[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thibault
National
National
Messages : 899
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par Thibault »

La réduction à 18 clubs va s'accompagner du maintien de la règle des 5 remplacements ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par philippe31 »

Rien ne dit que la Ligue 1 va passer à 18 clubs. Ils ont fait une tentative dans le temps a 18 clubs, et retour à 20 clubs !
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par KrozArMor76 »

C'est sûr qu'ils passent à 18.
Il me semble que c'est une demande de l'UEFA, et dernièrement de Canal pour continuer à diffuser de la L1... pour finalement dire que seules les affiches l'intéresse.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Le HAC et le football moderne] La ligue 1 à 18 clubs ?

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 24 mai 2021 13:31 Ne regardant que le hac, je n'ai pas de bouquets payants, ne voyant pas l'intérêt de payer cher pour voir deux matchs à l'extérieur dans le mois.
Par contre, c'était un plaisir, quand on le pouvait, d'aller regarder ces mêmes matchs au bar du stade et de claquer quelques euros dans un diabolo. Cela me coûtait moins cher et ça profitait à mon club.
La solution que tu avances du "payer le match à la demande" pourrait être un excellent compromis pour ceux qui sont passionnés par leur club, mais pas forcément par les autres matchs.
Ne regarder que le HAC, je peux comprendre ton chauvinisme car je le suis assez également, mais ça limite il y a quand même des équipes très intéressantes qui méritent d'être regarder, ne serait-ce que pour le plaisir de voir un très bon match d'un certain niveau et surtout pouvoir comparer, des équipes françaises bien entendu. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par philippe31 »

KrozArMor76 a écrit : 29 mai 2021 18:42 C'est sûr qu'ils passent à 18.
Il me semble que c'est une demande de l'UEFA, et dernièrement de Canal pour continuer à diffuser de la L1... pour finalement dire que seules les affiches l'intéresse.
Ils avaient essayé au moment de la coupe du monde 1998 , on a vu ce que ça a donné...Je ne sais pas ce que l’ UEFA a à voir là dedans et Canal, ça lui ferait moins de matches à diffuser.
Je rappelle que , pour le moment rien n’est décidé et que tout le monde ne va pas forcément se laisser faire, n’étant pas forcément de cet avis....On verra bien !
Ce ne serait pas la 1ère ni la dernière connerie de la ligue .
Pour finir , je ne vois pas en quoi ça dérangerait l’UEFA que la Ligue 1 soit à. 20 clubs. Qu’ils se mêlent de leurs affaires !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 29 mai 2021 19:08Je rappelle que , pour le moment rien n’est décidé et que tout le monde ne va pas forcément se laisser faire, n’étant pas forcément de cet avis....On verra bien !
C'est proposé au vote en AG de la ligue jeudi prochain, donc ce sera acté jeudi :/
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par KrozArMor76 »

J'ai relu ma source (leparisien en avril), l'argument que la LFP avait avancé officiellement, c'est une pression de l'UEFA pour sa future league des champions. Certains presidents avait même proposé une L1 à 16 pour être sûr que tout le monde accepte la L1 à 18 !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 29 mai 2021 19:26
philippe31 a écrit : 29 mai 2021 19:08Je rappelle que , pour le moment rien n’est décidé et que tout le monde ne va pas forcément se laisser faire, n’étant pas forcément de cet avis....On verra bien !
C'est proposé au vote en AG de la ligue jeudi prochain, donc ce sera acté jeudi :/
D’apres ce que je viens de voir,
Le passage des clubs de Ligue 1 en ligue de 2 et inversement fait encore débat.
Comme si ce n’etait pas Assez tordu comme ça !
Quelle bande de ....Et ils font tout dans leur coin en en parlant le moins possible dans les médias !
Modifié en dernier par philippe31 le 29 mai 2021 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par philippe31 »

KrozArMor76 a écrit : 29 mai 2021 19:35 J'ai relu ma source (leparisien en avril), l'argument que la LFP avait avancé officiellement, c'est une pression de l'UEFA pour sa future league des champions. Certains presidents avait même proposé une L1 à 16 pour être sûr que tout le monde accepte la L1 à 18 !
Quelle bande de crabes cet UEFA !!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par philippe31 »

KrozArMor76 a écrit : 29 mai 2021 19:35 J'ai relu ma source (leparisien en avril), l'argument que la LFP avait avancé officiellement, c'est une pression de l'UEFA pour sa future league des champions. Certains presidents avait même proposé une L1 à 16 pour être sûr que tout le monde accepte la L1 à 18 !
Pour sa future league des champions ?
Passage à un nombre de clubs plus important en ligue des champions après avoir réduit le nombre de clubs dans les championnats ? Ben voyons !
Modifié en dernier par philippe31 le 29 mai 2021 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4404
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par mHACcauv »

D'ailleurs, ils en parlent en Angleterre, en Espagne, en Italie ???

