La CVC ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 06 juin 2023 20:28
Par contre , désolé de contredire , Meven, mais si tu lis bien le 1er article concernant la saison suivante 2022/23 , il est pourtant bien précisé que les promus toucheront 16,5 M la saison suivante , donc la prochaine

https://m.20minutes.fr/amp/a/4039988

Et dans ce nouvelappel d’offre , il est bien question de 2024/28 et non pas d’une saison
Labrune est un cretin d’avoir accepté ce marché de dupes ..
Et Canal va se retirer de l’appel d’offre .
Je crois que tu as mal compris l’article Philippe.

Le CVC a investi dans le football français mais sous deux conditions 1) récupérer ces billes 2) travailler avec la ligue afin de promouvoir au mieux la L1 et essayer de toucher le jackpot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV.

Comme je l’ai dit ils vont toucher 13% de ce que va toucher la ligue, c’est aussi dans leur intérêt d’avoir un gros appel d’offre.

Quand il est dit “président de la LFP Vincent Labrune y travaille depuis l’automne dernier avec CVC, le fonds d’investissement entré au capital de la filiale commerciale de la LFP créée l’année dernière. L’objectif : repartir à la hausse pour atteindre 1,6 milliard d’euros de revenus annuels pour le quadriennat suivant.”
Ça ne veut pas dire que c’est le CVC qui va mettre cette somme de leur poche. C’est juste que le CVC prend part aux décisions de la Ligue.

Là il est question des droits tv qui eux seront donnés tous les ans et non de la somme donné par le CVC.

Je le répète: le CVC a investi une somme (déjà très importante) dans le foot français et quand tu fais le calcul de ce qui a été compté pour la saison 21-22 ça représente l’intégralité de la somme promise.

La seule chose c’est, comme il a été dit à plusieurs reprise, que cette somme sera donnée en 2 fois. Comme les transferts qui sont eux souvent étalés en plusieurs années.

Arrêtez de croire que le CVC se sont des mécènes.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 06 juin 2023 22:55
philippe31 a écrit : 06 juin 2023 20:28
Par contre , désolé de contredire , Meven, mais si tu lis bien le 1er article concernant la saison suivante 2022/23 , il est pourtant bien précisé que les promus toucheront 16,5 M la saison suivante , donc la prochaine

https://m.20minutes.fr/amp/a/4039988

Et dans ce nouvelappel d’offre , il est bien question de 2024/28 et non pas d’une saison
Labrune est un cretin d’avoir accepté ce marché de dupes ..
Et Canal va se retirer de l’appel d’offre .
Je crois que tu as mal compris l’article Philippe.

Le CVC a investi dans le football français mais sous deux conditions 1) récupérer ces billes 2) travailler avec la ligue afin de promouvoir au mieux la L1 et essayer de toucher le jackpot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV.

Comme je l’ai dit ils vont toucher 13% de ce que va toucher la ligue, c’est aussi dans leur intérêt d’avoir un gros appel d’offre.

Quand il est dit “président de la LFP Vincent Labrune y travaille depuis l’automne dernier avec CVC, le fonds d’investissement entré au capital de la filiale commerciale de la LFP créée l’année dernière. L’objectif : repartir à la hausse pour atteindre 1,6 milliard d’euros de revenus annuels pour le quadriennat suivant.”
Ça ne veut pas dire que c’est le CVC qui va mettre cette somme de leur poche. C’est juste que le CVC prend part aux décisions de la Ligue.

Là il est question des droits tv qui eux seront donnés tous les ans et non de la somme donné par le CVC.

Je le répète: le CVC a investi une somme (déjà très importante) dans le foot français et quand tu fais le calcul de ce qui a été compté pour la saison 21-22 ça représente l’intégralité de la somme promise.

La seule chose c’est, comme il a été dit à plusieurs reprise, que cette somme sera donnée en 2 fois. Comme les transferts qui sont eux souvent étalés en plusieurs années.

