Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 618
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

Avant cette demande de la ligue, je m'en foutais royalement que Paris élimine Barcelone où l'inverse.... maintenant je souhaite que Paris soit éliminé comme ça fin de l'histoire pour l'éventuel report de notre match contre eux
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

waterproof a écrit : 08 avr. 2024 20:01 Avant cette demande de la ligue, je m'en foutais royalement que Paris élimine Barcelone où l'inverse.... maintenant je souhaite que Paris soit éliminé comme ça fin de l'histoire pour l'éventuel report de notre match contre eux
Idem.
...
allez barca
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Di meco qui défend jean Michel Roussier et qui comprend bien la problématique du HAC !

TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par TIBUI »

Franchement si ils nous font ça c'est clairement qu'ils veulent nous enfoncer...

A nous de prendre les points contre Nantes et Metz et on sera déjà plus sereins pour les prochaines échéances peu importe ce qu'on décide pour nous et le peu de considération qu'on nous apporte...
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Van Tommen »

waterproof a écrit : 08 avr. 2024 20:01 Avant cette demande de la ligue, je m'en foutais royalement que Paris élimine Barcelone où l'inverse.... maintenant je souhaite que Paris soit éliminé comme ça fin de l'histoire pour l'éventuel report de notre match contre eux
L'idéal serait que Paris passe mais que notre président soit logiquement entendu et que le match ne soit pas décalé.
Il y aurait donc de forte chance de jouer Paris avec une compo probablement ressemblante à celle mise en place face à Clermont.
Modifié en dernier par Van Tommen le 09 avr. 2024 10:40, modifié 1 fois.
waterproof
National
National
Messages : 618
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

Van Tommen a écrit : 09 avr. 2024 09:48
waterproof a écrit : 08 avr. 2024 20:01 Avant cette demande de la ligue, je m'en foutais royalement que Paris élimine Barcelone où l'inverse.... maintenant je souhaite que Paris soit éliminé comme ça fin de l'histoire pour l'éventuel report de notre match contre eux
L'idéal serait que Paris passe mais que notre président soit logiquement entendu et que le match ne soit pas décalé.
Il y aurait donc de forte chance de jouer Paris avec une compo probablement ressemblante à cette mise en place face à Clermont.
Cela serait effectivement l'idéal, et surtout équitable, mais j'ai bien peur que les instances ne le voit pas comme ça et nous impose 3 matchs en 8 jours....dans le doute une élimination de Paris résoudrait le problème en amont
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 167
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Jacky76 »

Les fins de saison c'est compliqué.
En 1993 , lorsque Marseille gagne , ensuite le match contre le PSG avec le coup de casque d Basile est le plus beau peut être de l histoire du championnat .
Et pourtant seulement quelques jours après un gros match . Les mecs marchaient sur l'eau , avec abedi pelé ( pas le roi mais le père de Dédé) , basilou ( le frère de Roger ) en finisseur extraordinaire : une tête des 16 mètres et Lama va à la chasse aux araignées .
Moment vibrant .
Donc se dire qu'après des gros matchs ou avant , les mecs lâchent ..c'est faux
Je te donne un exemple : les remplaçants .
On peut se dire l équipe de coiffeurs mais ne pas oublier la valeur des joueurs : on prend un Goncalo Ramos , supers références au Portugal , vrai avnt centre a l ancienne , talent de finisseur , j'adore ce joueur . Et finalement sur le marché aujourd'hui des vrais avant centre il y en a pas tant que cela .
Donc se dire qu'on aura Ramos fasse a nous pour notre défense , je peux vous assurer que ce sera bien plus difficile que tout autre attaquant d autres clubs de ligue. 1( apart peut être ben yedder petit gabarit , centre de gravité bas , capacité d'accélération et différence dans les petits espace(
Tu prends toutes les lignes tu trouves dans l'équipe des coiffeurs des super joueurs a paris , même le jeune tenas hormis une intervention ou je lia trouvé un peu fébrile ( c'est normal il est jeune ), un super gardien .
Donc le match contre Paris , attention les miches !
Après sur lhistorie de roussier , il faut pas oublier son expérience , c'est un monsieur , médecin , il a connu l OM , Nancy et c'est pas nous derrière notre écran qui vont lui apprendre comment gère rien club: le mec s'il fait son intervention , je pense qu'il sait que ça met une petite pression aux dirigeants du foot français donc en vrai la déclaration c3st peut être pas en direction du Nasser mais a direction du Vincent ( je parle pas du notre )
La fin de saison elle sera de toute façon passionnante avec les équations des coupes d'Europe , on oublie on oublie mais les marseillais qu'on va rencontrer en dernier ils sont encore en coupe d'Europe donc se focus sur paris oui oui mais là c'est le TGV mediteranne l'axe paris Marseille
Je lis aussi que tout le monde parle des matches de Nantes et Metz je suis d'accord vous appelez ça des matches a 6 points mais jia jamais vu une victoire a 6 points !
Que je sache Clermont a pris 1 point personne l'a vu venir .
On a pris 4 points contre Lyon et on a perdu a domicile ...contre Montpellier et perdu a Clermont .
Donc c'est comme les prono, ça rime avec bistro , c'est rigolo mais ca vaut ce que ca vaut .
D'ailleurs je pense qu a la fin du championnat on verra de grosses surprises car les matches sonnent toujours lieu a de gros score en cette période de printemps c'est traditionnel dans le championnat c'est débridé , loin des grosses grosses purge avec bloc très bas ou tout le monde s'observe en mi saison ou tout le monde s'observe .
Je dis tout ça car le dernier match face a Marseille ça va être dantesque tout peut se jouer imaginez un Marseille qui fait un beau parcours , qui finit émoussé la saison mais hyper gonflé par leur parcours en coupe d'Europe (bon ca va être dur vu l adversite dans cette coupe d'Europe c'est pas la coupe a Toto contre un club de cinquième zone croate que personne connait : le paradis pour les scout pour repérer le mec inconnu )
Et bah a ce retour de coupe les marseillais : grande inconnue
Allez ça va le faire on va se maintenir
J'etais en train de me refaire ma collections de panini de 1991 1992 1993 je pensais a cet om en coupe d'Europe j'avais oublié le rui barros ,ce petit ailier en poche je le voyais qu'à Monaco .
Heureusement qu'il y a les paninis pour me rappeler ce truc là
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

