[Equipe de France] Euro 2021

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

Ce serait bien d’essayer Zidane, oui !
Les tactiques à Deschamps ont montré leurs limites. On a laissé Des boulevards au milieu . Notre milieu et notre défense n’ont pas été à la hauteur, ce soir ...
Ies suisses passaient comme ils voulaient.
Après le champion d’Europe, le champion du monde ...Eh oui ....
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 29 juin 2021 00:06Après le champion d’Europe, le champion du monde ...Eh oui ....
Et également le vice champion d'Europe et le vice champion du monde.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par EXPAT95 »

Clément a écrit : 29 juin 2021 00:05 Tellement d'emotions dans ce match, mais un sentiment de gachis surtout cette perte de balle de Pogba a la 90ème et se faire contrer de la sorte...
Finalement je ne sais pas si le retour de Benzema a fait du bien a l'équipe
Ben il n'aura pas servi à grand chose Benzema ; finalement on joue mieux sans lui qu'avec lui. Mais ce soir Mbappé est aux abonnés absents, niveau indigne de son statut, pas comme ça qu'il aura le ballon d'or.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Equipe de France

Message par huggy »

Merineferet a écrit : 05 juin 2021 06:18 Le costume de grand favori ne convient pas toujours aux français.
Mais ils ont, malgré tout, une très belle équipe.
J'aurais pu être d'accord à l'époque avec toi Merine, mais j'avais fait le choix de l'optimisme (c'est râté X| )
En tout cas cette élimination fait mal, on les a largement surclassé quand on a joué...pendant 30 minutes, et pour le reste défensivement on a été à la ramasse, un joueur en moins au milieu dans le 3-4-2-1 du début de match a fait mal, sur les dix dernières minutes on est absent et pas concentré, quand on est champion du Monde et qu'on mène 3-1 à 10 minutes de la fin, jene conçois pas qu'on ait pu lâcher le morceau.
Ca valait bien la peine de sortir 1er du groupe de la mort...
Individuellement, des joueurs n'y étaient pas, ce soir: Lenglet, Rabiot, Pavard (tout son Euro d'ailleurs..), Mbappé, d'autres ont été moins précieux que d'habitude: Kanté, Varanne.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 29 juin 2021 00:19
Clément a écrit : 29 juin 2021 00:05 Tellement d'emotions dans ce match, mais un sentiment de gachis surtout cette perte de balle de Pogba a la 90ème et se faire contrer de la sorte...
Finalement je ne sais pas si le retour de Benzema a fait du bien a l'équipe
Ben il n'aura pas servi à grand chose Benzema ; finalement on joue mieux sans lui qu'avec lui. Mais ce soir Mbappé est aux abonnés absents, niveau indigne de son statut, pas comme ça qu'il aura le ballon d'or.
Il colle 4 buts, meilleurs buteur de l'équipe sur la compétition, on peut nuancer le propos quand même, dès qu'il a été trouvé il a été bon (hormis son occase contre la Hongrie) et décisif.
Maintenant on avait effectivement un système de jeu avec Giroud qui était bien en place, mais si on avait été éliminé avec Giroud on en aurait forcément trouvé pour dire qu'il fallait prendre Benzema.

Par contre je suis d'accord sur Mbappé, agaçant de bout en bout avec sa manière d'en faire trop, des occases gâchées et sans avoir été décisif.

Dédicace à la chatte à Dédé qui a fait à côté de sa litière ce soir.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par EXPAT95 »

Mbappé a raté tout son euro, il a alterné entre individualiste et volonté de faire marquer Benzema et finalement a tout raté. Peut-être que ça va lui faire dégonfler son melon :-/
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 29 juin 2021 00:28
EXPAT95 a écrit : 29 juin 2021 00:19
Clément a écrit : 29 juin 2021 00:05 Tellement d'emotions dans ce match, mais un sentiment de gachis surtout cette perte de balle de Pogba a la 90ème et se faire contrer de la sorte...
Finalement je ne sais pas si le retour de Benzema a fait du bien a l'équipe
Ben il n'aura pas servi à grand chose Benzema ; finalement on joue mieux sans lui qu'avec lui. Mais ce soir Mbappé est aux abonnés absents, niveau indigne de son statut, pas comme ça qu'il aura le ballon d'or.
Il colle 4 buts, meilleurs buteur de l'équipe sur la compétition, on peut nuancer le propos quand même, dès qu'il a été trouvé il a été bon (hormis son occase contre la Hongrie) et décisif.
Maintenant on avait effectivement un système de jeu avec Giroud qui était bien en place, mais si on avait été éliminé avec Giroud on en aurait forcément trouvé pour dire qu'il fallait prendre Benzema.

Par contre je suis d'accord sur Mbappé, agaçant de bout en bout avec sa manière d'en faire trop, des occases gâchées et sans avoir été décisif.

