[Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2162
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Il n'y a pas le feu au lac on est loin d'être largué, on est à mon avis dans le bon tempo une victoire contre Lens regonflerait notre moral.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 207
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Je te réponds à toi , mais sa en concerne d'autres , mais à vous lire il sert à quoi Elsner vu que vous etes meilleurs que lui ?....postulez !!!
[/quote]

Bonjour Titanhac,

Je ne comprends pas la réponse que tu m’apportes, j’ai bien compris que tu n’as pas apprécié mon post, tu en as bien le droit et il n’y a aucun soucis là dessus.
On est sur un sujet de discussion super intéressant, animé par plusieurs d’entre nous et loin de moi l’idée de remettre en question les qualités et compétences de L ELSNER.
Dommage que le débat, sujet ou les interrogations ne te plaisent pas.
Bonne journée à toi malgré tout 😉
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1633
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Deco »

Arrêtez de parler tactique les gars, ça déplait ::d
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1633
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Deco »

Julienfirmier a écrit : 09 oct. 2023 21:15

Cela fait deux matches, avec Lille, que le plan de jeu initial est bon mais vole en éclat à cause d'une combinaison de talent adverse (Zeghrova, Harit hier, deux détonateurs qu'on n'a pas su gérer autrement qu'en faisant faute) et d'erreurs individuelles. Sur ce dernier point, on retient volontiers Sanganté, mais quand ton axial est autant exposé, c'est que le taf n'est pas fait autour. On est assez tartes sur les côtés depuis quelques matches (Christopher notamment, mangé face à Lille, mangé hier)

Bonsoir Ouam,

Mon sentiment est que depuis que A.TOURE est rentré dans le 11 nous avons de gros problème dans notre milieu de terrain, au delà de ses qualités il n’y a pas de soucis là dessus.

Je m’en explique.

Nous nous faisons ouvrir au milieu de terrain car je trouve que TOURE a des lacunes dans le jeu sans ballon.
Il va nous faire ses pressing, parfois à hauteur de notre attaquant qui ne s’expliquent pas.
Il a cette fâcheuse habitude de dézoner alors que rien ne l’y oblige, toujours dans nos phases de jeu sans ballon.
On se retrouve avec des boulevards pour les adversaires.

Je ne comprend pas non plus le rôle tantôt d’ALIOUI, Tantôt de SOUMARE (Lille) lorsqu’ils évoluent à gauche de notre milieu à 5 sans ballon et en soutien de l’attaquant lorsque l’on a le ballon.
Ils ne défendent pas notre côté gauche, laissant bien souvent OPERI livrer à lui même.

Et enfin je ne comprend le recrutement de KUZIAIEV qui est un joueur de ballon et de possession.
Il n’a pas le physique d’un box to box. Certes il est endurant mais manque de puissance.
C’est un joueur qui a besoin de beaucoup toucher le ballon pour pouvoir s’exprimer.
Hors dans la tactique adoptée par Coach ELSNER on a besoin de puissance au milieu.
D’où aussi peut-être les problèmes que rencontre KETCHA.

Pour moi on a un milieu et une attaque pour jouer et avoir le ballon mais on a une défense qui manque cruellement de vitesse nous obligeant à jouer bloc bas voir médiant.

D’ailleurs en passant, je suis ébloui par le début de saison de LLORIS, encore hier, quel match.

Je note que depuis Rennes on est souvent bloc bas alors que les 3 premiers matchs nous étions bloc médiant mais nous y avons pris beaucoup de buts.

Je pense que le staff n’a pas encore trouvé la bonne formule.

