[Equipe de France] Euro 2021

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

Et Lenglet, il est où sur le 1er but suédois ? Complètement à la rue !
Les relances et attaques suédoises ne venaient pas des ailes mais de l’axe !
Et les suédois gagnaient quasiment tous les duels ...
En 2eme MT , Rabiot jouait défenseur, lui qui est milieu, c’est du n’importe quoi !
Modifié en dernier par philippe31 le 29 juin 2021 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

robertllorens a écrit : 29 juin 2021 20:58 La question est pourquoi obliger ton équipe à faire une marche arrière à 3-1, alors que tu n'as pas touché un ballon pendant 55mn ans cette animation (jusqu'au penalty arrêté par Lloris)????
Justement, je pense que les joueurs étaient cramés physiquement .
La préparation physique de DD est un véritable désastre, compte tenu de la chaleur. Quand il fait aussi chaud, tu ne fais pas des sceances aussi soutenues...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3362
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 29 juin 2021 21:01 Et Lenglet, il est où sur le 1er but suédois ? Complètement à la rue !
Les relances et attaques suédoises ne venaient pas des ailes mais de l’axe !
En 2eme MT , Rabiot jouait défenseur, lui qui est milieu, c’est du n’importe quoi !
Ben si en plus des suisses on jouait également contre les suédois, tu m'étonnes qu'on n'y arrivait pas :ghee:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

Les suisses pardons ! Malin va , tu avais compris....
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par robertllorens »

philippe31 a écrit : 29 juin 2021 21:09
robertllorens a écrit : 29 juin 2021 20:58 La question est pourquoi obliger ton équipe à faire une marche arrière à 3-1, alors que tu n'as pas touché un ballon pendant 55mn ans cette animation (jusqu'au penalty arrêté par Lloris)????
Justement, je pense que les joueurs étaient cramés physiquement .
La préparation physique de DD est un véritable désastre, compte tenu de la chaleur. Quand il fait aussi chaud, tu ne fais pas des sceances aussi soutenues...
Non, c'est le réflexe Jacquet 98 de la DTN qu'à ressurgit du corps de DD
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 29 juin 2021 12:41 On à quand meme un gros soucis derrière avec un gardien peu décisif (comme en club) pavard à la rue depuis plusieurs matchs meme si je ne vois aucuns lateral droit émerger , varanne pas aussi impérial que sa et il manque un meneur de jeu car griezman il court partout et sa nuit à son rendement.
Titanhac le bon franchouillard :hehe:😉

ps1: casse toi Polo ! euh merde! casse toi Deschamps ! :hehe:

ps2 : bravo les Suisses, qualif méritée!

ps3 : on s'en .... on est champion du monde ! 💪😄
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 29 juin 2021 20:21 La première erreur de deschamps est de sortir griezman pour le préserver alors qu'il n'à pas joué tant de matchs que sa au barça , donc pas cramé.
La première erreur de DD c’est d’avoir titulariser Lenglet qui a été à chier à Barcelone cette saison.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1575
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Deco »

Meven a écrit : 29 juin 2021 21:49
titanhac76 a écrit : 29 juin 2021 20:21 La première erreur de deschamps est de sortir griezman pour le préserver alors qu'il n'à pas joué tant de matchs que sa au barça , donc pas cramé.
La première erreur de DD c’est d’avoir titulariser Lenglet qui a été à chier à Barcelone cette saison.
Et je dirais même plus de l'avoir pris pour cette euro.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

Beaucoup de tensions entre certains joueurs , d’une part et entre les proches de certains joueurs en tribune (Mere de Rabiot et parents de Pogba et de Mbappe)
La mère de Rabiot semble avoir une langue bien (Trop) pendue.
Son influence était déjà jugée néfaste lorsque son fils jouait au PSG ...
En fin de matche, accrochage entre DD et Pogba d’une part et Conan, d’autre part.
Bref, ambiance un peu trop délétère pour espérer aller plus loin dans cet Euro ...
Il est grand temps de faire le ménage et de passer à autre chose !
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par robertllorens »

Tu peux rajouter Grizou/Mbappe qui ne peuvent pas s'encadrer depuis 2018...Que Grizou/POgba n'ont pas un bon souvenir de Benzema en 2014...Le tout n'est pas grave, les joueurs ne sont pas obligés d'être amis en dehors du terrain si tout le monde fait cause commune sur le terrain.

Maintenant, si tu es coach sans écoute auprès de tes joueurs, la problématique change. Tu vois bien que le bloc médian est imposé par certains joueurs à partir du penalty raté, tu vois également à 3-1 que Pogba souhaite continuer dans ce système et que DD demande de repasser en bloc bas (qui n'a pas fonctionné pendant 55mn par réflexe défensif). DD a perdu la confiance de son groupe depuis un moment par ses incertitudes tactiques, par ses choix ressentis injustes par certains joueurs. Parce qu'il est évident que les 4 attaquants occupés grandement les suisses, qu'ils permettaient de jouer 30m plus haut en resserrant les lignes, que les défenseurs n'avaient que le jeu long à contrôler... Tu perds la cohésion collective entre les lignes quand tu joues sur ton point faible.

Le tout va amener une réflexion sur la poursuite de DD. Si tel est son choix de continuer, il se séparera de certains joueurs "importants" pour repartir sur ses bases de jeu. Dans ce schéma, les intérêts de MBappe vont dominer. Si la FFF change de coach, les tensions vont redescendre voir s'estomper si l'équipe gagne associé à un sentiment de justice dans la composition de l'équipe.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par fabrice13 »

Pour tous les supporters qui se sont déplacés et pour l'implication qu'ils doivent avoir vus leurs salaires , l'attitude des bleus est lamentable.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Rodjor »

L'Équipe non plus n'est pas tendre avec nos bleus, mais bon il faut vite oublier et passer à autre chose, par exemple au Mondial 2022. :jongle:
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/t ... hp&pc=U531
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1273
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Fabi1 »

Meven a écrit : 29 juin 2021 21:49
titanhac76 a écrit : 29 juin 2021 20:21 La première erreur de deschamps est de sortir griezman pour le préserver alors qu'il n'à pas joué tant de matchs que sa au barça , donc pas cramé.
La première erreur de DD c’est d’avoir titulariser Lenglet qui a été à chier à Barcelone cette saison.
lenglet qui a fait une saison merdique, mais à côté laporte qui fait une bonne saison à man city et qui a force d'attendre à fini par céder aux avances de la sélection espagnole avec qui il fait un très bon début d'euro .... bien vu dedé !!!
attention que théo hernandez ne prenne pas le même chemin .....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1273
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 30 juin 2021 11:31 L'Équipe non plus n'est pas tendre avec nos bleus, mais bon il faut vite oublier et passer à autre chose, par exemple au Mondial 2022. :jongle:
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/t ... hp&pc=U531
d'ici là, on aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure au mois d'octobre lors du final four de la ligue des nations.
espèrons que les joueurs le joueront avec un esprit revenchard et l'envie de demontrer que cet euro raté n'était qu'un accident !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par huggy »

Fabi1 a écrit : 30 juin 2021 12:57
Rodjor a écrit : 30 juin 2021 11:31 L'Équipe non plus n'est pas tendre avec nos bleus, mais bon il faut vite oublier et passer à autre chose, par exemple au Mondial 2022. :jongle:
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/t ... hp&pc=U531
d'ici là, on aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure au mois d'octobre lors du final four de la ligue des nations.
espèrons que les joueurs le joueront avec un esprit revenchard et l'envie de demontrer que cet euro raté n'était qu'un accident !!!
Et disons aussi que cette équipe a droit à l'erreur comme n'importe laquelle.
Il est indéniable que cette Euro est foiré (encore que, l'élimination peut aussi tenir à une barre de Coman à la 94ème ou la perte de balle à la con de Pogba sur le troisième but), maintenant quand on voit dans quel état Deschamps a pris l'équipe en 2012 et ce qu'il en a fait, on pourrait peut être attendre avant de se dire que tout est à jeter.
Evidemment des erreurs ont été faites dans la gestion du groupe, mais certaines nécessitent juste un ajustement, d'autres un dialogue entre les joueurs et le staff...

On commence à entendre à droite ou à gauche qu'il doit être débarqué, on pourrait quand même lui laisser le droit de se remettre en question et de se donner jusque l'après CDM 2022 pour aviser sur l'avenir de l'équipe.
Avant de parler de "problèmes" ou de tensions entre les joueurs, qui se demandent si dans son boulot tout est toujours rose avec ses collègues?
A en écouter certains, notamment dans la presse, on est passé en 2 semaines de l'équipe du siècle au revival de Knysna...

J'aimerais bien des fois lire ou entendre un avis dans la presse qui ne soit pas complètement binaire (on a gagné=>ce sont des dieux, on a perdu=> sous merde)
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par robertllorens »

Je suis d'accord, DD peut continuer mais il ne le fera pas avec le même groupe avec d'aussi grosses dissensions entre les intérêts de joueurs.

Certains joueurs ont voulus croqué les "privilèges" avec les penaltys, les coup francs, la position de tireur de péno etc...D'autres veulent jouer que dans un seul secteur de jeu, d'autres joueurs veulent jouer en bloc bas alors que ton animation t'obliges à jouer en bloc médian pour être efficient. Dans tous ses "petits maux", DD n'a pas pris position comme son capitaine (sauf pour Giroud). C'est difficile de reprendre le fil après autant de couacs. Pour moi, une désillusion était prévisible, je l'ai dis après le Portugal parce que tout la gestion d'effectif, la recherche d'animation offensive n'étaient pas maîtrisées.

Maintenant, la défaite sur ce match précis est due à une première mi-temps dans un système non maitrisée (en 3-4-1-2 en bloc bas???) , que la solution est venue de certains joueurs en passant en bloc médian (en 4-4-2), et que le retour a la réalité est due à un retour en bloc bas (à3 ou 4 c'est pareil). Parce que tu aurais eu d'autres occasions que celle de Coman et jamais, le bon perdu par Pogba ne passe la ligne médiane en bloc médian...d'ailleurs, les suisses auraient-ils eu une occasion avec le bloc médian, je ne suis même pas sûr, un coup pied arrêté à la limite.

Ma conviction, je le vois pas lâché sans être licencié pour donner la lumière à Zidane, il a une telle génération qu'il peut repartir en coupant quelques têtes.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

Que DD soit débarqué ou pas , même si ce n’etait pas knysna, être éliminé en 8 eme , ce n’est pas du tout la même chose que d’etre Sorti en demi ou même en finale.
Et ce qui lui est reproché, tout comme aux joueurs c’est autant ce qui s’est passé que la façon dont ça s’est passé !

Tout le monde a droit à l’erreur mais la c’est beaucoup plus qu’une simple erreur: Zizanie dans le groupe , entre le coach et certains joueurs, entre les parents de certains joueurs, ça va au delà.

D’abord le choix de certains joueurs, la tactique de DD qui visiblement ne convenait pas à tout le monde, bref , ça fait tout de même beaucoup de choses à régler, je trouve

Si DD veut retrouver une harmonie dans le groupe, je le répète, un sérieux ménage s’impose, car beaucoup n’adherent plus à sa tactique et moi le premier !
On verra la suite mais pour moi, il faudra que ce soit sur d’autrès bases...
On dit par exemple que Mbappe a le melon en voulant trop en faire mais si on le lançait comme on lance Benzema, ça se passerait peut être différemment !

Et quand on fait le reproche à Mbappe d’avoir le melon, je crois qu’il y en a d’autres, n’est ce pas Rabiot ? Qui engueule Pogba pour un ballon perdu ...Ah bon ? C’est comme ça qu’on se tient les coudes, ici ? Drôle d’ambiance, décidément .
Il y a de grands joueurs dans cette équipe mais l’ambiance est pourrie .
Je pense qu’aujourdhui, le vers est dans le fruit !
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Rodjor »

Toutes les équipes internationales se retrouvent un jour éliminée avant l'heure, surtout les meilleures puisque ce sont les équipes à battre.

