[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
HANNIBAL76200
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2021 11:02

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par HANNIBAL76200 »

Amazon prime 49euros par ans
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Deco »

philippe31 a écrit : 11 juin 2021 19:38
EXPAT95 a écrit : 11 juin 2021 19:22
Merineferet a écrit : 11 juin 2021 19:00 C'est de l'argent de poche pour Amazon.
Et Amazon a quand même une meilleure réputation de solidité et de fiabilité que Mediapro.
Amazon, si c'est par le biais de prime, c'est 49e par mois, un tarif très raisonnable.
Et c'est déjà un nombre conséquent d'inscrits.
A moins qu'il n'y ait un tarif spécial, ou un abonnement spécial pour le sport...
A mon avis, on n'échappera pas à une augmentation de tarif.
49 € par mois, pas donné !
Par an.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Deco »

Domcan a écrit : 11 juin 2021 20:08
philippe31 a écrit : 11 juin 2021 19:38
49 € par mois, pas donné !
Il va en falloir des abonnements pour être rentable. 🤔
Fiasco bis.

ps: Labrune là où il passe c'est le bordel.
C'est plus vicieux que ça, Amazon voit plus large, il compte pas forcément être rentable que via Amazon Prime.
Tu vas prendre cet abonnement, donc tu auras la livraison rapide et gratuite sur Amazon, le store, donc tu seras peut être tenté d'y acheter quelque chose donc peut être tu achèteras.

Je pense que point de vue business, pas grand monde peut leur faire la leçon, tout est calculé.

Côté réalisation, vu ce qu'ils ont fait sur Rolland Garros, c'est franchement pas mal.

Pour ou contre, je pense pas qu'il faut avoir peur d'une fin a la mediapro avec Amazon.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 972
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Maley »

Au contraire je pense que ça va être un gros succès. La plateforme vidéo est bien faite et avec un peu de chance on aura des matchs en HD comme le tennis a Rolland Garros en ce moment

4€ par mois pour la vidéo avec également pleins d'autres services inclus, Amazon frappe un grand coup.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Eh bien vous avez de la chance de voir du sport comme le tennis sur Amazon Prime. Moi je n’ai rien vu , je ne sais même pas comment y accéder !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 11 juin 2021 19:36
Meven a écrit : 11 juin 2021 19:10
philippe31 a écrit : 11 juin 2021 18:04 Ouais enfin tout ça c’est encore sur le dos des abonnés....Canal + qui se retire , Bein aussi , Amazon, ça va faire comme Mediapro, ça ne marchera pas .
Raz le Bol de cette ligue de M....
Tu ne pas comparer Mediapro et Amazon, ça n’a absolument rien à voir.
Pour rappel le problème de Mediapro ce n’était pas la qualité des programmes mais 1) de reins pas suffisamment solides 2) peu de services offerts sur leur chaîne.

Bien au contraire je suis plutôt content qu’Amazon débarque. Ça va faire la bite à canal qui voulait se prendre pour le patron du foot français.
Si , je compare parce que j’ai envie de comparer !! Au départ, personne ne connaissait Mediapro et on a vu ce que ça a donné que ce soit un problème de crédibilité ou pas. Amazon , peu de gens connaissent pour la diffusion et c’est une entreprise américaine, donc attention.
Enfin, tu étais le premier à dire que Canal était la chaîne représentative du football Français avec CFC avec une analyse de Francky qui décrivait l’hidroite des droits TV , alors que moi je parlais de Beinsport,et maintenant tu dis qu’ils veulent se prendre pour le patron du Foot Français. Pas très cohérent et surtout les abonnés en ont un peu ras le bol de changer de diffuseur .
Tu dois te tromper Philippe je n’ai jamais dit ça.
Je n’ai pas un grand amour pour Canal et encore moins ces dernières années, je m’en fout que ce soit une entreprise française et Amazon non.

Ce ne seront pas des américains qui commenterons les matchs c’est tout ce qui m’importe.
Le plateau de Telefoot était de meilleur qualité que celui de Canal. Et je suis sûr que certains anciens de Canal virés comme des malpropres ou pousses vers le sortir se feront un plaisir de bosser pour Amazon s’ils reçoivent une offre.

Oui les abonnés en ont marre de changer de diffuseurs mais beaucoup ont déjà Amazon Prime qui fourni de nombreux autres services de qualités.
Pourquoi rester abonné à Canal Plus s’ils ne veulent plus retransmette du foot?

Pour ma part il m’est impossible de m’abonner a Canal n’était pas en France Parcontre aucun soucis pour Amazon.

