ses partenaires.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

fabrice13 a écrit : 04 déc. 2023 19:27
Deco a écrit : 04 déc. 2023 16:59 Au sujet de Kuzaiev, je vous invite de regarder la vidéo d'Elsner à l'arrivée du russe.

Kuzaiev n'est pas un joueur de 1vs1, mais pas du tout, c'est un joueur d'évitement comme l'avait dit le coach. C'est un joueur qui porte très peu le ballon, qui offre toujours une solution au porteur dans la bonne zone, qui donnera le ballon dans la bonne zone le plus souvent, il a QI foot au dessus de la moyenne, je trouve qu'il fait tout cela assez bien, je le trouve très bon perso.
Le regret que je peux partager sur lui est qu'il ne frappe pas assez, je pense qu'il a le panard en plus pour ça.
Et en plus de tout ça, il a un coffre énorme, il n'est pas avare d'effort, de couvrir quand il le faut, j'ai encore son retour à fond vers la 80ème où il intercepte un ballon qui allait vers Mbappé seul à l'entrée de la surface.

Pour notre collectif, je pense qu'on ne peut pas faire sans lui.
On le retrouve souvent à faire des appels et ne pas recevoir le ballon.

Cela fait plusieurs matches que je le remarque , il a même une reaction de frustration à chaque fois.

Comme l'impression qu'il n'est pas compris par ses partenaires.
a ça il fait de grand geste on le remarque mais les autres font aussi des appels ça peu etre un jeu de fausses piste . ;)
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🎥 VLOG #6 HAC - Paris SG (0-2)
Tifo superbe, images du match et ambiance en tribunes !

🏟 Stade Océane, Le Havre

📆 Journée 14, Ligue 1, 03 décembre 2023.

Revivez la performance solide des Hacmen face aux parisiens dans cette rencontre comptant pour la 14ème journée de #Ligue1.

➡️ Avec un voyage en voiture, un passage rapide au local HAC FANS, un tifo éblouissant, un PSG clinique et un Arnau TENAS en feu qui a stoppé toutes les attaques havraises pour une défaite frustrante au final...

⚠️ N'hésitez pas à commenter, liker et vous abonner pour le soutien, ça fait toujours plaisir.🥰

Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

Van Tommen a écrit : 04 déc. 2023 17:14 Effectivement, je ne peux pas lui reprocher son apport dans le collectif que ce soit dans l'enchainement des efforts et dans la volonté de se rendre dispo pour ses coéquipiers. J'en suis pas à vouloir le sortir du 11 non plus.

Par contre, là où je suis moins d'accord c'est dans sa capacité à donner le ballon dans la bonne zone. Autant pour ressortir le ballon je suis plutôt ok avec ça. Mais là où je bloque c'est dans son apport sur les phases offensives en fait. Un milieu relayeur dans son profil ça doit bien défendre, bien ressortir le ballon on est d'accord là dessus mais ça doit aussi être en mesure de casser des lignes de temps en temps par des passes que seuls ces joueurs là sont capable de trouver. Je ne demande pas forcément la passe D, mais celle qui permet de déséquilibrer l'adversaire.
Il fait son taf Kuzaiev.
Celui qui est plus à regarder c'est bayo , il court bayo mais quand il doit nous l'a mettre il ne nous la met pas.
C'est lui qui doit nous mettre bien.

Allez LE HAC !
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par kentmars »

Domcan a écrit : 04 déc. 2023 21:37
Van Tommen a écrit : 04 déc. 2023 17:14 Effectivement, je ne peux pas lui reprocher son apport dans le collectif que ce soit dans l'enchainement des efforts et dans la volonté de se rendre dispo pour ses coéquipiers. J'en suis pas à vouloir le sortir du 11 non plus.

Par contre, là où je suis moins d'accord c'est dans sa capacité à donner le ballon dans la bonne zone. Autant pour ressortir le ballon je suis plutôt ok avec ça. Mais là où je bloque c'est dans son apport sur les phases offensives en fait. Un milieu relayeur dans son profil ça doit bien défendre, bien ressortir le ballon on est d'accord là dessus mais ça doit aussi être en mesure de casser des lignes de temps en temps par des passes que seuls ces joueurs là sont capable de trouver. Je ne demande pas forcément la passe D, mais celle qui permet de déséquilibrer l'adversaire.
Il fait son taf Kuzaiev.
Celui qui est plus à regarder c'est bayo , il court bayo mais quand il doit nous l'a mettre il ne nous la met pas.
C'est lui qui doit nous mettre bien.

