[Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 29 mars 2022 08:40 Vous me faites bien rire ...

Media pro, ca vous parle ??? c'est pourtant pas loin comme histoire !

Pour rappel, c'est juste détenu pour plus de la moitié, par un fond d'investissement .... CHINOIS ... autant dire, ceux qui détiennent un paquet de pognon ... et pourtant. !!!

Mais bon vous avez raison, ils n'attendent pas un retour sur investissement ... des philanthropes je vous dis !
Juste pour savoir...tu ne regarde pas la L1 ou un autre championnat ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

le rapport ?


et non, franchement, le foot a la TV c'est inintéressant ! qui plus est des clubs dont j'ai rien à foutre !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 29 mars 2022 10:54 le rapport ?


et non, franchement, le foot a la TV c'est inintéressant ! qui plus est des clubs dont j'ai rien à foutre !
Mdr...tu juge la L1 sans la connaitre ni la regarder et de + tu critique en permanence , te faches avec beaucoup car tu veut toujours avoir raison comme avec Meven qui est plus interressant à lire que toi...allez j'arrette de discuter avec qq de mauvaise foi comme toi : tu n'aimes pas le foot , tu rales en permanence.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Venant de la part d'un mec qui CONSOMME du foot à la TV, ça me fait doucement rire !!!

Si le foot est dans cet état là, faut pas se poser trop de questions, c'est grâce, (à cause ???) des consommateurs de foot dans ton genre.
Le foot, mon garçon, c'est le stade, c'est pas le canapé/TV .

Tu me parles de la L1 actuelle ... avec 2, 3, 4 clubs tout au mieux, qui sont au dessus des autres, et dont leurs dirigeants veulent une super ligue à 18 demain ... 16 après demain ? Trop peu pour moi en effet.

Si ma lecture ne te convient pas, tu zappes, pareil, ça me fait ni chaud, ni froid.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 29 mars 2022 12:10 Venant de la part d'un mec qui CONSOMME du foot à la TV, ça me fait doucement rire !!!

Si le foot est dans cet état là, faut pas se poser trop de questions, c'est grâce, (à cause ???) des consommateurs de foot dans ton genre.
Le foot, mon garçon, c'est le stade, c'est pas le canapé/TV .

Tu me parles de la L1 actuelle ... avec 2, 3, 4 clubs tout au mieux, qui sont au dessus des autres, et dont leurs dirigeants veulent une super ligue à 18 demain ... 16 après demain ? Trop peu pour moi en effet.

Si ma lecture ne te convient pas, tu zappes, pareil, ça me fait ni chaud, ni froid.
Tu vois tu parles sans savoir , à tort et à travers.....je vais au stade et voir le Tours volley...à bon entendeur grincheux.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 29 mars 2022 12:10 Venant de la part d'un mec qui CONSOMME du foot à la TV, ça me fait doucement rire !!!

Si le foot est dans cet état là, faut pas se poser trop de questions, c'est grâce, (à cause ???) des consommateurs de foot dans ton genre.
Le foot, mon garçon, c'est le stade, c'est pas le canapé/TV .

Tu me parles de la L1 actuelle ... avec 2, 3, 4 clubs tout au mieux, qui sont au dessus des autres, et dont leurs dirigeants veulent une super ligue à 18 demain ... 16 après demain ? Trop peu pour moi en effet.

Si ma lecture ne te convient pas, tu zappes, pareil, ça me fait ni chaud, ni froid.
Et les consommateurs de Foot, comme tu dis qui ne peuvent pas faire autrement car ils sont explatries et ne peuvent pas aller au stade, tu en fais quoi ?
C’est bien beau de dire le foot , c’est au stade, mais quand tu ne peux pas y aller ?
Le foot, mon garçon, c’est comme on peut !!
Eh bien si je CONSOMME du foot et si je te fais rire, c’est ton problème ...

C’est un peu facile de dire que si le foot est dans cet état la, c’est à cause de gens comme nous , pffff !
Eh bien moi, je suis consommateur de Foot , parce que je ne peux pas faire autrement, et je suis sûr que beaucoup d’autres sont dans ce cas !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

De toute façon, moi, j'aime pas le foot, j'aime le hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 29 mars 2022 20:32 De toute façon, moi, j'aime pas le foot, j'aime le hac.
Moi j'aime le hac et le foot amateur. 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 29 mars 2022 20:32 De toute façon, moi, j'aime pas le foot, j'aime le hac.
Oui mais toi tu as du tact et de l'humour.!!!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 mars 2022 20:55
Meven a écrit : 28 mars 2022 20:44 Philippe : l’abonnement à la ligue 1 ce n’est pas 20 euros mais 13 euros.

Oui ceux qui n’ont pas prime doivent payer 19 euros mais tout ceux qui l’ont déjà ( beaucoup de gens) ne paient que 13 euros supplémentaires.

