[Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

[Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par *Yann* »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par Merineferet »

On va finir par leur laisser leur Ligue 1 business, de toute façon, on arrive pas à y aller.
Et on se fait une belle et grande ligue 2 avec deux poules géographiques comme avant, pleins de déplacements proches et sympas à faire. On rejoue les St Quentin, Quimper et compagnie et on assiste à une belle finale de D2 contre le vainqueur de l'autre poule.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par EXPAT95 »

A vouloir toujours plus, ils vont finalement avoir moins ; à croire que l'expérience Médiapro ne leur a pas servi ...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par Rodjor »

Ils n'ont toujours pas compris. :(

Droits TV : la nouvelle chaîne de la LFP coûterait 10 ou 11 euros par mois.
Le conseil d'administration de la LFP est favorable au lancement d'une antenne "bon marché", avec 80 % de la Ligue 1 et 100 % de la Ligue 2. Canal + conserverait deux affiches.

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/D ... is/1253872
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par HACISBACK »

Rodjor a écrit : 19 mai 2021 19:46 Ils n'ont toujours pas compris. :(

Droits TV : la nouvelle chaîne de la LFP coûterait 10 ou 11 euros par mois.
Le conseil d'administration de la LFP est favorable au lancement d'une antenne "bon marché", avec 80 % de la Ligue 1 et 100 % de la Ligue 2. Canal + conserverait deux affiches.

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/D ... is/1253872
Je trouve que justement pour une fois ça va dans le bon sens. 10 ou 11 € ce n'est pas les 30€ de Mediapro qui étaient voués à l'échec. À ce prix ça peut marcher. Ce qui m'embête c'est leur volonté de passer à 18 clubs. Et de voir des petits clubs de L1 se positionner favorablement. Nul doute que s'ils étaient en L2 ils ne voteraient pas de même...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par EXPAT95 »

Et bien moi, même à 10 ou 11€, je ne prends pas ; j'en ai marre de toujours payer en plus. J'ai un abonnement Canal+ avec le pack Sport, je regarderais les championnats que proposent cet abonnement et tant pis pour la L1 ou la L2, je les regarderais d'une autre façon comme j'ai fait avec Mediapro ; la LFP n'a qu'à trouver des accords avec Canal comme avant. Ce n'est pas leur propre chaîne qui va permettre de financer le foot français.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par mHACcauv »

Il est clair que ce ne sont pas les abonnements qui génèrent la manne financière pour les clubs .... mais la PUB qu'ils revendent aux annonceurs, mise à prix en proportion de leur nombre d'abonnés.

Le meilleur modèle économique est en vérité les gens DANS les stades, et pas dans leur canapé.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par mHACcauv »

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par fabrice13 »

On ferait une fusion entre ligue 1 et ligue 2 , on serait capable de descendre en national cette saison là. :(
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par Rodjor »

EXPAT95 a écrit : 20 mai 2021 08:39 Et bien moi, même à 10 ou 11€, je ne prends pas ; j'en ai marre de toujours payer en plus. J'ai un abonnement Canal+ avec le pack Sport, je regarderais les championnats que proposent cet abonnement et tant pis pour la L1 ou la L2, je les regarderais d'une autre façon comme j'ai fait avec Mediapro ; la LFP n'a qu'à trouver des accords avec Canal comme avant. Ce n'est pas leur propre chaîne qui va permettre de financer le foot français.
C'est ton avis que je respecte mais si tu veux regarder les matchs dans de bonnes conditions de lecture ça parait le meilleur compromis actuellement.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par mHACcauv »

En même temps il n'y a rien de gratuit, et l'on ne peut pas serrer les fesses et dire que les clubs n'ont pas, plus, de moyens si de l'autre coté, on ne veut mettre que 5 balles dans l'abonnement d'un diffuseur TV.

La solution est peut être du coté, tu paies à la demande suivant le match que tu veux regarder.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par Merineferet »

Ne regardant que le hac, je n'ai pas de bouquets payants, ne voyant pas l'intérêt de payer cher pour voir deux matchs à l'extérieur dans le mois.
Par contre, c'était un plaisir, quand on le pouvait, d'aller regarder ces mêmes matchs au bar du stade et de claquer quelques euros dans un diabolo. Cela me coûtait moins cher et ça profitait à mon club.
La solution que tu avances du "payer le match à la demande" pourrait être un excellent compromis pour ceux qui sont passionnés par leur club, mais pas forcément par les autres matchs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 20 mai 2021 08:39 Et bien moi, même à 10 ou 11€, je ne prends pas ; j'en ai marre de toujours payer en plus. J'ai un abonnement Canal+ avec le pack Sport, je regarderais les championnats que proposent cet abonnement et tant pis pour la L1 ou la L2, je les regarderais d'une autre façon comme j'ai fait avec Mediapro ; la LFP n'a qu'à trouver des accords avec Canal comme avant. Ce n'est pas leur propre chaîne qui va permettre de financer le foot français.
10-11€, je trouve ça plutôt pas mal à vrai dire.
Si la Ligue 2 est traitée correctement (en terme de diffusion comme en terme de droits reversés), si on ne passe pas le temps à se bouffer des reportages footix sur Mbappé ou Neymar, je pourrais être preneur.