Dédicace à la chatte à Dédé qui a fait à côté de sa litière ce soir.
Désolé mais malgré ses 4 buts, il ne m'a pas convaincu et je ne suis pas certain qu'on n'aurait pas mieux joué sans lui dans cette compétition. Tous ses partenaires voulaient le faire jouer et marquer alors que d'autres choix étaient souvent possibles. Le constat est qu'on a gagné une coupe du monde sans lui et qu'on perd en 8ème de l'Euro avec lui. :(
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 29 juin 2021 00:33
huggy a écrit : 29 juin 2021 00:28
EXPAT95 a écrit : 29 juin 2021 00:19 Ben il n'aura pas servi à grand chose Benzema ; finalement on joue mieux sans lui qu'avec lui. Mais ce soir Mbappé est aux abonnés absents, niveau indigne de son statut, pas comme ça qu'il aura le ballon d'or.
Il colle 4 buts, meilleurs buteur de l'équipe sur la compétition, on peut nuancer le propos quand même, dès qu'il a été trouvé il a été bon (hormis son occase contre la Hongrie) et décisif.
Maintenant on avait effectivement un système de jeu avec Giroud qui était bien en place, mais si on avait été éliminé avec Giroud on en aurait forcément trouvé pour dire qu'il fallait prendre Benzema.

Par contre je suis d'accord sur Mbappé, agaçant de bout en bout avec sa manière d'en faire trop, des occases gâchées et sans avoir été décisif.

Dédicace à la chatte à Dédé qui a fait à côté de sa litière ce soir.
Désolé mais malgré ses 4 buts, il ne m'a pas convaincu et je ne suis pas certain qu'on n'aurait pas mieux joué sans lui dans cette compétition. Tous ses partenaires voulaient le faire jouer et marquer alors que d'autres choix étaient souvent possibles. Le constat est qu'on a gagné une coupe du monde sans lui et qu'on perd en 8ème de l'Euro avec lui. :(
4 buts en 4 matchs, je sais pas ce qu'il te faut, mais là aussi je te rejoins qu'on aurait sûrement joué d'une autre manière sans lui et avec Giroud, peut être mieux, personne ne peut vraiment en être sûr.
Benzema participe beaucoup plus au jeu, dézone plus, est plus mobile, alors que Giroud a ce rôle ultra précieux de point d'ancrage dans la surface.
En définitive celui qui aura le mieux fonctionné avec Benzema c'est Pogba, alors que Griezmann avait un circuit préférentiel avec Giroud traditionnellement.
Une chose est sûr seulement deux matchs de préparation pour réorganiser le fonctionnement de ton attaque, c'est peu, à la décharge de Benzema et du secteur offensif.
Et puis depuis le match de la Hongrie, le vrai secteur défaillant a été la défense avant l'attaque (même si tout a été loin d'être parfait bien sûr), et à un degré moindre avec le milieu qui m'a semblé trop dépendant de la forme de Pogba.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Maley »

L'équipe de France s'est mise toute seule dans cette situation. Bravo aux Suisses d'en avoir profité. Déçu que ca se finisse comme ça :aille:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Merineferet »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ey/1266617

Au moins, cela évite aux supporters d'avoir à choisir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4404
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par mHACcauv »

Comme quoi, même avec les meilleurs, on peut ne pas tenir un score !!!
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Clément »

Benzema c’est dur à dire mais pour moi il était pas indispensable. Je suis de ceux qui pense que le collectif est plus fort que les individualités, et pas sûr que Benzema s’intègre le mieux dans ce collectif qu’un Giroud. Même si il marque 4 buts, Griezmann et mbappe ont été fantomatique autour de lui le long des 4 matchs.

Après ce match on peut le rejouer 10 fois je pense qu’on le gagne 9 fois. Y’a eu je pense avant tout un gros problème mental, mais aussi par rapport à la suisse ou la Hongrie un problème de fraîcheur physique.

Tous nos joueurs ou presque sont titulaires dans de grands clubs européens et ont donc déjà tous joué une quarantaine de matchs. En suisse la majorité sont remplaçants dans ces mêmes clubs ou titulaire dans des clubs de milieu de tableaux allemands et donc peut être arrivé à la Cdm avec plus de fraîcheurs.

Le fait aussi que Deschamps ne soit plus aussi intransigeant que par le passé (retour de Benzema , mbappe qui décide de tirer les cf, Coman qui reste en jeu ect...) montre aussi une lassitude du sélectionneur qui a au final quasi tout gagné avec la France, et peut être du coup un groupe moins bien géré qui a un effet négatif sur le collectif

Enfin il y’a pas mal de paramètres pour expliquer cette défaite, je pense que tirer sur mbappe ou lenglet c’est assez mal venu même si bien sûr ils ont leur responsabilités aussi (mbappe n’aurait jamais dû tirer ce peno)
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par robertllorens »

mHACcauv a écrit : 29 juin 2021 07:53 Comme quoi, même avec les meilleurs, on peut ne pas tenir un score !!!
La chatte à Dédé... Pour moi, pas de surprise d'un retour sur terre. Même si, je me suis fait incendier sur le dernier match, toutes nos failles et notre manque d'ambition étaient présentes depuis bien trop longtemps.

Quand tu ne respectes pas la qualité de tes joueurs, quand tu demandes de jouer avec un frein à main et quand ta gestion de groupe est incohérente depuis des mois. Les exploits individuels ne suffisent plus...et heureusement.

Franchement attendre de "presque" perdre 2-0 pour demander de faire du pressing, remonter les lignes avec des défenseurs sur la ligne médiane et donc avoir une récupération haute pour faire la différence dans le jeu technique (Pogba, Benzema, Coman, Grizou, et Mbappe)....Mais bon, les démons de Dédé sont revenus avec un bloc bas, des milieux coupés du soutien des dc, un sissoko sur l' aile etc...et donc, le retour du seul Pogba avec son jeu de passe (phénoménal d'ailleurs). Pour moi, c'est mettre en danger l'équipe alors que tu pouvais continuer ton pressing haut en apportant le danger sur l'ensemble des fronts. D'ailleurs, le troisième est possible car la ligne de défenseurs est à 30m des milieux.

MBappe étant le symbole du jeu à Dédé, l'espérance de l'exploit individuel résumée à cette star a fait flop avec son inefficacité chronique en duel avec le gardien (déjà soulignée sur les précédents matchs sur les passes lumineuses de Pogba et encore hier). Son penalty n'est juste que le reflet du reste, il n'est pas monsieur plus, il doit revenir aux bases du jeu collectif et se fondre dans le jeu de passes (Coman ou dembele, Benzema, Mbappe, Grizou et Pogba en maestro au milieu). Des buts, il en mettra des pelles en jouant collectif et en multipliant les situations, en mettant au abois son adverse par des lignes serrées :il faut jouer plus haut, être au pressing à la perte du ballon, empêcher les relances sur les ailes... Les fondamentaux. Surtout avec les joueurs techniques qui compensent l'effectif. Qu'un poucet joue comme Deschamps, je le conçois mais quand tous tes joueurs sont des tops à leur poste!!!!

La victoire de 2018 n'est pas force de raison sur le long terme, Mais, je vais rejoindre Rodjor, même en faisant jouer et en gérant à l'envers ton équipe, tu pouvais/devais passer hier soir et, tu pouvais gagner le tournoi avec un exploit ou deux sur chaque match. C'est juste qu'il y a une forme de justice sportive à la défaite d'hier
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par titanhac76 »

On à quand meme un gros soucis derrière avec un gardien peu décisif (comme en club) pavard à la rue depuis plusieurs matchs meme si je ne vois aucuns lateral droit émerger , varanne pas aussi impérial que sa et il manque un meneur de jeu car griezman il court partout et sa nuit à son rendement.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par EXPAT95 »

Je pense que l'erreur première de Dédé a été de faire revenir Benzema en équipe de France, on avait un collectif qui fonctionnait et on a tout chamboulé pour jouer autour de lui. On est arrivé à peu près à la même situation de l'équipe d'Argentine qui tourne autour de Messi et qui n'y arrive pas.

Après, il faut tout de même reconnaître que notre défense a été décimée depuis le début du tournoi et que les choix défensifs devenaient compliqués pour ce match.

Enfin, je ne comprends toujours pas cette obstination de Deschamps de faire joueur Sissoko ; ok c'est son petit chouchou, mais tout de même ...

Et puis je pense que Lorris a atteint ses limites, il n'est plus aussi transcendant que par le passé et il serait temps de passer à autre chose et de laisser la place aux jeunes.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par titanhac76 »

Et puis ce qui m'agace ce sont les excuses de "melon bappé" pour son péno raté....mais non mec 0 buts + 0 passes décisives , excuse toi pour ton tournoi bien nul.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Maley »

titanhac76 a écrit : 29 juin 2021 13:05 Et puis ce qui m'agace ce sont les excuses de "melon bappé" pour son péno raté....mais non mec 0 buts + 0 passes décisives , excuse toi pour ton tournoi bien nul.
Pareil sur le penalty, rien a redire le gardien fait un super arrêt
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par titanhac76 »

Un autre truc m'à choqué , les suisses ont mordus dans ce match et les bleus ?....ben non le milieu laissait jouer , en cause sois-disant le système.Et bien non ils n'ont plus faim et à l'image de kanté on les flattes trop.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Deco »

Kanté est juste complètement cramé, si il y en a bien un pour qui on ne peut pas dire "il n'a plus faim" ou autres, c'est bien.
Il peut paraître surhumain mais ce n'est qu'un homme et après sa saison avec Chelsea, il n'avait clairement plus de carburant.
Zéro reproche à lui faire
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 29 juin 2021 14:48 Kanté est juste complètement cramé, si il y en a bien un pour qui on ne peut pas dire "il n'a plus faim" ou autres, c'est bien.
Il peut paraître surhumain mais ce n'est qu'un homme et après sa saison avec Chelsea, il n'avait clairement plus de carburant.
Zéro reproche à lui faire
mdr...c'est que les autres joueurs jouent moins que lui cette année !
Répondre