[Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 juil. 2022 02:29
titanhac76 a écrit : 26 juil. 2022 22:26
Domcan a écrit : 26 juil. 2022 21:36 Les pro et les anti canal...comme tout.
Canal va créer sa chaîne foot... les puristes vont suivre, les autres comme d'hab vont ouvrir la bouche en grand de rage à se faire un trismus.

ps: canal ... ils savent d'où ils viennent.
Perso j'aimerais que canal récupere les droits de la L1 l'an prochain , autant tout avoir sur la meme chaine...on verras bien
Quand vous aurez compris que canal en a rien faire de la L1. Vous êtes restés bloqués à l’époque des Lescure, Denisot etc…
Ce n’est plus du tout la même chaîne.
(Et deja qu’ils s’en foutent de la L1 alors là L2…).

J’ai encore regardé les prix :pour les non abonnés 24,99 euros par mois sans engagement et 45,99 euros si on veut ajouter canal + sport. Et comme Canal passe des matchs sur la chaîne sport…

C’est juste du vol.

Et puis je rappel que c’est Canal + qui a insisté à la base pour avoir un championnat à 18 clubs, la chaîne voulant faire des économies (en plus de baisser ses offres tout en maintenant le prix de leurs abonnements).

Sinon je suis d’accord : autant tout avoir sur la même chaîne : Amazon :]
La , je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est ce que tu répète a chaque fois mais je ne suis resté bloqué a aucune période, mais il il y a une chose que toi par contre , tu oublies : Contrairement a Amazon, Canal, ce n'est pas que du Foot, il y a aussi des films et beaucoup d'autres choses mais il faut juste être abonné pour le constater. Non ce n'est pas du vol ! Ce qu'il y a c'est que Canal ne veut plus être soumis aux appels d'offres délirant (qui ont donné lieu a Médiapro) de la LFP qui elle aussi est sur sa planète concernant les droits et plus du tout la notion de ce qu'elle peut proposer en terme de tarif aux abonnés.

De toutes façons, la donne a clairement changé pour Canal suite à l’entrée de CVC
A la Ligue, qui verse 1,5 Milliards d’euros à la Ligue 1, mais ne s’occupe pas des diffuseurs.

Mais côté diffusion toi, tu préfère Amazon , c'est ton droit mais moi, je n'ai pas Amazon et je préfère Canal
Modifié en dernier par philippe31 le 27 juil. 2022 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 juil. 2022 05:34
philippe31 a écrit : 26 juil. 2022 20:12
titanhac76 a écrit : 26 juil. 2022 20:02

sauf que tu as tort vu que canal avais surencheris sur le pack 2 matchs donc payé cher alors qu'amazon bien plus tard étais seul et à donc payé moins cher....bizarre que je ne sois pas le seul à assayer de te le faire comprendre.....
Je veux bien te croire, mais ça, justement, le fait qu’ AMAZON ce soit retrouvé seul et donc paye moins cher , tu as raison, mais le fait que Canal paie plus cher pour le pack 2, comme tu dis , pour moi, ils se sont fait avoir ...
Autre chose , et dans une autre compétition, si Canal était aussi nul, tu crois qu’ils auraient eu La Champions League ? Tu sais combien ils ont payés pour l’avoir : 480 M !
Il faut croire que c’etait ça leur objectif
Ce ne s’est passé tout a fait passé comme tu le décris.

Canal + a voulu profiter d’une situation de monopole pour baisser drasticallement les prix en s’étant mis d’accord sur le montant avec BeIn croyant être les seuls à faire une offre.

Manque de bol Amazon est passé par là en faisant une offre décente et l’a remporté.

Ca s’arrête là. Il n’y a pas eut de gros méchant Amazon qui est venu volé le pauvre Canal +. Canal + ont voulu joué au con ils se sont pris un méchant retour de bâton.

Imagine tu achètes un appartement de 70 m2 en faisant une offre aux enchères d’un certain montant.
A côté de chez toi quelqu’un (mediapro) achete un appartement de 120 m2 en faisant une offre aux enchères plus importante.

Ce nouveau proprio ne peut finalement pas se payer l’appartement de 120m2, résultat cet appartement est de nouveau aux enchères.

Si quelqu’un (Amazon) gagne les enchères en faisant une offre du même montant que ton appartement qui est plus petit c’est comme ça et tu ne peux rien y faire. Tu auras peut être la sensation d’avoir surpayé ton appartement qui est plus petit mais personne ne t’avait demandé à la base une offre d’un tel montant.

Lors d’une vente aux enchères personne ne vient demander à ce qu’on baisse le prix de son acquisition sous prétexte qu’il a réalisé avoir surpayé le produit.
C’est exactement la même chose concernant les droits TV.
Encore une fois pas d'accord .
Tu parles du monopole de Canal ...Et tu crois que pour les droits TV , CVC le nouvel actionnaire de la ligue n’a pas le monopole, maintenant ?

Tu n'aimes pas Canal et tu as le droit mais c’est un autre groupe qu’il l’a le monopole maintenant même s’il ne diffuse pas .
Tu prend pour élément de comparaison puisque tu n'as pas acces a Canal (A Toronto ce doit être difficile) donc pour se rendre compte de l'étendue et des prix de l'offre, ca me semble difficile.
Canal n'avait pas le monopole, mais jusqu'a présent, au niveau télévisuel, la chaine était la seule a faire des offres pour la Ligue 1 et la Ligue 2.
Maitenant, tu as internet et c'est là qu'intervient Amazon, qui n'a pas volé Canal puisque Amazon a fait une offre qui a plus interessé la LFP qui a fait un choix. Le vrai problème n'est pas Amazon ou Canal : C'est Combien est prêt a payer l'abonné ..
Canal n'a pas joué au con, comme tu dis. Ceux qui ont joué au cons, ce sont la Ligue et Médiapro qui proposé une offre complètement délirante a un Milliard d'Euro qui a mis tous les clubs dans la panade, pensant récupérer une manne inespérée.
Canal s'est aussi associé a Bein . On en pense ce qu'on veut mais ils diffusent les matches de l'EDF de Hand et Wimbledon entre autres
ils ont fait une offre par rapport a ce que la ligue 1 pouvait leur rapporter et combien elle valait réellement , c'est tout . Si tu estime que payer plus de 300 M pour 2 matche, c'est une situation de monopôle, on ne doit pas avoir les mêmes notions.
Ton exemple avec l'appartement ne tient pas , les enchères ont des limités et tu ne verras jamais quelqu'un payer un produit plus cher que ce qu'il vaut. Les droits TV ce n'est pas uniquement le choix d'une chaine ou l'autre mais le prix réel d'une offre et si ton appel d'offre est complètement a coté de la plaque comment c'est devenu le cas avec la LFP, bientôt, ni Canal ni aucune TV n'en voudront
Modifié en dernier par philippe31 le 27 juil. 2022 14:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 27 juil. 2022 06:25 Ce n'est ni amazon, ni canal, ni quoique ce soit de télévisé, quoique cela pourrait avoir un impact immense,
le gouvernement, pour des raisons écologiques, envisage de cesser les rencontres sportives nocturnes.
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... er/1345514
Il ne manquait plus qu'eux pour que le tableau soit complet : La prochaine étape , c'est quoi ? Couvre feu a 20h00 ?
On peut aussi annuler les séances de députés qui durent toute la nuit ...
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Morisse »

Meven a écrit : 27 juil. 2022 02:29 J’ai encore regardé les prix :pour les non abonnés 24,99 euros par mois sans engagement et 45,99 euros si on veut ajouter canal + sport. Et comme Canal passe des matchs sur la chaîne sport…

C’est juste du vol.

Et puis je rappel que c’est Canal + qui a insisté à la base pour avoir un championnat à 18 clubs, la chaîne voulant faire des économies (en plus de baisser ses offres tout en maintenant le prix de leurs abonnements).

Sinon je suis d’accord : autant tout avoir sur la même chaîne : Amazon :]
En tant qu'ancien abonné canal j'ai tout ça avec canal+ essentiel et en prime le pack canal+ donc 6 chaines en plus pour 22,19€/mois.
Et étant un fan j'ai rajouté BeinSport à 14.99€/mois avec 8 chaines la complète quoi. ;)

Tu peux me rappeler combien de canaux sur Amazon?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

Morisse a écrit : 27 juil. 2022 09:58
Meven a écrit : 27 juil. 2022 02:29 J’ai encore regardé les prix :pour les non abonnés 24,99 euros par mois sans engagement et 45,99 euros si on veut ajouter canal + sport. Et comme Canal passe des matchs sur la chaîne sport…

C’est juste du vol.

Et puis je rappel que c’est Canal + qui a insisté à la base pour avoir un championnat à 18 clubs, la chaîne voulant faire des économies (en plus de baisser ses offres tout en maintenant le prix de leurs abonnements).

Sinon je suis d’accord : autant tout avoir sur la même chaîne : Amazon :]
En tant qu'ancien abonné canal j'ai tout ça avec canal+ essentiel et en prime le pack canal+ donc 6 chaines en plus pour 22,19€/mois.
Et étant un fan j'ai rajouté BeinSport à 14.99€/mois avec 8 chaines la complète quoi. ;)

Tu peux me rappeler combien de canaux sur Amazon?
Pas comparable en fait...les 2 ont des séries et des films , canal auras la coupe d'europe + la f1 et motos et autres sports et amazon à la L1 et L2 pour 1 an encore....
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

De toutes façons, on est toujours amateurs de ce qu’on connaît.
Pour certains, comme Meven et d’autres qui préfèrent le streaming , il préféreront AMAZON , les autres préfèreront Canal .
Qui au passage a diffusé tous les matches de l’Euro Féminin.
En tout cas, il faut avoir du répondant financièrement pour obtenir l’appel d’offre de la ligue 1, qui , pour moi, ne vaut pas plus que le prix actuel, c’est à dire beaucoup moins que certains championnats.
Cependant, il ne faut pas oublier que cette saison, 1,5 Millards € ont été versés par la société CVC , qui est entrée pour 13 % dans le capital de la société commerciale de la LFP et dont la répartition se fera de la façon suivante:

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 432058?amp

Donc je pense que les diffuseurs actuels vont de plus en plus diversifier leur offre pour la rentabiliser.
Sachant que pour la Ligue 2 , seuls les droits AMAZON et BEIN seront redistribués
Ce qui crée une énorme différence entre les 2 niveaux mais ça va dans le sens de ce que souhaite la LFP ou la ligue 2. Est mise clairement au second rang.
Tout cela devient assez nauséabond car je pense que les droits CVC auraient pu s’étendre à la ligue 2..

En revanche, je serai curieux de savoir comment CVC rentre dans ses frais ( Diffusion dans plusieurs pays ?)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 juil. 2022 09:27
La , je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est ce que tu répète a chaque fois mais je ne suis resté bloqué a aucune période, mais il il y a une chose que toi par contre , tu oublies : Contrairement a Amazon, Canal, ce n'est pas que du Foot, il y a aussi des films et beaucoup d'autres choses mais il faut juste être abonné pour le constater. Non ce n'est pas du vol ! Ce qu'il y a c'est que Canal ne veut plus être soumis aux appels d'offres délirant (qui ont donné lieu a Médiapro) de la LFP qui elle aussi est sur sa planète concernant les droits et plus du tout la notion de ce qu'elle peut proposer en terme de tarif aux abonnés.

Donc toi, tu préfère Amazon , c'est ton droit mais moi, je n'ai pas Amazon et je préfère Canal
Contrairement à Amazon Canal ce n’est pas que du foot ?

Donc tu ne sais clairement pas ce que propose Amazon.

Pratiquement tous les soirs je suis sur Amazon à regarder des séries, des films ou des spectacles.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 juil. 2022 14:31
philippe31 a écrit : 27 juil. 2022 09:27
La , je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est ce que tu répète a chaque fois mais je ne suis resté bloqué a aucune période, mais il il y a une chose que toi par contre , tu oublies : Contrairement a Amazon, Canal, ce n'est pas que du Foot, il y a aussi des films et beaucoup d'autres choses mais il faut juste être abonné pour le constater. Non ce n'est pas du vol ! Ce qu'il y a c'est que Canal ne veut plus être soumis aux appels d'offres délirant (qui ont donné lieu a Médiapro) de la LFP qui elle aussi est sur sa planète concernant les droits et plus du tout la notion de ce qu'elle peut proposer en terme de tarif aux abonnés.

Donc toi, tu préfère Amazon , c'est ton droit mais moi, je n'ai pas Amazon et je préfère Canal
Contrairement à Amazon Canal ce n’est pas que du foot ?

Donc tu ne sais clairement pas ce que propose Amazon.

Pratiquement tous les soirs je suis sur Amazon à regarder des séries, des films ou des spectacles.
Eh bien tant mieux pour toi et distrait toi bien avec Amazon, il en faut pour tout le monde.
Je reconnais que Bollore est un mégalomane fini mais Les autres président de chaîne ne sont pas forcément mieux ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 juil. 2022 09:41
Encore une fois pas d'accord . Et on voit que tu n'aimes pas Canal et tu as le droit.Tu prend pour élément de comparaison puisque tu n'as pas acces a Canal (A Toronto ce doit être difficile) donc pour se rendre compte de l'étendue et des prix de l'offre, ca me semble difficile.
Canal n'avait pas le monopole, mais jusqu'a présent, au niveau télévisuel, la chaine était la seule a faire des offres pour la Ligue 1 et la Ligue 2.
Maitenant, tu as internet et c'est là qu'intervient Amazon, qui n'a pas volé Canal puisque Amazon a fait une offre qui a plus interessé la LFP qui a fait un choix. Le vrai problème n'est pas Amazon ou Canal : C'est Combien est prêt a payer l'abonné ..
Canal n'a pas joué au con, comme tu dis. Ceux qui ont joué au cons, ce sont la Ligue et Médiapro qui proposé une offre complètement délirante a un Milliard d'Euro qui a mis tous les clubs dans la panade, pensant récupérer une manne inespérée.
Canal s'est aussi associé a Bein . On en pense ce qu'on veut mais ils diffusent les matches de l'EDF de Hand et Wimbledon entre autres
ils ont fait une offre par rapport a ce que la ligue 1 pouvait leur rapporter et combien elle valait réellement , c'est tout . Si tu estime que payer plus de 300 M pour 2 matche, c'est une situation de monopôle, on ne doit pas avoir les mêmes notions.
Ton exemple avec l'appartement ne tient pas , les enchères ont des limités et tu ne verras jamais quelqu'un payer un produit plus cher que ce qu'il vaut. Les droits TV ce n'est pas uniquement le choix d'une chaine ou l'autre mais le prix réel d'une offre et si ton appel d'offre est complètement a coté de la plaque comment c'est devenu le cas avec la LFP, bientôt, ni Canal ni aucune TV n'en voudront
Je sais pertinemment ce que propose Canal ayant de la famille qui avait Canal, et moi même j’avais canal quand j’étais en Irlande. Et le contenu n’est pas meilleur aujourd’hui.

Quand on parle de situation de monopole c’est quand on se trouve être seul sur le marché avec un concurrent qui n’est pas vraiment ou un concurrent et qu’on profite de la situation pour payer ou faire payer le prix qu’il veut.

C’est par exemple ce qui se passait en France entre Bouygues SFR et Orange qui pendant longtemps s’étaient mis d’accord sur leurs prix jusqu’au jour où Free a cassé cela en proposant des forfaits a des prix défiants tout concurrence.

Pour Canal et BeIn cela allait tant qu’ils étaient concurrents et que chacun jouait le jeu des enchères mais à partir du moment où il sont complice tu arrives à une situation dite de monopole. Amazon a évité cela.

Tu dis que tu verras jamais quelqu’un payer plus cher un produit que ce qu’il vaut. 1) Tu sembles très mal connaître le monde des enchères 2) c’est ce que Canal a fait avec le lot des deux matchs. Personne ne leur a mis un pistolet sous la tempe pour qu’ils fassent une offre de ce montant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Morisse a écrit : 27 juil. 2022 09:58
Meven a écrit : 27 juil. 2022 02:29 J’ai encore regardé les prix :pour les non abonnés 24,99 euros par mois sans engagement et 45,99 euros si on veut ajouter canal + sport. Et comme Canal passe des matchs sur la chaîne sport…

C’est juste du vol.

Et puis je rappel que c’est Canal + qui a insisté à la base pour avoir un championnat à 18 clubs, la chaîne voulant faire des économies (en plus de baisser ses offres tout en maintenant le prix de leurs abonnements).

Sinon je suis d’accord : autant tout avoir sur la même chaîne : Amazon :]
En tant qu'ancien abonné canal j'ai tout ça avec canal+ essentiel et en prime le pack canal+ donc 6 chaines en plus pour 22,19€/mois.
Et étant un fan j'ai rajouté BeinSport à 14.99€/mois avec 8 chaines la complète quoi. ;)

Tu peux me rappeler combien de canaux sur Amazon?
Oui mais toi tu parles en tant qu’ancien abonné Canal. Que fais tu de tous les étudiants qui ont quitté leur logement familial et qui sont obligés de s’abonner à un service ?

Et après ça pleure car les jeunes vont beaucoup sur des sites de streaming.

Quand à prime, oui tu n’as pas autant de chaînes mais bon quantité ne veut pas dire qualité et avec canal tu ne peux pas acheter un truc et te faire délivré le lendemain. Tu oublies aussi les avantages d’avoir le service prime.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 juil. 2022 14:49
philippe31 a écrit : 27 juil. 2022 09:41
Encore une fois pas d'accord . Et on voit que tu n'aimes pas Canal et tu as le droit.Tu prend pour élément de comparaison puisque tu n'as pas acces a Canal (A Toronto ce doit être difficile) donc pour se rendre compte de l'étendue et des prix de l'offre, ca me semble difficile.
Canal n'avait pas le monopole, mais jusqu'a présent, au niveau télévisuel, la chaine était la seule a faire des offres pour la Ligue 1 et la Ligue 2.
Maitenant, tu as internet et c'est là qu'intervient Amazon, qui n'a pas volé Canal puisque Amazon a fait une offre qui a plus interessé la LFP qui a fait un choix. Le vrai problème n'est pas Amazon ou Canal : C'est Combien est prêt a payer l'abonné ..
Canal n'a pas joué au con, comme tu dis. Ceux qui ont joué au cons, ce sont la Ligue et Médiapro qui proposé une offre complètement délirante a un Milliard d'Euro qui a mis tous les clubs dans la panade, pensant récupérer une manne inespérée.
Canal s'est aussi associé a Bein . On en pense ce qu'on veut mais ils diffusent les matches de l'EDF de Hand et Wimbledon entre autres
ils ont fait une offre par rapport a ce que la ligue 1 pouvait leur rapporter et combien elle valait réellement , c'est tout . Si tu estime que payer plus de 300 M pour 2 matche, c'est une situation de monopôle, on ne doit pas avoir les mêmes notions.
Ton exemple avec l'appartement ne tient pas , les enchères ont des limités et tu ne verras jamais quelqu'un payer un produit plus cher que ce qu'il vaut. Les droits TV ce n'est pas uniquement le choix d'une chaine ou l'autre mais le prix réel d'une offre et si ton appel d'offre est complètement a coté de la plaque comment c'est devenu le cas avec la LFP, bientôt, ni Canal ni aucune TV n'en voudront
Je sais pertinemment ce que propose Canal ayant de la famille qui avait Canal, et moi même j’avais canal quand j’étais en Irlande. Et le contenu n’est pas meilleur aujourd’hui.

Quand on parle de situation de monopole c’est quand on se trouve être seul sur le marché avec un concurrent qui n’est pas vraiment ou un concurrent et qu’on profite de la situation pour payer ou faire payer le prix qu’il veut.

C’est par exemple ce qui se passait en France entre Bouygues SFR et Orange qui pendant longtemps s’étaient mis d’accord sur leurs prix jusqu’au jour où Free a cassé cela en proposant des forfaits a des prix défiants tout concurrence.

Pour Canal et BeIn cela allait tant qu’ils étaient concurrents et que chacun jouait le jeu des enchères mais à partir du moment où il sont complice tu arrives à une situation dite de monopole. Amazon a évité cela.

Tu dis que tu verras jamais quelqu’un payer plus cher un produit que ce qu’il vaut. 1) Tu sembles très mal connaître le monde des enchères 2) c’est ce que Canal a fait avec le lot des deux matchs. Personne ne leur a mis un pistolet sous la tempe pour qu’ils fassent une offre de ce montant.
Alors désolé mais pour l’exemple de l’operateur téléphone , ce n’est pas ce qui s’est passé, le monopole était détenu par France Telecom qui avait le monop et a racheté la marque Orange qui avait toujours le monopole y compris des prix, ce qui ne plaisait pas à tout le monde .
Et l’ART (Agence de Régulation des Télécoms) a attribué d’autre licences à d’autres groupes dont ce n’etait pas le métier. Il y a eu aussi le contrat d’itinerrance avec Free.
Pour les tarifs, c’est venu beaucoup plus tard , par nécessité car le marché avait changé.
C’est une longue histoire.
Et concernant les enchères , je persiste à dire que , sauf s’il y a un autre intérêt,
Un individu ne paiera pas plus que le prix dans les enchères.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 juil. 2022 14:55
Morisse a écrit : 27 juil. 2022 09:58
Meven a écrit : 27 juil. 2022 02:29 J’ai encore regardé les prix :pour les non abonnés 24,99 euros par mois sans engagement et 45,99 euros si on veut ajouter canal + sport. Et comme Canal passe des matchs sur la chaîne sport…

C’est juste du vol.

Et puis je rappel que c’est Canal + qui a insisté à la base pour avoir un championnat à 18 clubs, la chaîne voulant faire des économies (en plus de baisser ses offres tout en maintenant le prix de leurs abonnements).

Sinon je suis d’accord : autant tout avoir sur la même chaîne : Amazon :]
En tant qu'ancien abonné canal j'ai tout ça avec canal+ essentiel et en prime le pack canal+ donc 6 chaines en plus pour 22,19€/mois.
Et étant un fan j'ai rajouté BeinSport à 14.99€/mois avec 8 chaines la complète quoi. ;)

Tu peux me rappeler combien de canaux sur Amazon?
Oui mais toi tu parles en tant qu’ancien abonné Canal. Que fais tu de tous les étudiants qui ont quitté leur logement familial et qui sont obligés de s’abonner à un service ?

Et après ça pleure car les jeunes vont beaucoup sur des sites de streaming.

Quand à prime, oui tu n’as pas autant de chaînes mais bon quantité ne veut pas dire qualité et avec canal tu ne peux pas acheter un truc et te faire délivré le lendemain. Tu oublies aussi les avantages d’avoir le service prime.
Meven, désolé de te dire que le streaming ne marche pas aussi bien chez tous les fournisseurs d’acces ....
Je rappelle qu’au départ AMAZON était un système d’achat en ligne que j’ai moi même utilisé et qui est très pratique puis après, ils ont créé l’ abonnement pour les commandes . Ce n’est que plus tard qu’ils sont devenus diffuseurs.
Et attention, comme beaucoup, ils ont les dents longues.
S’offrir les droits TV de ligue 1 pour se faire de la pub montre bien qu’ils ont de gros moyens.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Morisse »

Meven tu mettais en avant Amazon en critiquant canal, c'est tout quoi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 juil. 2022 15:07
Alors désolé mais pour l’exemple de l’operateur téléphone , ce n’est pas ce qui s’est passé, le monopole était détenu par France Telecom qui avait le monop et a racheté la marque Orange qui avait toujours le monopole y compris des prix, ce qui ne plaisait pas à tout le monde .
Et l’ART (Agence de Régulation des Télécoms) a attribué d’autre licences à d’autres groupes dont ce n’etait pas le métier. Il y a eu aussi le contrat d’itinerrance avec Free.
Pour les tarifs, c’est venu beaucoup plus tard , par nécessité car le marché avait changé.
C’est une longue histoire.
Et concernant les enchères , je persiste à dire que , sauf s’il y a un autre intérêt,
Un individu ne paiera pas plus que le prix dans les enchères.
Mouai on n’a pas encore la même version pour les forfaits téléphoniques mais bon ce n’est pas le sujet.