Personnellement, la Champions League, la Premier League, le Real ou le Barca je m'en cogne et craquer 30 balles pour Bein ou Media Pro par mois pour regarder mes trois matchs du HAC, c'est niet.
Il y aurait une égalité de traitement, peut être, mais ces chaînes là, c'est 90% de PSG/Barca/Messi/etc. (avec un bémol quand même pour Bein qui couvre assez correctement la L2)
Au regard de ces diffuseurs, Angers, Dijon, le HAC sont juste des figurants, et je revendique le fait de passer par le streaming quand j'ai besoin.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par philippe31 »

La ligue 1 a 18 clubs , moi, perso, je n’en veut pas et Aulas peut rester ou il est avec sa mentalité de Picsou, même chose pour la Ligue et j’espère qu’on va rester sur Canal et Beinsport !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par fabrice13 »

Pour regarder les matches sachant que l'on ne peut pas payer toutes les chaînes , je m'arrange avec les potes.
En ne prenant pas tous les mêmes abonnements on finit par regarder les matches qui nous intéresse.
En étant expat on finit par se connaître.
Mais il est vrai que cela revient cher toutes ces chaînes.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par Merineferet »

Je me suis permis de modifier le titre du sujet, à la demande d'un éminent membre du forum, pour élargir ce que l'on peut dire autour du foot buiseness. La ligue 1 à 18 clubs, comme c'était d'abord écrit, qui, pour l'instant, n'a rien d'acté. Mais aussi les éventuelles conséquences des passages de club à la dncg. Ou tout autre rapport avec l'argent dans le football contemporain.

Pour ma part, je voudrais aborder cette manie des clubs de changer de logo pour des raisons commerciales et d'employer, assez cher, des agences de comm pour faire ... de la merde. Je pense aux Bordeaux Girondins, par exemple.

Dernier exemple en date, le logo de nos amis du FC Metz, que je trouvais magnifique, devenu une immense ...

Image

Que les dieux du foot nous préservent de cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par mHACcauv »

La DNCG accorde un délai de deux semaines aux clubs

La DNCG sous entend que dans 2 semaines, les droits TV seront actés ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 29 mai 2021 11:12 Je me suis permis de modifier le titre du sujet, à la demande d'un éminent membre du forum, pour élargir ce que l'on peut dire autour du foot buiseness. La ligue 1 à 18 clubs, comme c'était d'abord écrit, qui, pour l'instant, n'a rien d'acté. Mais aussi les éventuelles conséquences des passages de club à la dncg. Ou tout autre rapport avec l'argent dans le football contemporain.

Pour ma part, je voudrais aborder cette manie des clubs de changer de logo pour des raisons commerciales et d'employer, assez cher, des agences de comm pour faire ... de la merde. Je pense aux Bordeaux Girondins, par exemple.

Dernier exemple en date, le logo de nos amis du FC Metz, que je trouvais magnifique, devenu une immense ...

Image

Que les dieux du foot nous préservent de cela.
Normalement le passage à 18 clubs de la ligue 1 devrait être voté en Assemblée Générale de la Ligue jeudi prochain 03 juin ; lors d'une réunion mardi dernier, les clubs professionnels se sont accordés sur le principe d’un passage à 18 clubs en Ligue 1 pour la saison 2022 – 2023.

Il reste un désaccord entre les clubs de L1 et les clubs de L2 sur la façon d'y arriver ; la Ligue 2 souhaite que cette réforme se fasse avec 4 descentes et deux montées l’été prochain, les clubs de L1 souhaitent trois descentes, une seule montée et un barrage entre Ligue 1 et Ligue 2 pour le dernier ticket.

Quel laideur ce nouveau logo du FC Metz :erk:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par mHACcauv »

Franchement concernant le passage de 20 à 18 clubs ... les 18 restant espèrent gagner quoi de plus ?
Les miettes des droits TV du 19 et 20ème ???

Sur les données des droits TV 2018/2019, c'est 38m€ (sur les 602m€) à se reséparer en 18, grosso merdo 2m€ par club, si on prend les %, PSG 3.8m€ et Nimes, Guingamp, Toulouse, Strasbourg, Angers, Caen , c'est 1.4m€ en plus. Sur leur budget complet (des gros clubs voulant cette mesure), ca va leur faire une belle jambe !

Sachant qu'il y aura moins de matchs, les droits TV seront moindre qu'à 20 clubs et c'est 2 matchs en moins de recettes guichet ...

Bref faudrait qu'ils nous expliquent le bien fondé de cette mesure.

Si ils veulent tirer le foot français vers le haut, ils feraient mieux de revoir le ratio de répartition des droits TV et prendre exemple sur l'Angleterre, ou le ratio entre le 1er et le dernier n'est que de 1.6 alors qu'en France c'est 3.1 !!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3415
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 29 mai 2021 11:12 Image
Magnifique ce new logo, très contemporain. 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre