Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3245
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

Les semaines s’enchaînent en Ligue 1 et se ressemblent. Pour la troisième fois de la saison, le record d’affluence a été battu à l’occasion de cette 25e journée de championnat, avec une moyenne de 32 338 spectateurs en tribunes le week-end dernier.....qu'elle est moche notre L1 !!!!
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 979
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par WM74 »

Juste comme ça en passant
27 points en 25 matches
Nous avons dépassé notre total de 2009 ( 26 points en 38 matches )
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
TIBUI
National
National
Messages : 938
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par TIBUI »

Clermont c'est une seule victoire à domicile 1-0 contre Lorient depuis le début de saison.
Plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense (de loin avec 17 buts marqués pour 42 buts encaissés).
Si on met le même état d'esprit que contre Toulouse on doit revenir de Clermont avec quelque chose, il le faut.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2140
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Rodjor »

Méfions-nous des réveils tardifs on est bien placé pour savoir, restons humbles et ça devrait passer.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Fabi1 »

titanhac76 a écrit : 11 mars 2024 10:43 Les semaines s’enchaînent en Ligue 1 et se ressemblent. Pour la troisième fois de la saison, le record d’affluence a été battu à l’occasion de cette 25e journée de championnat, avec une moyenne de 32 338 spectateurs en tribunes le week-end dernier.....qu'elle est moche notre L1 !!!!
C'est clair. Et nous avec nos quand même 21500 spectateurs, on a deuxième moins bonne affluence de la journée. Seul Lorient fait moins bien, mais leur stade était plein !!
La moyenne nationale pour la saison approche les 27000 ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1029
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Momo-k »

Les montees conjuguées d anger et d Auxerre combinées aux descentes de Metz et Nantes feront baisser la moyenne la saison prochaine .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3573
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 10 mars 2024 12:14 Bon, on peut clairement dire qu'un nouveau championnat commence ce dimanche, avec 9 clubs (plus ou moins dans le dure ou dans le game) en compétition.

Toulouse
Lyon
Strasbourg
Nantes
Lorient
Le Havre
Montpellier
Metz
Clermont
Classement 1ère journée :

1) Lyon , Montpellier , Le havre et Metz 3pts

5) Toulouse , Strasbourg , Nantes , Lorient et Clermont 0pt
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Fabi1 »

Momo-k a écrit : 11 mars 2024 11:56 Les montees conjuguées d anger et d Auxerre combinées aux descentes de Metz et Nantes feront baisser la moyenne la saison prochaine .
Clermont sera dans la charrette .... ça équilibre !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Thibault
National
National
Messages : 916
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Thibault »

Momo-k a écrit : 11 mars 2024 11:56 Les montees conjuguées d anger et d Auxerre combinées aux descentes de Metz et Nantes feront baisser la moyenne la saison prochaine .
Pas certain, regarde notre moyenne de cette année, c'est légèrement plus que lors de notre dernière saison de Ligue 1 😉
Mojo
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Mojo »

Thibault a écrit : 11 mars 2024 13:04
Momo-k a écrit : 11 mars 2024 11:56 Les montees conjuguées d anger et d Auxerre combinées aux descentes de Metz et Nantes feront baisser la moyenne la saison prochaine .
Pas certain, regarde notre moyenne de cette année, c'est légèrement plus que lors de notre dernière saison de Ligue 1 😉
Bah si, c'est certain que si Angers et Auxerre remplacent Nantes et Metz, la moyenne baissera.
Ils ont des stades de moins de 20k, ça fera forcément baisser la moyenne même s'ils font le plein à chaque fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3893
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 11 mars 2024 11:49La moyenne nationale pour la saison approche les 27000 ...
De par les faits, on ne peut qu'être en dessous de la moyenne.
Dire que l'on se posait la question de la surdimension du stade.
Pour la ligue 2, clairement, mais, là, on est bien.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 536
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Gianluca »

mHACcauv a écrit : 10 mars 2024 12:14 Bon, on peut clairement dire qu'un nouveau championnat commence ce dimanche, avec 9 clubs (plus ou moins dans le dure ou dans le game) en compétition.
Je suis révolté de ce qui se passe pour Lyon, qui a changé la moitié de son équipe en cours de championnat. Dans mes rêves les plus fous, ils sont rétrogradés / DNCG (mais je rêve...). Il n'y a pas d'équité dans ce championnat.
Sur Montpellier, perso, je les sens pas bien (ils ont eu des embrouilles en interne + départ en prêt défenseur central Maxime Estève).
Sur Lorient, je les trouve en mode "courant alternatif". C'est tangent.
Sur Nantes, je les vois bien se sauver à la dernière minute.
Sur Strasbourg, je les voyais dans la charrette en début de championnat (trop de départs de cadres, investissement US, ...). Je confirme plutôt mon impression.
Metz ce sera très tangent ("tangent moins").
Clermont, je les vois pas s'en sortir malheureusement pour eux.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par raphael76 »

La prochaine journée va quand même valoir son pesant de cacahuètes, 6 équipes en confrontations directes
Toulouse/lyon, Nantes/strasbourg et enfin Clermont/ Le Havre
Si nos hacmens avaient la bonne idée de prendre les trois points
En tout cas cette fin de saison de ligue 1 va être passionnante et pour l’attractivité des spectateurs c'est parfait
TIBUI
National
National
Messages : 938
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par TIBUI »

On y verra plus clair dans 4 journées je pense.

Le HAC jouera Clermont, Montpellier, Lens, Nantes avant de jouer Metz, PSG, Strasbourg, Nice, Marseille.
Chaque match sera dur, on se doit de prendre au moins 4 à 6 points sur cette série de 4 matchs pour être serein avec 31 points minimum et 5 matchs à jouer dont 3 à domicile.
Ça semble quand même faisable, il faut arriver à enchaîner une série après Toulouse et faire tourner le compteur points...

Metz a un calendrier complexe avec Reims, Monaco, Brest, Lens à jouer.
Puis derrière encore Lille, Rennes, Strasbourg, PSG en plus de se déplacer chez nous...
Si on prend un minimum de points sur cette série on devrait les maintenir à distance avant de les recevoir.

Lorient n'est pas épargné avec Monaco, Brest, Montpellier, PSG à jouer.
Puis derrière encore Nice, Toulouse, Lens, Marseille, Clermont.
Pareil si on prend quelques points (même si Lorient peut surprendre) je les vois mal revenir sur nous sur les 4 prochains matchs...

Clermont n'a plus le droit à l'erreur avec la réception de notre équipe, Toulouse, PSG et Montpellier (3 matchs sur 4 à domicile) puis plus compliqué avec Reims, Monaco, Lyon, Lorient.
Il faudrait qu'ils nous battent et qu'ils enchaînent derrière une incroyable série pour les voir se rapprocher de nous, perso je n'y crois pas trop...

Nantes semble capable de prendre quelques points avec Strasbourg, Nice, Lyon avant de nous affronter.
Puis derrière un peu plus complexe avec Rennes, Montpellier, Brest, Lille, Monaco.
Leur réception pourrait être importante pour ne pas les voir prendre le large ou nous recoller en fonction des résultats précédents...

Montpellier semble pouvoir aussi prendre des points avec PSG avant de nous rencontrer, Lorient, Clermont puis après Reims, Nantes, Toulouse, Monaco, Lens.
Il faudra prendre au moins un point à la maison contre cette équipe avant de les voir enchaîner les matchs contre des concurrents au maintien...

Strasbourg devrait prendre des points aussi avec Nantes, Rennes, Toulouse, Reims puis Lille, Nice avant de nous rencontrer, Metz, Lyon.
Si ils pouvaient taper un Nantes actuellement sous pression ça pourrait aussi nous arranger derrière...

Toulouse ayant déjà 29 points semble le plus à même à se maintenir avec Lyon, Clermont, Strasbourg, Rennes avant de jouer Marseille, Lorient, Montpellier, PSG, Brest.
Si ils peuvent prendre des points contre Clermont et Strasbourg ça serait pas pour nous déplaire...

Même si le jeux des pronos est toujours compliqué, en étant pessimiste pour le HAC et optimiste pour les autres équipes à la lutte avec nous je nous vois avec 32 points après la réception de Nantes et 36 points a la fin du championnat (et même après le match de Strasbourg), ce qui devrait nous voir maintenu logiquement...

11 - Toulouse 39 points
12 - Montpellier 37 points
13 - Strasbourg 37 points
14 - Le Havre 36 points
15 - Lorient 36 points
16 - Nantes 34 points
17 - Metz 29 points
18 - Clermont 23 points

Au minimum barragiste, au mieux 12 ème...
Je prie pour avoir raison, au moins en ce qui concerne Le HAC 🙌🏼
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

j ai lu sur un forum que le barragiste avait une moyenne de 36.2 points sur les 5 dernieres saisons a 18 clubs de notre L1
Donc si on termine avec 36 points, ca ne sera pas bon signe :-|
Et le "jeu des pronos", c est infaisable
quand on sait que metz est allé gagné a lens ou montpellier a nice par exemple, y a rien de "logique" dans certains resultats, et heureusement d ailleurs, ce qui fait le charme du foot.On peut s ecrouler 4-0 a clermont et surpendre lens 3-0 ensuite !
Comme le dit Elsner, meme si la phrase est hyper bateau, faut prendre match apres match, y a pas a penser du resultat que l on pourrait faire dans 2 ou 3 journées, on se donne a chaque match, et si ce n est pas suffisant, on n aura pas de regrets en ayant fait le max...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4513
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1029
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Momo-k »

Ces chiffres me parlent peu d'une part car le football présente comme toute activité humaine une part d'irrationnel et d'autre part , car cette numérisation de la performance pourrait (si le groupe y était réceptif) inciter inconsciemment les joueurs à lâcher une fois le présumé seuil atteint.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par huggy »

Abraxas76 a écrit : 12 mars 2024 14:28 j ai lu sur un forum que le barragiste avait une moyenne de 36.2 points sur les 5 dernieres saisons a 18 clubs de notre L1
Donc si on termine avec 36 points, ca ne sera pas bon signe :-|

Et le "jeu des pronos", c est infaisable
quand on sait que metz est allé gagné a lens ou montpellier a nice par exemple, y a rien de "logique" dans certains resultats, et heureusement d ailleurs, ce qui fait le charme du foot.On peut s ecrouler 4-0 a clermont et surpendre lens 3-0 ensuite !
Comme le dit Elsner, meme si la phrase est hyper bateau, faut prendre match apres match, y a pas a penser du resultat que l on pourrait faire dans 2 ou 3 journées, on se donne a chaque match, et si ce n est pas suffisant, on n aura pas de regrets en ayant fait le max...
Je mets un bémol là dessus, parce qu'on jouera quand même deux matchs en moins que les années précédentes.

Mais pour le reste je te rejoins, la deuxième partie du tableau est assez illisible, hormis peut être pour Clermont.
A un moment Lyon faisait vraiment office de club en perdition, un peu comme Lorient et ont rebondi au classement, même Metz qui touchait le fond vient d'aligner deux victoires importantes d'affilée.
A l'inverse, Strasbourg ou même le HAC semblait d'être donné quelques garanties de maintien avant de subir une mauvaise série
Il sera important de ne pas revenir avec 0 points de Clermont pour ne pas aborder Montpellier avec fébrilité et partir à Lens où il sera surement très difficile de prendre quelque chose.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

huggy a écrit : 12 mars 2024 18:40
Abraxas76 a écrit : 12 mars 2024 14:28 j ai lu sur un forum que le barragiste avait une moyenne de 36.2 points sur les 5 dernieres saisons a 18 clubs de notre L1
Donc si on termine avec 36 points, ca ne sera pas bon signe :-|

Et le "jeu des pronos", c est infaisable
quand on sait que metz est allé gagné a lens ou montpellier a nice par exemple, y a rien de "logique" dans certains resultats, et heureusement d ailleurs, ce qui fait le charme du foot.On peut s ecrouler 4-0 a clermont et surpendre lens 3-0 ensuite !
Comme le dit Elsner, meme si la phrase est hyper bateau, faut prendre match apres match, y a pas a penser du resultat que l on pourrait faire dans 2 ou 3 journées, on se donne a chaque match, et si ce n est pas suffisant, on n aura pas de regrets en ayant fait le max...
Je mets un bémol là dessus, parce qu'on jouera quand même deux matchs en moins que les années précédentes.

Mais pour le reste je te rejoins, la deuxième partie du tableau est assez illisible, hormis peut être pour Clermont.
A un moment Lyon faisait vraiment office de club en perdition, un peu comme Lorient et ont rebondi au classement, même Metz qui touchait le fond vient d'aligner deux victoires importantes d'affilée.
A l'inverse, Strasbourg ou même le HAC semblait d'être donné quelques garanties de maintien avant de subir une mauvaise série
Il sera important de ne pas revenir avec 0 points de Clermont pour ne pas aborder Montpellier avec fébrilité et partir à Lens où il sera surement très difficile de prendre quelque chose.
je parle des saisons en L1 ou il y avait bien 18 clubs et non 20 !
Donc cette saison on aura autant de matchs que lors des saisons passées a 18
;)
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par huggy »

Abraxas76 a écrit : 12 mars 2024 20:41
huggy a écrit : 12 mars 2024 18:40
Abraxas76 a écrit : 12 mars 2024 14:28 j ai lu sur un forum que le barragiste avait une moyenne de 36.2 points sur les 5 dernieres saisons a 18 clubs de notre L1
Donc si on termine avec 36 points, ca ne sera pas bon signe :-|

Et le "jeu des pronos", c est infaisable
quand on sait que metz est allé gagné a lens ou montpellier a nice par exemple, y a rien de "logique" dans certains resultats, et heureusement d ailleurs, ce qui fait le charme du foot.On peut s ecrouler 4-0 a clermont et surpendre lens 3-0 ensuite !
Comme le dit Elsner, meme si la phrase est hyper bateau, faut prendre match apres match, y a pas a penser du resultat que l on pourrait faire dans 2 ou 3 journées, on se donne a chaque match, et si ce n est pas suffisant, on n aura pas de regrets en ayant fait le max...
Je mets un bémol là dessus, parce qu'on jouera quand même deux matchs en moins que les années précédentes.

Mais pour le reste je te rejoins, la deuxième partie du tableau est assez illisible, hormis peut être pour Clermont.
A un moment Lyon faisait vraiment office de club en perdition, un peu comme Lorient et ont rebondi au classement, même Metz qui touchait le fond vient d'aligner deux victoires importantes d'affilée.
A l'inverse, Strasbourg ou même le HAC semblait d'être donné quelques garanties de maintien avant de subir une mauvaise série
Il sera important de ne pas revenir avec 0 points de Clermont pour ne pas aborder Montpellier avec fébrilité et partir à Lens où il sera surement très difficile de prendre quelque chose.
je parle des saisons en L1 ou il y avait bien 18 clubs et non 20 !
Donc cette saison on aura autant de matchs que lors des saisons passées a 18
;)
J'avais mal lu pardon! :rouge:
Répondre