HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Abraxas76 »

La saison est donc terminée, avec un nouveau titre de champion de L2 a la clé :echarpe4:

Notez vos impressions, les tops (nombreux !) et les flops (quelques uns tout de meme peut etre !)
et quel bilan faites vous de la saison ? (matchs, staff, organisation, media, finance, ambiance...)
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Abraxas76 »

Et j ouvre donc le bal :)

Bilan inesperé pour ma part, surtout un timing tres juste pour intégrer le nouveau staff, et pourtant le hac nous fait une saison record : record de matchs sans défaite, record de la meilleur défense. Une montée durement acquise et en prime un titre de champion de France de L2, on est le club le plus couronné dans cette division

Au final, un vrai bonheur apres tant d années moroses. Merci pour cette saison !! :echarpe3:

Les tops :
- l equipe dans son ensemble, la solidarité, l abnegation, le courage degagé tout le long cette saison
- le spectacle proposé (1ere partie de saison formidable, les matchs contre les gros parfaitement gerés)
- Le staff dans son ensemble ayant fait des miracles
- Oceane correctement rempli, ca fait du bien a voir et a entendre !!
- le maintien des feminines en D1 arkema !! (ca merite d etre souligné tout de meme selon moi!)

Les flops :
- l organisation de la vente des billets qui peut etre bien amelioré (notamment l ouverture de la partie haute sans attendre que le dernier billet en bas soit vendu)
- Deception sur quelques joueurs (confais notamment, kitala globalement, meme si tout n etait pas negatif sur certains matchs)
- l envahissement prematuré du stade qui gache la fete, pour 15 secondes a attendre :-/
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par fabrice13 »

La ligue 1 pour finir la saison, que du top.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Merineferet »

Je te rejoins dans ce que tu dis, globalement et je te remercie pour ce sujet.
Une saison terminée amène à un bilan.
Pour ma part, il devra être fait à froid.
J'ai besoin de prendre un peu de recul.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 461
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Mombaerts »

TOP
Une saison qui est inespéré tant l'échéance du staff pour construire une équipe compétitive était très courte.

Le jeu dans sa globalité.
On a pris du plaisir a les voir jouer sans jamais lâcher(preuve est le nombre de point pris en fin de match)

L'envi des remplaçants qui en règle général ont apporter un plus lors de leur rentrée en jeu apportant du sang frais .

Operi est pour moi le joueur révélation (avec targaline)de cette équipe.
Inconnu au bataillon,repli défensif et ses montées en avant en auront mis plus d'un adversaire en difficulté.
En plus il fallait aller le chercher ,lui, en Belgique....

Kechta.le repêché de dernière minute.
L'ancien coach en voulait plus...
Petite monture.
Qui m'a impressionné.faudra qu'il prenne du physique pour jouer la ligue 1 mais quel vision de jeu....

Lekhal.
Métamorphosé par les nouveaux dirigeants.
Un monstre dans la récupération.
Une vision de jeu pour couper les transmissions.
Grosse saison du capitaine.

FLOP

Le pétage de câble de thiare (et pourtant je l'apprécie énormément pour sa combativité)
Son absence aura été préjudiciable pour les deux ou trois matchs qui nous restaient a jouer.
Et en plus sa suspension ne reflète pas du tout la mentalite du joueur.

CORNETTE. Inexistant.les CPA n'étaient même plus tirer par ce dernier ou presque.tres déçu et je pense que lui fera parti des joueurs mis dans la charette des"trouve toi un autre club".

Envahissement du terrain.
Comment mieux se tirer dans le pied quen fesant cela?
Surtout que pour la plus part ce n'était pas le fait de "jeune"qui n'ont pas réfléchis à leur acte mais de monsieur tous le monde la plus part....
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 517
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Gianluca »

Je pense qu'on va tous dire approximativement la même chose...

TOP :
Staff,
Rigueur des joueurs (tactique, physique, mentale)
Défense (tous les 4 bien évidemment mais aussi Kinkoué et Kongolo),
Milieu (Richardson, Lekhal, Targhalline sans oublier Kechta !)
Alioui sans hésiter.
Thiaré ? Je crois qu'il a été important dans le collectif.

FLOP :
Kitala, même s'il a fourni des efforts - il marque pas et c'est compliqué pour un attaquant..
Confais.

Et les BOFBOFBOF...
Mahmoud : il est beau à voir jouer mais on a l'impression qu'il est incapable d'être décisif. C'est très bizarre.
Cornette effectivement, au regard de son potentiel technique. Il pouvait marquer plus.

Dans les BOF+ ("bof encourageants"), je mettrais Casimir qu'on a souvent critiqué mais qui se bat et au final nous offre la montée !
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Nounouche »

Mon TOP que je vais essayé de ranger :

Sur la direction et les choix du club :
Le projet était clair, pas trop ambitieux, équilibré et juste par rapport à nos forces et nos finances.
Un respect de nos valeurs de solidarité et très axé formation.

Le choix du repêchage des nos jeunes sur le départ (Logbo, Kechta, Casimir, Ebonog et Gomis il me semble) a permis d'étoffer l'effectif en apportant notamment deux titulaires Kechta et Casimir, qui ne sont pas parfait mais au vu de l'histoire et de leurs qualités intrinsèques ont su répondre présent quand il le fallait.

Le recrutement aussi que ce soit celui de l'été ou celui de l'hiver. El Hajjam, Lloris, Operi, Desmas, Kongolo pour l'été. On est sur un franche réussite pour tous. Les autres auront été présent de façon plus sporadique. Pour l'hiver Targhaline quelle trouvaille !!! Il m'a impressionné et a continué de progressé jusqu'au dernier match. Kinkoué, peu de temps de jeu mais s'est montré au niveau à chaque instants, surtout qu'il rentrait souvent dans le money-time.
Pour les autres, Confais, Kitala (même si dans l'esprit il y avait des bonnes choses, je lui souhaite sincèrement de réussir), Chadli (trop peu vu), Diakhité, Soumah. Ils n'ont pas représenté un risque particulier.

Et enfin la chance laissée aux jeunes du CdF hors ceux précédemment cités. On a vu Bentoumi, plein de promesses même si sont profil est je pense identique à Kechta. Joujou qui se montre de plus en plus. Logbo sur la fin. Gomis aussi s'est vu accordé un peu de temps, Samoura une ou deux fois même s'il ne restera pas.

Sur les joueurs :
Comment ne pas commencé par Lekhal. Mais quelle monstre quand il est à ce niveau!!! Il m'a toujours plus, même quand il était dans le moins bien c'était un joueur correct de ligue 2. Mais là, c'est juste le milieu le plus efficace, intelligent, fort, précis, décisif que j'ai vu au Hac sur l'ensemble de cette période de 15ans. S'il n'était pas aussi fragile, il aurait eu une carrière où il aurait fini dans un club top ligue 1 ou même au de tableau allemand. On a de la chance de l'avoir.

Sanganté. Lui il va partir pour Lens j'en suis persuadé. Il va jouer la ligue des Champions avec eux. Je ne pense pas qu'on le gardera même si j'aimerai beaucoup tant il est bourré de qualité. Sa paire avec Lloris était d'une rare solidité. Les erreurs parfois dommageables, peuvent se compter sur les doigts de la main.

Operi, quelle trouvaille! Infranchissable, précis courageux. Même dans une période de moins bien il était appliqué et pouvait apporter le danger devant.
Ce sont mes trois principaux, je développerai peut-être sur d'autre. Mais le reste Richardson, Kechta, Casimir, Thiaré, Alioui, Cornette et même Desmas me semblent bons mais remplaçables pour la ligue1. Même El Hajjam, les valeurs d'un leader, top niveau pour la ligue 2, mais il était à son max je pense. Il va falloir trouver à minima une alternative à son poste.

Hâte de voir la suite, j'ai eu peur en écoutant Riolo, mais je pense qu'il s'imaginait qu'avec Roussier ça allait être problématique quoi qu'il en soit, mais qu'en faite ça à l'air d'aller. J'espère repartir avec le même staff, Bodmer, Elsner, Douchez etc... Tant chacun à l'air compétent et important.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par titanhac76 »

Pas de flop mais que du TOP vu qu'on montes en L1....et entre nous j'avais bien tout bon dans mon prono d'avant saison...NOUS , Metz et ...pas Bordeaux ....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 03 juin 2023 12:40
Hâte de voir la suite, j'ai eu peur en écoutant Riolo, mais je pense qu'il s'imaginait qu'avec Roussier ça allait être problématique quoi qu'il en soit, mais qu'en faite ça à l'air d'aller. J'espère repartir avec le même staff, Bodmer, Elsner, Douchez etc... Tant chacun à l'air compétent et important.
J’ai une théorie comme quoi Rigolo a confondu avec Luc Dayan dont le nom est aussi été évoqué après.

Il parle des nombreux échecs en club qu’à connu Roussier or Roussier n’a connu que deux clubs avant Le Hac. Marseille qu’il a fait remonter et qu’il laisse à la seconde place de D1 (la fameuse saison où Bordeaux devient champion en toute fin de match). Excusez du peu.

Ensuite certes son bilan de ses deux saisons a Nancy est moyen mais au moins avec lui ce club s’était maintenu.

Il explique qu’il faut être con pour choisir Roussier pour présider son club. Aujourd’hui je doute fortement que Volpe regrette son choix. Ensuite ça veut dire que Bodmer est con vu que déjà il était prêt à suivre Roussier dans le projet de reprise de St Étienne.

Enfin quand Bodmer évoque les personnes qu’ils faut féliciter pour la saison, la première personne qu’il cite c’est Roussier.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Meven »

Dans les tops faudrait citer pratiquement tout le monde à commencer par Volpe qui a eut la bonne idée de laisser le volant à Roussier et son staff.

J’étais le premier à considérer que c’était très risqué de tout changer à la veille d’une saison à 4 descentes, c’était en fait une super idée.

Il faut le noter avec Volpe c’est une seule saison où on joue le maintient (et encore c’est parce que les joueurs n’avait plus la tête à leur saison).

C’est juste qu’il faut qu’il enlève les oursin de ses poches.

Pour le reste tout le staff est à féliciter, je pense que certains comme Douchez ont eut un rôle important dans le vestiaire. Le préparateur physique y est pour beaucoup aussi. Bref impossible de citer tout le monde.

Pas trop envie de citer les flops mais se sera évidemment Kitala, Confais, Diakite (grosse déception concernant ce dernier), Soumah.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 03 juin 2023 16:06 Dans les tops faudrait citer pratiquement tout le monde à commencer par Volpe qui a eut la bonne idée de laisser le volant à Roussier et son staff.

J’étais le premier à considérer que c’était très risqué de tout changer à la veille d’une saison à 4 descentes, c’était en fait une super idée.

Il faut le noter avec Volpe c’est une seule saison où on joue le maintient (et encore c’est parce que les joueurs n’avait plus la tête à leur saison).

C’est juste qu’il faut qu’il enlève les oursin de ses poches.

Pour le reste tout le staff est à féliciter, je pense que certains comme Douchez ont eut un rôle important dans le vestiaire. Le préparateur physique y est pour beaucoup aussi. Bref impossible de citer tout le monde.

Pas trop envie de citer les flops mais se sera évidemment Kitala, Confais, Diakite (grosse déception concernant ce dernier), Soumah.

Volpe n'est pas Rotchild ou un Emir ... et je pense qu'il a été largement refroidi par des investissements plus que douteux dans le recrutement et la signature de contrat !


Sinon, concernant les TOPS.

Le staff bien entendu, qui a fait un travail EXTRAORDINAIRE.

L'Equipe, qui a sû se battre dans les moindres retranchements et de ne jamais rien lâcher .... combien de match on gagne 1-0 en fin de rencontre ... ca c'est le HAC, ca c'est le Fighting Spirit que l'on attendait depuis des années !

L'Ambiance ... il n'était pas simple de redynamiser le stade.

L'adrénaline de cette fin de saison, c'était stressant, mais finalement c'était bon !!!


les FLOPS

La data, pour le recrutement du grantatakan .... comment a t il été possible de se tromper autant sur Kitala ?

La gestion de vente des places, avec l'ouverture tardive des parties haute du stade.