Donc je maintiens mes propos ça va faire le bite a Canal et c’est tant mieux.
Modifié en dernier par Meven le 11 juin 2021 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 11 juin 2021 22:24
philippe31 a écrit : 11 juin 2021 19:36
Meven a écrit : 11 juin 2021 19:10

Tu ne pas comparer Mediapro et Amazon, ça n’a absolument rien à voir.
Pour rappel le problème de Mediapro ce n’était pas la qualité des programmes mais 1) de reins pas suffisamment solides 2) peu de services offerts sur leur chaîne.

Bien au contraire je suis plutôt content qu’Amazon débarque. Ça va faire la bite à canal qui voulait se prendre pour le patron du foot français.
Si , je compare parce que j’ai envie de comparer !! Au départ, personne ne connaissait Mediapro et on a vu ce que ça a donné que ce soit un problème de crédibilité ou pas. Amazon , peu de gens connaissent pour la diffusion et c’est une entreprise américaine, donc attention.
Enfin, tu étais le premier à dire que Canal était la chaîne représentative du football Français avec CFC avec une analyse de Francky qui décrivait l’hidroite des droits TV , alors que moi je parlais de Beinsport,et maintenant tu dis qu’ils veulent se prendre pour le patron du Foot Français. Pas très cohérent et surtout les abonnés en ont un peu ras le bol de changer de diffuseur .
Tu dois te tromper Philippe je n’ai jamais dit ça.
Je n’ai pas un grand amour pour Canal et encore moins ces dernières années, je m’en fout que ce soit une entreprise française et Amazon non.

Ce ne seront pas des américains qui commettrons les matchs c’est tout ce qui m’importe.
Le plateau de Telefoot était de meilleur qualité que celui de Canal. Et je suis sûr que certains anciens de Canal virés comme des malpropres ou pousses vers le sortir se feront un plaisir de bosser pour Amazon s’ils reçoivent une offre.

Oui les abonnés en ont marre de changer de diffuseurs mais beaucoup ont déjà Amazon Prime qui foujrni de nombreux autres services de qualités.
Pourquoi rester abonné à Canal Plus s’ils ne veulent plus retransmette du foot?

Pour ma part il m’est impossible de m’abonner a Canal n’était pas en France Parcontre aucun soucis pour Amazon.

Donc je maintiens mes propos ça va faire le bite a Canal et c’est tant mieux.
Je peux me tromper mais tu étais dans le dialogue.
Il était question de l’importance de Canal dans le paysage footballitique Francais pour justifier qu’il était plus logique qu’est droits aillent à Canal .
C’etait dans Un dialogue avec Francky qui répondait à ma préférence pour Beinsport, y étant abonné !
Tu n’as pas Canal , mais tu as toujours regardé les matches en streaming en disant - Je cité «  « Le streaming est ton ami « 
Sauf que je t’ai fait remarquer que les FAI internet ne fonctionnaient pas de la même façon au Canada. Qu’en Europe.
Mais bon si toi AMAZON ne te pose pas de problème tant mieux pour toi .
Ce ne sont peut être pas des américains qui retransmettront les matches mais le siège d’AMAZON est bel et bien une entreprise dont le siège est aux US.
Modifié en dernier par philippe31 le 11 juin 2021 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Deco »

philippe31 a écrit : 11 juin 2021 22:24 Eh bien vous avez de la chance de voir du sport comme le tennis sur Amazon Prime. Moi je n’ai rien vu , je ne sais même pas comment y accéder !!!
Met France 3.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 11 juin 2021 22:49
philippe31 a écrit : 11 juin 2021 22:24 Eh bien vous avez de la chance de voir du sport comme le tennis sur Amazon Prime. Moi je n’ai rien vu , je ne sais même pas comment y accéder !!!
Met France 3.
France 3 ???, il faudra que tu m’expliques ! En général, tu es de bon conseil...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Deco »

philippe31 a écrit : 11 juin 2021 23:05
Deco a écrit : 11 juin 2021 22:49
philippe31 a écrit : 11 juin 2021 22:24 Eh bien vous avez de la chance de voir du sport comme le tennis sur Amazon Prime. Moi je n’ai rien vu , je ne sais même pas comment y accéder !!!
Met France 3.
France 3 ???, il faudra que tu m’expliques ! En général, tu es de bon conseil...
Humour. Je parlais pour le match de ce soir, profite c'est le plus match du tournoi et en clair.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 11 juin 2021 19:38

49 € par mois, pas donné !