Quand penses-tu Ouam ou vous les forumeurs qui êtes plus calés que moi aspect tactique?
Je suis d'accord avec toi sur Kuzaiev et Kechta. Ce sont clairement deux joueurs qui sont fait pour des équipes qui ont la possession, il faut qu'ils touchent des ballons, ils ont l'intelligence d'être toujours dans des espaces libres, toujours demandeurs. Sauf qu'il y a un gros "hic", c'est que depuis 3 matchs, on a complètement abandonné la possession du ballon et dans ces conditions, leurs qualités sont complètement masquées.
Ils sont loin d'être avares dans l'effort, ils pressent, ils courent beaucoup, mais ce n'est pas leurs qualités première.
De plus Kuzaiev joue bien trop haut à mon goût, quasi en 2ème attaquant alors que j'aurais vraiment envie de le voir au coeur du jeu, là où on en aurait vraiment besoin de par sa science du jeu et sa qualité technique.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Deco a écrit : 10 oct. 2023 15:45
Julienfirmier a écrit : 09 oct. 2023 21:15

Cela fait deux matches, avec Lille, que le plan de jeu initial est bon mais vole en éclat à cause d'une combinaison de talent adverse (Zeghrova, Harit hier, deux détonateurs qu'on n'a pas su gérer autrement qu'en faisant faute) et d'erreurs individuelles. Sur ce dernier point, on retient volontiers Sanganté, mais quand ton axial est autant exposé, c'est que le taf n'est pas fait autour. On est assez tartes sur les côtés depuis quelques matches (Christopher notamment, mangé face à Lille, mangé hier)

Bonsoir Ouam,

Mon sentiment est que depuis que A.TOURE est rentré dans le 11 nous avons de gros problème dans notre milieu de terrain, au delà de ses qualités il n’y a pas de soucis là dessus.

Je m’en explique.

Nous nous faisons ouvrir au milieu de terrain car je trouve que TOURE a des lacunes dans le jeu sans ballon.
Il va nous faire ses pressing, parfois à hauteur de notre attaquant qui ne s’expliquent pas.
Il a cette fâcheuse habitude de dézoner alors que rien ne l’y oblige, toujours dans nos phases de jeu sans ballon.
On se retrouve avec des boulevards pour les adversaires.

Je ne comprend pas non plus le rôle tantôt d’ALIOUI, Tantôt de SOUMARE (Lille) lorsqu’ils évoluent à gauche de notre milieu à 5 sans ballon et en soutien de l’attaquant lorsque l’on a le ballon.
Ils ne défendent pas notre côté gauche, laissant bien souvent OPERI livrer à lui même.

Et enfin je ne comprend le recrutement de KUZIAIEV qui est un joueur de ballon et de possession.
Il n’a pas le physique d’un box to box. Certes il est endurant mais manque de puissance.
C’est un joueur qui a besoin de beaucoup toucher le ballon pour pouvoir s’exprimer.
Hors dans la tactique adoptée par Coach ELSNER on a besoin de puissance au milieu.
D’où aussi peut-être les problèmes que rencontre KETCHA.

Pour moi on a un milieu et une attaque pour jouer et avoir le ballon mais on a une défense qui manque cruellement de vitesse nous obligeant à jouer bloc bas voir médiant.

D’ailleurs en passant, je suis ébloui par le début de saison de LLORIS, encore hier, quel match.

Je note que depuis Rennes on est souvent bloc bas alors que les 3 premiers matchs nous étions bloc médiant mais nous y avons pris beaucoup de buts.

Je pense que le staff n’a pas encore trouvé la bonne formule.

Quand penses-tu Ouam ou vous les forumeurs qui êtes plus calés que moi aspect tactique?
Je suis d'accord avec toi sur Kuzaiev et Kechta. Ce sont clairement deux joueurs qui sont fait pour des équipes qui ont la possession, il faut qu'ils touchent des ballons, ils ont l'intelligence d'être toujours dans des espaces libres, toujours demandeurs. Sauf qu'il y a un gros "hic", c'est que depuis 3 matchs, on a complètement abandonné la possession du ballon et dans ces conditions, leurs qualités sont complètement masquées.
Ils sont loin d'être avares dans l'effort, ils pressent, ils courent beaucoup, mais ce n'est pas leurs qualités première.
De plus Kuzaiev joue bien trop haut à mon goût, quasi en 2ème attaquant alors que j'aurais vraiment envie de le voir au coeur du jeu, là où on en aurait vraiment besoin de par sa science du jeu et sa qualité technique.
Pas mieux ! Frustrant de voir Daler courir autant dans le vide et toucher aussi peu de ballon... je pense qu'elsner court encore après son système.. ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il a fait toute la préparation en 3-5-2 pour finalement passer à une défense à 4 après 3 journées de championnat ?
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 824
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Clément »

Lesage forever a écrit : 10 oct. 2023 16:03
Deco a écrit : 10 oct. 2023 15:45
Julienfirmier a écrit : 09 oct. 2023 21:15

Cela fait deux matches, avec Lille, que le plan de jeu initial est bon mais vole en éclat à cause d'une combinaison de talent adverse (Zeghrova, Harit hier, deux détonateurs qu'on n'a pas su gérer autrement qu'en faisant faute) et d'erreurs individuelles. Sur ce dernier point, on retient volontiers Sanganté, mais quand ton axial est autant exposé, c'est que le taf n'est pas fait autour. On est assez tartes sur les côtés depuis quelques matches (Christopher notamment, mangé face à Lille, mangé hier)

Bonsoir Ouam,

Mon sentiment est que depuis que A.TOURE est rentré dans le 11 nous avons de gros problème dans notre milieu de terrain, au delà de ses qualités il n’y a pas de soucis là dessus.

Je m’en explique.

Nous nous faisons ouvrir au milieu de terrain car je trouve que TOURE a des lacunes dans le jeu sans ballon.
Il va nous faire ses pressing, parfois à hauteur de notre attaquant qui ne s’expliquent pas.
Il a cette fâcheuse habitude de dézoner alors que rien ne l’y oblige, toujours dans nos phases de jeu sans ballon.
On se retrouve avec des boulevards pour les adversaires.

Je ne comprend pas non plus le rôle tantôt d’ALIOUI, Tantôt de SOUMARE (Lille) lorsqu’ils évoluent à gauche de notre milieu à 5 sans ballon et en soutien de l’attaquant lorsque l’on a le ballon.
Ils ne défendent pas notre côté gauche, laissant bien souvent OPERI livrer à lui même.

Et enfin je ne comprend le recrutement de KUZIAIEV qui est un joueur de ballon et de possession.
Il n’a pas le physique d’un box to box. Certes il est endurant mais manque de puissance.
C’est un joueur qui a besoin de beaucoup toucher le ballon pour pouvoir s’exprimer.
Hors dans la tactique adoptée par Coach ELSNER on a besoin de puissance au milieu.
D’où aussi peut-être les problèmes que rencontre KETCHA.

Pour moi on a un milieu et une attaque pour jouer et avoir le ballon mais on a une défense qui manque cruellement de vitesse nous obligeant à jouer bloc bas voir médiant.

D’ailleurs en passant, je suis ébloui par le début de saison de LLORIS, encore hier, quel match.

Je note que depuis Rennes on est souvent bloc bas alors que les 3 premiers matchs nous étions bloc médiant mais nous y avons pris beaucoup de buts.

Je pense que le staff n’a pas encore trouvé la bonne formule.

Quand penses-tu Ouam ou vous les forumeurs qui êtes plus calés que moi aspect tactique?
Je suis d'accord avec toi sur Kuzaiev et Kechta. Ce sont clairement deux joueurs qui sont fait pour des équipes qui ont la possession, il faut qu'ils touchent des ballons, ils ont l'intelligence d'être toujours dans des espaces libres, toujours demandeurs. Sauf qu'il y a un gros "hic", c'est que depuis 3 matchs, on a complètement abandonné la possession du ballon et dans ces conditions, leurs qualités sont complètement masquées.
Ils sont loin d'être avares dans l'effort, ils pressent, ils courent beaucoup, mais ce n'est pas leurs qualités première.
De plus Kuzaiev joue bien trop haut à mon goût, quasi en 2ème attaquant alors que j'aurais vraiment envie de le voir au coeur du jeu, là où on en aurait vraiment besoin de par sa science du jeu et sa qualité technique.
Pas mieux ! Frustrant de voir Daler courir autant dans le vide et toucher aussi peu de ballon... je pense qu'elsner court encore après son système.. ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il a fait toute la préparation en 3-5-2 pour finalement passer à une défense à 4 après 3 journées de championnat ?
Je pense parce qu'il a vu que ca marchait pas ou moins bien que le 433. Surtout on se prenait des vagues sur le positionnement de Operi axe gauche de notre defense...
Pour ce qui est du schema tactique je pense quand meme que Touré fait beauoup de bien au milieu, meme si il n'a pas la vision de jeu qu'avait Lekhal il nous permet par sa capacité a garder le ballon de respirer un peu au milieu. De plus je le trouve vraiment interessant dans la couverture defensive, surtout quand Sangante est au fraise (contre Clermont par ex)

Après cest clair qu'il ya des axes de progression, le milieu qui faisait notre force cet été a coulé depuis Clermont. Kechta a du mal a exister, on sent Daler cramé, Touré surnage un peu mais offensivement il ne fera pas de miracles.

J'ai quand meme hate que Targalline revienne je suis persuadé que cest le profil qu'il nous manque. Avec ses passes il est capable de destabiliser une défense, ce que Kechta ne fait que trop rarement.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 345
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Pour ma part (et ça ne fait pas de moi quelqu'un qui prétend être meilleur qu'Elsner, loin de moi cette idée, je ne suis qu'un observateur mais j'estime avoir le droit de m'exprimer), je cerne un souci, plus ou moins récurrent au niveau de notre pressing.
On a systématiquement un milieu qui monte d'un cran sur la ligne des attaquants (très souvent Kuziaiev) pour presser, sauf que notre pressing n'est :
1- pas coordonné entre les "presseurs"
2-les "presseurs" ne vont pas réellement sur le porteur de balle pour jouer le duel, pas d'impact.
3- le milieu et la défense ne suivent pas, et on se retrouve donc scindés nettement en 3 lignes au lieu d'imposer un bloc plus haut qui mettrait la pression aux adversaires.
Pour faire simple, nos adversaires ressortent trop facilement de derrière, et on se retrouve en sous nombre au milieu du fait qu'un de nos milieu (très souvent Kuziaiev) soit monté d'un cran.
Si tu ajoute à ça l'espace laissé entre le milieu et la défense, nos adversaires ont trop de lattitude pour jouer librement dans notre moitié de terrain jusqu'à nos 20 mètres.
Perso, je ne suis pas fan pour le moment de la manière dont est utilisé Kuziaiev, il court trop après le ballon alors qu'il devrait potentiellement être celui qui le touche le plus. Je le vois plus comme comme un 8 1/2 ou un 10 que comme un box to box, il n'a pas assez la caisse pour être efficace dans ce rôle.
Complètement d'accord sur le fait que le retour de Targhalline rabattra les cartes du milieu et ça laissera à Elsner un panel beaucoup plus important de possibilités dans l'exploitation des milieux.
Et encore pardon d'avoir osé m'exprimer sur un sujet où seul Elsner a l'autorisation de la Komandantur
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2076
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

HAC13 a écrit : 10 oct. 2023 08:35 Et je rajouterai même si ça m'embête de dire ça.

Je suis un habitué du Vélodrome. J'y vais régulièrement pour voir des matchs de championnat et coupe d'Europe.

J'ai trouvé le HAC trop petit dans cette enceinte.
Ils doivent grandir.

Et comme le disait mon fils (fidèle supporter de l'OM), "l'année dernière ils allaient jouer à Pau ou Rodez, cette saison l'important est d'assurer le maintien pour revenir au Vél la saison prochaine".

Le HAC reviendra. J'en suis sûr.
Excellent ton fils supporter de l'om🤣...avec un père soi disant supporter du HAC 🤭...il a bien été élevé 🤣.

ps: va parler foot sur le forum des cannetons.
Avatar du membre
Hounda
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2021 14:52

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Hounda »

Toujours aussi agréable et construit tes posts Domcan...
Anthracitéor.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1087
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Les tensions sur le forum rejaillissent traditionnellement lors des périodes moins fructueuses sur le terrain .

Je l ai déjà écrit ici à de nombreuses reprises : l écrit et les dialogues de sourd en découlant sont propices aux incompréhensions , quiproquos et ce en depit d'une bonne foi de chacun .

C est d autant plus frustrant et dommage que nous souhaitons tous la même chose : la victoire de notre HAC bien aimé...

Le foot ne sera jamais une science exacte et la réalité d aujourd'hui n'est pas celle d'hier et ne sera celle de demain.....