Arrêtez de croire que le CVC se sont des mécènes.
Non, je n’ai pas mal compris l’article, Meven, simplement, ils disent ce qu’ils veulent bien dire . Mécènes ou pas, ces articles sont mensongers, c’est tout .
J’espère qu’ils n’auront pas le Jackpot !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 06 juin 2023 23:16
Non, je n’ai pas mal compris l’article, Meven, simplement, ils disent ce qu’ils veulent bien dire . Mécènes ou pas, ces articles sont mensongers, c’est tout .
J’espère qu’ils n’auront pas le Jackpot !
Bien si puisque tu dis que dans l’article il est question de plusieurs saisons. Or ce sont les droits tv qui seront sur plusieurs saison et non l’investissement du CVC.

Au passage, je vous avez dit que ça faisait longtemps que Canal n’en avait plus rien à faire du foot français, ca se confirme.

L’ironie c’est que c’est eux à la base qui ont réclamé le passage à 18 clubs.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1148
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Cavégoal »

Chaque club de L2 touchera 1,5 million d’euros en 2022-2023 et encore la même somme la saison suivante. Et on va également donner 16,5 millions d’euros à chacun des promus de L2 en L1 en fin de saison. »

Prise comme cela, cette phrase concerne pourtant à priori cette saison 2022/2023 donc celle de notre montée. Moi je comprends plutôt 1,5 + 16,5 donc 18 millions pour notre club ! Affaire à suivre....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Cavégoal a écrit : 06 juin 2023 23:27 Chaque club de L2 touchera 1,5 million d’euros en 2022-2023 et encore la même somme la saison suivante. Et on va également donner 16,5 millions d’euros à chacun des promus de L2 en L1 en fin de saison. »

Prise comme cela, cette phrase concerne pourtant à priori cette saison 2022/2023 donc celle de notre montée. Moi je comprends plutôt 1,5 + 16,5 donc 18 millions pour notre club ! Affaire à suivre....
Et encore une fois non, si vous ne me croyez pas faites vos propres recherches après tout il y a une tonne d’articles qui disent la même chose.

Prenons le cas de Toulouse :

https://www.lesviolets.com/actu/lfp-cvc ... 63063.html

“Ainsi, le TFC, de son côté, devrait toucher 8,25 millions d’euros avant fin juillet. Un joli chèque, qu’Auxerre, Ajaccio, Saint-Étienne, Metz et Bordeaux toucheront également (promus et relégués). Ces clubs recevront la même somme en 2023, ce qui portera le total à 16,5M.

Il est bien dit qu’ils toucheront la même somme (8,25M) et non la somme que touchent les équipes moyennes de L1 (15M)

Même chose du côté de st Étienne :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 033-1.html

“Dans le courant de l’été, l’ASSE va percevoir 8,25 millions d’euros. Comme ce sera le cas pour les trois clubs promus, et les deux autres relégués, à savoir Toulouse, Ajaccio, Auxerre, Metz et Bordeaux. Un versement du même montant est prévu en cours de saison. Une somme qui pourrait creuser l’écart entre les plus faibles et les plus élevés budgets de Ligue 2.”

La encore ils toucheront la même somme et non simplement les 1,5M pour les clubs de L2.

Toulouse et St Étienne vont donc toucher la même somme alors qu’un s’est maintenu en L1 et l’autre est resté en L2.

Aucun article parle de CVC pour les promus de cette saison à venir.

Dans le cas des clubs comme Lyon ou Marseille c’est un peu plus complexe.
Ils recevront une première fois 16,5M, puis 23,3M puis enfin 50M étalés sur 3 ans pour un total d’environ 90M.

https://www.olympique-et-lyonnais.com/l ... 76762.html
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 07 juin 2023 01:17
Cavégoal a écrit : 06 juin 2023 23:27 Chaque club de L2 touchera 1,5 million d’euros en 2022-2023 et encore la même somme la saison suivante. Et on va également donner 16,5 millions d’euros à chacun des promus de L2 en L1 en fin de saison. »

Prise comme cela, cette phrase concerne pourtant à priori cette saison 2022/2023 donc celle de notre montée. Moi je comprends plutôt 1,5 + 16,5 donc 18 millions pour notre club ! Affaire à suivre....
Et encore une fois non, si vous ne me croyez pas faites vos propres recherches après tout il y a une tonne d’articles qui disent la même chose.

Prenons le cas de Toulouse :

https://www.lesviolets.com/actu/lfp-cvc ... 63063.html

“Ainsi, le TFC, de son côté, devrait toucher 8,25 millions d’euros avant fin juillet. Un joli chèque, qu’Auxerre, Ajaccio, Saint-Étienne, Metz et Bordeaux toucheront également (promus et relégués). Ces clubs recevront la même somme en 2023, ce qui portera le total à 16,5M.

Il est bien dit qu’ils toucheront la même somme (8,25M) et non la somme que touchent les équipes moyennes de L1 (15M)

Même chose du côté de st Étienne :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 033-1.html

“Dans le courant de l’été, l’ASSE va percevoir 8,25 millions d’euros. Comme ce sera le cas pour les trois clubs promus, et les deux autres relégués, à savoir Toulouse, Ajaccio, Auxerre, Metz et Bordeaux. Un versement du même montant est prévu en cours de saison. Une somme qui pourrait creuser l’écart entre les plus faibles et les plus élevés budgets de Ligue 2.”

La encore ils toucheront la même somme et non simplement les 1,5M pour les clubs de L2.

Toulouse et St Étienne vont donc toucher la même somme alors qu’un s’est maintenu en L1 et l’autre est resté en L2.

Aucun article parle de CVC pour les promus de cette saison à venir.

Dans le cas des clubs comme Lyon ou Marseille c’est un peu plus complexe.
Ils recevront une première fois 16,5M, puis 23,3M puis enfin 50M étalés sur 3 ans pour un total d’environ 90M.
I
https://www.olympique-et-lyonnais.com/l ... 76762.html
Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, moi, j’ai compris la même chose que Cavegoal et j’estime que l’artIcle de CVC est mensonger.

Tu dis : Aucun article ne parle de CVC pour les promus de la saison à venir :
Si ! Le même article que Cavegoal et moi avons lu

Bon tu me diras, ça ne changera rien au fait qu’on est les dindons de la farce, comme tu dis .
Cela dit 30-32 M de Budget pour la saison à venir, c’est mieux qu’ Ajaccio la saison dernière et c’est quand même pas mal ..
Modifié en dernier par philippe31 le 07 juin 2023 13:40, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 juin 2023 13:01
Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, moi, j’ai compris la même chose que Cavegoal et j’estime que l’artIcle de CVC est mensonger.

Tu dis : Aucun article ne parle de CVC pour les promus de la saison à venir :
Si ! Le même article que Cavegoal et moi avons lu

Bon tu me diras, ça ne changera rien au fait qu’on est les dindons de la farce, comme tu dis .
Cela dit 30-32 M de Budget pour la saison à venir, c’est mieux qu’ Ajaccio la saison dernière et c’est quand même pas mal ..
Donc je peux te sortir une trentaine d’articles où c’est clair, toi tu me montres un où le gars dit quelque chose qui peut effectivement porter à confusion mais ça ça fait foi.
Sors moi un seul article qui dit clairement que Le Havre et Metz vont toucher 8,25M

Tu n’en trouveras pas.

Je m’arrête là car ça devient fatiguant. J’ai autre chose à faire que m’amuser à sortir tous les articles qui disent la même chose. Le seul article que tu m’as sorti c’est un qui parlait des droits TV. Ce qui n’a rien à voir.
Vous croyez ce que vous voulez après tout.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 07 juin 2023 17:11
philippe31 a écrit : 07 juin 2023 13:01
Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, moi, j’ai compris la même chose que Cavegoal et j’estime que l’artIcle de CVC est mensonger.

Tu dis : Aucun article ne parle de CVC pour les promus de la saison à venir :
Si ! Le même article que Cavegoal et moi avons lu

Bon tu me diras, ça ne changera rien au fait qu’on est les dindons de la farce, comme tu dis .
Cela dit 30-32 M de Budget pour la saison à venir, c’est mieux qu’ Ajaccio la saison dernière et c’est quand même pas mal ..
Donc je peux te sortir une trentaine d’articles où c’est clair, toi tu me montres un où le gars dit quelque chose qui peut effectivement porter à confusion mais ça ça fait foi.
Sors moi un seul article qui dit clairement que Le Havre et Metz vont toucher 8,25M

Tu n’en trouveras pas.

Je m’arrête là car ça devient fatiguant. J’ai autre chose à faire que m’amuser à sortir tous les articles qui disent la même chose. Le seul article que tu m’as sorti c’est un qui parlait des droits TV. Ce qui n’a rien à voir.
Vous croyez ce que vous voulez après tout.
Il n’y aura pas un article parlant du Havre et Metz mais des articles parlant des promus pour cette saison .
Et l’article dont je te parle parle bien de CVC et pas des droits TV .
Les 18,5 M dont parlait l’artIcle , ce ne sont pas les droits TV mais ce que verse CVC.
Je ne doute pas de tes liens et des infos mais de la façon dont CVC présente les choses , voilà.
CVC ne parle pas des clubs nominativement mais en général.
Le point sur lequel tu as raison , c’est qu’on se fait bien avoir sur le sujet .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 juin 2023 18:55

Il n’y aura pas un article parlant du Havre et Metz mais des articles parlant des promus pour cette saison .
Et l’article dont je te parle parle bien de CVC et pas des droits TV .
Les 18,5 M dont parlait l’artIcle , ce ne sont pas les droits TV mais ce que verse CVC.
Je ne doute pas de tes liens et des infos mais de la façon dont CVC présente les choses , voilà.
CVC ne parle pas des clubs nominativement mais en général.
Le point sur lequel tu as raison , c’est qu’on se fait bien avoir sur le sujet .
Donne moi un seul article qui parle clairement des promus de cette saison.

Le CVC paie en 2 fois et même en 3 fois comme pour Lyon par exemple.

Toi quand tu lis qu’une somme va être payée en août 2022 et lors de l’été 2023, tu comprends que ça s’applique aux promus 2022 et 2023.

Alors que non. Il est bien expliqué que chaque club s’est vu attribué une somme fixe mais celle si va être échelonnée en 2 ou 3 paiements sur 2 ou 3 ans.

Pour l’article que tu as partagé, s’il te plaît relis l’article.
Tu verras qu’on parle bien des futurs appels d’offres pour les droits TV, le CVC étant dans la capital de la ligue c’est normal qu’il participe aux discussions. Mais à aucun moment dans l’article il est dit qu’ils vont mettre de leur poche.

Le CVC n’a pas de chaîne de télévision mais toi tu crois vraiment qu’il vont accepter de payer 1,8 milliard par an juste pour les beaux yeux de la L1 ?

J’ai l’impression que tu cherches juste à avoir raison alors peu importe si tu lis de travers les articles que toi même tu partages et déformes ce qui est dit.

Cite moi le passage où il est dit que c’est le CVC qui va mettre cette somme stp.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

https://maligue2.fr/2022/04/01/ligue-2- ... 2022-2023/

Dans cet article, et c’est toi qui l’a partagé, il est bien question de CVC, non ?
Et il est bien dit que chaque club de Ligue 2 touchera 1,5 M durant la saison 2022/2023 Et on va donner 16,5 M a chaque promus en fin de saison ?
Je ne l’ai pas inventé ça ?
Et il n’est pas du tout précisé, comme tu le dis que le paiement va être échelonné sur 2/3 ans .
C’est même marqué en gras !
C’est pour ça que je dis que c’est un article mensonger
Et je ne lis pas de travers , comme tu dis ni ne déforme rien .
Mais de toutes façons, on ne sera pas d’accord, et je pense qu’au contraire, c’est toi qui veux avoir raison , mais qu’importe .
Ce que tu dis est sans doute vrai mais la façon dont CVC le décrit est fausse
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 juin 2023 20:42 https://maligue2.fr/2022/04/01/ligue-2- ... 2022-2023/

