[Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2882
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Dimanche prochain (15h), le HAC reçoit Clermont (17ème avec 1 pt).
L'occasion de rééditer le match de Lorient et de s'imposer une seconde fois à domicile.

3ème clean sheet d'affilé ? Jamais 2 sans 3. Bon après tant qu'on met un but de plus que l'adversaire, ça passe...

Nego et Joujou seront-ils de retour ?
Bayo, né à Clermont, voudra-t-il mettre le paquet pour marquer contre son club formateur ? Et ne pas célébrer son (ou ses) but(s). Je prends.

Hâte d'y être.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3573
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par EXPAT95 »

Clermont c'est clairement l'équipe la plus faible que l'on a rencontrée pour l'instant, à nous de les enfoncer encore un peu plus.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Gremlin »

Match vraiment important pour la suite.

Un révélateur.

Une victoire et on validerait de fait un bon début de saison et basculerait, symboliquement, dans la première moitié du tableau, ce qui témoignerait d'une rapide adaptation à la L1 et d'une bonne gestion de cette entame, reconnaissons le dépourvue de cols hors catégorie.

Si on perd en revanche, on se retrouverait avec une seule victoire en 6 matches sans avoir joué de véritables cadors, ce qui nous ferait glisser au classement alors que des matches comme Marseille, Paris, Monaco se profiteront...

Ce qui serait non pas inquiétant, mais tout de même fâcheux d'échouer 2 fous de suite face à "un présumé concurrent direct" sachant que Metz et son mercato compliqué, et Brest et ses moyens limités, capitalisent eux au delà de leurs espérances, et qu'à l'inverse, Lyon et Lens ne resteront pas au fin fond du classement.

Et en cas de nul... c'est chiant les nuls, ça n'apporterait guère d'enseignements... 😄

Bref, vraiment hâte à dimanche pour ce match que je vois comme le plus important depuis le début de la saison.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1892
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par HACISBACK »

Match importantissime face à un concurrent direct, si on gagne on prendrait 8 points d'avance.... la pression sera plutôt sur les Clermontois. Je vois bien Bayo se rappeler aux bons souvenirs Clermontois. J'ai d'ailleurs appris qu'il avait une clause pour ne pas jouer contre le Losc. Derrière on enchaîne Losc, OM et Lens. Gros programme là encore ! Allez le HAC !!! Fier de ce que montre l'équipe jusqu'à maintenant !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 17 sept. 2023 23:19Clermont c'est clairement l'équipe la plus faible que l'on a rencontrée pour l'instant, à nous de les enfoncer encore un peu plus.
On saura cela lorsqu'on les aura rencontrés. ::d
Ils font un très mauvais début de saison mais il suffit que leur match référence soit contre nous pour que le doute s'installe.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
National
National
Messages : 926
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Thibault »

:o
EXPAT95 a écrit : 17 sept. 2023 23:19 Clermont c'est clairement l'équipe la plus faible que l'on a rencontrée pour l'instant, à nous de les enfoncer encore un peu plus.
T'es sur ? Parce que Bioubz nous dit qu'ils sont premiers quand même 🤣
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 125
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par DentGrenier »

C'est vraiment une bonne idée que d'avoir proposé les places contre Lens et Monaco à condition d'en acheter également pour Clermont.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Rodjor »

EXPAT95 a écrit : 17 sept. 2023 23:19 Clermont c'est clairement l'équipe la plus faible que l'on a rencontrée pour l'instant, à nous de les enfoncer encore un peu plus.
Attention quand même ils ont certainement étudié à la loupe notre dernier match dimanche.
En cas de victoire on passerait dans la première moitié du classement, c'est beau de rêver.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Morisse »

Bah tiens être devant le PSG et l'OM carrément le pied pour une première en L1 et ça ferait jaser dans les chaumières. :happy1:
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Van Tommen »

Le stade semble bien se remplir pour dimanche.
Un résultat autre qu'une victoire serait décevant. Il faut bonifier ce nul à Lyon hier soir. D'autant que derrière on reçoit l'actuel 6ème et on de déplace chez l'actuel 3ème du classement.
Si ils abordent ce match avec la même détermination que ce qu'ils nous montrent depuis le début de saison, il n'y a pas de raison!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Fabi1 »

Prenons ce match avec le même sérieux et la même rigueur que les précédents et ça devrait le faire sans souci.
Nous sommes conscients de nos forces et de nos faiblesses. On ne doit pas déroger à la ligne de conduite voulue par le coach et continuer à faire ce que l'on sait bien faire.
Comme lors de la saison dernière, notre force c'est le collectif. Tout le monde tire dans le même sens, tout le monde fait les efforts et lorsque le talent individuel ne permet pas de faire la différence, au moins on ne perd pas !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
waterproof
National
National
Messages : 606
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par waterproof »

Attention Clermont mériterait mieux que leur nombre de points actuel. Ils loupent un peno à la dernière seconde pour égaliser hier....un nul à Toulouse avec une mauvaise entame de match ( Mais si ils gagnent là bas il n'y a pas vol) des lignes de stats meilleures que certaines équipes de la première moitié de tableau.... personne en terme de jeu n'est à la rue en ligue 1 cette année.....je pense ceux qui descendront ( il y a environ 10 équipes qui ne sont pas totalement à l'abri d'une déconvenue) seront ceux qui auront un trou d'air dans la saison . Continuons à prendre des points régulièrement....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par plesant »

:echarpe1:ne pas oublier qu il nous ont battu en prepa 2 fois !! et que comme lyon ils leur faudra gagné à tous prix ?
ce qu il me rassure , la maturité de nos gars !!! limites insolente pour un promu .
disons que se sera une guerre de plus contre une équipe moin prestigieuse ? mais restera redoutable à battre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4637
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 18 sept. 2023 07:02 Match importantissime face à un concurrent direct, si on gagne on prendrait 8 points d'avance.... la pression sera plutôt sur les Clermontois. Je vois bien Bayo se rappeler aux bons souvenirs Clermontois. J'ai d'ailleurs appris qu'il avait une clause pour ne pas jouer contre le Losc. Derrière on enchaîne Losc, OM et Lens. Gros programme là encore ! Allez le HAC !!! Fier de ce que montre l'équipe jusqu'à maintenant !
On m'a dit cela aussi au taff ce matin.

Je serais surpris, dans la mesure où c'est un prêt payant ET EN PLUS, on paie la totalité du salaire.

C'est que vraiment on avait le couteau sous la gorge pour accepter en plus , ce genre de clause. (et c'est franchement petit de la part de Lille)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 18:03
HACISBACK a écrit : 18 sept. 2023 07:02 Match importantissime face à un concurrent direct, si on gagne on prendrait 8 points d'avance.... la pression sera plutôt sur les Clermontois. Je vois bien Bayo se rappeler aux bons souvenirs Clermontois. J'ai d'ailleurs appris qu'il avait une clause pour ne pas jouer contre le Losc. Derrière on enchaîne Losc, OM et Lens. Gros programme là encore ! Allez le HAC !!! Fier de ce que montre l'équipe jusqu'à maintenant !
On m'a dit cela aussi au taff ce matin.

Je serais surpris, dans la mesure où c'est un prêt payant ET EN PLUS, on paie la totalité du salaire.

C'est que vraiment on avait le couteau sous la gorge pour accepter en plus , ce genre de clause. (et c'est franchement petit de la part de Lille)
il me semble qu'ils ont parlé de ça hier pendant le match sur prime ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2882
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Bioubz »

Thibault a écrit : 18 sept. 2023 08:24 :o
EXPAT95 a écrit : 17 sept. 2023 23:19 Clermont c'est clairement l'équipe la plus faible que l'on a rencontrée pour l'instant, à nous de les enfoncer encore un peu plus.
T'es sur ? Parce que Bioubz nous dit qu'ils sont premiers quand même 🤣
:hehe: :hehe: :hehe:
Mince le 7 est pas passé. Je rectifie. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 18:03Je serais surpris, dans la mesure où c'est un prêt payant ET EN PLUS, on paie la totalité du salaire.
Peut-être que cela a permis de faire baisser le montant du prêt payant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Gianluca »

Je me demande bien pourquoi le LOSC nous a prêté Bayo...
Certains disaient qu'il avait une mauvaise mentalité mais pour l'instant c'est très bien. C'est peut être le joueur qui en avait marre de ne pas jouer.
Pour revenir sur Clermont, c'est pour moi une équipe qui était portée par Gonalons à lui tout seul les saisons passées. Quelques très bons joueurs comme Andric (jeu dos au but) ou Cham.
C'est clair que "sur le papier', on est favoris. Mais il n'y a pas de marge de sécurité non plus (et Clermont a souvent créé la surprise alors qu'on les voyait perdre).
La constance, l'implication des joueurs et leur travail sera déterminant une fois de plus comme le souligne Fabi.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par kentmars »

Gianluca a écrit : 22 sept. 2023 06:14 Je me demande bien pourquoi le LOSC nous a prêté Bayo...
Certains disaient qu'il avait une mauvaise mentalité mais pour l'instant c'est très bien. C'est peut être le joueur qui en avait marre de ne pas jouer.
Pour revenir sur Clermont, c'est pour moi une équipe qui était portée par Gonalons à lui tout seul les saisons passées. Quelques très bons joueurs comme Andric (jeu dos au but) ou Cham.
C'est clair que "sur le papier', on est favoris. Mais il n'y a pas de marge de sécurité non plus (et Clermont a souvent créé la surprise alors qu'on les voyait perdre).
La constance, l'implication des joueurs et leur travail sera déterminant une fois de plus comme le souligne Fabi.
Pas du tout d’accord avec toi au sujet de Gonalons… pas le meilleur ni le moins bon non plus, il se fondait dans l’effectif. Déjà la 1ere année en Ligue 1 ils ont fait sans Gonalons il est arrivé que de l’année dernière.

Franchement de là à dire qu’il portait à lui tout seul Clermont. Et Gastien par exemple ?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Deco »

kentmars a écrit : 22 sept. 2023 07:15
Gianluca a écrit : 22 sept. 2023 06:14 Je me demande bien pourquoi le LOSC nous a prêté Bayo...
Certains disaient qu'il avait une mauvaise mentalité mais pour l'instant c'est très bien. C'est peut être le joueur qui en avait marre de ne pas jouer.
Pour revenir sur Clermont, c'est pour moi une équipe qui était portée par Gonalons à lui tout seul les saisons passées. Quelques très bons joueurs comme Andric (jeu dos au but) ou Cham.
C'est clair que "sur le papier', on est favoris. Mais il n'y a pas de marge de sécurité non plus (et Clermont a souvent créé la surprise alors qu'on les voyait perdre).
La constance, l'implication des joueurs et leur travail sera déterminant une fois de plus comme le souligne Fabi.
Pas du tout d’accord avec toi au sujet de Gonalons… pas le meilleur ni le moins bon non plus, il se fondait dans l’effectif. Déjà la 1ere année en Ligue 1 ils ont fait sans Gonalons il est arrivé que de l’année dernière.

Franchement de là à dire qu’il portait à lui tout seul Clermont. Et Gastien par exemple ?
Entièrement d'accord avec toi, Clermont porté par Gonalons? Non, quand même, il fait certes une belle saison mais de là à porter Clermont.
Clermont, c'est avant tout un collectif très fort, une équipe qui sait jouer au ballon, peut être trop comme en ce début de saison. Ils avaient Khaoui qui fait une grosse saison l'an dernier, ils ont Gastien, Cham, Allevinah ou encore Kyei, tout ça forme une belle équipe.

Ca va être difficile dimanche, c'est un match important pour les laisser dans leurs doutes et faire un mini break sur eux. Il va falloir être sérieux et costaud, ça sent le match piège sauf si on reste dans le même état d'esprit que sur les matchs précédents, ce dont je n'ai aucun doute.
Répondre