Parce que mis à part en Allemagne où leur L1 est à 18, c'est 20 clubs partout !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 29 mai 2021 19:57 D'ailleurs, ils en parlent en Angleterre, en Espagne, en Italie ???

Parce que mis à part en Allemagne où leur L1 est à 18, c'est 20 clubs partout !
Il me semble bien, oui !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 29 mai 2021 19:48
KrozArMor76 a écrit : 29 mai 2021 19:35 J'ai relu ma source (leparisien en avril), l'argument que la LFP avait avancé officiellement, c'est une pression de l'UEFA pour sa future league des champions. Certains presidents avait même proposé une L1 à 16 pour être sûr que tout le monde accepte la L1 à 18 !
Pour sa future league des champions, qu’est ce que c’est que cette histoire ?
J’imagine que c’est parce qu’il y aura + de matchs de ligues des champions donc l’idéal est de supprimer des journées dans les championnats nationaux pour que les joueurs soient moins fatigués.
J’imagine que pour l’UEFA se sont les ligues nationales qui doivent se remettre en cause et non l’UEFA.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 29 mai 2021 20:00
philippe31 a écrit : 29 mai 2021 19:48
KrozArMor76 a écrit : 29 mai 2021 19:35 J'ai relu ma source (leparisien en avril), l'argument que la LFP avait avancé officiellement, c'est une pression de l'UEFA pour sa future league des champions. Certains presidents avait même proposé une L1 à 16 pour être sûr que tout le monde accepte la L1 à 18 !
Pour sa future league des champions, qu’est ce que c’est que cette histoire ?
J’imagine que c’est parce qu’il y aura + de matchs de ligues des champions donc l’idéal est de supprimer des journées dans les championnats nationaux pour que les joueurs soient moins fatigués.
J’imagine que pour l’UEFA se sont les ligues nationales qui doivent se remettre en cause et non l’UEFA.
Si j’en crois ce lien, ce n’est pas encore fait car tous les clubs de Ligue 1 ne semblent pas d’accord :
https://www.lensois.com/une-opposition- ... clubs/amp/
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par HACISBACK »

http://sport24.lefigaro.fr/football/eur ... us-1045833

Dans l'article on apprend que les clubs se partageront 200 M€ pour avoir mis leurs joueurs à disposition. J'ai fait un simple calcul qui vaut ce qu'il vaut : 26 joueurs par groupe et 24 groupes soit 624 joueurs et donc si la somme est proportionnelle au nombre de joueurs participant alors le HAC devrait empocher 320,5 K€ (avec toutefois un risque de blessure et de perte de valeur suite à cela).
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4404
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par mHACcauv »

Entendu sur l'équipe 21 ...

La ligue 1 devrait bien passer à 18 (en tous les cas, C+ fait le forcing pour faire son offre).

Le montant des droits TV serait de .... 570 m€, et pour le moment rien pour la retransmission de L2 ! Un mal pour un bien, ca ramènera du monde au stade.
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par Guize »

Il se dit aussi que BeIN est de nouveau entré dans la danse pour les droits en s'associant avec Canal+ donc très probable qu'ils récupèrent des affiches de L1 et veuillent garder l'intégralité de la L2.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par KrozArMor76 »

Le problème est que les médias nationaux s'en cognent de la L2, donc les infos sont parcellaires.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par Deco »

Guize a écrit : 02 juin 2021 08:19 Il se dit aussi que BeIN est de nouveau entré dans la danse pour les droits en s'associant avec Canal+ donc très probable qu'ils récupèrent des affiches de L1 et veuillent garder l'intégralité de la L2.
Ça m'arrangerait, c'est la seule chaîne de sport que j'ai 😁
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: [L'argent dans le football contemporain]

Message par Expat53 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 24/1258258

apparemment, les clubs de ligue 1 se sont mis d'accord pour 2023-2024
Répondre