[Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

C'est en effet un début de championnat très positif.
La saison sera longue, on ne va pas s'emflammer et se prendre pour ce qu'on est pas (encore).
On a fait quelques matchs avec le fond et la forme mais à l'image de la saison dernière, on fait des matchs au contenu limité mais compensé par un état d'esprit irréprochable.
Je fais parti de ceux qui "critiquent" le jeu pratiqué comme cet aprem et c'est très pénible de nous faire passer pour de mauvais supporters.

On va pouvoir recevoir monaco sans pression et espérons une prestation comme contre Lens.
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par plesant »

:echarpe1: j était au match ce soir , 3 points et très belle équipe du havre aujourd'hui !!!
par contre ambiance catastrophique dans le le parcage havrais ?? j ai fait montpellier et marseille ou il y avait une belle ambiance !!! hormis une 20 mecs qui chanter ? enfin bravo à nos hacmen pour cette belle victoire, et j espère que tous le monde fera une bonne route de retour
waterproof
National
National
Messages : 603
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par waterproof »

Nico76730 a écrit : 05 nov. 2023 21:23 Un super résultat. Et une chose qui me marque : un paquet de club disent que "heureusement que la ligue 1 est faible", sans comprendre que... Ils font partis de ceux là.

Ce qui est bien, c'est que nous, on se voit pas plus beau que les autres. Quand je lis ce forum, je trouve qu'il y a de la lucidité. Quand d'autres clubs, n'ont pas compris où ils en sont (Toulouse, Lyon, Lorient,..).

On dirait bordeaux 😄 on sait où ils en sont aujourd'hui 😄

Restons lucide. Cette 7eme place est temporaire, on affronte du gros prochainement. Mais le bilan est hyper positif :

- on gagne face à Lorient, Clermont, Toulouse, trois clubs qui sont, je pense, de notre catégorie
- on arrache un nul face à Metz et Lyon, deux clubs qui sont de notre catégorie (ça fait bizarre pour Lyon mais force est de constater...)
- on va arracher un nul un peu miraculeux face à Rennes, on sort un bon nul face à Lens, un bon nul face à Montpellier. On arrache donc des points face aux équipes un peu hors catégories pour nous
- finalement, on perd contre : Brest qui était en surrégime (et qui ne méritait franchement pas cette victoire...), Lille et Marseille qui clairement sont dans un autre monde.

On a notre début de championnat quasi rêvé. C'est plus qu'honnete.
Je me faisais sensiblement la même analyse cet aprem après le match.... c'est sur le fond de jeu ,les mauvaises relances, les Impacts au milieu, par moment, que je suis plus sceptique....mais en y regardant de plus près, Strasbourg Lyon Metz Lorient Montpellier ou Clermont ne sont pas meilleurs que nous sur ces points là..... c'est certainement le lot des équipes jouant le maintien d'avoir des manques et des trous d'air.....les joueurs ont l'air soudés, le staff est hyper compétant, notre banc de touche est sensiblement au niveau des titulaires ( c'est rare chez un promu).... malgré un budget de misère . Confiant pour l'avenir et satisfait du début de saison comptablement....si on m'avait dit que nous en serions là à ce moment du championnat j'aurai signé des deux mains
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Ayom
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Ayom »

Nico76730 a écrit : 05 nov. 2023 21:23 Un super résultat. Et une chose qui me marque : un paquet de club disent que "heureusement que la ligue 1 est faible", sans comprendre que... Ils font partis de ceux là.

Ce qui est bien, c'est que nous, on se voit pas plus beau que les autres. Quand je lis ce forum, je trouve qu'il y a de la lucidité. Quand d'autres clubs, n'ont pas compris où ils en sont (Toulouse, Lyon, Lorient,..).

On dirait bordeaux 😄 on sait où ils en sont aujourd'hui 😄

Restons lucide. Cette 7eme place est temporaire, on affronte du gros prochainement. Mais le bilan est hyper positif :

- on gagne face à Lorient, Clermont, Toulouse, trois clubs qui sont, je pense, de notre catégorie
- on arrache un nul face à Metz et Lyon, deux clubs qui sont de notre catégorie (ça fait bizarre pour Lyon mais force est de constater...)
- on va arracher un nul un peu miraculeux face à Rennes, on sort un bon nul face à Lens, un bon nul face à Montpellier. On arrache donc des points face aux équipes un peu hors catégories pour nous
- finalement, on perd contre : Brest qui était en surrégime (et qui ne méritait franchement pas cette victoire...), Lille et Marseille qui clairement sont dans un autre monde.

On a notre début de championnat quasi rêvé. C'est plus qu'honnete.
En effet, c'est plus qu'honnête ! Et j'ajouterais avec beaucoup d'émotions parce qu'on passe par tous les états dans la plupart des matchs :hehe: ::d :hehe: :echarpe1:
Jmg31
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2021 15:12

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Jmg31 »

un match de notre hac que j'avais pas vu depuis dechaz en direct live, bah beaucoup de déchets mais pas mal de pugnacité pour compenser, on a rien lâché, c'est ça que je retiens pour notre 1ère année de L1 depuis depuis ......
C'était très tendu avec les 30 ans des invaders tolosa 93 qu'ont mis le feu 2 heures avant le match et durant tout le match, c'était chaud pour entendre notre parcage, apparement les fumis ont provoqué la première interruption de match, la seconde aussi.
on est resté calme, puis l'équipe a su servir bayo qui se transcende sur ses deux buts, pourvu que cela lance sa saison!
je suis parti du havre il y a 26 ans mais jet'ai reconnu olivia au bord du terrain avant la rencontre, t'as pas changé
Jmg31
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2021 15:12

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Jmg31 »

j'ai dit une connerie, j'avais revu le hac à auxerre, on avait pris 4-0, pour ça que j'avais oublié
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3993
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Un début de saison très positif et dire que, à dix minutes de la fin, on aurait conclu par un début de saison poussif, aux portes de la zone de barragiste, là où se trouve Toulouse, à l'heure actuelle.
Chaque match est accroché, mais nos guerriers ont l'état d'esprit pour ne pas lâcher, et cela avec succès, globalement.
La balance pourrait pencher d'un côté, comme de l'autre, pour un rien et la mentalité de nos gars nous permet de tenir le cap.
On a un petit budget, cela se voit parfois, sur le terrain, en n'étant pas toujours flamboyants.
Mais on est riche de nos valeurs, et cela se voit, également, en étant conquérants et ne lâchant rien.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 06 nov. 2023 06:57 Un début de saison très positif et dire que, à dix minutes de la fin, on aurait conclu par un début de saison poussif, aux portes de la zone de barragiste, là où se trouve Toulouse, à l'heure actuelle.
Chaque match est accroché, mais nos guerriers ont l'état d'esprit pour ne pas lâcher, et cela avec succès, globalement.
La balance pourrait pencher d'un côté, comme de l'autre, pour un rien et la mentalité de nos gars nous permet de tenir le cap.
On a un petit budget, cela se voit parfois, sur le terrain, en n'étant pas toujours flamboyants.
Mais on est riche de nos valeurs, et cela se voit, également, en étant conquérants et ne lâchant rien.
Tu as bien raison , cette victoire ils sont allés la chercher avec les trippes , en y croyant jusqu'au bout.

Cette détermination , bien mise en place par le coach , qui sans cesse , tout au long du match , encourage et surmotive les hacmen.

Les toulousains avaient le match gagné , les tribunes chantaient la victoire , mais nos joueurs ont continué à jouer jusqu'au bout et ont fait penché la balance de leur côté devant des violets médusés et dégoutés.

La victoire est belle et ils la méritent.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

waterproof a écrit : 05 nov. 2023 22:08
Nico76730 a écrit : 05 nov. 2023 21:23 Un super résultat. Et une chose qui me marque : un paquet de club disent que "heureusement que la ligue 1 est faible", sans comprendre que... Ils font partis de ceux là.

Ce qui est bien, c'est que nous, on se voit pas plus beau que les autres. Quand je lis ce forum, je trouve qu'il y a de la lucidité. Quand d'autres clubs, n'ont pas compris où ils en sont (Toulouse, Lyon, Lorient,..).

On dirait bordeaux 😄 on sait où ils en sont aujourd'hui 😄

Restons lucide. Cette 7eme place est temporaire, on affronte du gros prochainement. Mais le bilan est hyper positif :

- on gagne face à Lorient, Clermont, Toulouse, trois clubs qui sont, je pense, de notre catégorie
- on arrache un nul face à Metz et Lyon, deux clubs qui sont de notre catégorie (ça fait bizarre pour Lyon mais force est de constater...)
- on va arracher un nul un peu miraculeux face à Rennes, on sort un bon nul face à Lens, un bon nul face à Montpellier. On arrache donc des points face aux équipes un peu hors catégories pour nous
- finalement, on perd contre : Brest qui était en surrégime (et qui ne méritait franchement pas cette victoire...), Lille et Marseille qui clairement sont dans un autre monde.

On a notre début de championnat quasi rêvé. C'est plus qu'honnete.
Je me faisais sensiblement la même analyse cet aprem après le match.... c'est sur le fond de jeu ,les mauvaises relances, les Impacts au milieu, par moment, que je suis plus sceptique....mais en y regardant de plus près, Strasbourg Lyon Metz Lorient Montpellier ou Clermont ne sont pas meilleurs que nous sur ces points là..... c'est certainement le lot des équipes jouant le maintien d'avoir des manques et des trous d'air.....les joueurs ont l'air soudés, le staff est hyper compétant, notre banc de touche est sensiblement au niveau des titulaires ( c'est rare chez un promu).... malgré un budget de misère . Confiant pour l'avenir et satisfait du début de saison comptablement....si on m'avait dit que nous en serions là à ce moment du championnat j'aurai signé des deux mains
Toure est un guerrier. Au milieu, il ratisse, il accroche, il se bat et presse l'adversaire comme personne. Par contre, dès qu'il monte un peu, ça devient plus brouillon et il perd quelques ballons qui offrent des occasions de contreS.

Le retour prochain d'oussama va nous permettre d'apporter des solutions en matière de construction du jeu et de la maîtrise au milieu. Il va falloir toutefois trancher pour décider de qui jouera, sachant que Toure s'est tout de même montré irréprochable dans son rôle de sentinelle, que Kechta a montré hier qu'il n'avait pas son pareil pour accélérer le jeu et que le travail de l'ombre de Daler, moins visible mais si utile, est précieux.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 313
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Finalement le seul point noir de ce match c'est le short blanc... ça ne va vraiment pas avec notre maillot !
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Match finalement rassurant puisqu'il a permis de constater que nous savons nous appuyer sur les valeurs qui sont les nôtres: travail, labeur , efforts collectifs, et l'abnégation qui nous caractérise depuis l'année dernière.
Nous ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas, et cette force nous distingue de certains bonnets d'âne de L1 ou L2 , lesquels ont la certitude d'être des étalons concourant au Grand Prix de DEAUVILLE....

Comme je le soulignais avec une pointe d' 'autodérision hier, la bascule de fin de match était perceptible: une agressivité, et la demi seconde d'avance sur les duels qui fait la différence...

L'amorce d'une révolte collective ciel et marine combinée à une certaine suffisance toulousaine mise en exergue par la célébration anticipée de leurs supporters ...

Enfin, un petit mot sur Bayo : il fait plaisir à voir (pas uniquement car il est surnommé lui aussi Momo) ....

Son sourire, son attitude , l'énergie dégagée dans la célébration me laissent à penser qu'il se passe vraiment quelque chose avec ce garçon : mes boules n'étant pas de cristal , je ne saurais m'improviser Nostradamus mais Momo (Bayo) sera à Océane ce que Momo-k est sur le forum :(mode 5ème degré on) un pilier ,pertinent et efficace , admiré en secret par ses détracteurs... (mode 5ème degré off)!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2866
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Le commentateur : voilà pourquoi l'alarme incendie s'est déclenchée, parce qu'il y a le feu dans la défense toulousaine et le pyromane s'appelle Mohamed Bayo !!

Après avoir posé la clim au matmut l'année dernière, on est venu tester l'alarme incendie du stadium cette année !!! Comme ça pas de jaloux ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par KOPA »

Félicitation aux joueurs, je suis super heureux de cette victoire, et 2 supers beaux buts de Bayo. Bravo! :echarpe5:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3562
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Lesage forever a écrit : 06 nov. 2023 09:24 Finalement le seul point noir de ce match c'est le short blanc... ça ne va vraiment pas avec notre maillot !
Un point noir qui serait un short blanc ? 8/
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4616
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Lesage forever a écrit : 06 nov. 2023 09:24 Finalement le seul point noir de ce match c'est le short blanc... ça ne va vraiment pas avec notre maillot !
C'est franchement du n'importe quoi en effet ... déjà de jouer en blanc quand cela n'est pas utile, mais là, c'est encore plus ridicule !
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

J'aime beaucoup certains commentaires ( Nico, Vince et Momo notamment) ou les analyses sont justes , intérèssantes mais surtout objectives , au contraire quand je lis certains qui voyaient une purge , un non match ou encore une équipe vraiment faible , je me demande ce qu'ils attendent réellement de cette équipe , en regardant objectivement le match , oui on pouvait leur reprocher une seule chose somme toute importante c'est un manque de justesse technique en phase offensive , mais pour le reste messieurs un peu de retenue , une combativité inébranlable , une solidarité précieuse , et surtout une volonté d'attaquer intéréssante mais male exploitée ,combien d'attaques en supériorité , combien de frappes au but , combien d'occases ? Bref , alors oui si on était reparti avec Zéro point on aurait lu,offensivement c'est le néant , c'est faible , pas d'attaque, mais notre équipe ne lache rien et l'a encore prouvée , une fin de match époustouflante , avec un enthousiasme que nous devons absolument conservé , notre maintien passera par le jeu , Rennes , Lorient et Toulouse en sont les preuves , bref ne rien lacher....concernant les joueurs, Bayo est un vrai buteur , Touré un vrai combattant , et les rentrés des 2 jeunes (KECHTA et JOUJOU ) accompagnée de SABBI a transformée notre animation , en revanche Grandsir est pour moi trop juste alors que ALIOUI alterne le bon et le moins bon , défensivement on a été très très costaud , en revanche je le dis en toute simplicité
difficile de pas faire jouer KINKOUE , quel bon joueur , toujours bien placé , solide de la tete et trés allaise balle au pied.....allez une semaine pour préparer la venue de MONACO dans un stade plein , avec une ambiance de feu bien animée par notre KOP.....ALLEZ LE HAC
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 225
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Depuis 3 matchs, je suis rassurer et content du niveau d'implication et d'envie de l'équipe. Je pense en ayant cet état d'esprit à chaque match, on peut créer des surprises. Chose que je ne pensais pas possible après les matchs contre Clermont, Lyon, Lille et Marseille.

Oui il y a des carences, tout n'est pas parfait mais la solidarité et la détermination sont là. De plus, on se projette plus vers l'avant et l'équipe semble avoir compris que c'est comme ça qu'on accrochera notre maintien et non pas en jouant tout le temps vers l'arrière. On joue le jeu sans retenue et c'est le plus important!

Kinkoué doit rester titulaire. Joujou et Kechta peuvent prétendre à leur place aussi. Ça va être un casse tête pour Elsner mais au moins, il y a l'embarras du choix.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2866
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

EXPAT95 a écrit : 06 nov. 2023 15:07
Lesage forever a écrit : 06 nov. 2023 09:24 Finalement le seul point noir de ce match c'est le short blanc... ça ne va vraiment pas avec notre maillot !
Un point noir qui serait un short blanc ? 8/
Oui. Une figure de style de la part de Lesage forever.
Du style "un trou noir, c'est troublant".

Au delà de ça, j'ai été également "choqué" par le short blanc, mais en même temps, la panoplie domicile de Toulouse (short "foncé") et prioritaire sur celle "extérieure" du HAC. Le couleurs du HAC étant "foncé", on a joué avec maillot et bas domicile (ce qu'à salué mHACcauv).

Nous n'avons malheureusement pas d'équipement Third bien rouge qui tache pour éviter cette situation. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

Autant Elsner a ete inspire en 2eme mi-temps avec les changements, et le repositionnement tactique de Daler en pointe haute, autant le coach Toulousain pas du tout. Changer sa charniere centrale a la 70eme minute....pas compris.
Le deroulement de ce match, c'est juste de la pure folie, je ne pense pas avoir vu autant de peripeties arriver dans un meme match du HAC. Ce qui rend la victoire que plus belle.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Répondre