Dans cet article, et c’est toi qui l’a partagé, il est bien question de CVC, non ?
Et il est bien dit que chaque club de Ligue 2 touchera 1,5 M durant la saison 2022/2023 Et on va donner 16,5 M a chaque promus en fin de saison ?
Je ne l’ai pas inventé ça ?
Et il n’est pas du tout précisé, comme tu le dis que le paiement va être échelonné sur 2/3 ans .
C’est même marqué en gras !
C’est pour ça que je dis que c’est un article mensonger
Et je ne lis pas de travers , comme tu dis ni ne déforme rien .
Mais de toutes façons, on ne sera pas d’accord, et je pense qu’au contraire, c’est toi qui veux avoir raison , mais qu’importe .
Ce que tu dis est sans doute vrai mais la façon dont CVC le décrit est fausse
Bien non Philippe je te donne un nombre incalculable d’articles qui disent clairement ce que j’explique et toi tu t’appuies sur un article que tu interprètes mal.

En ce qui concerne cet article que j’ai partagé. Si tu recoupes avec tous les articles tu comprendras mieux.

Pour commencer cet article date d’avril 2022.

Quand il dit “ Et on va également donner 16,5 millions d’euros à chacun des promus de L2 en L1 en fin de saison. » il parlait donc de la fin de saison 21/22.

Les autres articles expliquent bien que les clubs ont reçu un premier paiement en août 22.
On est bien d’accord qu’aout 22 ça compte pour la saison 22/23, non ?

Il n’a pas dit que les clubs toucheront X POUR la saison 22/23 mais il a dit EN 22/23.

Ce qui fait une grosse différence.

Ce qui est normal vu que c’est basé sur la saison 21/22. Il fallait attendre que la saison 21/22 se termine pour pouvoir calculer ce que chaque club allait toucher. Donc oui il vont toucher en 22/23 et en 23/24 le montant relatif à la saison 21/22.

Et pour les promus 21/22 comme expliqué à plusieurs reprises avec de nombreux exemples, ce n’est pas 16,5 en une fois que ces montants vont être donnés mais en 2 fois : 8,25M en août 22 (l’exercice 22/23 aura commencé) et en août 23 (l’exercice 23/24 aura commencé).

Donc oui l’article peut porter à confusion quand tu ne connais pas le contexte. Mais quand tu connais le contexte (que j’ai donné avec les autres articles) tu te rend compte qu’il ne contredit pas ce que j’ai dit, bien au contraire.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 juin 2023 01:09
philippe31 a écrit : 07 juin 2023 20:42 https://maligue2.fr/2022/04/01/ligue-2- ... 2022-2023/

Dans cet article, et c’est toi qui l’a partagé, il est bien question de CVC, non ?
Et il est bien dit que chaque club de Ligue 2 touchera 1,5 M durant la saison 2022/2023 Et on va donner 16,5 M a chaque promus en fin de saison ?
Je ne l’ai pas inventé ça ?
Et il n’est pas du tout précisé, comme tu le dis que le paiement va être échelonné sur 2/3 ans .
C’est même marqué en gras !
C’est pour ça que je dis que c’est un article mensonger
Et je ne lis pas de travers , comme tu dis ni ne déforme rien .
Mais de toutes façons, on ne sera pas d’accord, et je pense qu’au contraire, c’est toi qui veux avoir raison , mais qu’importe .
Ce que tu dis est sans doute vrai mais la façon dont CVC le décrit est fausse
Bien non Philippe je te donne un nombre incalculable d’articles qui disent clairement ce que j’explique et toi tu t’appuies sur un article que tu interprètes mal.

En ce qui concerne cet article que j’ai partagé. Si tu recoupes avec tous les articles tu comprendras mieux.

Pour commencer cet article date d’avril 2022.

Quand il dit “ Et on va également donner 16,5 millions d’euros à chacun des promus de L2 en L1 en fin de saison. » il parlait donc de la fin de saison 21/22.

Les autres articles expliquent bien que les clubs ont reçu un premier paiement en août 22.
On est bien d’accord qu’aout 22 ça compte pour la saison 22/23, non ?

Il n’a pas dit que les clubs toucheront X POUR la saison 22/23 mais il a dit EN 22/23.

Ce qui fait une grosse différence.

Ce qui est normal vu que c’est basé sur la saison 21/22. Il fallait attendre que la saison 21/22 se termine pour pouvoir calculer ce que chaque club allait toucher. Donc oui il vont toucher en 22/23 et en 23/24 le montant relatif à la saison 21/22.