Allez LE HAC !
Personnellement je ne trouve que Bayo court énormément
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par HAC1872 »

mHACcauv a écrit : 23 nov. 2023 10:36 Découvrez l’affiche du match contre le PSG

En effet, c'est une belle Mascarade ! 8/ 8/ 8/
C'est moi ou on ne l'a pas vue pendant le match cette affiche ?
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

bon j'ai un reve c'est qu'on continu a jouer le jeu de possession. Même si psg était a 10 on les a bien baladé
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2891
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

HAC1872 a écrit : 04 déc. 2023 22:30
mHACcauv a écrit : 23 nov. 2023 10:36 Découvrez l’affiche du match contre le PSG

En effet, c'est une belle Mascarade ! 8/ 8/ 8/
C'est moi ou on ne l'a pas vue pendant le match cette affiche ?
Moi j'en ai vu un bout sur les écrans géants avant la rencontre.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4642
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Pareil, vu ... mais franchement, encore une fois ... LA HONTE.

Et comme prévu (après coup), l'artiste n'est pas venu donner le coup d'envoi de la rencontre.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par ouam »

david a écrit : 04 déc. 2023 22:49 bon j'ai un reve c'est qu'on continu a jouer le jeu de possession. Même si psg était a 10 on les a bien baladé
Et comme j'ai vu Obé le souligner, s'ils étaient à dix, c'est d'abord parce qu'on les a baladés : avant le carton rouge, on a 70% de possession, 3 tirs à 0, 3 corners à 1. Parce que Luis Enrique n'est pas un peintre, il a su profiter du carton rouge pour réajuster et revenir aux fondamentaux, avec Mbappé et Dembélé en flèches toujours dangereuses, et un milieu à trois qui quadrille bien et relance proprement.

Les regrets à nourrir se jouent sur des détails, comme le veut le proverbial haut niveau : un poteau rentrant, une frappe contrée, trois pertes de balle successives de Touré dans la mauvaise zone... Mais au chapitre des bonnes nouvelles, un Kechta virevoltant, un Sanganté étincelant avec et sans ballon, et Lloris qui continue à tellement bien lire le jeu que sans trop sprinter, il est toujours bien placé.

Si Kuziaev apporte en fluidité, on attend d'un joueur de son calibre qu'il soit en capacité de faire la différence, comme il a su le faire à Brest. Deux, trois situations aux abords de la surface où il peut frapper, et chaque fois il privilégie une passe un peu trop compliquée. Abdoulaye tire la langue, et c'est logique - je pense que Rassoul viendra le suppléer à Strasbourg. Casimir est un joueur généreux, intelligent, et il a fait beaucoup de mal aux parisiens. Dommage, ce face-à-face mal négocié... mais n'était-il pas hors-jeu ?

Enfin, Bayo, Bayo, Bayo... il doit, pour moi, produire davantage. Il fait le pressing, avec plus ou moins de conviction. Il assume ce rôle ingrat de l'avant-centre coincé entre deux axiaux. Mais on attend de lui cette touche d'instinct, cette capacité à surprendre et transformer les occasions. J'espère que ça va venir.

Un mot pour Alioui, très remuant en 9 et demi, une vraie belle entrée.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 06 déc. 2023 13:54 Je me permets d'intervenir sur les XG, je ne critiquerai pas l'anglicisme, je m'en fous complètement (par contre la blague sur Xavier Gravelaine m'a bien fait marrer :gene: )
Quelqu'un peut me dire ce qui caractérise concrètement une XG d'une autre occasion? Est-ce qu'une frappe complètement pourrie sur le gardien vaut la même chose qu'une frappe qui oblige un gardien à l'exploit? Est-ce qu'un défenseur qui enlève le ballon à un attaquant devant un but vide ne vaut rien car il n'y a pas eu de frappe?
Parce que oui, nous avons eu beaucoup d'occasion contre Paris, certaines clairement chaudes : Je ne vais pas refaire le match mais 2 sauvetages sur la lignes & selon moi 3 arrêts vraiment compliqués de Tenas (double parade sur Alioui + centre d'Opéri dévié par Bayo).
Mais malgré tout, il ne faut pas oublier que le PSG à 10 contre 11 a aussi eu des occases : 1 duel remporté par Desmas contre Mbappé, 1 poteau de Dembélé, 1 sauvetage d'Opéri.
Je me permets de te répondre ici ! Les xG calculent la probabilité de but, à partir d'un jeu de statistiques qui inclue la position du frappeur, du ballon, et l'historique des situations similaires. Le meilleur exemple est sans doute celui du penalty, qui est généralement noté à 0,76 xG, parce que 76% des penalties tirés finissent au fond, en gros. Après, ce n'est pas une science exacte, certains sites incluent par exemple l'historique du joueur dans leur calcul : sur la même position de frappe, Mbappé aurait alors un coefficient de but attendu (xG) plus fort que, mettons, Yann Kitala.

Voici le détail de xG donné par Sofascore, sur nos meilleures occasions :
— Lloris 5ème minute : 0,13xG
— Casimir 42e : 0,28xG
— Bayo 52e : 0,15xG
— Bayo 58e : 0,1xG
— Alioui 78e : 0,09xG puis 0,10xG
— Bayo 81e : 0,37xG
— Bayo 85e : 0,24xG

en gras, les trois occasions supérieures à 0,2xG, seuil auquel l'application considère l'occasion comme une "grande chance".

