[Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes : Avant match

Message par Meven »

Clément a écrit : 22 mai 2023 23:46
Mojo a écrit : 22 mai 2023 23:31
EXPAT95 a écrit : 22 mai 2023 22:45 Finalement j’avais bien raison de les craindre ; même si j’aurais préféré me tromper
Non, c’est moi qui avait raison, ils n’ont rien montré, on a bien eu la balle 70% du temps avec les occasions qui vont avec mais… on a toujours des incapables devant !

C’est là qu’on se rend compte que c’est vraiment MIRACULEUX d’être encore leader à ce moment de la saison…
Vivement la saison prochaine qu’on ne revoit plus Cornette, Casimir, Allioui et tous ces mecs aux pieds carrés devant.

Allez on va grater un vieux 0-0 à Bastia et on termine en beauté contre Dijon :jongle:
Tout à fait d’accord avec toi on refait la saison 10 fois jamais on est leader à 2 journées de la fin… je ne comprend pas comment on a pu faire. Ce qu’on a reallose défensivement est magique. Quand on se dira plus tard qu’on a réussit à monter avec une attaque cornette kitala Casimir on rigolera bien

J’espère et je pense que Metz va nous offrir la montée à défaut d’aller la chercher nous meme. Par contre j’ai du mal à voir comment on va gagner contre Bastia, et même contre Dijon vu qu’on ne marque plus dans le jeu…

Mais si on perd contre Bastia et que Metz gagne je n’ose imaginer la dernière journée comment ça va être tendue
C’est pour ça que j’ai du mal avec le “si on monte se sera aussi grâce à Kitala”.

Bien évidemment il n’est pas le seul offensif mauvais mais si on va stresser jusqu’au bout c’est aussi parce qu’il n’est pas bon et est à mille lieux d’apporter ce qu’on pouvait attendre de lui.

A noter que ce soir un nouvel attaquant (Logbo) est passé devant lui dans la hiérarchie dans l’esprit d’Elsner.
C’est dire le peu de confiance que lui accorde le coach.

Cela dit je suis d’accord pour dire que Casimir n’apporte pas grand chose non plus en pointe.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

eric.la a écrit : 23 mai 2023 00:00 Si tu joues le match nul alors tu le perdra.
Après, j'ai du mal à comprendre Elsner. Moiu j'aurais remis la même compo que contre annecy en jouant sur l'esprit de revanche. là il rechange tout. J'comprend pas. Y'a pas un petit jeune de la cavée à mettre devant ?
Bien si, tu n’as pas vu le match ? Le jeune Logbo est entré en pointe pendant le match.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par eric.la »

si mais pourquoi ne pas le mettre avec kitala dès le départ ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

eric.la a écrit : 23 mai 2023 00:00 Si tu joues le match nul alors tu le perdra.
Après, j'ai du mal à comprendre Elsner. Moiu j'aurais remis la même compo que contre annecy en jouant sur l'esprit de revanche. là il rechange tout. J'comprend pas. Y'a pas un petit jeune de la cavée à mettre devant ?
Pas sûr du tout avec cette équipe là pour le nul . On peut jouer pour gagner, mais souvent, ça s’est terminé par un nul .
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

J'ai bien aime l'entree de Mahmoud, du mal a cerner ce joueur.
On a notre coup de moins bien en fin de saison, c'est aussi normal. Bordeaux et metz l'ont aussi eu plus tot. On a toujours autant la maitrise dans le jeu, quelque soit l'adversaire (a part Bordeaux chez eux peut etre). Faut se calmer et ca va passer, quit a faire un pauvre 0-0 en Corse.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Il vaudrait mieux . HAC—DIJON est déjà à guichets fermés, je crois ?
On a vu que quand on ne les attendait plus , nos Hacmens étaient là ...
Mais qu’ils arrêtent de faire des conneries de junior !
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (live)

Message par KOPA »

De retours du stade, quelle déception! mais j'avais un pressentiment qu'on n'allait pas gagner, je pensais plus à un match nul. C'est dommage qu'on ait perdu le jeu qu'on avait avant la trêve, comment peut on oublié la tactique qui marchait très bien? alors parce qu'un joueur manque en l'occurrence Kechta, on ne peut pas continuer à faire ce qui fonctionnait très bien, je revois les une deux, les redoublement de passes entre Kechta et Opéri qui se finissait par des beaux centres de ce dernier, sans oublier les belles frappes de loin, on avait une équipe en confiance et on mettait toutes les équipes dans le vent. Maintenant! on attend que la défense fasse tout, marquer des buts sur corner ou cpa et défendre, ce n'est pas normal. Même Leckal a du mal, il récupère moins de ballon et en perd plus. Je vois une équipe désorientée, Cornette, Casimir, Alioui d'avant sa blessure, ces joueurs ont littéralement baissé de niveau, et pour Kitala, je me demande pourquoi Elsner le fait rentrer à chaque fois, il attend ou espère quoi de lui? j'ai l'impression de revoir le hac de PLG avec ses médiocres prestations. Les matchs gagnés contre Nîmes et Rodez ont été l'arbre qui cache la forêt. J'espère de tout coeur que les joueurs vont réussir se sortir de cette spirale négative dans laquelle ils se sont foutu, ça risque d'être dur, mais bon! je fais confiance à LE et à MD.
La bonne surprise c'est Bentoumi, lui c'est un vrai bon petit joueur offensif, vif, technique et intelligent dans le jeu, seulement si il faut s'appuyer sur un gamin de 17 ans pour essayer de monter, c'est qu'il y a eu des grosses lacunes au mercato, le staff savait pourtant qu'on n'avait pas un attaquants digne de ce nom :nono: :echarpe2:
Modifié en dernier par KOPA le 23 mai 2023 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes : Avant match

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 23 mai 2023 00:06

C’est pour ça que j’ai du mal avec le “si on monte se sera aussi grâce à Kitala”.

Bien évidemment il n’est pas le seul offensif mauvais mais si on va stresser jusqu’au bout c’est aussi parce qu’il n’est pas bon et est à mille lieux d’apporter ce qu’on pouvait attendre de lui.

A noter que ce soir un nouvel attaquant (Logbo) est passé devant lui dans la hiérarchie dans l’esprit d’Elsner.
C’est dire le peu de confiance que lui accorde le coach.

Cela dit je suis d’accord pour dire que Casimir n’apporte pas grand chose non plus en pointe.
Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'acharnes sur Kitala, on n'a pas perdu ce soir à cause de Kitala mais dans un premier temps à cause de Sanganté et Desmas responsables du premier but et dans un second temps à cause de Casimir qui n'est même pas capable de mettre dans le but un caviar de Cornette synonyme d'égalisation. Ce n'est pas plus compliqué que cela, Kitala n'a rien à voir là-dedans.

Peut-être que le coaching d'Elsner est également à remettre en cause justement en cette fin de saison, ne pas faire jouer plus Kitala est peut-être un erreur, dire lundi soir qu'il a aimé le match de nos joueurs et que son seul regret est le carton rouge de Jamal est peut-être un manque de lucidité. Il n'y a pas forcément que nos joueurs qui ont du mal à finir la saison, je l'ai connu plus inspiré que lors des 2 derniers matchs ; le match de Rodez était un match très accompli, pourquoi n'a t'il pas continué dans cette voie ?
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Habituellement au stade, il y a quelques courants d’air qui te rafraîchissent la nuque, mais aujourd’hui, c’est peut-être l’une des moins bonnes équipes à voir jouer qui est venue climatiser les tribunes. Bravo à eux.

Nous avons enfin retrouvé notre HAC des dix dernières années ! En un match, nous avons eu le résumé de ce qui aurait pu se passer sur de nombreuses rencontres si cette équipe n’avait pas eu ce supplément d’âme. Cette fin de saison est quand même du grand n’importe quoi et c’est bien dommage. Contre VA, ils ont juste fait caca sur eux… ça arrive quand la pression t’annihile.

Il reste deux matches et le HAC a encore les cartes en main. A moins de les jouer encore petits bras, je n’ose même pas imaginer autre chose que la concrétisation d’une montée. Allez le HAC !
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Ben »

C'est bon on a gagné le droit de ne pas être sereins ce soir ou on va encore être taxés de défaitistes?

Franchement ces résultats auraient très bien pu tomber à n'importe quel autre moment sur la phase retour, suffisait juste d'enlever les oeillères. La baraka nous a clairement profité.

Pour en revenir aux joueurs, on le sait depuis cet été ou au pire la trêve hivernale que nos offensifs sont catastrophiques, c'est pas une question de blessures de suspension ou quoi que ce soit, c'est juste un énorme problème qualitatif et une grosse erreur d'avoir laissé ce trou béant au mercato. Y a pas un seul de nos attaquants qui jouerait à Valenciennes. Casimir Cornette Alioui c'est un plat de petits fours pour les défenses de ligue 2, le match pourrait encore se dérouler maintenant à 1h50 du matin qu'il y aurait toujours 0-2.
Avatar du membre
nonostradamus
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2021 22:23

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par nonostradamus »

HACISBACK a écrit : 23 mai 2023 00:04 Je suis convaincu que l'absence d'ambiance côté BH a joué en notre défaveur. Elsner voulait une ambiance de folie dès le coup d'envoi. Après ça n'enlève pas la mauvaise prestation de certains.
J'insiste la dessus. Ils ont une part de responsabilité. Je n'ai pas trouvé dès mon arrivée au stade l'ambiance d'un club à 90 minutes de la L1. Contre Rodez on a senti une vraie ferveur. Dès l'approche au stade. C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'on gagne à quelques minutes de la fin. Ce soir, même 1h avant le match, pas trop de bruit. Les joueurs l'ont probablement sentis. Etre là a attendre pendant 15 ans ( et + je sais) , a se geler les fesses tant d'hivers, enchainer les kilomètres, et faire faux-bond le jour J pour une histoire de bâche ? Je reste persuadé que l'ambiance aurait pu faire basculer le match de notre côté.

Il va falloir aussi se remettre en question. C'est quoi votre priorité ? Votre matos, ou l'équipe ? Je comprends rien au mouvement ultra, mais j'ai comme l'impression que certains ne sont pas la pour le foot.

BH93 : vous avez merdé. Bravo au KCM qui n'ont rien laché, même si ça n'a pas pris.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par margottin »

Juste un truc.... Comment certains peuvent trouver normal que Casimir soit titulaire?? OK, il manquait du monde devant! Mais ce gars là ne absolument à rien,!! Et je ne parle pas de Cornette et Allioui ce soir qui ont été tout aussi lamentables! 0 point sur Annecy et VA, purée ça me fait bien chier!!! J' ai peur .................................................
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes : Avant match

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 23 mai 2023 00:59 Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'acharnes sur Kitala, on n'a pas perdu ce soir à cause de Kitala mais dans un premier temps à cause de Sanganté et Desmas responsables du premier but et dans un second temps à cause de Casimir qui n'est même pas capable de mettre dans le but un caviar de Cornette synonyme d'égalisation. Ce n'est pas plus compliqué que cela, Kitala n'a rien à voir là-dedans.

Peut-être que le coaching d'Elsner est également à remettre en cause justement en cette fin de saison, ne pas faire jouer plus Kitala est peut-être un erreur, dire lundi soir qu'il a aimé le match de nos joueurs et que son seul regret est le carton rouge de Jamal est peut-être un manque de lucidité. Il n'y a pas forcément que nos joueurs qui ont du mal à finir la saison, je l'ai connu plus inspiré que lors des 2 derniers matchs ; le match de Rodez était un match très accompli, pourquoi n'a t'il pas continué dans cette voie ?
Remet ma phrase dans le contexte, je répondais à Clément. Et c’était aussi en réponse au débat que j’ai eut la semaine dernière quand on me reprochait de ne pas englober absolument tous les joueurs (dont Kitala) dans la réussite de cette saison.

J’ai cité Kitala car on en parlait la semaine dernière mais j’aurais pu cité n’importe quels joueurs qui ont très peu apporté,

Bien sûr que Kitala n’est pas fautif ce soir mais avec un effectif aussi solide derrière ca fait longtemps que la montée voir même le titre aurait du être acquis avec un attaquant correcte devant et la défaite de ce soir aurait été anecdotique.
Or on n’en n’a pas, par conséquent la montée n’est pas acquise et on en vient à blâmer un gardien ou un défenseur qui eux ont été bons 98% de la saison smais pas ce soir.
Et désolé mais jusqu’à preuve du contraire Kitala est l’attaquant qui avait été recruté pour tenir ce rôle donc ça me paraît normal qu’il prenne un peu plus que les autres.

Mais oui je suis d’accord également Casimir ce n’est pas non plus lys Mousset ou même Alassane ou Gory. Et Alioui ne montre plus rien depuis son retour de blessure.

Oui ce soir Desmas et Sangante n’ont pas été inspirés mais dommage que l’un des seuls matchs où il sont moins inspirés on le paie cash en partie à cause du fait que devant nos attaquants sont tartes.

Si on ne monte pas on dira que c’est parce que Desmas et Sangante n’ont pas suffisamment été assez bons alors qu’ils ont été bons voir très bons 98% du temps ?

Quant à ta réflexion sur Elsner il fait un miracle depuis le début de saison avec des bras cassés devant mais tu as raison ca va être de sa faute si on ne monte pas.

Le gars pendant l’été il faisait des appels du pied en conférence de presse pour qu’on recrute devant mais on vient lui faire des reproches les seuls matchs où il est moins inspiré…
Tu sais même Guardiola ou Klopp font aussi des erreurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

nonostradamus a écrit : 23 mai 2023 02:37
HACISBACK a écrit : 23 mai 2023 00:04 Je suis convaincu que l'absence d'ambiance côté BH a joué en notre défaveur. Elsner voulait une ambiance de folie dès le coup d'envoi. Après ça n'enlève pas la mauvaise prestation de certains.
J'insiste la dessus. Ils ont une part de responsabilité. Je n'ai pas trouvé dès mon arrivée au stade l'ambiance d'un club à 90 minutes de la L1. Contre Rodez on a senti une vraie ferveur. Dès l'approche au stade. C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'on gagne à quelques minutes de la fin. Ce soir, même 1h avant le match, pas trop de bruit. Les joueurs l'ont probablement sentis. Etre là a attendre pendant 15 ans ( et + je sais) , a se geler les fesses tant d'hivers, enchainer les kilomètres, et faire faux-bond le jour J pour une histoire de bâche ? Je reste persuadé que l'ambiance aurait pu faire basculer le match de notre côté.

Il va falloir aussi se remettre en question. C'est quoi votre priorité ? Votre matos, ou l'équipe ? Je comprends rien au mouvement ultra, mais j'ai comme l'impression que certains ne sont pas la pour le foot.

BH93 : vous avez merdé. Bravo au KCM qui n'ont rien laché, même si ça n'a pas pris.
On ne saura jamais si cela a eut un impact sur le match de lundi, ce qui est sûr c’est que leur décision semble avoir été très mal comprise par une bonne partie du public et malheureusement ça coïncide avec une défaite de notre équipe.

Je ne dis pas que les BH ont eut tord ou raison, par loyauté je préfère de toute façon ne pas me prononcer sur le sujet (surtout que je ne connais pas toute l’histoire) mais j’ai peur que l’image du groupe en ai pris un coup vis à vis de nombreux supporters (surtout quand je vois sur Twitter certains se montrer insultant plutôt que d’expliquer calmement) et cela je le regrette, ça m’attriste.

