[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Non, pas du tout politique, mais on parle souvent de Bein et de ses relations avec certains pays , eh bien on se rend compte que Canal a des orientations curieuses aussi ! Et la portée des opinions d’un certain personnage très médiatique en ce moment est beaucoup plus étendue qu’on ne le pense .
Fin du HS
bobonne
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par bobonne »

chaque télé ,chaque radio a ses opinions politiques ,et est orienté par rapport aux opinions de leurs propriétaire ,bfm est macroniste ,france 2 gauchiste etcétéra
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

bobonne a écrit : 05 nov. 2021 19:07 chaque télé ,chaque radio a ses opinions politiques ,et est orienté par rapport aux opinions de leurs propriétaire ,bfm est macroniste ,france 2 gauchiste etcétéra
Oui enfin France 2, appartient au service publique. L’état français est actionnaire a 100%.
Le « propriétaire » se sont les français qui paient leur redevance télé normalement.

Par conséquent une chaîne/radio publique ne devrait pas avoir de couleur politique.
Francky
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Francky »

L'éclairage intéressant de Frédéric Antonetti sur la formation. Metz comme le HAC sont ô combien concernés...

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4480
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Interview pleine de bon sens !!!

Ca serait bien que certains prennent consciences et prennent idées auprès de ces acteurs du foot !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Ce qui pourrait se résumer à :
De nos jours, avec les règles existantes, à quoi sert de faire de la formation ?
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 419
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par broke11 »

Je voulais juste exprimer un ras-le-bol sur le foot "moderne", que j'avais deja exprime brievement contre Auxerre au match alle.
Je n'en peux plus des joueurs qui se roulent par terre, qui mettent 3mn a se relever, de corners ou de coup franc qui prennant 5mn, de le ou la VAR qui nous emmerde a arreter les matchs, des arbitres qui coupent le jeu et qui ne jouent jamais le jeu de l'avantage, des Hors Jeux au millimetre, de joueur qui ne sont plus footballer mais ballerines. Bref, ras-le -bol de la Neymarisation de "mon" sport.

Le foot est fait de ryhtme, de temps fort et de temps faibles, de coup de barre et de coup d'energie, c'est aussi un sport de contact et dans contact il y a des fautes pour lequel l'arbitre fait un arbitrage dans l'esprit du jeu. Ce n'est pas un juge des peines, ni un avocat. Qu'on arrete de nous emmerder avec la VAR qui plombe tout un match, et avec les arrets de jeux incessents. Il faut proteger les artistes il parait, c'est nouveau, c'est a la mode, mais meme Platini qui etait le plus grand artiste de ma generation, ne supporte plus ce foot sans couilles.

Un exemple parmi des millions, le gardien de Nimes nous fait un melo drame a la 90eme minute dans ses buts, j'ai compte 3,50 mn avant que le corner soit tire, et nous fait une parade juste derriere. le comble!

Je mets ca dans le dossier Amazon car on va me dire qu'il y a trop de pognon dans le foot et trop de pression. Bien recu, bien compris, mais je ne comprendrais jamais, jamais qu'un joueur de foot rentre sur un terrain pour tricher, meme en gagnant des millions.

Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais ca soulage...
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

@broke11
Perso je m'éclate à voir du foot amateur.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4480
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Carrément d'accord Broke, c'est ce qui fait AUSSI que les gens se détournent du foot !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3199
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

broke11 a écrit : 14 mars 2022 18:11 Je voulais juste exprimer un ras-le-bol sur le foot "moderne", que j'avais deja exprime brievement contre Auxerre au match alle.
Je n'en peux plus des joueurs qui se roulent par terre, qui mettent 3mn a se relever, de corners ou de coup franc qui prennant 5mn, de le ou la VAR qui nous emmerde a arreter les matchs, des arbitres qui coupent le jeu et qui ne jouent jamais le jeu de l'avantage, des Hors Jeux au millimetre, de joueur qui ne sont plus footballer mais ballerines. Bref, ras-le -bol de la Neymarisation de "mon" sport.

Le foot est fait de ryhtme, de temps fort et de temps faibles, de coup de barre et de coup d'energie, c'est aussi un sport de contact et dans contact il y a des fautes pour lequel l'arbitre fait un arbitrage dans l'esprit du jeu. Ce n'est pas un juge des peines, ni un avocat. Qu'on arrete de nous emmerder avec la VAR qui plombe tout un match, et avec les arrets de jeux incessents. Il faut proteger les artistes il parait, c'est nouveau, c'est a la mode, mais meme Platini qui etait le plus grand artiste de ma generation, ne supporte plus ce foot sans couilles.

Un exemple parmi des millions, le gardien de Nimes nous fait un melo drame a la 90eme minute dans ses buts, j'ai compte 3,50 mn avant que le corner soit tire, et nous fait une parade juste derriere. le comble!

Je mets ca dans le dossier Amazon car on va me dire qu'il y a trop de pognon dans le foot et trop de pression. Bien recu, bien compris, mais je ne comprendrais jamais, jamais qu'un joueur de foot rentre sur un terrain pour tricher, meme en gagnant des millions.

Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais ca soulage...
c'est marrant que tu en parles car je me suis fais la meme réflexion avec l'avant-centre de Brest hier soir ou il cherche le péno alors que les ralentis montre qu'il n'y à rien...il devrais prendre 5 matchs apres coup...sa les calmerais.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

C’est vraiment une question de ressenti car je n’ai pas du tout cette impression. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait davantage de simulations qu’il y a 10 ou 20 ans.

J’ai même l’impression inverse. J’ai l’impression qu’avec la VAR les joueurs se savent davantage observés et savent que toute façon que ça ne sert à rien d’en faire des tonnes.

Les gens se détournent du foot peut être tout simplement parceque maintenant le foot est disponible pratiquement tous les jours et à tout heure le week end et qu’il y a phénomène d’overdose, de surconsommation..

Et il y a moins ce côté exceptionnel qu’il y avait encore il y a une vingtaine d’années. Maintenant dans la même après midi vous pouvez voir de la L1, L2 et Premier League ou encore Liga.

Ce qui explique aussi l’exigence que les supporters ont pour le spectacle au stade. On ne vient plus voir du foot mais un spectacle.
A quoi bon se déplacer au stade quand il y a un Atalanta Inter à la télé.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 419
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par broke11 »

Meven a écrit : 14 mars 2022 19:44 C’est vraiment une question de ressenti car je n’ai pas du tout cette impression. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait davantage de simulations qu’il y a 10 ou 20 ans.
Si tu enleves les scandales Ravanelli ou autres PSG-OM version Canal de l'epoque, je ne suis pas d'accord. Regardes juste un match du HAC des annees 80 ou meme 90, ca ne tombait pas comme ca, et si ca tombait, on se relevait immediatement. Y'a faute, on passe a autre chose. La dramaturgie Italienne a envahit les terrains, exponentiellementt aggrave par la VAR.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

Il faut regarder les matches féminins pour voir moins de cinéma.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

C'est hélas le souci du foot moderne, plus tu as d'argent en jeu, moins le fair play a de place.
C'est désolant, mais comme dirait l'autre, moi, j'm'en fous, j'aime pas l'foot, j'aime le hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 419
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par broke11 »

Je me souviens d'un arbitre normand assez old school qui nous disait tout le temps: "Avez vous tout fait pour rester debout?"
L'arbitre de Nimes ne s'est certainement pas pose cette question...Quel penalty ridicule encore!
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

broke11 a écrit : 14 mars 2022 22:22 Je me souviens d'un arbitre normand assez old school qui nous disait tout le temps: "Avez vous tout fait pour rester debout?"
L'arbitre de Nimes ne s'est certainement pas pose cette question...Quel penalty ridicule encore!
Les arbitres actuels pourraient le répéter en boucle.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

broke11 a écrit : 14 mars 2022 20:00
Meven a écrit : 14 mars 2022 19:44 C’est vraiment une question de ressenti car je n’ai pas du tout cette impression. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait davantage de simulations qu’il y a 10 ou 20 ans.
Si tu enleves les scandales Ravanelli ou autres PSG-OM version Canal de l'epoque, je ne suis pas d'accord. Regardes juste un match du HAC des annees 80 ou meme 90, ca ne tombait pas comme ca, et si ca tombait, on se relevait immediatement. Y'a faute, on passe a autre chose. La dramaturgie Italienne a envahit les terrains, exponentiellementt aggrave par la VAR.
Tu me parles du foot d’il y a plus de 20 ans.

Je dis juste que ce qu’on voit aujourd’hui n’est pas le pire de qu’on a vu les vingts dernières années.

Deja dans les années 80-90 les arbitres ne sifflaient pas aussi facilement. Il fallait vraiment y aller pour pour que l’arbitre siffle faute. Il n’y a qu’à revoir les PSG OM de l’époque.

Aujourd’hui les arbitres sifflent vraiment pour un rien donc forcément cela encourage les simulations.
Mais je trouve que ces dernières année avec la VAR les joueurs se sont calmés.

Il y a quelques années il y avait les « pénalty Lacazette”. Clairement le joueur se laissait facilement tomber.
Aujourd’hui avec la VAR se serait beaucoup moins possible même si certains y arrivent encore.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4480
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

C'est vrai que la VAR en Ligue 2 a sacrément calmé les joueurs !!!

Non mais au secours !!!
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 419
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par broke11 »

Meven a écrit : 14 mars 2022 22:43
broke11 a écrit : 14 mars 2022 20:00
Meven a écrit : 14 mars 2022 19:44 C’est vraiment une question de ressenti car je n’ai pas du tout cette impression. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait davantage de simulations qu’il y a 10 ou 20 ans.
Si tu enleves les scandales Ravanelli ou autres PSG-OM version Canal de l'epoque, je ne suis pas d'accord. Regardes juste un match du HAC des annees 80 ou meme 90, ca ne tombait pas comme ca, et si ca tombait, on se relevait immediatement. Y'a faute, on passe a autre chose. La dramaturgie Italienne a envahit les terrains, exponentiellementt aggrave par la VAR.
Tu me parles du foot d’il y a plus de 20 ans.
Deja dans les années 80-90 les arbitres ne sifflaient pas aussi facilement. Il fallait vraiment y aller pour pour que l’arbitre siffle faute. Il n’y a qu’à revoir les PSG OM de l’époque.

Aujourd’hui les arbitres sifflent vraiment pour un rien donc forcément cela encourage les simulations.
On est donc d'accord, du coup pas sur de comprendre ton intervention.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

broke11 a écrit : 14 mars 2022 22:54
On est donc d'accord, du coup pas sur de comprendre ton intervention.
À te lire j’avais l’impression que pour toi c’était un phénomène nouveau or pour moi ça fait peut être 15-20 ans que c’est comme ça et je trouve que ça s’est calmé depuis l’arrivée de la VAR.
Répondre