Je donne pour exemple Arouna ...

Pilier en L2, symbole de notre formation et vilipendé par certains et a minima contesté par beaucoup

Il est dommage que nous , supporters et passionnés , ayant sans fausse modestie une connaissance du football au dessus de la haute flottaison , nous mettions au niveau de ceux focalisant sur un CSC pour déduire d'un joueur un match catastrophique ....

C'est aussi ridicule que convertir un match pitoyable de Grubac dans les années 90 en un match réussi grâce à un penalty réussi ( les anciens me comprendront )

A vrai dire , j ai trouvé le match d Arouna loin d'être ridicule au vélodrome et plutôt encourageant pour la suite ...

Je le dis et je le répète : son statut de capitaine n'a pas été choisi au hasard de par sa saison dernière et son rôle de leader sur le terrain. ...il est encore perfectible , commet des erreurs mais reste et restera un pilier de notre équipe cette année ...

Nous vivons un passage de la saison compliqué...inédit depuis une année compte tenu de notre épopée 2022 2023

Mais c était prévisible !

C'est le moment de soutenir nos garçons , le moment de faire comprendre aux garçons que nous sommes là pour eux et surtout pas le moment d être défaitistes

Ne nous comportons pas comme des enfants gâtés !

Allez le HAC :echarpe1:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 550
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Touré effectué effectivement plus de mouvement verticaux qu'horizontaux dans ses courses.
Il manque souvent un joueur dans les offensives adverses.
La formule la plus simple contre nous reste l'utilisation d'un 10. On l'a vu avec Harit qui a souvent pu faire progresser son bloc de plusieurs mètres avant qu'un joueur le rattrape et lui fasse subir une faute.
L'intelligence de jeu de Lekhal manque.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 227
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Momo-k a écrit : 11 oct. 2023 09:17 Les tensions sur le forum rejaillissent traditionnellement lors des périodes moins fructueuses sur le terrain .

Je l ai déjà écrit ici à de nombreuses reprises : l écrit et les dialogues de sourd en découlant sont propices aux incompréhensions , quiproquos et ce en depit d'une bonne foi de chacun .

C est d autant plus frustrant et dommage que nous souhaitons tous la même chose : la victoire de notre HAC bien aimé...

Le foot ne sera jamais une science exacte et la réalité d aujourd'hui n'est pas celle d'hier et ne sera celle de demain.....

Je donne pour exemple Arouna ...

Pilier en L2, symbole de notre formation et vilipendé par certains et a minima contesté par beaucoup

Il est dommage que nous , supporters et passionnés , ayant sans fausse modestie une connaissance du football au dessus de la haute flottaison , nous mettions au niveau de ceux focalisant sur un CSC pour déduire d'un joueur un match catastrophique ....

C'est aussi ridicule que convertir un match pitoyable de Grubac dans les années 90 en un match réussi grâce à un penalty réussi ( les anciens me comprendront )

A vrai dire , j ai trouvé le match d Arouna loin d'être ridicule au vélodrome et plutôt encourageant pour la suite ...

Je le dis et je le répète : son statut de capitaine n'a pas été choisi au hasard de par sa saison dernière et son rôle de leader sur le terrain. ...il est encore perfectible , commet des erreurs mais reste et restera un pilier de notre équipe cette année ...

Nous vivons un passage de la saison compliqué...inédit depuis une année compte tenu de notre épopée 2022 2023

Mais c était prévisible !

C'est le moment de soutenir nos garçons , le moment de faire comprendre aux garçons que nous sommes là pour eux et surtout pas le moment d être défaitistes

Ne nous comportons pas comme des enfants gâtés !