En espérant qu’une montée va tout faire oublier.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Sans etre extraordinaire, l ambiance au stade ca allait. Ca chantait toute la 2eme mi temps malgré le jeu insipide. A peine on amorcait un contre (qui n allait jamais au bout), on sentait la clameur de la foule qui n attendait qu un but pour s embraser.
Ce n est pas un groupe de supporters qui fait monter une equipe, c est que l on a plus ce supplement d ame qui fait la difference.
Encore une fois, notre equipe est totalement moyennasse, jamais on doit etre 1er, c est un exploit de la part du coach et de ses adjoints.
On a reussi un record historique, ca serait bien maintenant de ne pas "rentrer dans l histoire" comme l equipe ayant autant d avance et n ayant pas reussi a monter...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 23 mai 2023 01:50 C'est bon on a gagné le droit de ne pas être sereins ce soir ou on va encore être taxés de défaitistes?

Franchement ces résultats auraient très bien pu tomber à n'importe quel autre moment sur la phase retour, suffisait juste d'enlever les oeillères. La baraka nous a clairement profité.

Pour en revenir aux joueurs, on le sait depuis cet été ou au pire la trêve hivernale que nos offensifs sont catastrophiques, c'est pas une question de blessures de suspension ou quoi que ce soit, c'est juste un énorme problème qualitatif et une grosse erreur d'avoir laissé ce trou béant au mercato. Y a pas un seul de nos attaquants qui jouerait à Valenciennes. Casimir Cornette Alioui c'est un plat de petits fours pour les défenses de ligue 2, le match pourrait encore se dérouler maintenant à 1h50 du matin qu'il y aurait toujours 0-2.
Je te suis à 100 ¨% , le staff à fais le choix de ne pas se désavouer '(kitala) en ne recrutant pas 1 buteur genre Gribic et maintenant il faut assumer....5 points d'avance c'est mieux que zero , 1 dernier effort et on y est !!!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

La défaite fait mal.
Il nous a manqué de la réussite qu'a eu Valenciennes hier soir, celle que nous avons eu une partie de la saison.
Trop de pression dans les têtes? Paralysie liée à l'enjeu?

Qu'elle aurait été belle, la montée, à domicile, sur ce match, ouvrant une fin de saison bien plus sereine.
Mais, n'oublions pas, il s'agissait d'une première balle de match.
Nous en avons deux autres.
Alors, certes, ce serait bien de ne pas tout gâcher, mais il n'est pas trop tard, encore.

Il faut vite se ressaisir, joueurs comme supporters. L'union sacrée est de mise.
Ne pas remettre en cause une saison merveilleuse car nous avons perdu notre sérénité, notre série d’invincibilité, notre invincibilité à domicile.
C'est collectivement que nous sommes arrivés à cette première place.
C'est collectivement que nous avons failli depuis deux matchs.
C'est collectivement qu'il faut aller au bout.
Et ce n'est pas en cherchant tel ou tel coupable que nous arriverons à conclure.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

Peut on faire un double déplacement côté supporters ? Un à Bastia pour encourager le hac et un à Sochaux pour encourager Sochaux ? 😅
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

D’apres Elsner, ça va être opération commando ...Avec qui je sais pas mais on va voir ! Un nul de Metz à Sochaux et on y est ! Il nous reste Des cartouches .
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par virax »

rien ne va plus , faites vos jeux , ce hac là est tristounet à souhait , on le savait tous qu'il fallait recruté un attaquant digne de ce nom , quelque part les dirigeants sont fautifs , attirer 20000 pélerins au stade et partir avec un désenchantement certains ne sont pas prêt de revenir , si on monte les 3/4 de l'équipe est à changer , vaste chantier en perspective , aurons-nous les moyens ???? monter c'est parfait mais pour y faire quoi ??? le maintien ou l'ascenseur on peut se poser la question mais tout ceci est une autre histoire , le match de bastia semble lui aussi compliqué , ce soir le hac s'est tiré une balle dans le pied et les joueurs auront-ils les ressources pour remettre le bateau à flot on peut en douter vu la conjoncture actuelle , on ne pensait pas que la fin de saison serait aussi pénible à gérer
Répondre