waterproof a écrit : 09 avr. 2024 10:04
Van Tommen a écrit : 09 avr. 2024 09:48
waterproof a écrit : 08 avr. 2024 20:01 Avant cette demande de la ligue, je m'en foutais royalement que Paris élimine Barcelone où l'inverse.... maintenant je souhaite que Paris soit éliminé comme ça fin de l'histoire pour l'éventuel report de notre match contre eux
L'idéal serait que Paris passe mais que notre président soit logiquement entendu et que le match ne soit pas décalé.
Il y aurait donc de forte chance de jouer Paris avec une compo probablement ressemblante à cette mise en place face à Clermont.
Cela serait effectivement l'idéal, et surtout équitable, mais j'ai bien peur que les instances ne le voit pas comme ça et nous impose 3 matchs en 8 jours....dans le doute une élimination de Paris résoudrait le problème en amont
Quand on pense qu'on nous a tous vendus la L1 à 18, plus de Coupe de la ligue, (et une meilleure répartition des droits (sic !)) pour que le calendrier soit mieux réparti .... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par benito76 »

Pour ce qui est de Roussier et sa premiere intervention sur l'equipe du PSG , aussi maladroit que cela puisse parraitre mettez vous a sa place , on lui annonce cette programmation desastreuse en milieu de semaine et le samedi il voit cette compo , apres pour moi la compo du psg etait honnorable avant de jouer un 1/4 de finale de LDC.
Dans tout les cas c'est deplacé de parler de compo d'une autre equipe par contre la fin de son intervention est plus que legimite.
j'espere que la ligue va prendre tout ca en compte sachant qu'a j31 , le PSG sera peut etre deja champion ...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3289
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

Problème qui pourrais etre réglé si le Psg alignait la meme équipe qu'à Clermont......
Greg
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2024 20:13

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Greg »

waterproof a écrit : 09 avr. 2024 10:04
Van Tommen a écrit : 09 avr. 2024 09:48
waterproof a écrit : 08 avr. 2024 20:01 Avant cette demande de la ligue, je m'en foutais royalement que Paris élimine Barcelone où l'inverse.... maintenant je souhaite que Paris soit éliminé comme ça fin de l'histoire pour l'éventuel report de notre match contre eux
L'idéal serait que Paris passe mais que notre président soit logiquement entendu et que le match ne soit pas décalé.
Il y aurait donc de forte chance de jouer Paris avec une compo probablement ressemblante à cette mise en place face à Clermont.
Cela serait effectivement l'idéal, et surtout équitable, mais j'ai bien peur que les instances ne le voit pas comme ça et nous impose 3 matchs en 8 jours....dans le doute une élimination de Paris résoudrait le problème en amont
L’idéal ce serait que les parigot se prenne une taule en souvenir du Montjuic et de diagonal mar
Ngoura titulaire !
Les jeunes au pouvoir
Préparons la ligue 2
La Normandie c le hac
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par benito76 »

