[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par bobonne »

Sinon toulouse ils peuvent nous laisser la place en coupe d'Europe :jongle: :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 30 avr. 2023 11:03
Meven a écrit : 30 avr. 2023 06:22 Toulouse qui gagne la coupe de France… mais qui pourrait ne pas jouer la coupe d’Europe, l’UEFA interdisant deux clubs d’un même propriétaire de jouer une coupe d’Europe (et même si se sont deux coupes d’Europe différentes). Toulouse et Milan sont détenus par Red Bird.

Red Bull avait réussi à contourner le problème. A voir ce qu’il en sera pour Toulouse.

En tout cas ça ne donne pas envie d’être racheté par un propriétaire trop gros. Même si dans le cas présent Toulouse avait été racheté avant le Milan.

L’UEFA pourrait cependant revoir son règlement les copropriétés étant de plus fréquent.
Trop gros non , mais avec des moyens suffisants pour assurer le maintien de l’equipe en Ligue 1 , a l’image de Toulouse qui est quand même l’exemole à suivre pour leur parcours .
Il ne faudra plus de bons joueurs de ligue 2 mais de ligue 1 pour éviter la déconvenue de 2008 ou l’exemple d’Ajaccio cette saison .
Volpe peut très bien s’accocier avec eux pour cette affaire.
Nous devons être en mesure d’acheter de bon profils de ligue 1 et non plus de ligue 2 , avec les salaires qui vont avec .
Une défense solide ne suffira pas en ligue 1.
Cela dit, des investisseurs doivent déjà lorgner de très près sur notre Club .
Volpe avait déjà des offres ces dernières années mais elles ne lui convenaient pas. Si on est en L1 il aura sans nul doute des offres plus importantes.
Quid de l’investisseur que Roussier devait amener avec lui à la base ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Strasbourg sur le point d’être racheté par Chelsea:

Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Fabi1 »

A noter dans l'équipe d'aujourd'hui, un article coup de gueule de Jean Michel Roussier au sujet des sommes versées par la LFP aux clubs en fonction de leur statut. Ou on apprend que le HAC ne touche que la moitié de ce qu'il aurait pu toucher s'il était resté en ligue 2 ...

les gagnants sont les clubs restés en ligue 1 ou 2, ceux descendus la saison dernière, voir cette année, et que Metz à ce titre à perçu 8,5 millions d'euros, nous sommes bien les cocus de l'histoire (dixit Roussier lui même).

Roussier se dit prêt à attaquer la LFP si un accord n'était pas trouvé.

Jolie récompense pour un club qui travaille bien, ne fait pas de vague et reste l'un des meilleur formateur du football français !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

C'est hallucinant cette affaire.

Tu montes, tu touches moins que si tu étais resté en L2.

Bon je veux bien que Roussier porte plainte, mais ces sommes , répartitions n'ont elles pas été voté en C A , dans laquelle siège.... des Présidents de clubs ???
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par apprenti_pharmacien »

Je n'ai pas compris ça. Je pense qu'on va bien toucher la même chose que si on était resté en L2. Le coup de gueule de Roussier est lié au fait que c'est beaucoup moins que les clubs qui descendent (Ajaccio, Angers...) ou sont descendus la saison dernière (St-Etienne, Bordeaux).

https://maligue2.fr/2023/06/23/le-coup- ... nt-de-cvc/

Une reprise de cet article, pas très clair lui non plus. C'est le retour du débat sur le CVC :hehe:
Meloman
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meloman »

Si ça vous intéresse je viens de mettre l’article concernant le cvc dans le topic approprié.
Le bon point de cette affaire c’est qu’on a des très bon dirigeants. Après l’issu de l’affaire on l’a connaît pas mais ce qui est sûr c’est qu’on sera très bien défendu.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par apprenti_pharmacien »

Donc j'avais mal compris.
Effectivement c'est vraiment n'importe quoi leur truc...
Phiphi va nous faire une syncope 😀
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par benito76 »

apprenti_pharmacien a écrit : 23 juin 2023 11:52 Je n'ai pas compris ça. Je pense qu'on va bien toucher la même chose que si on était resté en L2. Le coup de gueule de Roussier est lié au fait que c'est beaucoup moins que les clubs qui descendent (Ajaccio, Angers...) ou sont descendus la saison dernière (St-Etienne, Bordeaux).

https://maligue2.fr/2023/06/23/le-coup- ... nt-de-cvc/

Une reprise de cet article, pas très clair lui non plus. C'est le retour du débat sur le CVC :hehe:
Non si on restait en L2 on aurait touché 1,5M€ en plus des 1,5M€ déjà touchés , hors les conditions était qu’il fallait rester dans cette division jusqu’en 2024-2025 , comme nous montons en L1 on s’assoit donc sur 1,5M€ une grande foutaise !
S’il ne veulent pas que l’on puisse se maintenir autant le dire dès le début !!!
Ça me dégoûte ce foot business français !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Fabi1 »

D'autant que nous sommes vraiment les seuls lésés dans l'histoire. Metz a pu toucher un joli pactole lors de leur descente il y a un an ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Déjà être le seul club de L1 à toucher uniquement 1,5M ça pouvait paraître injuste mais là c’est carrément du foutage de gueule.

J’ai l’impression que le CVC qui comme la ligue espère tirer le gros lot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV n’a pas du tout aimé que Le Havre monte et non Bordeaux.
Si la LFP ne touche pas le milliard comme espéré pour les droits TV ils seraient foutu de dire que c’est de notre faute.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par chris4 »

C'est peut être là ou on peut se réjouir d'avoir JM Roussier au club, il ne lâchera rien et connait très bien les rouages du foot français
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 23 juin 2023 14:40 Déjà être le seul club de L1 à toucher uniquement 1,5M ça pouvait paraître injuste mais là c’est carrément du foutage de gueule.

J’ai l’impression que le CVC qui comme la ligue espère tirer le gros lot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV n’a pas du tout aimé que Le Havre monte et non Bordeaux.
Si la LFP ne touche pas le milliard comme espéré pour les droits TV ils seraient foutu de dire que c’est de notre faute.
En effet, comme dit dans le sujet CVC, c’est du foutage de gueule et Roussier a bien raison de réagir .
CVC nous prend pour des billes .
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 23 juin 2023 14:40J’ai l’impression que le CVC qui comme la ligue espère tirer le gros lot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV n’a pas du tout aimé que Le Havre monte et non Bordeaux.
Quand ils ont voté les textes, ils ne savaient pas que ce serait le HAC qui monterait, Sochaux serait monté à notre place, ce serait le même cas. Tout a été fait pour que les clubs de L1 soit avantagés dans l'histoire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 23 juin 2023 18:58
Meven a écrit : 23 juin 2023 14:40J’ai l’impression que le CVC qui comme la ligue espère tirer le gros lot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV n’a pas du tout aimé que Le Havre monte et non Bordeaux.
Quand ils ont voté les textes, ils ne savaient pas que ce serait le HAC qui monterait, Sochaux serait monté à notre place, ce serait le même cas. Tout a été fait pour que les clubs de L1 soit avantagés dans l'histoire.
Ils voulaient clairement une ligue semi fermée. Creuser rapidement un écart avec les équipes de L2.
Je savais que le second paiement était soumis à condition, je ne savais pas que l’une des conditions était pour des clubs comme Le Havre de rester en L2.

C’est absolument scandaleux.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 23 juin 2023 18:39
Meven a écrit : 23 juin 2023 14:40 Déjà être le seul club de L1 à toucher uniquement 1,5M ça pouvait paraître injuste mais là c’est carrément du foutage de gueule.

J’ai l’impression que le CVC qui comme la ligue espère tirer le gros lot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV n’a pas du tout aimé que Le Havre monte et non Bordeaux.
Si la LFP ne touche pas le milliard comme espéré pour les droits TV ils seraient foutu de dire que c’est de notre faute.
En effet, comme dit dans le sujet CVC, c’est du foutage de gueule et Roussier a bien raison de réagir .
CVC nous prend pour des billes .
Là c’est même encore pire qu’on l’imaginait.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 23 juin 2023 19:04
EXPAT95 a écrit : 23 juin 2023 18:58
Meven a écrit : 23 juin 2023 14:40J’ai l’impression que le CVC qui comme la ligue espère tirer le gros lot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV n’a pas du tout aimé que Le Havre monte et non Bordeaux.
Quand ils ont voté les textes, ils ne savaient pas que ce serait le HAC qui monterait, Sochaux serait monté à notre place, ce serait le même cas. Tout a été fait pour que les clubs de L1 soit avantagés dans l'histoire.
Ils voulaient clairement une ligue semi fermée. Creuser rapidement un écart avec les équipes de L2.
Je savais que le second paiement était soumis à condition, je ne savais pas que l’une des conditions était pour des clubs comme Le Havre de rester en L2.

C’est absolument scandaleux.
C'est scandaleux oui, mais apparement les clubs de L2 avaient validé le principe en 2022.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 23 juin 2023 19:21
Meven a écrit : 23 juin 2023 19:04
EXPAT95 a écrit : 23 juin 2023 18:58 Quand ils ont voté les textes, ils ne savaient pas que ce serait le HAC qui monterait, Sochaux serait monté à notre place, ce serait le même cas. Tout a été fait pour que les clubs de L1 soit avantagés dans l'histoire.
Ils voulaient clairement une ligue semi fermée. Creuser rapidement un écart avec les équipes de L2.
Je savais que le second paiement était soumis à condition, je ne savais pas que l’une des conditions était pour des clubs comme Le Havre de rester en L2.

C’est absolument scandaleux.
C'est scandaleux oui, mais apparement les clubs de L2 avaient validé le principe en 2022.
Ça, ça reste à voir !
Le principe de CVC/LFP est tellement flou qu’on ne comprend rien et comme je le disais, c’est fait pour ...
Répondre