[Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

kentmars
National 3
National 3
Messages : 272
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par kentmars »

Mojo a écrit : 24 mai 2023 14:43
EXPAT95 a écrit : 24 mai 2023 11:58
Mojo a écrit : 24 mai 2023 10:07 Non mais faut arrêter de croire que l'ambiance influe réellement sur les résultats... Oui ça fait monter l'adrénaline, ça peut éventuellement jouer en fin de match quand les jambes sont lourdes mais ça ne va pas plus loin.

Ca leur a vachement était utile aux stéphanois l'année dernière, aux marseillais tous les ans qui sortent leurs meilleurs tifos et jouent le match de leur vie quand ils reçoivent Paris, les turcs en champions league, et bien d'autres encore.

Bref, même avec les BH, Casimir n'aurait pas réussi un centre, Cornette aurait fait le même match de merde, Allioui se serait quand même fait bouffer par le central de Valencienne, Sangante aurait fait la même erreur.
Bien sûr que l'ambiance cela influe sur les résultats, pourquoi crois-tu qu'on parle souvent du 12ème homme ? Crois-tu vraiment que Lens aurait ses résultats s'il n'avait pas son public derrière lui ? Les clubs redoutent d'aller jouer à Bollaert à Lens, au vélodrome à Marseille ou dans le chaudron de St-Etienne. Après les marseillais peuvent toujours jouer le match de leur vie quand ils reçoivent Paris, quand tu as un tel écart de niveau de joueurs entre les 2 équipes, même le public n'y peut pas grand chose.

Mais en l'occurrence, lundi il n'y avait pas de tels écarts entre les 2 équipes, on n'était pas sur un OM/PSG loin de là et le soutien des BH aurait sans aucun doute été utile.

Après je me suis déjà exprimé avant le match sur ce que je pensais de la position des BH, je ne vais pas en rajouter ; chacun est libre de penser ce qu'il veut et pour ma part je reste sur ma position et je pense que la montée du club est supérieur à tout autre chose et qu'à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut. :echarpe5:
Ce fameux 12eme homme qui pousse les monégasques en coupe d'Europe tous les ans, Saint Etienne qui évite la relégation grâce à leur formidable 12eme homme, et Lens quand ils sont descendus en ligue 2, ils n'avaient pas leur 12eme homme ?

J'adore les grosses ambiances, voir de gros parcages, de beaux tifos, un stade vivant etc... mais on ne peut pas dire que cela influe sur les résultats, ce n'est pas vrai.
Comme tu le dis, le niveau des joueurs est le premier facteur des résultats, si t'as des chèvres sur le terrain, ambiance ou pas ambiance cela ne change rien.
Si Casimir ou Cornette jouent à la Bombonera, ils ne se transformeront pas en Maradona, ils resteront tout aussi nul alors que l'ambiance sera folle ::d

Mais bon, vivement que les BH reprennent, ils font partis du paysage, il manque quelque chose quand ils ne sont pas actifs :/
Personnellement je pense que c'est quand même un plus suivant la personnalité du joueur, la personnalité du groupe.

Tes exemples sont quand même très relatifs. Si tu prends l'exemple de la saison de Saint Etienne l'année dernière sans la ferveur du chaudron ils auraient peut-être acté leur descente bien avant, tu peux peut-être te dire cela. Forcément que Casimir ne va pas se transformer en un semblant de Messi mais ça peut lui donner un petit plus, ça peut donner un peu plus de rythme à l'équipe sur une période du match

Si je prends notre exemple, j'ai toujours trouvé que nous étions plus dangereux quand nous attaquions face au KOP.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 176
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Mojo »

Oui, ça peut éventuellement amener un petit truc quand ca pousse en fin de match ou sur certains matchs avec l'équipe qui ne fait qu'un avec le public ( pas sûr qu'on en mette 5 contre Bourg sans l'appui du public par exemple ) mais j'ai vraiment du mal à me dire que l'ambiance a une réelle incidence sur le match.

Pour en revenir au match de lundi, franchement, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, on ne peut blâmer les BH...

Enfin, on sera là contre Dijon et si on marque le but de la montée à la 89eme suite à une grosse poussée du stade, je changerais sûrement d'avis ::d

@Kentmars, je pense que c'est dû au fait qu'on attaque souvent côté Kop en 2eme mi-temps et qu'il y a un peu plus de buts ( statistiquement ) sur cette période non ? Faudrait voir les stats sur une ou deux saisons, ça pourrait être intéressant :)
Répondre