[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 419
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par broke11 »

Oui c'est un phenomene nouveau, on ne plongeait pas comme ca il y a 15-20 ans, a part Ravanelli ou autres, mais c'etait beaucoup plus rythme et moins saccade. Je veux bien que ca allait moins vite, mais ca n'explique pas tout.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

broke11 a écrit : 14 mars 2022 23:57 Oui c'est un phenomene nouveau, on ne plongeait pas comme ca il y a 15-20 ans, a part Ravanelli ou autres, mais c'etait beaucoup plus rythme et moins saccade. Je veux bien que ca allait moins vite, mais ca n'explique pas tout.
C’est vraiment un ressenti perso, j’ai toujours eut des amis qui me disaient ne pas aimer le foot car il y avait beaucoup trop de simulation, qu’ils avaient l’impression que dès qu’on touchait un peu joueur ils tombaient par terre.

Lacazette ça fait déjà un petit moment qu’il a quitte la France et il était loin d’être le seul à plonger.

Pour te dire je me souviens même de Pongolle et sa saison avec Le Havre en L1 où, alors qu’il part au but, se jette contre l’épaule de son adversaire, rebondit, tombe et l’arbitre siffle pénalty.
Sur le ralenti c’était évident qu’il l’avait fait exprès.

Et s’il a fait cela du haut de ses 18 ans c’est qu’il avait vu d’autres attaquants le faire.
Cela remonte à 20 ans.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3200
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 15 mars 2022 00:15
broke11 a écrit : 14 mars 2022 23:57 Oui c'est un phenomene nouveau, on ne plongeait pas comme ca il y a 15-20 ans, a part Ravanelli ou autres, mais c'etait beaucoup plus rythme et moins saccade. Je veux bien que ca allait moins vite, mais ca n'explique pas tout.
C’est vraiment un ressenti perso, j’ai toujours eut des amis qui me disaient ne pas aimer le foot car il y avait beaucoup trop de simulation, qu’ils avaient l’impression que dès qu’on touchait un peu joueur ils tombaient par terre.

Lacazette ça fait déjà un petit moment qu’il a quitte la France et il était loin d’être le seul à plonger.

Pour te dire je me souviens même de Pongolle et sa saison avec Le Havre en L1 où, alors qu’il part au but, se jette contre l’épaule de son adversaire, rebondit, tombe et l’arbitre siffle pénalty.
Sur le ralenti c’était évident qu’il l’avait fait exprès.

Et s’il a fait cela du haut de ses 18 ans c’est qu’il avait vu d’autres attaquants le faire.
Cela remonte à 20 ans.
Oui mais sa passait encore ; la regarde 1 neymar qui fait 20 roulades en hurlant ; les mecs font pitié
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Morisse »

Encore un coup de poutine.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Il ne faut pas ou oublier que les chaînes de TV foot ont aussi la pub qui les rémunèrent ...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

C'est surtout comme cela qu'elles se paient ... c'est pas avec ton abonnement TV à 20€/mois qu'elle gagne de l'argent.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Tout dépend du nombre d’abonnés 🤔
Et 20 € par mois , c’est déjà cher ..
Il ne faut pas perdre de vue que chaque fois qu’on augmente les finances des clubs , ça retombe sur les abonnés, alors ça va comme ça , on paie déjà assez cher !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Te rends tu compte de combien coûte une chaine TV ??? tu penses vraiment qu'avec 15 ou 20€ par abonné ils arrivent à faire tourner une chaine de TV ???
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 28 mars 2022 18:53 Te rends tu compte de combien coûte une chaine TV ??? tu penses vraiment qu'avec 15 ou 20€ par abonné ils arrivent à faire tourner une chaine de TV ???
Tout dépend du nombre d’abonnés , s’ils ont plusieurs millions d’abonnes, c’est une autre histoire ...De plus , les chaines TV dépendent en général de groupes financiers ou d’institutions.
Canal ou Bein et même la TNT, Mais bon , si tu sais tout , hein ?
En tous cas, moi, je m’en fous du coût de leurs TV, je n’ai pas envie de payer plus cher pour faire plaisir à ces messieurs de la LFP !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Ah donc si elles dépendent de groupes financiers ... elles peuvent perdre de l'argent sur la retransmission ?

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est des groupes Philantropes ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 28 mars 2022 20:14 Ah donc si elles dépendent de groupes financiers ... elles peuvent perdre de l'argent sur la retransmission ?

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est des groupes Philantropes ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Alors, toi, les smileys !!
Si elles dépendent de groupes financiers les risques sont plus calculés et elles disposent d’une plus grandes marges de manœuvre pour leur investissement ...
Pas besoin d’etre Phylantrope, simplement d’ une estimation des risques . De plus , ces TV et ces groupes financiers n’investissent généralement pas seulement dans le foot mais également dans d’autres sports pour toucher plus de public ...
Mais visiblement, c’est une chose qui t’ es complètement etrangere !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Philippe : l’abonnement à la ligue 1 ce n’est pas 20 euros mais 13 euros.

Oui ceux qui n’ont pas prime doivent payer 19 euros mais tout ceux qui l’ont déjà ( beaucoup de gens) ne paient que 13 euros supplémentaires.

Le foot n’est clairement pas rentable pour eux mais ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan.
Et ce n’est pas les 2-3 pubs qui passent qui va le rendre rentable.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 mars 2022 20:44 Philippe : l’abonnement à la ligue 1 ce n’est pas 20 euros mais 13 euros.

Oui ceux qui n’ont pas prime doivent payer 19 euros mais tout ceux qui l’ont déjà ( beaucoup de gens) ne paient que 13 euros supplémentaires.

Le foot n’est clairement pas rentable pour eux mais ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan.
Et ce n’est pas les 2-3 pubs qui passent qui va le rendre rentable.
Déjà, ils paient beaucoup moins cher pour avoir plus de matches que Canal et Bein .
Ensuite, s’ils pratiquent ces tarifs , c’est que ça les arrange .
Ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan et pourtant, ils ont la quasi intégralité de la ligue 1 et de la ligue 2, ce qui est déjà pas mal.
Moi, je refuse de payer 19 € supplémentaires !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 mars 2022 20:55
Meven a écrit : 28 mars 2022 20:44 Philippe : l’abonnement à la ligue 1 ce n’est pas 20 euros mais 13 euros.

Oui ceux qui n’ont pas prime doivent payer 19 euros mais tout ceux qui l’ont déjà ( beaucoup de gens) ne paient que 13 euros supplémentaires.

Le foot n’est clairement pas rentable pour eux mais ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan.
Et ce n’est pas les 2-3 pubs qui passent qui va le rendre rentable.
Déjà, ils paient beaucoup moins cher pour avoir plus de matches que Canal et Bein .
Ensuite, s’ils pratiquent ces tarifs , c’est que ça les arrange .
Ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan et pourtant, ils ont la quasi intégralité de la ligue 1 et de la ligue 2, ce qui est déjà pas mal.
Moi, je refuse de payer 19 € supplémentaires !
Et je te comprends. Mais pour quelqu’un qui a ni canal ni Amazon, Amazon est bien moins cher que canal.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3200
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 28 mars 2022 20:55
Meven a écrit : 28 mars 2022 20:44 Philippe : l’abonnement à la ligue 1 ce n’est pas 20 euros mais 13 euros.

Oui ceux qui n’ont pas prime doivent payer 19 euros mais tout ceux qui l’ont déjà ( beaucoup de gens) ne paient que 13 euros supplémentaires.

Le foot n’est clairement pas rentable pour eux mais ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan.
Et ce n’est pas les 2-3 pubs qui passent qui va le rendre rentable.
Déjà, ils paient beaucoup moins cher pour avoir plus de matches que Canal et Bein .
Ensuite, s’ils pratiquent ces tarifs , c’est que ça les arrange .
Ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan et pourtant, ils ont la quasi intégralité de la ligue 1 et de la ligue 2, ce qui est déjà pas mal.
Moi, je refuse de payer 19 € supplémentaires !
Comme te le dis Meven c'est 13 et non 19 euros et ensuite c'est personnel d'avoir envie ou pas de regarder la L1....quand à machauv pas la peine de discuter il n'y à que lui qui à raison.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 28 mars 2022 22:28
philippe31 a écrit : 28 mars 2022 20:55
Meven a écrit : 28 mars 2022 20:44 Philippe : l’abonnement à la ligue 1 ce n’est pas 20 euros mais 13 euros.

Oui ceux qui n’ont pas prime doivent payer 19 euros mais tout ceux qui l’ont déjà ( beaucoup de gens) ne paient que 13 euros supplémentaires.

Le foot n’est clairement pas rentable pour eux mais ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan.
Et ce n’est pas les 2-3 pubs qui passent qui va le rendre rentable.
Déjà, ils paient beaucoup moins cher pour avoir plus de matches que Canal et Bein .
Ensuite, s’ils pratiquent ces tarifs , c’est que ça les arrange .
Ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan et pourtant, ils ont la quasi intégralité de la ligue 1 et de la ligue 2, ce qui est déjà pas mal.
Moi, je refuse de payer 19 € supplémentaires !
Comme te le dis Meven c'est 13 et non 19 euros et ensuite c'est personnel d'avoir envie ou pas de regarder la L1....quand à machauv pas la peine de discuter il n'y à que lui qui à raison.
Non, c’est 19 pour les nouveaux abonnés.
Ensuite, il n’y a pas que la ligue 1, la ligue 2 aussi ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3362
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

Pour moi qui n'ait pas Amazon Prime, ce serait également 19€ si je voulais regarder la ligue 1 et ligue 2, trop cher à mon goût surtout que j'ai déjà un abonnement Canal avec Bein et Eurosport.

Par ailleurs, vu le prix qu'ils ont payé les droits TV, je ne suis pas certain que ce n'est pas rentable pour eux, mais faut arrêter de nous prendre pour des lapins de six semaines :-/
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3200
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 28 mars 2022 23:46 Pour moi qui n'ait pas Amazon Prime, ce serait également 19€ si je voulais regarder la ligue 1 et ligue 2, trop cher à mon goût surtout que j'ai déjà un abonnement Canal avec Bein et Eurosport.

Par ailleurs, vu le prix qu'ils ont payé les droits TV, je ne suis pas certain que ce n'est pas rentable pour eux, mais faut arrêter de nous prendre pour des lapins de six semaines :-/
Disons qu'il faut choisir ses championnats et ensuite s'abonner...perso Anglais et L1 me vont bien cette année.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Vous me faites bien rire ...

Media pro, ca vous parle ??? c'est pourtant pas loin comme histoire !

Pour rappel, c'est juste détenu pour plus de la moitié, par un fond d'investissement .... CHINOIS ... autant dire, ceux qui détiennent un paquet de pognon ... et pourtant. !!!

Mais bon vous avez raison, ils n'attendent pas un retour sur investissement ... des philanthropes je vous dis !
Répondre