Et pour les promus 21/22 comme expliqué à plusieurs reprises avec de nombreux exemples, ce n’est pas 16,5 en une fois que ces montants vont être donnés mais en 2 fois : 8,25M en août 22 (l’exercice 22/23 aura commencé) et en août 23 (l’exercice 23/24 aura commencé).

Donc oui l’article peut porter à confusion quand tu ne connais pas le contexte. Mais quand tu connais le contexte (que j’ai donné avec les autres articles) tu te rend compte qu’il ne contredit pas ce que j’ai dit, bien au contraire.
Donc, en résumé, combien va toucher le HAC ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 juin 2023 01:26
Meven a écrit : 08 juin 2023 01:09
philippe31 a écrit : 07 juin 2023 20:42 https://maligue2.fr/2022/04/01/ligue-2- ... 2022-2023/

Dans cet article, et c’est toi qui l’a partagé, il est bien question de CVC, non ?
Et il est bien dit que chaque club de Ligue 2 touchera 1,5 M durant la saison 2022/2023 Et on va donner 16,5 M a chaque promus en fin de saison ?
Je ne l’ai pas inventé ça ?
Et il n’est pas du tout précisé, comme tu le dis que le paiement va être échelonné sur 2/3 ans .
C’est même marqué en gras !
C’est pour ça que je dis que c’est un article mensonger
Et je ne lis pas de travers , comme tu dis ni ne déforme rien .
Mais de toutes façons, on ne sera pas d’accord, et je pense qu’au contraire, c’est toi qui veux avoir raison , mais qu’importe .
Ce que tu dis est sans doute vrai mais la façon dont CVC le décrit est fausse
Bien non Philippe je te donne un nombre incalculable d’articles qui disent clairement ce que j’explique et toi tu t’appuies sur un article que tu interprètes mal.

En ce qui concerne cet article que j’ai partagé. Si tu recoupes avec tous les articles tu comprendras mieux.

Pour commencer cet article date d’avril 2022.

Quand il dit “ Et on va également donner 16,5 millions d’euros à chacun des promus de L2 en L1 en fin de saison. » il parlait donc de la fin de saison 21/22.

Les autres articles expliquent bien que les clubs ont reçu un premier paiement en août 22.
On est bien d’accord qu’aout 22 ça compte pour la saison 22/23, non ?

Il n’a pas dit que les clubs toucheront X POUR la saison 22/23 mais il a dit EN 22/23.

Ce qui fait une grosse différence.

Ce qui est normal vu que c’est basé sur la saison 21/22. Il fallait attendre que la saison 21/22 se termine pour pouvoir calculer ce que chaque club allait toucher. Donc oui il vont toucher en 22/23 et en 23/24 le montant relatif à la saison 21/22.

Et pour les promus 21/22 comme expliqué à plusieurs reprises avec de nombreux exemples, ce n’est pas 16,5 en une fois que ces montants vont être donnés mais en 2 fois : 8,25M en août 22 (l’exercice 22/23 aura commencé) et en août 23 (l’exercice 23/24 aura commencé).

Donc oui l’article peut porter à confusion quand tu ne connais pas le contexte. Mais quand tu connais le contexte (que j’ai donné avec les autres articles) tu te rend compte qu’il ne contredit pas ce que j’ai dit, bien au contraire.
Donc, en résumé, combien va toucher le HAC ?
1,5M cet été soit très peu par rapport à tous les autres clubs de L1
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 juin 2023 01:29
philippe31 a écrit : 08 juin 2023 01:26
Meven a écrit : 08 juin 2023 01:09

Bien non Philippe je te donne un nombre incalculable d’articles qui disent clairement ce que j’explique et toi tu t’appuies sur un article que tu interprètes mal.

En ce qui concerne cet article que j’ai partagé. Si tu recoupes avec tous les articles tu comprendras mieux.

Pour commencer cet article date d’avril 2022.

Quand il dit “ Et on va également donner 16,5 millions d’euros à chacun des promus de L2 en L1 en fin de saison. » il parlait donc de la fin de saison 21/22.

Les autres articles expliquent bien que les clubs ont reçu un premier paiement en août 22.
On est bien d’accord qu’aout 22 ça compte pour la saison 22/23, non ?

Il n’a pas dit que les clubs toucheront X POUR la saison 22/23 mais il a dit EN 22/23.

Ce qui fait une grosse différence.

Ce qui est normal vu que c’est basé sur la saison 21/22. Il fallait attendre que la saison 21/22 se termine pour pouvoir calculer ce que chaque club allait toucher. Donc oui il vont toucher en 22/23 et en 23/24 le montant relatif à la saison 21/22.

Et pour les promus 21/22 comme expliqué à plusieurs reprises avec de nombreux exemples, ce n’est pas 16,5 en une fois que ces montants vont être donnés mais en 2 fois : 8,25M en août 22 (l’exercice 22/23 aura commencé) et en août 23 (l’exercice 23/24 aura commencé).

Donc oui l’article peut porter à confusion quand tu ne connais pas le contexte. Mais quand tu connais le contexte (que j’ai donné avec les autres articles) tu te rend compte qu’il ne contredit pas ce que j’ai dit, bien au contraire.
Donc, en résumé, combien va toucher le HAC ?
1,5M cet été soit très peu par rapport à tous les autres clubs de L1
Ok, et quand nous seront en L1 nous aussi ? Il faudra attendre plusieurs saisons en L1 pour toucher quelque chose ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 juin 2023 01:34
Meven a écrit : 08 juin 2023 01:29
philippe31 a écrit : 08 juin 2023 01:26

Donc, en résumé, combien va toucher le HAC ?
1,5M cet été soit très peu par rapport à tous les autres clubs de L1
Ok, et quand nous seront en L1 nous aussi ?
Je n’ai pas compris ta question. On a touché 1,5M l’été dernier et on touchera 1,5M l’été prochain. Se sont les montant du CVC.

Après je ne sais pas ce que le hac touchera en droit TV pour sa saison de L2. Sans doute aux alentours de 6M (Toulouse avait touché 6,5M)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 juin 2023 01:40
philippe31 a écrit : 08 juin 2023 01:34
Meven a écrit : 08 juin 2023 01:29

1,5M cet été soit très peu par rapport à tous les autres clubs de L1
Ok, et quand nous seront en L1 nous aussi ?
Je n’ai pas compris ta question. On a touché 1,5M l’été dernier et on touchera 1,5M l’été prochain. Se sont les montant du CVC.

Après je ne sais pas ce que le hac touchera en droit TV pour sa saison de L2. Sans doute aux alentours de 6M (Toulouse avait touché 6,5M)
Tu n’as pas pris le temps de lire ma réponse entière : Pour une Saison complète en L1, le HAC touchera combien ? Sinon 3 M + 6 M de droits TV , c’est déjà pas mal ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 juin 2023 01:48
Meven a écrit : 08 juin 2023 01:40
philippe31 a écrit : 08 juin 2023 01:34

Ok, et quand nous seront en L1 nous aussi ?
Je n’ai pas compris ta question. On a touché 1,5M l’été dernier et on touchera 1,5M l’été prochain. Se sont les montant du CVC.

Après je ne sais pas ce que le hac touchera en droit TV pour sa saison de L2. Sans doute aux alentours de 6M (Toulouse avait touché 6,5M)
Tu n’as pas pris le temps de lire ma réponse entière : Pour une Saison complète en L1, le HAC touchera combien ? Sinon 3 M + 6 M de droits TV , c’est déjà pas mal ...
La saison complète de L1 dépendra du classement et du nombre de fois que le club est retransmis.

Par exemple pour la saison 21/22 Metz qui avait fini 19e avait touché 16M (je parle uniquement des droits TV et non du CVC), Clermont eux 15M. Donc on peut espérer minimum 15M
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 juin 2023 01:58
philippe31 a écrit : 08 juin 2023 01:48
Meven a écrit : 08 juin 2023 01:40

Je n’ai pas compris ta question. On a touché 1,5M l’été dernier et on touchera 1,5M l’été prochain. Se sont les montant du CVC.

Après je ne sais pas ce que le hac touchera en droit TV pour sa saison de L2. Sans doute aux alentours de 6M (Toulouse avait touché 6,5M)
Tu n’as pas pris le temps de lire ma réponse entière : Pour une Saison complète en L1, le HAC touchera combien ? Sinon 3 M + 6 M de droits TV , c’est déjà pas mal ...
La saison complète de L1 dépendra du classement et du nombre de fois que le club est retransmis.

Par exemple pour la saison 21/22 Metz qui avait fini 19e avait touché 16M (je parle uniquement des droits TV et non du CVC), Clermont eux 15M. Donc on peut espérer minimum 15M
Comment ça, le nombre de fois où le club est retransmis ? Tous les clubs sont retransmis sur Amazon à chaque journée...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

onedok a écrit : 07 juin 2023 22:33 Par contre, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, je vous trouve relativement complaisants vis à vis du choix de Lekhal.

Il a été très performant, a tenu l'équipe à bout de bras, parfois, a été un véritable leader sur le terrain et, pour tout ça, merci beaucoup.

Mais comme certains le soulignaient ici, il s'est fait les croisés. Trois fois. La bonne saison écoulée ne doit pas nous faire oublier le passé.

Quel club l'a soutenu durant ses périodes de convalescence ? Qui l'a fait resigner, sans garanties aucunes, sur son niveau futur ? Et je passe sur ses deux ou trois dernières saisons quasi insipides avant la cuvée 2022 / 2023.

Alors, qu'il parte dans un club de seconde zone, dans un championnat de seconde zone, assurer un avenir financier pour sa famille et lui, quand son club formateur parvient enfin à rejoindre l'élite, pourquoi pas. Mais je trouve qu'il a un peu la mémoire courte, qui plus est lorsqu'une prolongation de contrat de deux saisons était sur la table.

On évoquait Hoarau un peu plus loin. Lui avait eu la décence de resigner avant de se barrer, afin de faire rentrer un peu de liquidité dans les caisses.
J’aurai tendance à penser comme toi:

Si on résume: la dernière année sous Tanchot il arrive en fin de contrat, ne semble pas vouloir prolonger et fait une très belle saison. Il est sélectionné en équipe d’Algerie et manque de bol se fait les croisés.

Là il n’a plus vraiment le choix il prolonge au hac ou se retrouve sans club.

La saison suivante il rate la première partie de saison, revient en second partie mais le COVID passe par là.

L’été qui suit, alors qu’il n’a joué qu’une dizaines de matchs depuis son retour de blessure il est sollicité au moyen orient et souhaite partir. Le HAC lui donne un bon de sortie mais il n’est plus sollicité et il traîne sa déception pendant toute la saison.
La saison d’après il fait peut être sa pire saison.

Cette saison comme il y a 4 ans il arrive en fin de contrat et, sans doute une coïncidence (ou pas…), fait sa meilleure saison et est de nouveau appelé en sélection.

Je veux bien croire que les entraînements de PLG étaient moins “funs” que ceux d’Elsner mais je constate qu’il a été très performant lors de ses fins de contrat et que ces 3 dernières années il était soit blessé soit traînait sa déception d’être resté au club.


Bref bon vent a lui, sportivement il nous manquera clairement et il ne faudra pas se louper à ce poste mais sa personne ne me manquera pas beaucoup personnellement. Je n’ai pas trop aimé son attitude les deux dernières saisons sous Le Guen (et des échos que j’ai eut dans le vestiaire ce n’était pas top non plus, ce n’est pas pour rien que le coach n’en voulait plus).
Il me donne le sentiment d’être resté au hac par défaut et non par choix,
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 juin 2023 02:14
Comment ça, le nombre de fois où le club est retransmis ? Tous les clubs sont retransmis sur Amazon à chaque journée...
Oui je voulais parler des retransmission lors des matchs directeurs comme par exemple le vendredi soir et le dimanche soir.
Plus une équipe est retransmise lors de ces matchs plus ça influe sur la dotation des droits TV,

Je crois qu’il y a aussi la notoriété des clubs qui joue.

Raison pour laquelle Metz 19e a + touché que Clermont qui pourtant s’est maintenu.
Répondre