Et non une enchère est une enchère, si tu veux mettre 3 millions dans une croûte tu pourras mettre 3 millions.

Et je le répète personne n’a mis un pistolet sur la tempe de Canal pour qu’ils paient aussi cher leur lot.

Faut arrêter de leur trouver des excuses ou de le plaindre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 juil. 2022 15:09
Meven, désolé de te dire que le streaming ne marche pas aussi bien chez tous les fournisseurs d’acces ....
Je rappelle qu’au départ AMAZON était un système d’achat en ligne que j’ai moi même utilisé et qui est très pratique puis après, ils ont créé l’ abonnement pour les commandes . Ce n’est que plus tard qu’ils sont devenus diffuseurs.
Et attention, comme beaucoup, ils ont les dents longues.
S’offrir les droits TV de ligue 1 pour se faire de la pub montre bien qu’ils ont de gros moyens.
Et Bollore est juste un petit entrepreneur bien modeste.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Morisse a écrit : 27 juil. 2022 17:18 Meven tu mettais en avant Amazon en critiquant canal, c'est tout quoi.
C’est vous qui cherchez absolument à défendre canal alors que cette compagnie n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était auparavant.

Amazon n’est pas parfait mais reconnaissez que Canal a de nombreux défauts également et que pour un jeune étudiant leurs prix sont inabordables.

Vous vous plaignez que les prix des places au Havre sont trop élevés mais payer une quarantaine d’euros par mois pour avoir canal et canal + sport c’est ok ?
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Morisse »

Je ne cherche à défendre rien je constate et je cherche encore les défauts de canal enfin bref, quand tu achètes quelque chose à un prix très avantageux tu te préoccupes du prix que les autres paient, là j'ai quand même un gros doute.
Modifié en dernier par Morisse le 27 juil. 2022 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 27 juil. 2022 17:48Amazon n’est pas parfait mais reconnaissez que Canal a de nombreux défauts également et que pour un jeune étudiant leurs prix sont inabordables.
Pour un jeune de -26 ans, l'abonnement à Canal c'est 12,49€ par mois et avec le pack sport c'est 22,99€ par mois ; ce n'est pas vraiment ce que j'appelle inabordable. Cela fait un peu plus de 2 paquets de cigarettes et c'est meilleur pour la santé :]
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Morisse a écrit : 27 juil. 2022 17:56 Je ne cherche à défendre rien je constate et je cherche encore les défauts de canal enfin bref, quand tu achètes quelque chose à un prix très avantageux tu te préoccupes du prix que les autres paient, là j'ai quand même un gros doute.
Et je trouve que le prix d’Amazon est très avantageux. Chacun voit midi à sa porte.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 27 juil. 2022 17:58
Meven a écrit : 27 juil. 2022 17:48Amazon n’est pas parfait mais reconnaissez que Canal a de nombreux défauts également et que pour un jeune étudiant leurs prix sont inabordables.
Pour un jeune de -26 ans, l'abonnement à Canal c'est 12,49€ par mois et avec le pack sport c'est 22,99€ par mois ; ce n'est pas vraiment ce que j'appelle inabordable. Cela fait un peu plus de 2 paquets de cigarettes et c'est meilleur pour la santé :]
J’ignorais cette information.

Reste que pour les + de 26 ans c’est cher. Pour moi il n’y a pas photo et ce n’est pas une histoire de ne pas pouvoir avoir canal de l’étranger et que si j’avais canal je ne penserais pas la même chose.
Si je voulais je pourrais avoir canal.
Répondre