[Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1894
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

[Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »



Toujours bon à prendre la suspension de Wahi. Sur le papier cette équipe Lensoise est au-dessus du HAC maintenant en général on réussit bien contre eux.

J'espère que le public Havrais va faire du bruit sur chaque attaque du HAC. Le match est à guichet fermé depuis une semaine déjà ! D'ailleurs et je me répète je ne comprends pas qu'on ne refasse pas d'appel au public en avant match comme ça avait été le cas face à Dijon. Pourquoi se priver de ça ? Qu'est-ce qu'on a à perdre à chauffer à blanc le public ??
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 125
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: HAC - Lens

Message par DentGrenier »

Première rencontre avec les sièges retirés dans le KOP ?

C'est ce qui devait être prévu. Il y a 10 jours pour le faire...
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 125
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: HAC - Lens

Message par DentGrenier »

Et pour l'appel au public comme face à Dijon, je pense également que ce soit une bonne idée qu'on le fasse à nouveau
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: HAC - Lens

Message par *Yann* »

DentGrenier a écrit : 09 oct. 2023 08:38 Première rencontre avec les sièges retirés dans le KOP ?

C'est ce qui devait être prévu. Il y a 10 jours pour le faire...
Non, c'est encore repoussé... Une histoire sans fin...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: HAC - Lens

Message par Lesage forever »

Bizarrement je le sens pas mal ce match…ce qui nous met en difficulté depuis le début de saison ce sont les fortes individualités (harit, aubam, zhegrova, cherki), face a des collectifs on est plutot en place et on concède très peu d’occasions… pour moi lens rentre vraiment dans cette catégorie de collectif sans individulaité très forte (surtout sans wahi) je nois vois prendre au moins un point.
waterproof
National
National
Messages : 617
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: HAC - Lens

Message par waterproof »

Lesage forever a écrit : 09 oct. 2023 10:39 Bizarrement je le sens pas mal ce match…ce qui nous met en difficulté depuis le début de saison ce sont les fortes individualités (harit, aubam, zhegrova, cherki), face a des collectifs on est plutot en place et on concède très peu d’occasions… pour moi lens rentre vraiment dans cette catégorie de collectif sans individulaité très forte (surtout sans wahi) je nois vois prendre au moins un point.
C'est une équipe qui joue avec intensité, pressing haut, Impact dans les duels....il faudra montrer autre chose que sur les 4 derniers matchs sur ces critères là si on veut exister
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2153
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: HAC - Lens

Message par Rodjor »

T'inquiète on va faire bien mieux qu'exister, j'ai confiance. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: HAC - Lens

Message par fabrice13 »

Un match nul serait un moindre mal.

Les deux dernières défaites nous ont apporté beaucoup d'inquiétude.

Lens a fait un tout début de saison calamiteux et s'est bien repris depuis.

Je pense que l'on devrait jouer la grosse armada défensive contre des équipe du niveau de Lens ou l'om.

On ne devrait pas joueur haut , nous n'en n'avons pas les moyens.

Les passes dans le dos contre l'om nous ont percé la défense sans aucun souci par une équipe marseillaise qui jouait presque au ralenti.

On verra la tactique de Elsner contre les sang et or.

Il doit cogiter un max.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: HAC - Lens

Message par mHACcauv »

*Yann* a écrit : 09 oct. 2023 09:03
DentGrenier a écrit : 09 oct. 2023 08:38 Première rencontre avec les sièges retirés dans le KOP ?

C'est ce qui devait être prévu. Il y a 10 jours pour le faire...
Non, c'est encore repoussé... Une histoire sans fin...
Ils ont perdu la clé de 13 ???

Match à guichets fermés en tous les cas
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens : Avant match

Message par Cavégoal »

J'espère aussi le retour de joujou qui peut déstabiliser une défense par ses dribbles mais il faut qu'il regarde aussi autour de lui. En tout cas ses séries de dribbles auront déstabilisé la défense de Lorient et deux buts à la sortie
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 125
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens : Avant match

Message par DentGrenier »

La dynamique ne plaide pas en notre faveur.

On reste sur deux rencontres et demi avec un niveau assez décevant (j'inclus la deuxième mi-temps face à Clermont).

Cette trêve internationale arrive à point nommé.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2153
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens : Avant match

Message par Rodjor »

Je trouve qu'ils tiennent assez bien la barraque, ils apprennent et ne se comportent pas si mal que certains voudraient nous faire croire.
Nous ne sommes plus en L2 mais un niveau nettement au-dessus, j'en suis très fier et très content, marre des QRM et compagnie, je préfère largement voire un HAC-PSG même si c'est compliqué on va forcément en sortir grandi.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: HAC - Lens

Message par kentmars »

DentGrenier a écrit : 09 oct. 2023 08:49 Et pour l'appel au public comme face à Dijon, je pense également que ce soit une bonne idée qu'on le fasse à nouveau
Clairement.. c’est le bon moment. La finalité de ce match c’est surtout de ne pas faire 3 défaites de suite.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens : Avant match

Message par Sky&Navy »

On va recevoir une super équipe, un super club et un super public.
A nos hacmen d'être à la hauteur de l'événement et surtout pas spectateurs (un peu l'impression qu'ils m'ont laissé contre l'OM...).
Si défaite il doit y avoir, ne surtout rien regretter, c'est ça le mot d'ordre.
Ne pas faire de calcul, ce genre de match à domicile doit juste être un moment de plaisir. Et forcément si ça peut finir en apothéose avec une victoire...
Footballistiquement parlant, j'espère vraiment voir quelque chose de plus consistant que ce qu'on a pu voir depuis nos deux buts marqués contre Clermont parce que suite à ce match, nous aurons 2 déplacements importants à Metz et Toulouse contre qui cette fois, on ne pourra pas se permettre de perdre.
On y croit!
Aller le HAC
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens : Avant match

Message par mHACcauv »

Sky&Navy a écrit : 11 oct. 2023 20:36 On va recevoir une super équipe, un super club et un super public.
A nos hacmen d'être à la hauteur de l'événement et surtout pas spectateurs (un peu l'impression qu'ils m'ont laissé contre l'OM...).
Si défaite il doit y avoir, ne surtout rien regretter, c'est ça le mot d'ordre.
Ne pas faire de calcul, ce genre de match à domicile doit juste être un moment de plaisir. Et forcément si ça peut finir en apothéose avec une victoire...
Footballistiquement parlant, j'espère vraiment voir quelque chose de plus consistant que ce qu'on a pu voir depuis nos deux buts marqués contre Clermont parce que suite à ce match, nous aurons 2 déplacements importants à Metz et Toulouse contre qui cette fois, on ne pourra pas se permettre de perdre.
On y croit!
Aller le HAC
Mouais ca reste à démontrer en déplacement !

La dernière fois qu'ils sont venus à Océane, ils ont dépouillé le parkage et balancé des sièges sur la pelouse.

Bref, il est loin le temps où Supporters Lensois et Havrais étaient dans la même tribune à chanter à l'unisson.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens : Avant match

Message par Sky&Navy »

mHACcauv a écrit : 11 oct. 2023 22:06
Sky&Navy a écrit : 11 oct. 2023 20:36 On va recevoir une super équipe, un super club et un super public.
A nos hacmen d'être à la hauteur de l'événement et surtout pas spectateurs (un peu l'impression qu'ils m'ont laissé contre l'OM...).
Si défaite il doit y avoir, ne surtout rien regretter, c'est ça le mot d'ordre.
Ne pas faire de calcul, ce genre de match à domicile doit juste être un moment de plaisir. Et forcément si ça peut finir en apothéose avec une victoire...
Footballistiquement parlant, j'espère vraiment voir quelque chose de plus consistant que ce qu'on a pu voir depuis nos deux buts marqués contre Clermont parce que suite à ce match, nous aurons 2 déplacements importants à Metz et Toulouse contre qui cette fois, on ne pourra pas se permettre de perdre.
On y croit!
Aller le HAC
Mouais ca reste à démontrer en déplacement !

La dernière fois qu'ils sont venus à Océane, ils ont dépouillé le parkage et balancé des sièges sur la pelouse.

Bref, il est loin le temps où Supporters Lensois et Havrais étaient dans la même tribune à chanter à l'unisson.

Quand on fera la moitié du quart de ça...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2153
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens : Avant match

Message par Rodjor »

Chez eux ils tournent à plus de 37 000 spectateurs par match, impressionnants les biloutes. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: HAC - Lens

Message par Van Tommen »

fabrice13 a écrit : 09 oct. 2023 11:36 Un match nul serait un moindre mal.

Les deux dernières défaites nous ont apporté beaucoup d'inquiétude.

Lens a fait un tout début de saison calamiteux et s'est bien repris depuis.

Je pense que l'on devrait jouer la grosse armada défensive contre des équipe du niveau de Lens ou l'om.

On ne devrait pas joueur haut , nous n'en n'avons pas les moyens.

Les passes dans le dos contre l'om nous ont percé la défense sans aucun souci par une équipe marseillaise qui jouait presque au ralenti.

On verra la tactique de Elsner contre les sang et or.

Il doit cogiter un max.
Pourtant, lorsqu'on a posé des problèmes à Clermont et à Lille, c''était lors des 15 premières minutes, lorsqu'on a joué haut.
Dès qu'on a commencé à reculé ils étaient devenu impossible pour le bloc de remonter car les récupérations des ballons étaient bien trop basse.
Contre Marseille, je fais a peu près la même analyse sur le début de match. Avant l'ouverture du score on fait jeu égal sans jouer bas. Le reste du match on est passé complètement à côté, pas sur que ce soit une histoire de bloc bas ou bloc haut, on était juste ultra mauvais. Ce qui soit dit en passant peut arriver quelques fois dans la saison. La passe dans le dos sur le second but, c'est un cadeau havrais rien de plus.
Je nous prends pas ce qu'on est pas mais si tu regardes les matchs de Lens VS Arsenal ou Newcastle VS PSG, sur le papier les équipes moins fortes ont gagné de part un bloc haut et un pressing assez impressionnant.
Ca doit nous servir d'exemple, allons les chercher! Je préfère perdre en ayant vu cette tactique en place plutôt que d'en prendre 2 contre Lille et 3 contre Marseille en ayant fait des non match.
La question qui doit se poser si on met ça en place c'est est ce que les joueurs en ont les moyens physiques ? Seul Elsner peut répondre à cette question. Mais il ne faut pas oublier aussi qu'on est aujourd'hui dans un football à 5 remplaçants, plus 3.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC - Lens

Message par EXPAT95 »

Van Tommen a écrit : 12 oct. 2023 11:39 La question qui doit se poser si on met ça en place c'est est ce que les joueurs en ont les moyens physiques ? Seul Elsner peut répondre à cette question. Mais il ne faut pas oublier aussi qu'on est aujourd'hui dans un football à 5 remplaçants, plus 3.
Je trouve d’ailleurs dommage que cette règle qui avait été instituée provisoirement à la sortie du Covid ait finalement perdurée, fatiguer l’adversaire pour prendre le dessus dans le dernier quart d’heure était une stratégie qui pouvait se révéler gagnante ; de plus cette nouvelle règle continue d’avantager les grosses équipes qui ont un banc de remplaçants de qualité
Répondre