Allez le HAC :echarpe1:
C'est pas être défaitiste ou se comporter en enfants gâtés que d'être réaliste sur nos récentes prestations et problèmes tactiques. Je soutiens et je veux le bien du club aussi. Or j'ai le droit d'être inquiet et de me poser des questions sur le fond de jeu qui est actuellement insuffisant pour jouer un maintien en L1. Dès le moment qu'on reste pas en surface et qu'on veut rentrer dans le fond d'une discussion, on se fait epingler par certaines personnes. Il est la le problème sachant qu'on est sur un forum d'échanges et d'opinions.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3590
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Sans vouloir vilipender Arouna, il faut tout de même reconnaître que son début de saison est loin d’être satisfaisant et ce pas seulement sur le match à Marseille, et qu’il me paraît normal de se demander si le costume de la L1 n’est pas trop grand pour le jeune joueur qu’il est.
De la même façon qu’on ne sait pas et on ne saura jamais ce qu’aurait pu apporter Victor dans l’équipe, on voit bien à chaque match la différence entre la L1 et la L2 et la difficulté de bons joueurs de L2 de s’adapter au niveau de la L1.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1633
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Deco »

AlexHavrais a écrit : 11 oct. 2023 10:11
Momo-k a écrit : 11 oct. 2023 09:17 Les tensions sur le forum rejaillissent traditionnellement lors des périodes moins fructueuses sur le terrain .

Je l ai déjà écrit ici à de nombreuses reprises : l écrit et les dialogues de sourd en découlant sont propices aux incompréhensions , quiproquos et ce en depit d'une bonne foi de chacun .

C est d autant plus frustrant et dommage que nous souhaitons tous la même chose : la victoire de notre HAC bien aimé...

Le foot ne sera jamais une science exacte et la réalité d aujourd'hui n'est pas celle d'hier et ne sera celle de demain.....

Je donne pour exemple Arouna ...

Pilier en L2, symbole de notre formation et vilipendé par certains et a minima contesté par beaucoup

Il est dommage que nous , supporters et passionnés , ayant sans fausse modestie une connaissance du football au dessus de la haute flottaison , nous mettions au niveau de ceux focalisant sur un CSC pour déduire d'un joueur un match catastrophique ....

C'est aussi ridicule que convertir un match pitoyable de Grubac dans les années 90 en un match réussi grâce à un penalty réussi ( les anciens me comprendront )

A vrai dire , j ai trouvé le match d Arouna loin d'être ridicule au vélodrome et plutôt encourageant pour la suite ...

Je le dis et je le répète : son statut de capitaine n'a pas été choisi au hasard de par sa saison dernière et son rôle de leader sur le terrain. ...il est encore perfectible , commet des erreurs mais reste et restera un pilier de notre équipe cette année ...

Nous vivons un passage de la saison compliqué...inédit depuis une année compte tenu de notre épopée 2022 2023

Mais c était prévisible !

C'est le moment de soutenir nos garçons , le moment de faire comprendre aux garçons que nous sommes là pour eux et surtout pas le moment d être défaitistes

Ne nous comportons pas comme des enfants gâtés !

Allez le HAC :echarpe1:
C'est pas être défaitiste ou se comporter en enfants gâtés que d'être réaliste sur nos récentes prestations et problèmes tactiques. Je soutiens et je veux le bien du club aussi. Or j'ai le droit d'être inquiet et de me poser des questions sur le fond de jeu qui est actuellement insuffisant pour jouer un maintien en L1. Dès le moment qu'on reste pas en surface et qu'on veut rentrer dans le fond d'une discussion, on se fait epingler par certaines personnes. Il est la le problème sachant qu'on est sur un forum d'échanges et d'opinions.
Tu ne posts ici que quand ça va moins bien, donc bon....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 11 oct. 2023 10:30 Sans vouloir vilipender Arouna, il faut tout de même reconnaître que son début de saison est loin d’être satisfaisant et ce pas seulement sur le match à Marseille, et qu’il me paraît normal de se demander si le costume de la L1 n’est pas trop grand pour le jeune joueur qu’il est.
De la même façon qu’on ne sait pas et on ne saura jamais ce qu’aurait pu apporter Victor dans l’équipe, on voit bien à chaque match la différence entre la L1 et la L2 et la difficulté de bons joueurs de L2 de s’adapter au niveau de la L1.
Je m'efforce de penser qu'il va s'améliorer avec le temps mais il est vrai qu'il ne nous donne pas du tout de certitude en défense , je pense même qu'il en est le point faible.

Il est souvent bien devant la défense et il est obligé de revenir à la vitesse grand V sans trop de garanti pour intervenir sereinement , son csc en est la conséquence plus visible.

Et il est le capitaine du hac.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3302
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Nounouche a écrit : 10 oct. 2023 13:51
titanhac76 a écrit : 10 oct. 2023 13:31
ouam a écrit : 10 oct. 2023 13:10

Je te rejoins sur ce point : Touré (sans doute le meilleur havrais sur trois matches cette saison) déséquilibre le plan de jeu initial de Luka, à savoir trois milieux qui interchangent leur position. Avec Kechta / Rassoul, Kuziaev et Targhalline, tout le monde peut jouer 6, 8 voire 10, et le milieu se recompose en fonction des situations, deux 6 à plat et un 10, un 6 et deux 8, un 6, un 8, un 10, etc... C'était aussi le cas l'an dernier, où Victor pouvait se projeter aux abords de la surface parce que Richardson et Kechta compensaient.
Avec Touré, on a un 6 positionné 6. Il a moins de flexibilité, même s'il apporte beaucoup dans l'impact et les duels. Mais la mécanique collective n'est pas la même.
Je te réponds à toi , mais sa en concerne d'autres , mais à vous lire il sert à quoi Elsner vu que vous etes meilleurs que lui ?....postulez !!!
Le sujet est intéressant. Tu ferais mieux d'éviter ce genre de commentaires qui ne te grandissent pas.
Désolé mais je te lis et vois que certains pensent comme toi et non on n'est pas sur F-Manager et Elsner c'est son métier....le mec voit la fatigue des joueurs et tout le reste , pas nous qui ne voyons que le match.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 550
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

titanhac76 a écrit : 11 oct. 2023 14:00
Nounouche a écrit : 10 oct. 2023 13:51
titanhac76 a écrit : 10 oct. 2023 13:31

Je te réponds à toi , mais sa en concerne d'autres , mais à vous lire il sert à quoi Elsner vu que vous etes meilleurs que lui ?....postulez !!!
Le sujet est intéressant. Tu ferais mieux d'éviter ce genre de commentaires qui ne te grandissent pas.
Désolé mais je te lis et vois que certains pensent comme toi et non on n'est pas sur F-Manager et Elsner c'est son métier....le mec voit la fatigue des joueurs et tout le reste , pas nous qui ne voyons que le match.
Tu regardes des films que tu juges bon ou moins en fonction de certain critère au delà de tes goûts. Pourtant t'es ni réalisateur ni producteur.
Si tu vas au restaurant et que tu aimes pas ce qui t'es servi, t'es pas cuisinier donc tu n'as rien à dire.
C'est pas comme ça la vie.
Tes arguments sont mauvais et absolument pas pertinent.
On prend ce que l'équipe propose et on débat de ce qu'il se passe sur le terrain. On essaye de comprendre en prenant du recul. Si ça t'intéresse pas commente pas. Mais tu n'as aucune autorité pour choisir de quoi on parle ou de quoi on parle pas.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 227
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Deco a écrit : 11 oct. 2023 11:37
AlexHavrais a écrit : 11 oct. 2023 10:11
Momo-k a écrit : 11 oct. 2023 09:17 Les tensions sur le forum rejaillissent traditionnellement lors des périodes moins fructueuses sur le terrain .

Je l ai déjà écrit ici à de nombreuses reprises : l écrit et les dialogues de sourd en découlant sont propices aux incompréhensions , quiproquos et ce en depit d'une bonne foi de chacun .

C est d autant plus frustrant et dommage que nous souhaitons tous la même chose : la victoire de notre HAC bien aimé...

Le foot ne sera jamais une science exacte et la réalité d aujourd'hui n'est pas celle d'hier et ne sera celle de demain.....

Je donne pour exemple Arouna ...

Pilier en L2, symbole de notre formation et vilipendé par certains et a minima contesté par beaucoup

Il est dommage que nous , supporters et passionnés , ayant sans fausse modestie une connaissance du football au dessus de la haute flottaison , nous mettions au niveau de ceux focalisant sur un CSC pour déduire d'un joueur un match catastrophique ....

C'est aussi ridicule que convertir un match pitoyable de Grubac dans les années 90 en un match réussi grâce à un penalty réussi ( les anciens me comprendront )

A vrai dire , j ai trouvé le match d Arouna loin d'être ridicule au vélodrome et plutôt encourageant pour la suite ...