On avait une des meilleures et elle a chuté, ce n'est pas un drame ça arrivera encore hélas.

Cet Euro doit servir pour l'avenir, tout le monde a droit à l'erreur c'est évident, le tout c'est qu'elle serve à ne pas se reproduire trop vite.

ALLER LA FRANCE
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par huggy »

Certains joueurs ont voulus croqué les "privilèges" avec les penaltys, les coup francs, la position de tireur de péno etc...D'autres veulent jouer que dans un seul secteur de jeu, d'autres joueurs veulent jouer en bloc bas alors que ton animation t'obliges à jouer en bloc médian pour être efficient. Dans tous ses "petits maux", DD n'a pas pris position comme son capitaine (sauf pour Giroud). C'est difficile de reprendre le fil après autant de couacs. Pour moi, une désillusion était prévisible, je l'ai dis après le Portugal parce que tout la gestion d'effectif, la recherche d'animation offensive n'étaient pas maîtrisées.

Maintenant, la défaite sur ce match précis est due à une première mi-temps dans un système non maitrisée (en 3-4-1-2 en bloc bas???) , que la solution est venue de certains joueurs en passant en bloc médian (en 4-4-2), et que le retour a la réalité est due à un retour en bloc bas (à3 ou 4 c'est pareil). Parce que tu aurais eu d'autres occasions que celle de Coman et jamais, le bon perdu par Pogba ne passe la ligne médiane en bloc médian...d'ailleurs, les suisses auraient-ils eu une occasion avec le bloc médian, je ne suis même pas sûr, un coup pied arrêté à la limite.
Voilà, comme tu dis, une somme de petits maux et de petits couacs sur lesquels il n'a pas agi et qui ont fini par déséquilibrer un peu tout (depuis la polémique à la con entre Giroud et Mbappé, aux histoires de coup francs tirés par Mbappé (je me pose encore la question du pourquoi???)).
Encore une fois je pense que les mecs se tamponnent un peu, mais comme dans d'autres équipes, de foot, d'autres sports (ou pas): si Coman marque, si Pogba ne perd pas ce ballon et qu'on passe en 1/4, les 2-3 engueulades qu'on entrevoit on prend ça avec le sourire.

Ajouté à tout cela, il a manqué un brin de chance/réussite (buts refusés sur hors jeu, poteau contre la Hongrie, la Suisse), les blessures de Hernandez et Digne qui ont poussé Deschamps à nous sortir cet improbable 3-4-1-2, un Kanté en demi teinte...
Tout était réuni pour que ça n'aille pas au bout, maintenant ça reste juste une élimination en 8ème après plusieurs années de succès, donc on peut relativiser.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par robertllorens »

Je le dis avant, les joueurs ne sont obligés d'être copains et que de s'engueuler fait parti de la vie de groupe. Ce n'est pas grave... Il va falloir remettre à plat les priorités. Tu as quand même quelques gros melons dans cette équipe avec de grosses caisses de résonnance, et des exigences qui ne favorisent pas le collectif.

Sur le match, tu oublies un gros épisode, le penalty suisse arrêté par LLoris. A 2-0, les têtes restent dans le seau...Et du match avec émotions, tu aurais eu une bouillie pendant 90mn.

C'est pas DD qui insuffle le changement, c'est Benzema, Pogba qui parlent aux autres...DD joue contre nature avec 4 attaquants en devant oublier ses fondamentaux, et tu le vois demander en permanence de jouer bas (à 2-1) alors que ta domination passait par le bloc médian. DD n'a pas été bon, cela arrive

Coman pouvait marquer, Mbappe pouvait cadrer (6 ratés), Pogba pouvait mettre le ballon dans les tribunes et le suisse pouvait aussi être aligné à 10cm près sur le but refusé. Mais toutes ses situations n'existaient plus à 2-0
Répondre