[Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Vince76610 a écrit : 28 mai 2023 19:28 Casimir c'est un davidas droitier.
Je pense qu'il devrait se reconvertir latéral droit car il a vraiment aucune finition, mais plutot rapide, bon centreur et il provoque.
Et pour Kitala, quelle reconversion ? ::d
TIBUI
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Vince76610 a écrit : 28 mai 2023 19:28 Casimir c'est un davidas droitier.
Je pense qu'il devrait se reconvertir latéral droit car il a vraiment aucune finition, mais plutot rapide, bon centreur et il provoque.
C'est exactement ça.
Beaucoup trop maladroit pour être un attaquant.
Par contre il court, il défend, il presse et il se bat ça on ne peut pas lui reprocher...
david
National 2
National 2
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par david »

mHACcauv a écrit : 28 mai 2023 19:46
Vince76610 a écrit : 28 mai 2023 19:28 Casimir c'est un davidas droitier.
Je pense qu'il devrait se reconvertir latéral droit car il a vraiment aucune finition, mais plutot rapide, bon centreur et il provoque.
Et pour Kitala, quelle reconversion ? ::d
youtubeur?
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par apprenti_pharmacien »

TIBUI a écrit : 31 mai 2023 08:09
Vince76610 a écrit : 28 mai 2023 19:28 Casimir c'est un davidas droitier.
Je pense qu'il devrait se reconvertir latéral droit car il a vraiment aucune finition, mais plutot rapide, bon centreur et il provoque.
C'est exactement ça.
Beaucoup trop maladroit pour être un attaquant.
Par contre il court, il défend, il presse et il se bat ça on ne peut pas lui reprocher...
Le problème sur les phases de pressing c'est qu'il utilise mal son physique et fait souvent faute sur son defenseur. Il pourrait également être bien meilleur sur ces phases là.
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Bonnet »

On comprend pourquoi Paulo ne le faisait jamais jouer! les 2 matchs où il a été bon, c'est quand il a joué arrière gauche!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Bonnet a écrit : 31 mai 2023 22:19 On comprend pourquoi Paulo ne le faisait jamais jouer! les 2 matchs où il a été bon, c'est quand il a joué arrière gauche!
Mdr ,qu'est ce que tu viens reparler de lui 🤣👎.
La référence de .... le polo.

ps: s'il est souvent titulaire c'est qu'il apporte au collectif , la base.

Allez LE HAC ! J moins 2 :echarpe4:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

meme si sa finition laisse fortement a desirer, il fait tout de meme constamment des appels, et qu on le veuille ou non, il use les defenses ! Et franchement il n est pas fainiant pour les taches defensives. Moi perso, je suis loin de le trouver genial, mais le mec est jeune, et peut franchir un cap d une saison a l autre. Et j ai plus d indulgence sur un joueur formé au club car c est notre adn
:echarpe5:
TIBUI
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Abraxas76 a écrit : 01 juin 2023 01:00 meme si sa finition laisse fortement a desirer, il fait tout de meme constamment des appels, et qu on le veuille ou non, il use les defenses ! Et franchement il n est pas fainiant pour les taches defensives. Moi perso, je suis loin de le trouver genial, mais le mec est jeune, et peut franchir un cap d une saison a l autre. Et j ai plus d indulgence sur un joueur formé au club car c est notre adn
:echarpe5:
User les défenses, courir, faire des appels etc c'est bien mais se créer des occas, faire des passes corrects aux abords de la surface et ne pas perdre le ballon quand tu te retrouve en contre attaque c'est bien aussi...

Franchement le mec est innofensif, j'aime sa combativité mais il faut le dire il est tout simplement incapable de faire les bons choix (j'ai des exemples à la pelle), toute la saison ça a été ça...

Au moment où on a besoin d'efficacité et de marquer des buts je suis pas convaincu que c'est lui qui va nous aider.

En latéral ou pour garder un résultat en rentrant en 2eme MT oui sûrement, mais titulaire non merci...
Je préfère limite un Cornette qui sur un tir de loin ou un coup franc peut marquer.
Guize
National 3
National 3
Messages : 202
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Guize »

Casimir est clairement fait pour être piston, droite ou gauche d'ailleurs.
Je pense qu'il évoluera vers ce poste dans un avenir très proche.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Guize a écrit : 01 juin 2023 08:35 Casimir est clairement fait pour être piston, droite ou gauche d'ailleurs.
Je pense qu'il évoluera vers ce poste dans un avenir très proche.
J'ai dit et redis ici que Casimir était utilisé contre nature et ne jouait pas à son poste.

Je ne ferai donc pas partie de ceux qui lui tomberont dessus pour ses prestations assez indigestes il est vrai!

La face désagréable de la polyvalence d'un jour , c'est de se trouvé exposé à des critiques face à des lacunes dans le jeu alors même que le joueur ne joue pas à son vrai poste!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Momo-k a écrit : 01 juin 2023 12:03 J'ai dit et redis ici que Casimir était utilisé contre nature et ne jouait pas à son poste.

Je ne ferai donc pas partie de ceux qui lui tomberont dessus pour ses prestations assez indigestes il est vrai!

La face désagréable de la polyvalence d'un jour , c'est de se trouvé exposé à des critiques face à des lacunes dans le jeu alors même que le joueur ne joue pas à son vrai poste!
On est quand même pas tendre avec les bézots, ici ! Une fois passée l'excitation des premiers matches, on est toujours particulièrement durs avec eux, je trouve. Casimir, sur sa première vraie saison, c'est 1 but, 2 passes décisives, 2 penalties obtenus, un repli défensif impeccable, un vrai maillon de notre solidité collective et de notre capacité à menacer sur les transitions. Il aura joué sur l'aile, quasi piston, en pointe, latéral, et n'a jamais triché. Et il n'a que 21 ans... Quand à cet âge, Salles-Lamonge jouait chez nous, je n'imaginais pas une seconde qu'il serait titulaire, et très bon, chez le 4e du championnat. Quand Dylan Louiserre avait cet âge, il était trop court pour prétendre à une place au HAC, ce qui ne l'empêche pas d'être devenu une valeur sûre de la division. Ca me rappelle quand le forum se réjouissait du départ de Gory - après une saison à 8 buts et 4 passes décisives, sur lesquels on ne cracherait pas cette saison...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

voila pourquoi je dis etre plus indulgent avec un jeune du cdf. Tactiquement casimir ne fait pas n importe quoi et ca doit etre aussi l une des raisons qui pousse elsner a le mettre titulaire.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben je suis désolé, mais ce n'est pas parce que c'est un bézot qu'on ne doit pas reconnaître qu'il n'est pas bon, en tout cas pas meilleur que Kitala. Ce qu'on demande à un attaquant c'est de marquer des buts, il en a marqué un par accident cette année, ce n'est pas suffisant. Par ailleurs, il fait souvent de mauvais choix et l'excuse de l'âge n'en est pas une ; 21 ans ce n'est déjà pas un tout jeune attaquant, d'autres ailleurs ont déjà fait beaucoup mieux que lui à son âge. Perso, je continue à penser que ce ne sera jamais un grand joueur, mais un honnête joueur de L2.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 01 juin 2023 19:24 Ben je suis désolé, mais ce n'est pas parce que c'est un bézot qu'on ne doit pas reconnaître qu'il n'est pas bon, en tout cas pas meilleur que Kitala. Ce qu'on demande à un attaquant c'est de marquer des buts, il en a marqué un par accident cette année, ce n'est pas suffisant. Par ailleurs, il fait souvent de mauvais choix et l'excuse de l'âge n'en est pas une ; 21 ans ce n'est déjà pas un tout jeune attaquant, d'autres ailleurs ont déjà fait beaucoup mieux que lui à son âge. Perso, je continue à penser que ce ne sera jamais un grand joueur, mais un honnête joueur de L2.
Oui enfin tu compares un joueur qui a fait toute sa formation en pointe avec un jeune qui a été reconverti très récemment à ce poste.
Sinon normalement il est ailier et les ailiers ne sont pas nécessairement des buteurs.

Et si on avait un attaquant de pointe de qualité peut être qu’il aurait davantage de passes a son actif.
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 86
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par HAC13 »

Ce match restera un des matchs décisifs dans la montée. il fallait aller faire match nul à Furiani.
Répondre