Je le dis et je le répète : son statut de capitaine n'a pas été choisi au hasard de par sa saison dernière et son rôle de leader sur le terrain. ...il est encore perfectible , commet des erreurs mais reste et restera un pilier de notre équipe cette année ...

Nous vivons un passage de la saison compliqué...inédit depuis une année compte tenu de notre épopée 2022 2023

Mais c était prévisible !

C'est le moment de soutenir nos garçons , le moment de faire comprendre aux garçons que nous sommes là pour eux et surtout pas le moment d être défaitistes

Ne nous comportons pas comme des enfants gâtés !

Allez le HAC :echarpe1:
C'est pas être défaitiste ou se comporter en enfants gâtés que d'être réaliste sur nos récentes prestations et problèmes tactiques. Je soutiens et je veux le bien du club aussi. Or j'ai le droit d'être inquiet et de me poser des questions sur le fond de jeu qui est actuellement insuffisant pour jouer un maintien en L1. Dès le moment qu'on reste pas en surface et qu'on veut rentrer dans le fond d'une discussion, on se fait epingler par certaines personnes. Il est la le problème sachant qu'on est sur un forum d'échanges et d'opinions.
Tu ne posts ici que quand ça va moins bien, donc bon....
C'est pas faux mais je sais aussi reconnaître de belles victoires ou du bon contenu dans le jeu quand ça arrive.

A ce moment, j'estime que de dire que Marseille n'est pas au niveau LDC, que Kuzaiev ne joue pas dans une position favorisant son jeu, que notre tactique est pas en place et que l'envie/la détermination d'avant sont des éléments criants au vu des statistiques et nos récents résultats.
Et je suis pas le seul à le penser dont toi.

Donc à partir ce moment là, c'est constructif. Je ne critique pas pour critiquer, je critique parce que il y a matière à débattre, chercher des réponses et partager des points de vue.
Comme à l'époque où Chadli s'est fait "bannir" du groupe. On n'a jamais eu de réponse du staff ou de débat autour de ça, et aujourd'hui le gars pourrait postuler à une place d'allier dans notre équipe vu ces statistiques plus que correct en L2.
Je préfère voir les choses comme elles sont (avec des faits, statistiques) plutôt que d'être dans l'ignorance. Chose qui se passe beaucoup dans notre monde moderne
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4671
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 11 oct. 2023 10:30 Sans vouloir vilipender Arouna, il faut tout de même reconnaître que son début de saison est loin d’être satisfaisant et ce pas seulement sur le match à Marseille, et qu’il me paraît normal de se demander si le costume de la L1 n’est pas trop grand pour le jeune joueur qu’il est.
De la même façon qu’on ne sait pas et on ne saura jamais ce qu’aurait pu apporter Victor dans l’équipe, on voit bien à chaque match la différence entre la L1 et la L2 et la difficulté de bons joueurs de L2 de s’adapter au niveau de la L1.
Franchement sans vouloir trop m'avancer, je pense que Lekhal n'avait pas le niveau L1.

Concernant Sangante, clairement le costard de capitaine est trop grand, et surement trop de pression ... mais comment lui retirer maintenant, mentalement, et contractuellement !!!

Sur ce match contre l'OM je n'ai pas compris l’absence de Kuzaeiv , dès le début du match.
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par jimini1 »

Comme le disait Mandela, je ne perds pas, j'apprends...le Hac apprend et apprendra encore à évoluer en Ligue 1. Évidemment, plus on apprendra vite , mieux ce sera.
Sur le match contre l'OM, tout a été dit ou presque. Je pense aussi que nous avons sans doute joué l'OM au plus mauvais moment : Gattuso voulait absolument sa première victoire, il était remonté comme un coucou et cela a sans doute influé fortement sur le rendement de certains joueurs marseillais , Aubameyang notamment, mais pas seulement...et le scénario du match est cauchemardesque pour nous, surtout en première mi-temps.
Notre objectif est clair : au minimum, être 15ème en fin de saison. On peut y arriver. On va y arriver.
Répondre