De toute facon Roussier le sait tres bien , si on reste a cette date la et que le psg est en demi , on va jouer l'equipe C du PSG donc plus de chance pour nous face a eux.
Si c'est decalé il feront moins tourner.
deux enjeux la dedans , on refuse 3 matchs en une semaine pour la fin du championnat et une importance de jouer l'equipe de remplacant du PSG qui peut tout de meme nous mettre une correction.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

benito76 a écrit : 09 avr. 2024 13:01 De toute facon Roussier le sait tres bien , si on reste a cette date la et que le psg est en demi , on va jouer l'equipe C du PSG donc plus de chance pour nous face a eux.
Si c'est decalé il feront moins tourner.
deux enjeux la dedans , on refuse 3 matchs en une semaine pour la fin du championnat et une importance de jouer l'equipe de remplacant du PSG qui peut tout de meme nous mettre une correction.
C'est surtout pour ne pas jouer trois matches en 7 jours avec deux déplacement à Nice et Paris.

Et finir contre l'OM lessivé , match qui peut être capital pour le maintien.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Fabi1 »

C'est particulièrement écœurant que pour le confort des parisiens, on souhaite nous imposer une semaine à 3 matchs en intercalant un.match à Paris entre un déplacement difficile à Nice et la réception de l'om alors que le maintien risque de se jouer à peu de chose ...
Et comme.le dit Roussier, alors que la règle veut que les deux dernières journées soient sanctuarisees pour qu'aucun.club ne soit lésé !!!
Il est bien évident qu'une hypothétique qualification du psg est, pour la ligue, bien plus importante qu'un maintien du HAC dans l'élite... élite parmi laquelle on ne semble pas les bienvenus !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 307
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

Moi je comprends pas ils ont mis la ligue 1 a 18 clubs , enlever la coupe de la ligue pour allégé le calendrier. Mes il faut quand même leur laisser du repos .
Pourquoi en poule sa pose pas de problème.
Et les équipes européennes ont des effectifs plus conséquent.
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par TIBUI »

SanghaLH a écrit : 09 avr. 2024 14:48 Moi je comprends pas ils ont mis la ligue 1 a 18 clubs , enlever la coupe de la ligue pour allégé le calendrier. Mes il faut quand même leur laisser du repos .
Pourquoi en poule sa pose pas de problème.
Et les équipes européennes ont des effectifs plus conséquent.
Et donc ça leur pose aucun problème de laisser du repos au PSG et son effectif de 30 joueurs avec plus de 10 points d'avance sur le 2 ème et de caller 3 matchs en 1 semaine à un petit club qui joue son maintien et qui a l'avant dernier budget du championnat?!

Ça montre la considération qu'ils ont pour les petits clubs... X(
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4011
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 09 avr. 2024 14:31Il est bien évident qu'une hypothétique qualification du psg est, pour la ligue, bien plus importante qu'un maintien du HAC dans l'élite... élite parmi laquelle on ne semble pas les bienvenus !!!
Je ne pense pas que ce soit le Hac en question. Si cela avait été un autre club modeste, ils auraient sans doute proposé de même.
Par contre, je suis d'accord avec @TIBUI , c'est un manque de respect pour les petits clubs.
Pas certains qu'ils auraient fait cela si Marseille ou Lyon était en jeu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3289
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 09 avr. 2024 17:50
Fabi1 a écrit : 09 avr. 2024 14:31Il est bien évident qu'une hypothétique qualification du psg est, pour la ligue, bien plus importante qu'un maintien du HAC dans l'élite... élite parmi laquelle on ne semble pas les bienvenus !!!
Je ne pense pas que ce soit le Hac en question. Si cela avait été un autre club modeste, ils auraient sans doute proposé de même.
Par contre, je suis d'accord avec @TIBUI , c'est un manque de respect pour les petits clubs.
Pas certains qu'ils auraient fait cela si Marseille ou Lyon était en jeu.
Je pense que oui...plus beaucoup de places.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Le HAC champion de France de ligue 1 en 2069 et 2101, c'est l'IA qui le prédit ! Je ne serais plus là pour vivre cela !!

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4011
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Caen sera champion avant nous...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre