[Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

[Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

NANTES - LE HAVRE DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2023
Ligue 1 - 13e journée
Date : 26/11/2023 à 15:00
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau, Nantes

Le FC Nantes se classe 9e de Ligue 1, avec un total de 14 points. Elle totalise 4 victoires, 2 matchs nuls et 6 défaites.17 buts pour, 23 buts contre, goal average de -6.

De son côté, le HAC se classe 7e de la Ligue 1, avec un total de 15 points. Elle compte 3 victoires, 6 matchs nuls et 3 défaites.12 buts pour et 13 buts contre, goal average de -1.

Perso, je vois ce match comme un premier gros tournant dans la saison. Si par bonheur on arrive à le gagner, il est fort possible qu'on passe la trêve en première partie de tableau. Avec un paquet de concurrent direct au maintien à jouer à la maison lors des phases retour : Lyon, Toulouse, Metz, Nantes, Strasbourg, Rennes ? Montpellier ?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Sky&Navy »

Match ultra important qui va marquer le dernier tiers de la phase aller :
3 déplacements : Nantes, Strasbourg, Reims
2 réceptions : PSG, Nice
Autrement dit, va pas falloir trop se louper sur nos matchs à l'extérieur si on veut rester dans le ventre mou (ce qui m'irait très bien).

Sinon, concernant ce match en particulier, je m'attends un peu à la même physionomie que contre Toulouse :
Nantes sort de 3 défaites et aura à coeur de se refaire devant son public contre un promu, je pense qu'il faudra s'attendre à subir quelques vagues comme lors de la première mi temps contre Toulouse.
A nos hacmens de savoir répliquer comme ils ont su le faire, même si je maintiens que le scenario nous a été très favorable car de la 45ème à la 75ème, nous avions été très mauvais. Il faudra faire mieux dans le contenu.

Si je dis pas de bêtises, Bayo et Casimir seront suspendus?
Si c'est bien le cas, on peut s'attendre à avoir quelques surprise dans le dispositif et dans la compo, notamment chez les attaquants.
david
National 2
National 2
Messages : 541
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par david »

Alors combien de places disponibles en parcage visiteurs finalement ?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1586
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Deco »

Bayo et Casimir suspendus, Opéri devrait retrouver sa place à gauche de la défense. Devant, la place de 9 devrait se jouer entre Alioui et Logbo pour moi. Si Alioui est recentré, Sabbi ou Grandsir devraient être alignés sur l'aile. C'est pas ce que je ferais personnellement mais je pense qu'Elsner va la jouer comme ça.
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Djo »

david a écrit : 21 nov. 2023 14:04 Alors combien de places disponibles en parcage visiteurs finalement ?
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... beaujoire/

1200 en parcage et 300 dans le stade.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Sky&Navy »

Deco a écrit : 21 nov. 2023 15:49 Bayo et Casimir suspendus, Opéri devrait retrouver sa place à gauche de la défense. Devant, la place de 9 devrait se jouer entre Alioui et Logbo pour moi. Si Alioui est recentré, Sabbi ou Grandsir devraient être alignés sur l'aile. C'est pas ce que je ferais personnellement mais je pense qu'Elsner va la jouer comme ça.
J'aimerais bien revoir Logbo avec un temps de jeu un peu plus conséquent, le changer un peu du rôle de l'attaquant qui rentre 5-10 minutes uniquement pour faire du pressing pour gêner la relance.
Peut être pas titulaire, mais lui donner une bonne demie heure à un moment donné.
Je maintiens que Alioui est meilleur en 9,5 que sur un côté.
Et Sabbi, pour le moment ça alterne un peu le bon et le moins bon mais son profil d'attaquant "vif" est intéressant, notamment en fin de match.
Bref, hâte de voir ce que Elsner va faire
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Bat' »

Moi personnellement devant, bien qu'il ait été mis sur la touche depuis quelques matchs, je retenterais Soumaré à gauche avec Alioui en pointe pour remplacer Bayo. Dans un match où, comme cela a été évoqué, on prendra peut-être quelques vagues ou du moins un pressing haut, pouvoir compter sur le jeu de tête de Soumaré ne serait pas inintéressant. Et il a plus de qualité de dribble que Grandsir selon moi, donc pourquoi pas le tenter sur 60min.

A droite je mettrais Joujou.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Van Tommen »

---------------Desmas
------Sanganté--Youté--LLoris
Nego----Kuziaev.....Touré------Operi
--------------Kechta
---------Joujou------Alioui

J'aimerai voir cette compo. Un Alioui pas tout à fait ailier mais pas tout à fait en pointe non plus.
Et je souhaite revoir le duo Kuziaev/Kechta au milieu à la création et que Touré se charge de son rôle défensif.
En espérant retrouver un Opéri en forme. Son début de saison n'est pas aussi éclaboussant pour le moment que sa saison dernière.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 115
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par obé du 76 »

Van Tommen a écrit : 22 nov. 2023 14:38 ---------------Desmas
------Sanganté--Youté--LLoris
Nego----Kuziaev.....Touré------Operi
--------------Kechta
---------Joujou------Alioui

J'aimerai voir cette compo. Un Alioui pas tout à fait ailier mais pas tout à fait en pointe non plus.
Et je souhaite revoir le duo Kuziaev/Kechta au milieu à la création et que Touré se charge de son rôle défensif.
En espérant retrouver un Opéri en forme. Son début de saison n'est pas aussi éclaboussant pour le moment que sa saison dernière.
Elle me plaît cette compo ! J'aurais simplement inversé les positions de Kechta et Kuziaev, un peu comme sur la fin du match à Toulouse. Quand on sait que derrière, on peut, hors blessure ou suspension, aligner Bayo, Casimir, Targhalline,, Ayew, Sabbi voire Soumare, Logbo ou Rassoul N'Diaye, on commence à avoir sérieusement de la gueule !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1863
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par HACISBACK »

Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 757
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par chris4 »

Mais André Ayew sera qualifié je suppose? il pourrait donc faire sa première apparition à Nantes, sans doute pas comme titulaire mais plutôt encours de match.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4513
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par mHACcauv »

Attendons de voir si il sera déjà dans le groupe, mais avec l'absence de Bayo, il y a de forte chance qu'il y soit.
waterproof
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par waterproof »

mHACcauv a écrit : 23 nov. 2023 10:37 Attendons de voir si il sera déjà dans le groupe, mais avec l'absence de Bayo, il y a de forte chance qu'il y soit.
faire jouer un joueur qui n'a quasiment pas d'entrainement collectifs avec le groupe et qui, par principe n'a pas encore assimilé les schémas tactiques, je ne pense pas que ce soit dans la philosophie d'Elsner
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
TIBUI
National
National
Messages : 938
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par TIBUI »

waterproof a écrit : 23 nov. 2023 10:53
mHACcauv a écrit : 23 nov. 2023 10:37 Attendons de voir si il sera déjà dans le groupe, mais avec l'absence de Bayo, il y a de forte chance qu'il y soit.
faire jouer un joueur qui n'a quasiment pas d'entrainement collectifs avec le groupe et qui, par principe n'a pas encore assimilé les schémas tactiques, je ne pense pas que ce soit dans la philosophie d'Elsner
Il sera dans le groupe mais logiquement sur le banc pour ce match.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Sky&Navy »

Perso, je serai surpris qu'Ayew soit dans le groupe :
Aucun entraînement avec l'équipe et retour de sélection...
Ça enverrait un mauvais signal à ceux qui sont restés ici à s'entraîner.
Même si il s'est entretenue durant sa période sans club, il lui faut quand même retrouver des sensations avant de pouvoir prétendre être dans le groupe.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Mojo »

Sky&Navy a écrit : 23 nov. 2023 13:55 Perso, je serai surpris qu'Ayew soit dans le groupe :
Aucun entraînement avec l'équipe et retour de sélection...
Ça enverrait un mauvais signal à ceux qui sont restés ici à s'entraîner.
Même si il s'est entretenue durant sa période sans club, il lui faut quand même retrouver des sensations avant de pouvoir prétendre être dans le groupe.
Je pense aussi qu'il n'y sera pas. Il n'a pas joué le premier match de qualif et est sorti à la mi-temps contre les Comores lors du deuxième match... pas sûr qu'il soit au top physiquement.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1586
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Deco »

Mojo a écrit : 23 nov. 2023 14:16
Sky&Navy a écrit : 23 nov. 2023 13:55 Perso, je serai surpris qu'Ayew soit dans le groupe :
Aucun entraînement avec l'équipe et retour de sélection...
Ça enverrait un mauvais signal à ceux qui sont restés ici à s'entraîner.
Même si il s'est entretenue durant sa période sans club, il lui faut quand même retrouver des sensations avant de pouvoir prétendre être dans le groupe.
Je pense aussi qu'il n'y sera pas. Il n'a pas joué le premier match de qualif et est sorti à la mi-temps contre les Comores lors du deuxième match... pas sûr qu'il soit au top physiquement.

Le staff jugera s'il peut ou non jouer une fin de match par exemple. Il s'est entretenu physiquement avec son propre staff, a joué une mi-temps avec le Ghana donc pourquoi pas. Pour jouer 10-15 minutes (si il y a besoin), je pense pas qu'il lui faille 26 entrainements avec l'équipe, c'est un joueur intelligent avec un certain QI foot. On verra ce que le staff décide.



obé du 76 a écrit : 22 nov. 2023 16:56
Van Tommen a écrit : 22 nov. 2023 14:38 ---------------Desmas
------Sanganté--Youté--LLoris
Nego----Kuziaev.....Touré------Operi
--------------Kechta
---------Joujou------Alioui

J'aimerai voir cette compo. Un Alioui pas tout à fait ailier mais pas tout à fait en pointe non plus.
Et je souhaite revoir le duo Kuziaev/Kechta au milieu à la création et que Touré se charge de son rôle défensif.
En espérant retrouver un Opéri en forme. Son début de saison n'est pas aussi éclaboussant pour le moment que sa saison dernière.
Elle me plaît cette compo ! J'aurais simplement inversé les positions de Kechta et Kuziaev, un peu comme sur la fin du match à Toulouse. Quand on sait que derrière, on peut, hors blessure ou suspension, aligner Bayo, Casimir, Targhalline,, Ayew, Sabbi voire Soumare, Logbo ou Rassoul N'Diaye, on commence à avoir sérieusement de la gueule !
C'est le 11 que je mettrais aussi, par contre moi plutôt avec Joujou en pointe "fuyante" avec Kechta et Alioui en ailier "meneur" en possession du ballon, pour laisser la place à nos deux pistons de prendre le couloir et densifier l'axe. Avec un replacement de ces derniers sur les cotes quand on a plus le ballon.
En tout cas c'est aussi ce 11 là que j'aimerais voir.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 757
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par chris4 »

Il va rentrer à 5mn de la fin pour inscrire le penalty qui nous offrira les 3 points :super: :super:
Fighting spiriT
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2023 01:28

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Fighting spiriT »

Nouveau sur ce forum mais supporter depuis 15 ans (en tribune kop notamment pendant mes années étudiantes pendant 4 ans de 2007 à 2011), je dis le bonjour à tous on a du se croiser sans se parler dans la tribune kop ^^

Malgré un début de saison satisfaisant, j'avoue que j"ai un peu peur sur ce match.
J'ai l'impression que l'on se transcende sur les gros ( d'aucun diront que les gros font des non matchs comme contre Monaco mais je suis persuadé que l'on fait déjouer les grosses équipes)

Mais là je sais pas, Nantes joue en transition aussi et malheureusement je suppose qu'ils ont plus d'XP dans ce domaine...bref je sens un bon gros 0/0 (ce qui serait très bien à l'EXT) ou un 1/0 foireux sur une action dégueu)

J'espére me tromper :)
Bises à tous
Modifié en dernier par Fighting spiriT le 24 nov. 2023 01:56, modifié 1 fois.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC :

Message par Stealbox »

Nos trois victoires sont contre Clermont, Lorient et Toulouse, trois concurrent pour le maintien. On perd contre Lille et Marseille, et certes on fait nul contre Rennes, Lyon ou encore Monaco mais on peut pas vraiment dire qu’on met les gros en défaut
Répondre