En face, voici le détail :
— Mbappé 20e : 0,34xG
— Mbappé 23e (but) : 0,09xG
— Dembélé 78e : 0,28xG
— Mbappé 88e : 0,27xG

— Vitinha 89e (but) : 0,04xG
idem, trois occasions supérieures à 0,2xG, mais deux buts inscrits sur des situations qui, statistiquement, finissent en but neuf fois sur cent (Mbappé) et 4 fois sur cent (Vitinha)...
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par ouam »

Pour être tout à fait complet, j'ajoute deux points :

On voit qu'au total, on se procure autant de "grandes chances" que Paris. Néanmoins, on finit le match avec 2.04 xG contre 1.18 pour Paris : c'est dû au fait qu'au-delà des "grandes chances", on a beaucoup frappé, ce qui ajoute à chaque fois un 0.04, 0.09, etc. Attention donc au trompe-l'œil avec les xG : on s'est procuré plus de situations qu'eux, mais autant d'occasions dangereuses. Ils ont simplement réussi à convertir des situations moyennes en but, pas nous.

Ce qui m'amène au second point, les xGOT. Si les xG mesurent la probabilité de but sur une situation donnée, avant la frappe, les xGOT mesurent la même probabilité après la frappe. Par exemple, la belle demie-volée de Yassine représente 0.03 xG, mais il en fait un xGOT de 0.14, ce qui indique la qualité de sa frappe. Ce deuxième indicateur permet notamment de mettre en valeur la qualité des arrêts de Tenas : 1.31 buts empêchés sur le match.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Les xG, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse plus que ça. Mais une petite question à ce sujet Ouam tu as l'air de maitriser : sur son occasion en fin de 1ère mi-temps, Casimir est HJ. On peut donner une note en xG sur une occasion où le joueur est HJ ?
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

je considère l'occasion de Lioris plus elevé que tout autre car il n'y a plus de gardien dans les buts.
pour moi Lioris commence sérieusement a avoir un top niveau c'est un rock et toujours bien placé
de façon général on sent l'équipe très Athlétique, on sent que le travail commencé l'année dernière paye
des joueurs ce revele comme Casimir qui pour moi est la vrai bonne surprise pour le moment
pourvu que tout cela dure
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par ouam »

Van Tommen a écrit : 06 déc. 2023 14:49 Les xG, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse plus que ça. Mais une petite question à ce sujet Ouam tu as l'air de maitriser : sur son occasion en fin de 1ère mi-temps, Casimir est HJ. On peut donner une note en xG sur une occasion où le joueur est HJ ?
Je trouve que la stat' des xG est encore trop récente pour être tout à fait utile, à plusieurs niveaux. On le voit bien avec la disparité des calculs : Sofascore donne HAC 2.04 - 1.18 PSG, quand xGscore donne 1.93 - 1.35 et Footy Stats 2.31 - 1.11...

Sur l'occasion de Casimir, a priori ça n'a pas été signalé par l'arbitre (il n'est indiqué sur aucune feuille de match), donc le xG est comptabilisé. Il ne devrait effectivement pas l'être, comme ne l'a pas été le but refusé de Mbappé hors-jeu.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Merci ouam, analyse interessante sur les xG :super:
Et effectivement le xG de mbappé a 0.09 qui termine au fond montre les limites aussi de ce genre de stat puisqu il y a plus de chance qu un mbappé / halland ou autres 'grands joueurs" marquent sur une position comme celle ci par rapport a la majorité des joueurs de L1.
Apres ca donne tout de meme une indication sur les chances qu on a pu avoir, d ou l impression generale que le hac aurait pu (du?!) obtenir un meilleur resultat contre le psg,
Le plus difficile est de repeter ces performances a chaque match pour esperer prendre des points...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Merci beaucoup Ouam pour cet éclaircissement sur ces XG dont on entend parler de plus en plus sans savoir exactement ce que c'est.
Après comme tu l'as dit l'outil est jeune et semble subjectif car les différents sites de datas n'ont visiblement pas les même critères et/ou échelle de notation.
En soit, je pense que l'outil intéressant pour un staff technique, ça peut aider à axer des pistes sur le travail offensif au quotidien.
Cependant, ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas l'intérêt de parler de ces stats après un match perdu pour dire que potentiellement le résultat logique aurait été un nul.
A mon sens, l'équipe qui mérite la victoire est uniquement celle qui marque un but de plus que l'adversaire.
Après, en cas de match nul, pour discuter de quelle équipe aurait "mérité" la victoire, OK pas de souci, même si à notre échelle, ça ne restera que de la discussion de PMU.
Pour recentrer le débat sur le match contre Paris, personnellement, j'aurai préféré que le HAC prenne un point minimum en ayant joué de manière dégueulasse y compris à 11 contre 10, qu'être de beaux perdants.
Être beaux perdants, ça ne fait pas avancer dans l'objectif maintien.
Après ça ne reste que mon avis
Répondre