[Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par david »

il ne faut pas oublié que l'on a joué avec 3 jours de récupération en moins ce qui en fin de saison d'un championnat aussi long est très dure. ça c'est senti, on a quand meme bien resister globalement en concédant tres peu d'occasions
et on a 55% de possession contre 45%
400 passes contre 300 avec 75% de précision contre 70%
les chiffre refletent pas l'impression du terrain
Francky
National 3
National 3
Messages : 127
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Francky »

Si nous sommes une grande équipe, ce sera à nous de le prouver vendredi soir et de faire taire toutes les critiques.
Nous avons notre destin entre nos mains avec deux objectifs clairs : la montée en L1 et le titre de champion de France de L2.
Un titre, c'est tellement important dans une carrière. Et c'est tellement important pour nous supporters.
Si titre il y a, ce sera mon quatrième (et ma cinquième montée). Et c'est à chaque fois un bonheur assez indescriptible pour un club comme le nôtre.
Seule la décennie 2010 est absente dans le palmarès (et cela explique également bien des choses sur le vide du stade ces dernières années).
Nous ne serons jamais le PSG, l'OM ou qui sais-je. Nous sommes le HAC, tout simplement.
Et quand je dis NOUS, ce sont le club et la Ville. Au Havre, on ne va pas au match ou au stade, on va au HAC. Touts est dit dans cette simple expression. Et ça, ça n'existe nulle part ailleurs.
Cette semaine, concentrons-nous sur nous-mêmes. Qu'importe les autres, on fera les comptes à la fin.
Vendredi, NOUS serons tous là, prêts à tout donner, chacun à sa place.
Parce que ces gars là, ceux que l'on a pris pour une équipe de "tocards", de "jambes cassées" ou de "has been" par certains en début de saison constituent à mon sens la plus belle équipe de guerriers que j'ai vu en plus de 40 ans.
Encore hier soir, au bout d'un match difficile, où ça ne tourne pas rond, ils vont chercher un but venu des tripes. Parce qu'ils ne renoncent pas. Jamais.
Soyons à leurs côtés avec honneur, fierté et ferveur. C'est ainsi que se comportent les équipiers.
Allez le HAC !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

C'était intenable hier soir et on n'est passé proche d'une troisième défaite d'affilée qui nous aurait obligé à une victoire contre Dijon (dans le cas où Bordeaux et Metz gagnent tous deux leur dernier match), mais, surtout, qui aurait fait si mal dans les têtes.

Puis, bon prince, Grandsir a surgi, égalisant à la dernière minute.
Un nul nous suffira, donc, même s'il n'est pas encore acté. En tout cas, on entrera sur le terrain à 0-0, donc dans la meilleure des situations.
Et, surtout, ce point nous remet la tête à l'endroit, relance la machine et nous permet d'être moins paralysé par l'enjeu pour le dernier match.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

En tout cas on a vu ce que c'était qu'une équipe transcendée par son public, à la télé on n'entendait que cela le Kop de Bastia alors qu'il n'y avait que 13000 spectateurs. Ceux qui disent que le public n'a pas d'influence sur le résultat de l'équipe se trompe grandement.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Hac123 »

Mojo a écrit : 26 mai 2023 22:43
chris4 a écrit : 26 mai 2023 22:42 La pression sur les arbitres après le match, quel cinéma
, le numéro de comédien de l entraîneur quel cirque le football français
Mais les gars arrêtez un peu, si on prend le même but dans l’autre sens on pete un cable aussi !!! Bentoumi fait une faute énorme, c’est un braquage qu’on fait ce soir :hehe:
Tu parles d'une faute dans le rond centrale ?
Alors qu'on nous donne un CF sur une faute qui se passe sur la ligne de la surface et donc pénalty ?
:echarpe2: :echarpe2:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Hac123 »

stef77 a écrit : 26 mai 2023 23:33
Fabi1 a écrit : 26 mai 2023 23:12 Il va quand même falloir être costaud parce que Dijon doit absolument gagner pour son maintien.
Un match nul leur suffit si Rodez et Laval perdent ;)
Ils ont un goal average meilleur
Je vois pas trop Laval perdre contre Amiens qui n'a plus rien a jouer.. meme un nul leur conviendra..
Dijon est vraiment mal engagé (et devra jouer la victoire obligatoirement), faudra être tranchant en contre et planter.
:echarpe2: :echarpe2:
Mojo
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Mojo »

Hac123 a écrit : 27 mai 2023 10:18
Mojo a écrit : 26 mai 2023 22:43
chris4 a écrit : 26 mai 2023 22:42 La pression sur les arbitres après le match, quel cinéma
, le numéro de comédien de l entraîneur quel cirque le football français
Mais les gars arrêtez un peu, si on prend le même but dans l’autre sens on pete un cable aussi !!! Bentoumi fait une faute énorme, c’est un braquage qu’on fait ce soir :hehe:
Tu parles d'une faute dans le rond centrale ?
Alors qu'on nous donne un CF sur une faute qui se passe sur la ligne de la surface et donc pénalty ?
Oui
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 86
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par HAC13 »

Ouf ! Quel scénario ! Vivement le dernier match qu'on acte cette montée. Quel stress !
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Je ne suis peut être pas très objectif avec mes 38.7 de fièvre du au COVID ( j'ai en effet cru jusqu'à ce matin que kitala était l auteur de légalisation 🤣) mais le match d'hier me laisse l agréable sensation sur la spirale négative des deux derniers matches n'a pas perduré !

N ayons pas peur des mots : si la brise de mer bastiaise avait fait du Braquo une spécialité locale , nos havrais ont réalisé un hold up d'un autre genre sur l île de beauté !

En effet ,aussi sympathique soit à mes yeux le jeune bentoumi, si Thiare a pris 5 matches pour la levee intempestive de son majeur ,le jeune méritait tout autant !

Je comprends donc malgré mon chauvinisme Indecrottable l indignation bastiaise .

Nous aurions eu la même réaction si c était arrivé à un de nos garçons hier soir ( sauf peut être Casimir pour qui un remplacement immédiat eut6eye souhaitable pour le bien de tous 🤣)....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
TIBUI
National
National
Messages : 843
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Quelq'un sait ce que trouve Eslner à Casimir?!
Franchement la c'est chaud...
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

TIBUI a écrit : 27 mai 2023 23:22 Quelq'un sait ce que trouve Eslner à Casimir?!
Franchement la c'est chaud...
Peut être qu il lui rappelle l émission «  l île aux enfants » dans les années 80 dans laquelle un autre casimir faisait office
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Sûrement la nostalgie de l'enfance..... 🤣🤣🤣
Mamba76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2023 01:27

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Mamba76 »

TIBUI a écrit : 27 mai 2023 23:22 Quelq'un sait ce que trouve Eslner à Casimir?!
Franchement la c'est chaud...
Trop facile de tomber sur un joueur en particulier... Moi à défaut d'un mec efficace devant, j'ai vu un lion en défense parfois. Et quand on voit le peu de ballons exploitables... Je ne dis pas que je suis fan, mais je pense que la défaillance est collective, surtout.

Enfin, pour avoir eu quelques amis proches joueurs du hac il y a quelques années, ils lisent bien plus souvent le fofo que vous ne l'imaginez, et si ce n'est pas eux, c'est souvent leurs proches qui remontent la température. Je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour remettre un pied devant l'autre et reprendre confiance avant la prochaine échéance ;)
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Je pense qu’ils ont assez de recul pour constater que les inquiétudes et critiques sont davantage présentes en période de doute …

Après …une chose est certaine : parfois , on se rend compte des années après que le défaut de performance d’un joueur provient du fait quil N’ait pas été utilisé à son poste !

D ou le caractère parfois inutile des critiques sur les seules aptitudes du joueur !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par sweetchinhbk »

Franchement vous êtes tellement dur ici, on a pas tellement l'impression d'être 1er quand on voit tout ces commentaires négatifs.

Vous avez dû manger du caviar pendant 15 ans excusez moi.

Oui Casimir est un joueur limité & ça surprend quelqu'un? On le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien en +
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Mouais, enfin Casimir il a été utilisé à plusieurs postes dont le sien sans jamais vraiment convaincre, donc je pense qu'il est limité de nature. Comme je le disais il y a déjà quelques temps, ce sera un honnête joueur de Ligue 2 mais penser qu'il ira plus loin ça relève tout de même du doux rêve.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

En tout cas, ce matche , on a été à 2 doigts de le perdre . Ce n’est pas être négatif, c’est la réalité. On a trouvé les ressources pour égaliser en fin de matche mais ça fait trop longtemps qu’on y arrive de cette façon .On subit beaucoup trop .
L’equipe n’a plus les mêmes ressources qu’avant et surtout pas d’attaque .
Des joueurs comme El Hajjam ou autres , n’arrivent plus à se mettre en position de marquer comme ils le faisaient auparavant.
Modifié en dernier par philippe31 le 28 mai 2023 11:12, modifié 1 fois.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par martet »

vous verrez que c'est ce point arraché en fin de match par le but de Grandsir qui va nous envoyer en ligue 1. Pour ceux qui nous voyait en ligue 1 depuis pas mal de matchs, tant que la ligne n'est pas franchie tout peut encore se passer, rappelez la saison en ligue 1 ou on doit prendre 1 ou 2 points surs les 8-9 derniers matchs pour se maintenir, et bien ce point on l'a pas pris et on est redescendu. Supporter le HAC, c'est pas supporter n'importe quel équipe, soit il nous manque 1 but, 1 point, on se fait voler (Ajaccio)... Heureusement que le championnat se termine dans 1 match car s'il en restait 1 de plus on aurait de grande chance de finir 3eme... donc là on va s'accrocher et lutter sur chaque ballon avec les gars, ce point là c'est tous ensembles qu'il aller le chercher, les joueurs auront besoin d'un vent d'énergie pendant 97 minutes, en espérant que le stade ne soit pas trop rempli de footix qui siffle à la moindre passe louper, si nul à la mi-temps, ou que le spectacle ne soit pas au rdv. 1 point et on y est même 1 0-0 tout pourri on prend.

Si en début de saison sur ce match HAC-Dijon on avait dit 1 des équipes à besoin d'1 point pour monter et être champion de france de ligue 2 et 1 des 2 équipes sans une victoire descend en national, de quel côté aurait on mis le jeton ?

Émotionnellement on va être sur le même type de match que HAC-Mulhouse en 85, pour les plus jeunes vous vous en rappellerez toute votre vie de ce match, donc stade plein, prêt à pousser les gars dès l'échauffement, tout le long du match quelque soit le scénario pour que la fête soit belle au coup de sifflet final.

Ce point nous supporter avons notre rôle à jouer pour aller le chercher.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1141
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Et Chadli, quoi de neuf, pourquoi est il écarté ? Il faudrait que Benoît donckele enquête !
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Casimir c'est un davidas droitier.
Je pense qu'il devrait se reconvertir latéral droit car il a vraiment aucune finition, mais plutot rapide, bon centreur et il provoque.
Répondre