Le foot n’est clairement pas rentable pour eux mais ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan.
Et ce n’est pas les 2-3 pubs qui passent qui va le rendre rentable.
Déjà, ils paient beaucoup moins cher pour avoir plus de matches que Canal et Bein .
Ensuite, s’ils pratiquent ces tarifs , c’est que ça les arrange .
Ce n’est pas ce qui importe dans leur business plan et pourtant, ils ont la quasi intégralité de la ligue 1 et de la ligue 2, ce qui est déjà pas mal.
Moi, je refuse de payer 19 € supplémentaires !
Oui enfin personne à la base personne n’a forcé canal + et BeIn d’offrir autant quand il y avait l’appel d’offre avec Mediapro.

Si Amazon a eut le lot de Mediapro pour pas cher c’est aussi parce que canal et Bein ont voulu jouer les radins s’imaginant qu’ils seraient les seuls. Leur excuse comme quoi le foot français vaut moins aujourd’hui qu’il y a quatre ans est complètement bidon.

D’ailleurs canal a souhaité avoir les droits TV à la baisse mais est ce que leur abonnement a baissé ?

Ensuite je le répète non le foot français n’est pas rentable à proprement parlé pour Amazon.
Le business plan d’Amazon est d’inciter un maximum de personne à utiliser leur service de livraison car avec Prime tu peux être livré en à peine 24h.

Celui qui prend Amazon prime pour le foot sera tenté de se dire “je paie un abonnement autant en profiter un maximum et me faire livrer un maximum de chose en passant par Amazon plutôt que par les autres magasins en ligne ou physique”.

Il y a le service de livraison mais aussi les films dont certain sont à la location avec Prime Vidéo.

C’est de cette manière qu’ils comptent rentabiliser la chose.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 29 mars 2022 21:26Oui mais toi tu as du tact et de l'humour.!!!!
A vrai dire, je ne suis pas spectateur de foot.
Je suis supporter du hac, je vais au stade à chaque fois que je le peux, mes émotions du week-end se calquent en partie sur les résultats de mon club.
En dehors, je ne regarde pas (ou quasiment jamais) le foot "autre" à la télé.
Donc, je fais partie de ceux qui considèrent que les abonnements tv sont trop chers.
Si je veux regarder un match du hac à l'extérieur, soit j'y vais, soit je privilégie, quelques fois, la solution "du bar/resto" au pied du stade. Cela me coûte bien moins cher.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

En parlant droit TV, la FFF n'a plus de diffuseur, les dernières offres ayant été jugées par l'instance trop faible. à suivre.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 30 mars 2022 07:20
titanhac76 a écrit : 29 mars 2022 21:26Oui mais toi tu as du tact et de l'humour.!!!!
A vrai dire, je ne suis pas spectateur de foot.
Je suis supporter du hac, je vais au stade à chaque fois que je le peux, mes émotions du week-end se calquent en partie sur les résultats de mon club.
En dehors, je ne regarde pas (ou quasiment jamais) le foot "autre" à la télé.
Donc, je fais partie de ceux qui considèrent que les abonnements tv sont trop chers.
Si je veux regarder un match du hac à l'extérieur, soit j'y vais, soit je privilégie, quelques fois, la solution "du bar/resto" au pied du stade. Cela me coûte bien moins cher.
Moi j'étais 1 passionné quand j'étais au Havre , je jouais + vice-président de mon club et matchs à descha et meme entrainement à la cavée....je me rappelle meme des levers de rideaux au stade , trop génial.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 29 mars 2022 18:38
mHACcauv a écrit : 29 mars 2022 12:10 Venant de la part d'un mec qui CONSOMME du foot à la TV, ça me fait doucement rire !!!

Si le foot est dans cet état là, faut pas se poser trop de questions, c'est grâce, (à cause ???) des consommateurs de foot dans ton genre.
Le foot, mon garçon, c'est le stade, c'est pas le canapé/TV .

Tu me parles de la L1 actuelle ... avec 2, 3, 4 clubs tout au mieux, qui sont au dessus des autres, et dont leurs dirigeants veulent une super ligue à 18 demain ... 16 après demain ? Trop peu pour moi en effet.

Si ma lecture ne te convient pas, tu zappes, pareil, ça me fait ni chaud, ni froid.
Et les consommateurs de Foot, comme tu dis qui ne peuvent pas faire autrement car ils sont explatries et ne peuvent pas aller au stade, tu en fais quoi ?
C’est bien beau de dire le foot , c’est au stade, mais quand tu ne peux pas y aller ?
Le foot, mon garçon, c’est comme on peut !!
Eh bien si je CONSOMME du foot et si je te fais rire, c’est ton problème ...

C’est un peu facile de dire que si le foot est dans cet état la, c’est à cause de gens comme nous , pffff !
Eh bien moi, je suis consommateur de Foot , parce que je ne peux pas faire autrement, et je suis sûr que beaucoup d’autres sont dans ce cas !
Le mec qui fait "UN" cas une généralité ... !!

Combien prennent l'abonnement pour regarder un HAC/Rodez ! ??

Tu vas me dire que tu te tartines aussi les Dijon/Dunkerque ? ca intéresse qui mise à part les Supporters de Dijon et de Dunkerque ?

Non mais vous avez raison, le Foot est en décrépitude depuis des années , tiens bizarrement depuis surement le fait qu'ils préfèrent nous en faire bouffer à la TV plutôt qu'au stade ... étrange non ?
Et après l'épisode MédiaPro, ils insistent avec leur nouveau partenariat, sous l'agitation de quelques € !!! € qu'on n'en verra que les miettes, ca va vachement faire avancer le foot tout ça !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 30 mars 2022 10:10
philippe31 a écrit : 29 mars 2022 18:38
mHACcauv a écrit : 29 mars 2022 12:10 Venant de la part d'un mec qui CONSOMME du foot à la TV, ça me fait doucement rire !!!

Si le foot est dans cet état là, faut pas se poser trop de questions, c'est grâce, (à cause ???) des consommateurs de foot dans ton genre.
Le foot, mon garçon, c'est le stade, c'est pas le canapé/TV .

Tu me parles de la L1 actuelle ... avec 2, 3, 4 clubs tout au mieux, qui sont au dessus des autres, et dont leurs dirigeants veulent une super ligue à 18 demain ... 16 après demain ? Trop peu pour moi en effet.

Si ma lecture ne te convient pas, tu zappes, pareil, ça me fait ni chaud, ni froid.
Et les consommateurs de Foot, comme tu dis qui ne peuvent pas faire autrement car ils sont explatries et ne peuvent pas aller au stade, tu en fais quoi ?
C’est bien beau de dire le foot , c’est au stade, mais quand tu ne peux pas y aller ?
Le foot, mon garçon, c’est comme on peut !!
Eh bien si je CONSOMME du foot et si je te fais rire, c’est ton problème ...

C’est un peu facile de dire que si le foot est dans cet état la, c’est à cause de gens comme nous , pffff !
Eh bien moi, je suis consommateur de Foot , parce que je ne peux pas faire autrement, et je suis sûr que beaucoup d’autres sont dans ce cas !
Le mec qui fait "UN" cas une généralité ... !!

Combien prennent l'abonnement pour regarder un HAC/Rodez ! ??

Tu vas me dire que tu te tartines aussi les Dijon/Dunkerque ? ca intéresse qui mise à part les Supporters de Dijon et de Dunkerque ?

Non mais vous avez raison, le Foot est en décrépitude depuis des années , tiens bizarrement depuis surement le fait qu'ils préfèrent nous en faire bouffer à la TV plutôt qu'au stade ... étrange non ?
Et après l'épisode MédiaPro, ils insistent avec leur nouveau partenariat, sous l'agitation de quelques € !!! € qu'on n'en verra que les miettes, ca va vachement faire avancer le foot tout ça !
Mais tu n'as rien compris !! Je ne fais pas de mon cas une géneralité, je parle de tous ceux qui sont dans le même cas que moi
Je te parle de tous ceux qui ne peuvent pas aller au stade au HAC et dans d'autres clubs et qui n'ont pas d'autres solution de la TV pour voir les matches, j'espère que c'est plus clair maintenant ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

En + il n'as pas l'air au courant qu'avec la L2..il y à la L1 pour le meme prix...bref.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Je ne sais pas qui fait de son cas une généralité. De toutes les personnes que je connais, je n’en connais pas ou très peu que ne regarde QUE leur club.

Pour ma part ça me permet de me déconnecter du HAC et de prendre un peu de recul.
Je crois que je serais hyper frustré si le foot se limitait au HAC (ça explique peut être les attitudes de certains parfois :gene: ).

Alors non je ne regarde pas Dijon Dunkerque mais je regarde assez régulièrement l’affiche du samedi sur BeIn.
Après le fait que ça soit durant la matinée pour moi ca aide aussi.

Concernant Amazon comme je le disais pour celui qui a ni Amazon ni Canal, le bouquet Canal - Canal plus sport est juste hors de prix.

Un étudiant qui doit choisir entre les deux sera plus facilement attiré par Amazon.
Modifié en dernier par Meven le 30 mars 2022 17:21, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 30 mars 2022 07:42 En parlant droit TV, la FFF n'a plus de diffuseur, les dernières offres ayant été jugées par l'instance trop faible. à suivre.
Tu parles du diffuseur qui retransmettait les matchs de N2 et N3?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 30 mars 2022 15:33
KrozArMor76 a écrit : 30 mars 2022 07:42 En parlant droit TV, la FFF n'a plus de diffuseur, les dernières offres ayant été jugées par l'instance trop faible. à suivre.
Tu parles du diffuseur qui retransmettait les matchs de N2 et N3?
Parce que si c’est pour l’ EDF, TF1 et M6 pulvérisent l’audimat ..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 30 mars 2022 16:08
Meven a écrit : 30 mars 2022 15:33
KrozArMor76 a écrit : 30 mars 2022 07:42 En parlant droit TV, la FFF n'a plus de diffuseur, les dernières offres ayant été jugées par l'instance trop faible. à suivre.
Tu parles du diffuseur qui retransmettait les matchs de N2 et N3?
Parce que si c’est pour l’ EDF, TF1 et M6 pulvérisent l’audimat ..
Et pourtant après vérification il s’agit bien du diffuseur pour les bleus.

A noter que la coupe de France pourrait changer de diffuseur. LEquipeTV et Amazon sont intéressés.
Répondre