[Edit équipe modération : 49€ par an, soit un peu plus de 4€ par mois - merci de ne pas raconter n'importe quoi]
Ah dans ce cas c'est intéressant 49 par an.
Mais je pense qu'ils vont sortir pour le foot une offre à la bein 15€ par mois ( ils auront quand même pas loin de 600 millions à donner par an).
On verra .

ps: Meven :canal a fait beaucoup pour le foot francais, maintenant leur cracher dessus c'est oublié vite que heureusement ils étaient là pour remplir les caisses pendant des années.
Encore eux les pompiers après le fiasco mediapro.
Là ils ont perdu voir pour les pro canal trahi par la Ligue pas étonnant quand on voit leurs dirigeants( leur offre avec bein était fiable).
Mais bon ils rebondiront, la première league, la Ligue des champions ils auront leur public.
Allez LA FRANCE !!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Faut reconnaître que, comme le fais remarquer justement Domcan et pour ne pas raconter de bêtises , 4 € / mois pour rentabiliser 600 M€, je ne sais pas comment ils vont s’y prendre ....
Avatar du membre
franciscopolis
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2021 19:34

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par franciscopolis »

Domcan a écrit : 11 juin 2021 23:19 Ah dans ce cas c'est intéressant 49 par an.
Mais je pense qu'ils vont sortir pour le foot une offre à la bein 15€ par mois ( ils auront quand même pas loin de 600 millions à donner par an).
On verra .
Encore une fois, pas certain qu'Amazon cherche la rentabilité. Au contraire même.

Il faut plus voir cela comme une conquête de marché.

Un grand nombre d'abonnés Amazon Prime, c'est ce que la firme de Bezos recherche avant tout. Qu'importe les moyens. Plus d'abonnés, c'est plus de données utilisateurs à exploiter. Et ça, c'est une de leur plus grande force niveau business.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

C’est ce que Deco expliquait aussi , mais tout de même, même si ce sont les rois du business, ça fait cher la conquête de marché , je trouve !
Pas étonnant, dans ces conditions que Canal n’ait pas voulu s’aligner ..
Modifié en dernier par philippe31 le 12 juin 2021 00:26, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 11 juin 2021 22:47
Meven a écrit : 11 juin 2021 22:24
philippe31 a écrit : 11 juin 2021 19:36

Si , je compare parce que j’ai envie de comparer !! Au départ, personne ne connaissait Mediapro et on a vu ce que ça a donné que ce soit un problème de crédibilité ou pas. Amazon , peu de gens connaissent pour la diffusion et c’est une entreprise américaine, donc attention.
Enfin, tu étais le premier à dire que Canal était la chaîne représentative du football Français avec CFC avec une analyse de Francky qui décrivait l’hidroite des droits TV , alors que moi je parlais de Beinsport,et maintenant tu dis qu’ils veulent se prendre pour le patron du Foot Français. Pas très cohérent et surtout les abonnés en ont un peu ras le bol de changer de diffuseur .
Tu dois te tromper Philippe je n’ai jamais dit ça.
Je n’ai pas un grand amour pour Canal et encore moins ces dernières années, je m’en fout que ce soit une entreprise française et Amazon non.

Ce ne seront pas des américains qui commettrons les matchs c’est tout ce qui m’importe.
Le plateau de Telefoot était de meilleur qualité que celui de Canal. Et je suis sûr que certains anciens de Canal virés comme des malpropres ou pousses vers le sortir se feront un plaisir de bosser pour Amazon s’ils reçoivent une offre.

Oui les abonnés en ont marre de changer de diffuseurs mais beaucoup ont déjà Amazon Prime qui foujrni de nombreux autres services de qualités.
Pourquoi rester abonné à Canal Plus s’ils ne veulent plus retransmette du foot?

Pour ma part il m’est impossible de m’abonner a Canal n’était pas en France Parcontre aucun soucis pour Amazon.

Donc je maintiens mes propos ça va faire le bite a Canal et c’est tant mieux.
Je peux me tromper mais tu étais dans le dialogue.
Il était question de l’importance de Canal dans le paysage footballitique Francais pour justifier qu’il était plus logique qu’est droits aillent à Canal .
C’etait dans Un dialogue avec Francky qui répondait à ma préférence pour Beinsport, y étant abonné !
Tu n’as pas Canal , mais tu as toujours regardé les matches en streaming en disant - Je cité «  « Le streaming est ton ami « 
Sauf que je t’ai fait remarquer que les FAI internet ne fonctionnaient pas de la même façon au Canada. Qu’en Europe.
Mais bon si toi AMAZON ne te pose pas de problème tant mieux pour toi .
Ce ne sont peut être pas des américains qui retransmettront les matches mais le siège d’AMAZON est bel et bien une entreprise dont le siège est aux US.
Perso je m’en fout complètement qu’Amazon soit une entreprise américaine. Surtout qu’en face on ne parle pas d’une petite PME française. Je ne vais pas pleurer l’entreprise de Bollore.

A titre perso ces 15 dernières j’ai bossé pour de grosses boîtes américaines et une assez grosse boite française. Le pire management était de loin celui de la Française.

Les grosses boîtes françaises sont parfois le clichés
des boîtes américaines. Il n’y a qu’à regarder toutes le plaintes d’employées de la compagnie Ubisoft au Canada. Et Canal + a l’air pas mal aussi dans son genre.

Bref je ne vais vraiment pas les plaindre. Ça aurait été l’ancien canal d’avant Bollore oui j’aurais préféré canal, mais là…
Certes le dirigeants français ont été stupides avec Mediapro mais je trouve la direction de canal méprisante. Ils ont poussé pour le passage à 18 clubs.
Explique moi en quelle honneur ils aurait fallu accepter leur offre si elle était jugée moins intéressante.
Modifié en dernier par Meven le 12 juin 2021 06:56, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 972
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Maley »

Amazon est déficitaire via sa branche "retail" (vente de bien et service).C'est sa branche AWS ( cloud) qui permet de gagner des milliards et de financer l'achat de ces droits TV .
Autant Rolland Garros est un bide d'audience autant du foot ça va attirer du monde.

Canal+ est resté bloqué dans les années 90 avec son abonnement trop cher et avec engagement qui se reconduit tout seul. En 2021 ce n'est plus la norme
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

Source l'Equipe : « De plus amples détails sur le prix, la production, l'équipe de consultants ou l'expérience client seront communiqués dans les prochaines semaines, en amont du démarrage de la prochaine saison au mois d'août » ; quand je lis cette phrase, je comprends que le prix de l'offre ne sera pas le prix de l'offre actuelle Amazon Prime
Francky
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Francky »

Attention, Canal+ ne faisait que racheter à BeIn 2 affiches par journée. C'est bel et bien BeIn qui est primo-propriétaire de ces droits et qui doit continuer à régler la note sur le prix fixé par l'appel d'offres de 2018. Canal fait de l'esbroufe depuis bien trop longtemps, même si la LFP n'est pas non plus un modèle de vertu.

Une fois de plus, on pare au plus pressé du côté LFP en ramassant le maximum possible sans se donner la peine de repenser le modèle.

Néanmoins, on voit bien que quelques clubs pratiquent un virage en revenant vers les supporters et spectateurs pour augmenter l'attrait et les recettes billetterie (ou du moins recréer du lien avec eux sur le long terme qui soit à terme profitable dans tous les sens du terme).

Amazon, c'est encore un nouveau diffuseur de plus. Ça ne règle en rien le problème de visibilité et d'attrait du football français.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

[Edit équipe modération : 49€ par an, soit un peu plus de 4€ par mois - merci de ne pas raconter n'importe quoi]

En fait, l'erreur vient de moi et si cela mène à raconter n'importe quoi, c'est bien par "erreur" à la base.
J'ai voulu écrire 49 euros par an (et je le sais puisque j'ai amazon prime depuis deux mois) et, par réflexe, peut-être, et en tout cas par omission de relecture, j'ai écrit 49e par mois.
C'est bien à l'année, et, c'est bien plus cohérent avec ce que j'écris ensuite, c'est donné, à ce prix là, pour avoir des avantages sur le site, accès à des films et séries de qualité (j'attends le seigneur des anneaux), pour de la musique (pas encore essayé), pour du sport, on l'a vu avec Roland Garros (pas eu le temps de voir des français) et donc, à venir, pour le foot, dont la ligue 2, donc le Hac.

Et pour en revenir à la comparaison avec Mediapro, on est en droit de comparer, mais c'est comme comparer des carbonara en conserve avec des carbonara maison.
Amazon a fait ses preuves dans de nombreux domaines. Et la dépense est insignifiante pour eux. Cela va aussi permettre d'augmenter un nombre d'abonnés déjà conséquent. Qui vont profiter de "prime" pour aussi acheter sur leur site.
Disons que le sport sera leur "dépense marketing".

Après, ils sont en réflexion sur les tarifs. Espérons que ceux ci soient raisonnables.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

Cela me fatigue toutes ces ventes et reventes de droit télé.
Tout pour dégouter les gens du foot.
La seule vérité est d'être au stade pour moi.
Le reste est du business.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre