HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

La saison 2023 vient de s’achever
L’objectif du club, le maintien est validé
Bravo aux filles et à l’ensemble du staff
Place aux vacances bien méritées pour aborder cette nouvelle saison plein d’énergie et d’envie
Paradoxalement, je pense que 2024 va être plus difficile que 2023
Ce n’est pas pour faire affront à Rodez & Soyaux, mais l’arrivée de Saint Etienne & Lille représente quand même deux équipes d’un autre acabit
Saint Etienne qui a déjà un passé en D1 avec plusieurs saisons d’affilée, classé entre la 4 ème et la 9 ème place
Lille, l’année de sa montée en 2017 a réussi à se maintenir et finir 6 ème
Deux équipes chères à notre cœur.
Rappelez-vous la montée du HAC en 2020 au détriment des stéphanoises qui avaient jouées un match de moins.
Et les rencontres contre Lille (championnat et coupe) qui ont toujours été indécises avec beaucoup d’intensité. Dernier résultat en date, défaite 2 – 0 en amical début mars 2023.
Alors oui, à mon avis la saison 2024 va être plus délicate à gérer
Mais cela n’engage que moi
Il ne faudra pas se tromper dans le recrutement.
Le bilan comptable pour le bas de tableau risque d’être serré et chaque point comptera
Bien malin qui pourra pronostiquer les 2 équipes qui n’échapperont pas au couperet de la descente.
Le maintien passera obligatoirement par une prise de points sur les équipes du haut de tableau.
Chose qu’on n’a pas réussi à faire cette saison.
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par mHACcauv »

WM74 a écrit : 06 juin 2023 10:50 La saison 2023 vient de s’achever
L’objectif du club, le maintien est validé
Bravo aux filles et à l’ensemble du staff
Place aux vacances bien méritées pour aborder cette nouvelle saison plein d’énergie et d’envie
Paradoxalement, je pense que 2024 va être plus difficile que 2023
Ce n’est pas pour faire affront à Rodez & Soyaux, mais l’arrivée de Saint Etienne & Lille représente quand même deux équipes d’un autre acabit
Saint Etienne qui a déjà un passé en D1 avec plusieurs saisons d’affilée, classé entre la 4 ème et la 9 ème place
Lille, l’année de sa montée en 2017 a réussi à se maintenir et finir 6 ème
Deux équipes chères à notre cœur.
Rappelez-vous la montée du HAC en 2020 au détriment des stéphanoises qui avaient jouées un match de moins.
Et les rencontres contre Lille (championnat et coupe) qui ont toujours été indécises avec beaucoup d’intensité. Dernier résultat en date, défaite 2 – 0 en amical début mars 2023.
Alors oui, à mon avis la saison 2024 va être plus délicate à gérer
Mais cela n’engage que moi
Il ne faudra pas se tromper dans le recrutement.
Le bilan comptable pour le bas de tableau risque d’être serré et chaque point comptera
Bien malin qui pourra pronostiquer les 2 équipes qui n’échapperont pas au couperet de la descente.
Le maintien passera obligatoirement par une prise de points sur les équipes du haut de tableau.
Chose qu’on n’a pas réussi à faire cette saison.
:echarpe1:
Bah non justement, le maintien passera FORCEMENT par la prise de points contre les équipes avec lesquelles ont devra se battre.
Après, si on peut prendre des points contre les gros, c'est tjrs à prendre, mais la bataille se fera bien contre les Equipes de même, ou moindre niveau que le HAC.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

A noter que l'entraineur arrive en fin de contrat et semble ne pas être prolongé, au vu de l'article de footnormand posté sur le sujet mercato féminin.
Avec un championnat relevé du fait des arrivées de Lille et Saint-Etienne, il ne faudra pas se tromper à ce poste crucial.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Romain Djoubri pour succéder à Frédéric Gonçalves

Le coach arrive de Oissel, près de Rouen (et évolue en nationale 3), est passé également par le FC Rouen (où il a managé à peu près tous les échelons, de l'école de foot à l'équipe première). C'est sa première expérience en équipe féminine.
"Les objectifs sportifs ont été atteints mais on a envie d'aller un peu plus loin encore que cette 8e place, de bâtir une équipe un peu plus compétitive. Pour les 2 prochaines saisons, il s'agira d'accrocher la première partie de tableau" a détaillé Laure Lepailleur, manageuse du Hac féminin.

