[Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 921
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Maley »

Bioubz a écrit : 03 juin 2023 04:13

:inlove:
merci :amen:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Bioubz »

T'es un boss, Maley. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par HACISBACK »

J'en veux beaucoup aux parents de la gamine qui devait avoir quoi 6-7 ans de l'avoir laissé envahir la pelouse. Elle a été la première et 30 secondes après c'était le déluge. Dijon a osé porter une réserve alors qu'il restait à peine 30 secondes dans le temps additionnel et qu'ils devaient marquer 2 fois. Pas très classe de leur part mais espérer un tapis vert doit être leur seul espoir...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Merineferet »

HACISBACK a écrit : 03 juin 2023 06:16J'en veux beaucoup aux parents de la gamine qui devait avoir quoi 6-7 ans de l'avoir laissé envahir la pelouse. Elle a été la première et 30 secondes après c'était le déluge.
Il y a eu quelques débiles tentatives juste avant elle, mais, d'accord, les parents doivent la tenir.
Et après, comme tu dis, le déluge de stupidité.

Je n'ai pas envie d'être tendre et nuancé envers des personnes qui ont failli gâcher une fête grandiose.
15 ans que l'on attend cela, certes, l'impatience est grande, mais tu peux attendre 30 put... de secondes.
Et leur retour en tribunes, l'air triomphant pour certains, était pathétique.
L'histoire d'un mec qui jouit avant d'être entré dans madame et qui dit "oh bah, ça faisait longtemps" et qui se rhabille en disant "bon, bah c'est bon pour moi, bonne nuit".

Oui, l'esprit était à la fête et certains n'ont fait que suivre les premiers à entrer sur le terrain.

Cela a mené à une immense confusion dont on se serait si bien passé.
J'aurai préféré l'explosion de tout un stade après un vrai coup de sifflet final.

Si on ne risque rien sur ce match, à partir du moment où l'arbitre décide de reprendre le jeu, l'équipe qui reste dans son vestiaire est dans son tort si elle ne revient pas sur le terrain, on risque des sanctions à venir.
Ce serait rageant que la première rencontre de L1 à domicile soit à huis clos.
Ce n'est pas inenvisageable.

Soit la ligue aura d'autres chats à fouetter avec Bordeaux et nous laissera tranquille, soit elle voudra faire là aussi un exemple.
Pour 30 secondes, ce serait tellement dommage.

A noter les réactions des dijonnais (on savait que Dupraz en jouerait)
"Les joueurs sont choqués. Pensez-vous que notre sécurité était assurée à la fin. L’arbitre était-il là pendant le match ? C’était une pantalonnade. Combien de temps de jeu effectif ? Quel arbitre ? On a réussi à s’échapper, tant mieux. Pascal Dupraz"
"On était traumatisé, jouer dans des stades comme ça et voir les supporters qui rentrent, ça fait peur. Il y a nos vies qui sont en jeu, moi, je ne me voyais pas de reprendre le match. C’était risqué, dans nos têtes, on n’était pas bien on a préféré rester dans le vestiaire." O. Thioune
Encore heureux, aucun avion en papier n'a volé depuis les tribunes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Merineferet »

Petit point rapide sur le match.
On a joué avec nos valeurs, notre solidarité, notre volonté de ne rien lâcher, de tout donner, collectivement.
Les attitudes, sur le terrain, ne trompaient pas.
Même si le match n'était pas exceptionnel, ce sont 11 guerriers, sur le terrain, qui sont allés chercher cette montée.

En tribunes, les frissons.
Cette montée en pression par le BH, avant le match, tout le stade debout, à sauter, avant le coup d'envoi, j'en avais la larme à l'oeil.
Et si on aurait gagné à une fin de match sans confusion, ne boudons pas notre plaisir.
On est en ligue 1!
Depuis tout ce temps!
Ma joie, mais surtout celle de mes enfants, au stade, qui ont vécu leur première montée.
Cet envahissement de terrain, le vrai, au coup de sifflet final, qui avait bien plus de saveur que celui contre Bourg.
Cette voix que je n'ai plus, au réveil, avant d'aller bosser.
Cette lune qui montait dans le ciel havrais, au même moment où le havre s'élevait en L1.
Merci le hac pour ce bonheur immense.

Au bout du compte, on doutait suite aux derniers matchs.
Mais une montée à la dernière journée a tellement de saveur, après le stress des derniers jours, des dernières heures.
Ah que c'est bon, hac, c'est bon!

Je bosse, je ne serai donc pas là à 11h pour célébrer les joueurs.
Faites le pour moi.
Un immense merci à tous!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 956
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par WM74 »

2022 – 2023 : La saison de tous les records.
1) Champion de ligue 2. 6 eme titre, le HAC seul en tête
2) Record d’invincibilité : 32 matches consécutifs sans défaite sur 1 saison
A égalité avec le CS Sedan (53 – 54 & 54 – 55)
3) Meilleure défense de ligue 2
Pas vraiment un record, mais une performance quand même.
Depuis 1933, seul 4 équipes ont encaissées moins de 20 buts au cours de la saison
Tous les 4 à 19 buts. (81 – 82) FC Rouen 1899 – (84 – 85) US Orléans – (21 – 22) AC Ajaccio – (22 – 23) HAC.
Le record absolu est toujours détenu par le HAC avec 17 buts seulement encaissés (90 – 91)
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par virax »

concernant l'envahissement du terrain il faudrait éduquer ces soi-disant supporters à plus de retenue , la fête a été gâché et je me mets à la place des joueurs ils se sont enfuis vers les vestiaires par sécurité et tous ces intrus sur le terrain (je reste poli) ont saboté la fin du match , à quoi cela sert d'envahir le terrain ????? à rien , :hurt1:
la ligue 1 commence aujourd'hui et une page se tourne déjà et pour moi le plus dur débute avec la nouvelle équipe à former ,
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 461
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Mombaerts »

Merineferet a écrit : 03 juin 2023 06:35
HACISBACK a écrit : 03 juin 2023 06:16J'en veux beaucoup aux parents de la gamine qui devait avoir quoi 6-7 ans de l'avoir laissé envahir la pelouse. Elle a été la première et 30 secondes après c'était le déluge.
Il y a eu quelques débiles tentatives juste avant elle, mais, d'accord, les parents doivent la tenir.
Et après, comme tu dis, le déluge de stupidité.

Je n'ai pas envie d'être tendre et nuancé envers des personnes qui ont failli gâcher une fête grandiose.
15 ans que l'on attend cela, certes, l'impatience est grande, mais tu peux attendre 30 put... de secondes.
Et leur retour en tribunes, l'air triomphant pour certains, était pathétique.
L'histoire d'un mec qui jouit avant d'être entré dans madame et qui dit "oh bah, ça faisait longtemps" et qui se rhabille en disant "bon, bah c'est bon pour moi, bonne nuit".

Oui, l'esprit était à la fête et certains n'ont fait que suivre les premiers à entrer sur le terrain.

Cela a mené à une immense confusion dont on se serait si bien passé.
J'aurai préféré l'explosion de tout un stade après un vrai coup de sifflet final.

Si on ne risque rien sur ce match, à partir du moment où l'arbitre décide de reprendre le jeu, l'équipe qui reste dans son vestiaire est dans son tort si elle ne revient pas sur le terrain, on risque des sanctions à venir.
Ce serait rageant que la première rencontre de L1 à domicile soit à huis clos.
Ce n'est pas inenvisageable.

Soit la ligue aura d'autres chats à fouetter avec Bordeaux et nous laissera tranquille, soit elle voudra faire là aussi un exemple.
Pour 30 secondes, ce serait tellement dommage.

A noter les réactions des dijonnais (on savait que Dupraz en jouerait)
"Les joueurs sont choqués. Pensez-vous que notre sécurité était assurée à la fin. L’arbitre était-il là pendant le match ? C’était une pantalonnade. Combien de temps de jeu effectif ? Quel arbitre ? On a réussi à s’échapper, tant mieux. Pascal Dupraz"
"On était traumatisé, jouer dans des stades comme ça et voir les supporters qui rentrent, ça fait peur. Il y a nos vies qui sont en jeu, moi, je ne me voyais pas de reprendre le match. C’était risqué, dans nos têtes, on n’était pas bien on a préféré rester dans le vestiaire." O. Thioune
Encore heureux, aucun avion en papier n'a volé depuis les tribunes.
Monsieur dupraz pourrait faire une belle carrière dans le théâtre j'en suis certain tellement il surjoue...

A côté de ça,c'est un coach qui sait remobiliser une"bête morte"au point d'en faire des guerriers.mais il partait de trop loin....
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par HACISBACK »

J'ai beaucoup aimé le message passé au mégaphone par 2 membres de la fédé je crois avant la rencontre en demandant à l'ensemble du public de suivre. Pour une fois l'ensemble du stade a entendu et l'ambiance était magique !
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Vince76610 »

Magnifique soirée ❤
Dommage pour les abrutis qui ont envahi le terrain et dommage d'avoir vu une purge, mais l'essentiel est là.
Va falloir revoir la sécurité, j'ai fini dans le salon vip jusqu'a 2h du mat en passant tranquillement la secu 😂
margottin
National
National
Messages : 871
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par margottin »

Il y a quand même un paquet de décérébrés parmi les supporters.... La dézaille!!! Ils ont du être bercés trop près du mur ou avoir de l' eau dans la tête ce n' est pas possible autrement!! Mais bon, le principal est fait, merci le HAC et rv à 11h à l' HDV.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 517
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Gianluca »

Faut tourner la page de cet envahissement de pelouse un peu prématuré... C'est arrivé à mon avis assez fréquemment dans ce genre de circonstances et les personnes n'étaient pas du tout agressives vis à vis de quiconque.
Les propos de Dupraz sont ridicules comme le personnage.
Une petite pensée pour Kechta qui n'a pas pu être présent hier soir mais qui a contribué par son talent à la réussite d'une bonne partie de notre saison.
1er buteur de la saison.
Dernier buteur, Casimir... C'est tout un symbole.
2 très jeunes joueurs qui ont grandi avec le club cette saison comme d'autres (Sanganté, Richardson, kinkoué ou plus récemment targhalline, et d'autres...)

La dernière chose que je voudrais souligner est de remercier bien sûr le staff et leur professionnalisme mais aussi un joueur qui n'était pas parfait, parfois un peu limité techniquement mais tellement sympathique et valeureux. Merci à toi Jamal !
:echarpe5:
margottin
National
National
Messages : 871
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par margottin »

Tourner la page, ok... Il n' empêche que les conséquences auraient pu être toute autres si l' arbitre n' avait pas fait reprendre le match. Dupraz, on connait l' individu, en même temps il joue sa dernière carte c' est humain (même si ce type me pue au nez, Zorro de chez wish^^). Passons au mercato maintenant, il va falloir trouver une attaque et garder notre base défensive.......
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par titanhac76 »

Ce que dit le règlement de la Ligue de football professionnel

"Une réserve sur des questions techniques n'est recevable qu'à la condition d'être formulée à l'arbitre par le capitaine plaignant à l'arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée. (...) La réserve technique est ensuite enregistrée par le délégué principal. La faute technique n’est retenue que si la commission compétente juge qu’elle a une incidence sur le résultat final de la rencontre. Pour suivre son cours, cette réserve doit être transformée en une réclamation envoyée, dans les 48 heures, par lettre recommandée. (...) La Ligue de football professionnel transmet, pour décision, le dossier à la Commission fédérale des Arbitres de la FFF. Cette dernière ordonne l’homologation du résultat ou décide que le match est à rejouer".
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par titanhac76 »

Comme l'arbitre à fait reprendre le match et à sifflé la fin du match.....ON EST EN L1 !!!!
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Momo-k »

Réserve déposée par les dijonnais.

Tellement prévisible ....

Réunion de la commission lundi
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Fabi1 »

Vraiment dommage cette fin de match en eau de boudin ... ceux qui sont entrés prématurément sur le terrain, sans mauvaise intention certes, nous ont volé le grand moment qu'on sentait arriver au coup de sifflet final !!! L'ambiance était à ce moment là à son summum et la délivrance était proche !!! Il est évident que ceux qui se sont précipités sur la pelouse pensaient sincèrement que le match était fini mais nous ont mis dans une situation qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses...
Moins excusables sont les trois individus qui dans les dernières minutes, à tour de rôle, ont cru bon de traverser la pelouse en courant avant de se faire rattraper par les stadiers. J'ai vu El Hajjam traverser tout le terrain en courant pour pourir l'un d'eux. Ceux là ont impulsé le mouvement de foule qui a conduit à l'envahissement. En tout cas pour ceux là, ils ont gagné une interdiction de stade bien méritée !!!

Pour le reste, on a retenu les leçons de Valenciennes. On a pris le match par le bon bout, mettant beaucoup d'intensité dès les premières minutes tout en restant bien concentré. On a vite été récompensé par ce but de Casimir. On avait plus qu'à gérer derrière en sachant qu'il est toujours difficile de nous mettre un but. On a jamais vraiment tremblé sur ce match. Encore un Lekhal énorme hier soir et pas grand chose à reprocher aux joueurs dans leur ensemble.

Très bonne idée des BH de chauffer les tribunes avant le match.Quelle ambiance par la suite !!! Jamais vu la tribune sud aussi électrique !!!

Aujourd'hui, nous sommes enfin soulagés par cette montée qui vient clôturer une saison qui restera dans les mémoires et qui a rendu la fierté à tout le peuple ciel et marine !!! Mais ce n'est pas la fin de l'histoire, ça doit être au contraire le début de quelque-chose !!! Le plus beau reste à venir ....
Modifié en dernier par Fabi1 le 03 juin 2023 11:05, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par titanhac76 »

Le risque pour le club , en plus de l'amende , pourrais etre un huit-clos partiel.....
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Rodjor »

titanhac76 a écrit : 03 juin 2023 11:02 Le risque pour le club , en plus de l'amende , pourrais etre un huit-clos partiel.....
Et pourquoi donc, le match a été arrêté pour cause de non retour des dijonnais, donc victoire des havrais, il n'y a pas à revenir là-dessus.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J38] HAC - DIJON (1-0) : Le HAC Champion et en Ligue 1 - Vos réactions

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 03 juin 2023 11:33
titanhac76 a écrit : 03 juin 2023 11:02 Le risque pour le club , en plus de l'amende , pourrais etre un huit-clos partiel.....
Et pourquoi donc, le match a été arrêté pour cause de non retour des dijonnais, donc victoire des havrais, il n'y a pas à revenir là-dessus.
Pour la victoire, aucun problème là dessus. Par contre, concernant l'envahissement qu'on ne peut pas occulter, ça va être examiné par la commission qui peut prendre une sanction, tel qu'un huis clos. Partiel, ça me paraît compliqué dans la mesure où les gens sont entrés sur le terrain depuis toutes les tribunes.

Je ne me souviens plus quelles étaient les sanctions suite au pseudo envahissement contre Toulouse ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre