[Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Dark Elf »

Meven a écrit : 17 mai 2023 17:10 Comptes tu les points pris par le hac quand Kitala était sur la feuille de match et qu’il est rentré ou sorti en cours de match ou comptes tu vraiment les points quand il était sur le terrain ?

Je serais étonné que transfermark donne des informations aussi précises.

Par exemple contre Annecy comptent ils 1pt vu que le score n’a pas évolué après que Kitala soit entré ou 0 ?
Pour l'exemple d'Annecy, on prend 0 pt au final, donc 0 pt pour Kitala aussi, même si sur son temps de présence il n'y a pas eu de but (donc 0-0).
Autre exemple, s'il rentre en jeu alors qu'on mène au score, et qu'on gagne le match au final, on peut compter 3 pts pour lui aussi, sachant qu'il a pu contribuer à ce que le score ne tourne pas en notre défaveur...

Après, ça reste purement statistique... ça ne prend pas en compte le réel impact du joueur (pressing, apport défensif, fatigue de la défense adverse...).

On est d'accord qu'on attend avant tout d'un attaquant qu'il soit décisif : c'est à lui (principalement) de marquer et faire des passes décisives.
Bizarrement, Casimir a été beaucoup moins décisif que Kitala, mais on est beaucoup plus indulgent avec lui (moi le premier).
Quoi qu'il en soit, il faudra des joueurs plus performants la saison prochaine !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

martet a écrit : 17 mai 2023 21:21 5 matchs de suspension pour Thiaré
En même temps le dégoupillage avec le doigt d'honneur aux supporters adverses a dû peser.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 17 mai 2023 22:32
martet a écrit : 17 mai 2023 21:21 5 matchs de suspension pour Thiaré
En même temps le dégoupillage avec le doigt d'honneur aux supporters adverses a dû peser.
Perso j'ai pensé que Thiaré sait très bien qu'il quittera le hac en fin de saison.
L'échéance se rapprochant , une étincelle et il a explosé.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 17 mai 2023 22:37
Domcan a écrit : 17 mai 2023 22:32
martet a écrit : 17 mai 2023 21:21 5 matchs de suspension pour Thiaré
En même temps le dégoupillage avec le doigt d'honneur aux supporters adverses a dû peser.
Perso j'ai pensé que Thiaré sait très bien qu'il quittera le hac en fin de saison.
L'échéance se rapprochant , une étincelle et il a explosé.
Peut être mais cette nervosité qu'on a affiché dans ce match , pas terrible.
Quand t'es le boss tu contrôles tes nerfs.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est clair, même la dessus, il est fragile !
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par david »

ouai ça me parait quand meme bien sévère, comparer a des véritables attentats, il y a un entraineur qui a fait récemment la même chose qui a pris 2 match
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Thibault »

david a écrit : 18 mai 2023 00:38 ouai ça me parait quand meme bien sévère, comparer a des véritables attentats, il y a un entraineur qui a fait récemment la même chose qui a pris 2 match
Cela dépend peut être aussi de ce qu'il a dit à l'arbitre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Dark Elf a écrit : 17 mai 2023 22:22

Pour l'exemple d'Annecy, on prend 0 pt au final, donc 0 pt pour Kitala aussi, même si sur son temps de présence il n'y a pas eu de but (donc 0-0).
Autre exemple, s'il rentre en jeu alors qu'on mène au score, et qu'on gagne le match au final, on peut compter 3 pts pour lui aussi, sachant qu'il a pu contribuer à ce que le score ne tourne pas en notre défaveur...

Après, ça reste purement statistique... ça ne prend pas en compte le réel impact du joueur (pressing, apport défensif, fatigue de la défense adverse...).

On est d'accord qu'on attend avant tout d'un attaquant qu'il soit décisif : c'est à lui (principalement) de marquer et faire des passes décisives.
Bizarrement, Casimir a été beaucoup moins décisif que Kitala, mais on est beaucoup plus indulgent avec lui (moi le premier).
Quoi qu'il en soit, il faudra des joueurs plus performants la saison prochaine !
Ok donc c’est bien ce que je pensais ça ne prend pas en compte le score et l’évolution du score lorsque le joueur est présent sur le terrain ou quand il est en dehors.

A titre de comparaison quand Alioui est sur le terrain c’est 1,88 points pris
Thiare c’est 1,79 pts
Casimir c’est 1,77 pts
Kitala c’est… 1,34 pts.

Et Kitala comme les autres a parfois été titulaire et parfois remplaçant donc pas d’excuse du style “oui mais quand tu as moins de temps de jeu c’est difficile d’influer sur le match”.

Et c’est d’autant plus intéressant de comparer avec les 1,97 points pris par le HAC les matchs où il a joué.

Ça montre que le hac a été + performant une fois qu’il est sorti ou avant qu’il entre.
Donc oui quand il a été titulaire le hac a peut être pris 2,12 points mais a de nombreuses reprises on a marqué après qui soit sorti du terrain.

Aussi tu as oublié de dire que les 6 matchs où il ne joue pas du tout c’est 2,33 points pour le HAC.

Au final tu apportes de l’eau à mon moulin: ce joueur a peu apporté à l’équipe, bien au contraire.

Alors bien sûr ces stats sont tout de même à prendre avec des pincettes mais je trouve que la différence avec les autres joueurs assez révélatrice.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Avec le recul là où ce match est extrêmement frustrant c'est qu'en prenant 1 point (ce qui était très largement à notre portée) nous mettions Metz à 7 points avec l'obligation de faire 9/9 et qu'une victoire lundi aurait assuré quoi qu'il arrive la montée. J'espère que ce n'est que partie remise.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Meven a écrit : 18 mai 2023 03:07 Ça montre que le hac a été + performant une fois qu’il est sorti ou avant qu’il entre.
Donc oui quand il a été titulaire le hac a peut être pris 2,12 points mais a de nombreuses reprises on a marqué après qui soit sorti du terrain.
Autant Kitala ne met plus un pied devant l'autre depuis sa blessure, autant triturer les stats pour démontrer qu'il n'a servi à rien toute la saison me semble un peu malhonnête, Meven.

Le HAC a été souvent plus performant après sa sortie... aussi parce que jusqu'à sa blessure, il travaillait suffisamment ses vis-à-vis pour permettre aux entrants de finir le taf face à des défenseurs carbonisés, non ?

On peut établir un autre bilan de points pris par match, selon le titulaire en attaque :
1. ALIOUI titulaire devant, 5 matches, 2,6 points par match
2. KITALA titulaire devant, 16 matches 2,125 points par match
3. THIARE titulaire devant, 11 matches 1,636 points par match
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par eric.la »

on peut aussi aller dans le sens que la compo du milieu a aussi une influence et pas seulement qui est devant ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

De toute façon on peut prendre les chiffres dans tous les sens, comme ça nous arrange selon que l'on aime ou pas Kitala, la réalité c'est qu'avec un Joujou en Argentine et un Thiaré sanctionné jusqu'à la fin de la saison, il ne reste plus que lui pour compléter notre maigre attaque.

Et ça c'est le plus inquiétant, parce qu'avec un Casimir qui ne marque jamais ou alors sur un coup de chance comme la seule fois où ça lui est arrivé en cours de saison et la nécessité que l'on a de gagner au moins 1 match sur les 3 restants, la fin de saison risque de s'annoncer compliquée. Donc il va falloir espérer que Kitala apporte le petit plus à l'équipe qui lui permettra de nous délivrer.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

eric.la a écrit : 18 mai 2023 12:16 on peut aussi aller dans le sens que la compo du milieu a aussi une influence et pas seulement qui est devant ?
Idem pour la défense :jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Thibault a écrit : 18 mai 2023 00:44
david a écrit : 18 mai 2023 00:38 ouai ça me parait quand meme bien sévère, comparer a des véritables attentats, il y a un entraineur qui a fait récemment la même chose qui a pris 2 match
Cela dépend peut être aussi de ce qu'il a dit à l'arbitre
J'ai trouvé également que c'était très sévère par rapport à d'autres cas que l'on peut voir, surtout qu'il n'est pas un habitué des cartons et que c'est généralement plutôt lui qui subit les fautes. Là en l'occurrence ce n'est pas sur une faute mais sur ce qu'il a pu dire à l'arbitre et à son dégoupillage vis à vis du public ; mais on ne sait pas non plus ce que les spectateurs ont pu lui dire pour qu'il réagisse comme cela.

Quoiqu'il en soit, qu'il ait une sanction forte je suis d'accord, qu'il prenne 5 matchs cela me paraît tout de même excessif. En fait il vaut mieux risquer de casser une jambe à un joueur que de parler violemment à un arbitre, c'est la leçon qu'il faut en retenir.

Pour nous, ça ne change pas grand chose, qu'il prenne 3 ou 5 matchs, on ne l'aurait pas revu de toute façon.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

ouam a écrit : 18 mai 2023 11:37
Meven a écrit : 18 mai 2023 03:07 Ça montre que le hac a été + performant une fois qu’il est sorti ou avant qu’il entre.
Donc oui quand il a été titulaire le hac a peut être pris 2,12 points mais a de nombreuses reprises on a marqué après qui soit sorti du terrain.
Autant Kitala ne met plus un pied devant l'autre depuis sa blessure, autant triturer les stats pour démontrer qu'il n'a servi à rien toute la saison me semble un peu malhonnête, Meven.

Le HAC a été souvent plus performant après sa sortie... aussi parce que jusqu'à sa blessure, il travaillait suffisamment ses vis-à-vis pour permettre aux entrants de finir le taf face à des défenseurs carbonisés, non ?

On peut établir un autre bilan de points pris par match, selon le titulaire en attaque :
1. ALIOUI titulaire devant, 5 matches, 2,6 points par match
2. KITALA titulaire devant, 16 matches 2,125 points par match
3. THIARE titulaire devant, 11 matches 1,636 points par match
Je ne vois pas en quoi c’est malhonnête. Se sont des chiffres. Quand il a été sur le terrain on a pris moins de points que quand il a été en dehors. C’est un fait.

Se sont tes chiffres qui sont malhonnêtes ne prenant pas en compte à quel moment du match ces points ont été pris.

Sinon vu que le staff est adepte de la data pourquoi il n’est plus titulaires depuis longtemps si on est si performant grace a lui quand il est titulaire ?
Or depuis des mois, Thiaré, Alioui et même Joujou et Casimir qui sont à la base des ailiers sont passés devant lui dans la hiérarchie pour la place de l’attaquant de pointe.

Quant à “depuis sa blessure il ne met plus un pied d’avant l’autre” je suis désolé mais même en début de saison hormis son match contre St Étienne il n’a pas été bon.

A un moment donné si le coach de Sochaux a décidé de carrément l’écarter du groupe pendant la préparation estival ce n’est pas non plus sans raison. Je sais que les coachs peuvent faire des erreurs comme Le Guen avec Kechta mais avec le recul pour Kitala a Sochaux ça me semble justifié.

Tu veux que je sorte ses notes Sofascore qui montrent qu’il est le joueur avec la plus mauvaise moyenne suivi de Confais ou tu vas aussi trouver que c’est malhonnête?
Et crois moi, je connais bien cette application, ils ne sont pas nécessairement sévères avec les attaquants qui ne marquent pas mais qui font un travail de sape. Ce n’est pas aussi simpliste que : tu marques tu as une bonne note, tu ne marques pas tu en as une mauvaise.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Meven a écrit : 18 mai 2023 13:12
Je ne vois pas en quoi c’est malhonnête. Se sont des chiffres. Quand il a été sur le terrain on a pris moins de point que quand il a été en dehors. C’est un fait.

Se sont tes chiffres qui sont malhonnêtes ne prenant pas en compte à quel moment du match ces points ont été pris.

Sinon vu que le staff est adepte de la data pourquoi il n’est plus titulaires depuis longtemps si on est si performant grace a lui quand il est titulaire ?
Or depuis des mois, Thiaré, Alioui et même Joujou et Casimir qui sont à la base des ailiers sont passés devant lui dans la hiérarchie pour la place de l’attaquant de pointe.

Quant à “depuis sa blessure il ne met plus un pied d’avant l’autre” je suis désolé mais même en début de saison hormis son match contre St Étienne il n’a pas été bon.

Tu veux que je sorte ses notes Sofascore qui montrent qu’il est le joueur avec la plus mauvaise moyenne suivi de Confais ou tu vas aussi trouver que c’est malhonnête?
Et crois moi, je connais bien cette application, ils ne sont pas nécessairement sévères avec les attaquants qui ne marquent pas mais qui font un travail de sape. Ce n’est pas aussi simpliste que : tu marques tu as une bonne note, tu ne marques pas tu en as une mauvaise.
Les chiffres sont ce qu'ils sont, ta façon de les présenter est orientée par ton ressenti - et ton opinion, depuis le recrutement de Kitala, qu'il s'agit d'une erreur. La stat' telle que tu la présentes est absurde, parce qu'elle individualise les performances d'une équipe totalement collective : si Kitala passe 65 minutes sur le terrain à presser la charnière, qu'il sort à 0-0, que Jamal vient profiter de la fatigue du défenseur pour obtenir un péno, que Victor transforme, qui obtient les points ? Hé bin pour moi, tout le monde. C'est la beauté de la saison qu'on est en train de faire.
Kitala a été choisi en partie pour sa capacité à presser et à peser, et avant sa blessure il se mettait le cul par terre comme tout le reste de l'équipe (même parfois Cornette). Depuis sa blessure, il a été très peu titularisé, et on sent que lorsqu'il joue, son implication n'est pas la même. Si son but parfaitement valable à Sochaux avait été validé, peut-être aurait-il eu un déclic... C'est toujours un peu réducteur de parler en absolu, "untel est une quiche", "untel est un bon joueur". Elsner nous le prouve cette année : Victor, Mbemba ou Alioui sont transformés, alors qu'ils peinaient à convaincre sous PLG.

Au passage, sur Sofascore, Nolan Mbemba a une meilleure note moyenne que Kechta. Les outils statistiques, c'est bien, mais heureusement que le football ne s'y réduit pas. Et si tu as envie de donner ton avis, mais pas d'entendre des avis contradictoires, sans doute un forum n'est-il pas le bon endroit pour le faire. Amicalement !
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Le pétage de plombs de jamal est tout sauf malin mais 5 matches c'est le tarif pour un tacle au dessus du genoux ou une mandale lors d'une séance de chiffonage collective ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

ouam a écrit : 18 mai 2023 13:32
Et si tu as envie de donner ton avis, mais pas d'entendre des avis contradictoires, sans doute un forum n'est-il pas le bon endroit pour le faire. Amicalement !
Euh… la c’est toi qui dis que mon avis n’est pas valable, qui parle de malhonnêteté car les chiffres ne te plaisent pas et qui considère que les stats ne valent rien.
C’est toi qui sembles ne pas accepter qu’on puisse considérer que Kitala n’apporte pratiquement rien à l’effectif.
Quand on parle de la mise à l’écart du coach de Sochaux lors de la préparation estivale çà n’a aucune valeur. Quand j’avais donné le témoignage d’un supporter Sochalien qui expliquait que dans un système à une seul pointe il n’apportait rien étant plus à l’aise dans un système à deux attaquants, là encore ça ne valait rien car c’était le témoignage d’un seul supporter.
On parle d’un joueur qui est passé derrière Thiare dans la hiérarchie, Thiare que le staff a essayé de pousser vers la sortie (et je doute qu’il ait changé d’avis concernant Thiare). Même si par malheur on devait rester en L2 tu crois vraiment que le staff voudra garder Kitala?

N’inverse pas les rôles s’il te plaît. Là en gros tu dis de me taire si je considère que Kitala n’est pas un bon élément. C’est une drôle de vision d’un débat.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Clément »

Je comprend pas comment on peut trouver que Kitala ait une quelconque utilité en attaque m’enfin bon ça doit être mon côté Langlois
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Et j’oubliais, si Kechta a une moins bonne moyenne que MBemba (en réalité les deux ont à peu près la même moyenne) c’est parce que sa moyenne a été impactée par des matchs où il a été davantage en difficulté (face aux gros notamment). Ce qui est totalement compréhensible pour un jeune pour qui c’est la première saison. Alors que MBemba lui n’a pas trop eut de mauvais matchs cette saison. Et tu le dis toi même ce n’est plus le même joueur que la saison dernière.
Donc oui je suis d’accord il faut prendre ces notes avec des pincettes mais quand on remet les choses dans le contexte ce n’est pas si déconnant.

Kitala lui les matchs où il a bien été noté se comptent sur les doigts d’une main.
Répondre