"Je vois qu'il y a un vrai projet avec de vraies valeurs humaines", a appuyé Romain Djoubri, qui a assuré être "très ambitieux avec beaucoup d'humilité".

Il succède à Frédéric Gonçalves, qui était en fin de contrat après deux saisons passées chez les Ciel & Marine. Après une accession en D1 inattendue la saison passée, l'entraîneur et son groupe sont parvenus à se maintenir à quatre journées de la fin du championnat, terminant à la huitième place. Une performance inédite depuis cinq ans pour un promu.

Côté effectif, le HAC a déjà annoncé l'arrivée de Mickaëlla Cardia, attaquante des Girondins de Bordeaux, également passée par l'Olympique de Marseille. La défenseure Romane Enguehard prolonge avec le HAC jusqu'en 2025.
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Romain Djoubri, nouvel entraîneur de l’équipe première féminine du HAC : la conf' de presse


:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Rodjor »

Ces traitresses n'ont pas intérêt à marquer contre notre HAC qui leur a tout appris ou presque, m'enfin!!! :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Wilkinson
National 2
National 2
Messages : 330
Enregistré le : 04 mai 2021 21:37

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Wilkinson »

Je suis surpris que Gonçalves ne soit pas prolongé, il aura fait du beau boulot, merci à lui. Ce nouveau n'a pas un parcours qui inspire confiance, j'espère qu'il ne fera pas comme Kitala à confirmer mes doutes.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Momo-k »

Tout d’abord bienvenue au nouvel entraîneur et espérons qu’il fasse aussi bien que Goncalves

Je suis pour autant triste pour l entraîneur sortant dont les resultats plaident pour lui

J’ai lu son interview sur PN; je l’ai trouvé digne et sincère .

Peut être certaines choses nous échappent elles mais ce départ ne me réjouit pas .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Abraxas76 »

idem
plutot etrange cette non reconduction
goncalves souhaitait un nouveau bail jugé trop long ? une revalorisation salariale trop importante ?
ou alors il paie les derniers resultats plutot mediocres alors que le maintien etait quasiment acté...
Peut etre qu une nouvelle tete va permettre de remotiver les hacwomen mais 1ere experience avec les femmes pour djoubri, donc ca laisse un peu perplexe.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Meven »

En tout cas ce qu’on peut retenir de cette conférence de presse c’est que la direction souhaite franchir un cap et viser plus haut.

Maintenant est ce que cela se traduira également dans le recrutement ?

Les 4 clubs ayant une équipe en L1 ont fini dans les 6 premiers de D1 féminine. Les dirigeants se disent peut être qu’il y a moyen de faire quelque chose.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Abraxas76 »

en ecoutant n importe quel club, c est le meme discours de facade : on souhaite franchir un cap...
mais bon j etait dubitatif sur elsner, on a vu le resultat...
wait and see ;)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

Je suis aussi dubitatif.
On parle de changer de cycle alors que le précédent était bon.
Il ne faudra pas se rater.
C'est bien de vouloir changer, mais si c'est pour avoir mieux.
Malgré mes doutes, l'intérêt du hac passe avant mes interrogations.
Souhaitons donc le meilleur au nouveau coach.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 16 juin 2023 07:17 Je suis aussi dubitatif.
On parle de changer de cycle alors que le précédent était bon.
Il ne faudra pas se rater.
C'est bien de vouloir changer, mais si c'est pour avoir mieux.
Malgré mes doutes, l'intérêt du hac passe avant mes interrogations.
Souhaitons donc le meilleur au nouveau coach.
Je suis très dubitatif également....mais ne demande qu'à me tromper !

Le staff technique reste t il inchangé? Quid des adjoints?

Dans tous les cas, bienvenue au nouveau coach! (il n'est pour rien dans l'amertume générée par le départ de Gonçalves)
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

A priori, de ce que j'ai compris de la vidéo, le staff devrait changer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Après l'arrivée de Mickaella Cardia, la nouvelle attaquante du HAC
𝗡𝗮𝗱𝗷𝗺𝗮 𝗔𝗹𝗶 𝗡𝗮𝗱𝗷𝗶𝗺 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗛𝗔𝗖

L'attaquante havraise prolonge donc son aventure en Ciel&Marine pour la saison 2023/2024.
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

La défenseure Héloïse Mansuy (EA Guingamp) qui vient de s'engager pour 2 saisons avec le HAC.

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par titanhac76 »

Belle recrue...on à cette capacité à etre un club attractif.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

Qu'elle soit la bienvenue !
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre