Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par huggy »

En ça la performance d'hier est incroyable, mais comptablement ça ne vaut pas plus qu'un 0-0 à la maison.
Le but encaissé à la derniere seconde nous laisse malgré tout dans une situation dangereuse.

Sur les 3 derniers match il faut impérativement glaner au moins 4 points, pas de blague façon Nantes contre Strasbourg et gratter un point contre Nice ou l'OM.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par apprenti_pharmacien »

Une victoire contre Strasbourg, cumulée à une défaite de Lorient et un nul ou défaite de Clermont, nous assurerait à minima la place de baragiste.
Va falloir tout donner sur ce match
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Une victoire contre Strasbourg est indispensable pour ne pas cogiter de nouveau, elle nous mettrait dans une position plus confortable pour la suite.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 388
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Nico76730 »

EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 17:03
Nico76730 a écrit : 28 avr. 2024 17:00Si Lorient pouvait bien prendre des points.. c'était face à Toulouse ! Ils vont maintenant se déplacer à Lyon puis à Monaco... pour finir par Clermont à domicile.
Euh non, ils vont à Lens, puis à Marseille avant Clermont, pas forcément mieux d'ailleurs ::d
Euh oui bien vu ! J'ai mélangé avec le calendrier de Clermont je crois...

Effectivement, Clermont ne sera pas forcément un cadeau non plus...
Djfred76
Division départementale
Division départementale
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2021 22:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Djfred76 »

Les résultats de nos concurrents directs sont vraiment en notre faveur ce week-end.

Il faut vraiment gagner contre Strasbourg, avec le même état d'esprit qu'au Parc, on devrait y arriver, il faut bonifier ce point pris.
Le match de Nice est bonus, si on arrive à prendre 1 pt ce sera très bien.
Et le dernier match face à Marseille, le hac va être sûr motivé dans un match a guichet fermé en plus c'est le match pour Ayew (retrouvaille avec l'OM). Et cerise sur le gâteau si l'OM est qualifié pour la finale Europa League ils feront tourner c'est sûr.

Pour moi Ayew c'est vraiment la meilleure recrue, certe arrivée sur le tard, c'est un vrai leader, une partie de notre maintien passera par lui.
L'année prochaine en ligue1 il sera notre capitaine. Je n'imagine même pas une autre issue, on va y arriver 👍.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1254
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Manolo76 »

Au vue de leurs calendrier je pense que Clermont et Lorient descendrons en ligue 2
La place de barragiste ce jouera entre Metz et nous, à moins que nos deux équipes rattrape Nantes qui ne sont qu'a 3 points de nous avec aussi un pire goal-average (-20) que nos deux équipes, -19 pour Metz et -11 pour nous
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Pour l'instant, bien malin qui pourra prédire qui va descendre ou pas, même si Clermont est le plus mal placé. Les calendriers ont beau être un indicateur, ils ne restent qu'un indicateur ; qui pouvait prédire une défaite du HAC contre Nantes et Metz et un nul du HAC contre le PSG ? qui pouvait prédire que Metz irait battre Lens chez eux ? Et que Clermont ferait match nul contre PSG ou qu'ils mettraient 4 buts à Reims cet après-midi ? La fin de saison va être passionnante mais aussi très éprouvante ...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3995
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

En effet, les matchs ne dégagent aucune certitudes.
Disons que nous ne sommes pas les plus mal placés.
Mais chaque rencontre aura son importance et les journée apporteront tant d'émotions à mesure que la fin approche.
En espérant un heureux dénouement.
Au moins, nous ne vivons pas une fin sans enjeu comme lors de notre dernier passage en L1.
Et le dernier match sera décisif!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par huggy »

Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 18:12 Au vue de leurs calendrier je pense que Clermont et Lorient descendrons en ligue 2
La place de barragiste ce jouera entre Metz et nous, à moins que nos deux équipes rattrape Nantes qui ne sont qu'a 3 points de nous avec aussi un pire goal-average (-20) que nos deux équipes, -19 pour Metz et -11 pour nous
Et Nantes a peut être le calendrier le plus difficile parmi les équipes qui jouent le maintien (Monaco, Lille, Brest).
Je ne les vois pas tirés d'affaire non plus.

En plus on a tellement vu cette saison d'équipe en perdition se redresser spectaculairement, ou d'équipes avoir des trous d'air monumentaux, que je m'attends pas forcément à voir telle ou telle équipe dans la charrette.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

4-4 pour l'instant entre Rennes et Brest, ce match est fou :ghee:
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par madj1872 »

Résultat au top donc prometteur . Le maintien faisable!!!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

L'idéal serait que le match contre l'om ne soit pas décisif.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1889
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par HACISBACK »

A noter que Lorient jouera à Lens le vendredi je crois. Ça peut jouer car en cas de défaite des Bretons il ne faudra pas se jeter à l'abordage en cas de score de parité à 5 min de la fin.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

pas sur que ce soit une bonne nouvelle cette defaite 4-5 de rennes... au dela du coup sur la tete, c est aussi quasi l abandon d une coupe d europe pour les bretons. Et une possibilité d etre demobilisé lors de la prochaine rencontre face... aux messins :o
Pourvu que rennes ne copie pas reims et leur indigeste fin de saison !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3995
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Il reste la possibilité de la Conference League par le biais de la 7e place, si Paris venait à gagner la coupe de France.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Hercé
Division départementale
Division départementale
Messages : 39
Enregistré le : 19 mars 2024 00:25

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Hercé »

Tout es possible sur cette fin de saison ... Il nous faut faire le même nombre de points que Clermont, Lorient et Metz ...
Après nous avons des aboyeurs en les personnes de notre étoile noire Dd Ayew et Touré ...
Force à nos HAC men's forever !!!
:echarpe4: :jongle: :echarpe4:
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par JP1872 »

J'y croyais la semaine dernière donc j'y crois encore un peu plus...on sort même de la J31 avec de l'avance sur les prévisions les plus optimistes.

mais mefiance! Ce championnat est souvent imprévisible..
Modifié en dernier par JP1872 le 28 avr. 2024 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4617
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

Monaco battu à Lyon après un match de haute volée, le PSG champion de France

Lyon qui fait une sacré remontada au championnat.

Clermont qui bat Reims ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Marseille qui bat Lens, tout bon ça, les lensois vont devoir absolument battre Lorient la semaine prochaine pour rester dans la course à l'Europe ; idem pour Rennes qui va devoir battre Metz à l'extérieur pour espérer une place européenne. On a un vrai coup à jouer samedi pour prendre un peu le large sur nos adversaires, d'autant plus que Nantes se déplace à Brest qui joue sa place sur le podium.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1889
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par HACISBACK »

EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 23:19 Marseille qui bat Lens, tout bon ça, les lensois vont devoir absolument battre Lorient la semaine prochaine pour rester dans la course à l'Europe ; idem pour Rennes qui va devoir battre Metz à l'extérieur pour espérer une place européenne. On a un vrai coup à jouer samedi pour prendre un peu le large sur nos adversaires, d'autant plus que Nantes se déplace à Brest qui joue sa place sur le podium.
Oui et non. De mon côté j'espérais un nul ou défaite de l'om pour que ces derniers n'aient rien à jouer à la dernière journée contre nous. Ils seront sans doute encore en mesure de finir dans les 7 premiers à la dernière journée. Espérons aussi qu'ils se qualifient en finale. Peut-être qu'en étend finaliste ils auront une place européenne l'année prochaine ?
Répondre