La poignée de crétins d'hier soir, qui a n'en pas douter pour une majorité n'étaient là que pour cette soirée et a bien failli tout faire foirer, et a bien gâché quand même la soirée et l'explosion de joie qui aurait pu être celle d'une fin de match classique.
Vous nous avez retiré cela, et rien que pour cela, :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Merineferet »

Pas flops ou tops pour moi, mais un bilan et des perspectives.

Rappelez vous cette intersaison, cette table rase faite juste avant la reprise du championnat, ce pari fou, insensé de tout changer.
Et nos craintes, faire cela une année avec 4 descentes.

Pourtant, la saison est terminée et le coup de poker était un coup de maître.

Et cette saison exceptionnelle, à tout point de vue, est récompensée par ce titre et cette montée.

Avec, comme qualités premières de cette équipe, ce fighting spirit qu'on a retrouvé contre Dijon, cette solidarité de tous les instants, cette volonté de faire face à tous les écueils, cette envie de ne jamais rien lâcher, ce sens du travail, du devoir, du sacrifice qui ont fait de ce groupe celui de la réussite.
Chacun, je dis bien chacun, a contribué, à sa manière à l'objectif qui n'en était pas tout à fait un.
Chacun a apporté sa pierre à l'édifice.
Et c'est un tout un groupe, du staff aux joueurs qui a fait vibrer les supporters que nous sommes.

Car, au delà du sportif, c'est l'amour des fans pour ce club qui a été le fil conducteur de cette saison inespérée.

Les perspectives, c'est la Ligue 1, l'envie de s'y installer.
Ce sera forcément dur.
Mais s'il est des raisons d'espérer, c'est bien la qualité de nos infrastructures, la compétence de nos dirigeants, la force de notre centre de formation.
Les éléments sont réunis pour que tout se passe bien.
Il faudra bien les assembler pour voir le hac s'installer durablement dans l'élite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Judane
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Judane »

En top, Bodmer bien sûr, Elsner qui a su créer un esprit de groupe de guerrier tout en essayant de créer du jeu, ses encouragements et conseils permanent sur le bord des terrains,
Côté joueur toute la défense avec une mention spéciale pour Sangantė et Lloris qui ont été énormes tte la saison, Operi une révélation, el Hadjam pour son expérience et son côté guerrier.
Au milieu, Leckal totalement indispensable, pourvu qu'il reste.. j'ai beaucoup apprécié kechta et Targhaline pour leur vista et leur visions de jeu. Qu'elle découverte Targhaline 😊

En flop, outre les Confais Diakité Soumah qui n'ont que peu jouer, je mettrais Cornette en flop numéro 1, c'est bien simple la 2eme partie de saison des qu'il touchait le ballon on le perdait..

En mitigé, kitala, le Brandao du pauvre, alioui, Mahmoud
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Thonyo »

Difficile… la saison a été top à tous les niveaux. Il n’y avait rien d’évident, mais en L2, il faut avoir de la cohésion et pas spécialement de talents. Mais, pourtant, nous avons eu de belles surprises, de la résurrection de Lekhal à la révélation Sangante, sans parler des Operi, Lloris, etc.

Alors, bien entendu, il y a eu des imperfections, ce qui est logique. Seulement, il faut bien regarder l’effectif et se dire que tous ne pouvaient pas se révéler comme des tops joueurs. Ils ne partaient pas avec ce statut dès le départ. Donc le collectif a fait quelque chose de grand. Ils étaient présents dans les moments les plus importants, ils flottaient sur le championnat.
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: HAC SAISON 2022/2023 : BILAN, TOPS ET FLOPS

Message par Dyllanw_Allen »

TOPS :
+ La montée en Ligue 1, avec en prime le titre de champion de Ligue 2
+ L'équipe dirigeante pour la sérénité dégagée depuis un an
+ Les recrutements de Desmas, Opéri, Lloris, El Hajjam
+ Les révélations Kechta, Targhalline et Casimir (qui à mon sens, aurait un meilleur rôle dans un poste de latéral offensif)
+ L'invincibilité de 32 matchs consécutifs
+ L'affluence (12 504 spectateurs en moyenne, notre deuxième meilleur total derrière la saison 2008/09 en Ligue 1 avec 13 566)

FLOPS :
- L'élimination (une nouvelle fois) prématurée en Coupe de France face au terrible... US Alençon
Répondre