[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

Je pose ça là ne sachant où le mettre :



suivit à 16h45 du Paris FC et le 22 juillet Didier Quillot et Caïazzo de St Etienne
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Y a pas un souci sur la photo de Pierre Wantiez ???

C'est quoi le BUT de ces auditions ???
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 940
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 20 juil. 2021 23:17 Y a pas un souci sur la photo de Pierre Wantiez ???

C'est quoi le BUT de ces auditions ???
clairement ce n'est pas lui !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3811
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 20 juil. 2021 23:17C'est quoi le BUT de ces auditions ???
Je me pose aussi la question.
Dans quel cadre sont ils auditionnés?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

Le parlement réalise depuis un certain temps une mission d'information sur le modèle du foot français et comprendre l'échec médiapro en interrogeant plusieurs acteurs du football en France.

En ce moment, ce sont des présidents de clubs L1 et L2.

Ca mènera sûrement nul part mais quand un secteur demande de l'argent à l'Etat régulièrement avec des sommes énormes, L'Etat fini par se poser des questions sur le fonctionnement du secteur.

Maintenant, pourquoi le HAC fait parti des auditionnés (club doyen, sont ancienneté en L2, un président étranger,...) allez savoir.

En tout cas, on risque d'apprendre des choses sur ses visions au début et aujourd'hui sur le "business foot" au Havre.

et oui, y'a clairement erreur sur la photo pour Wantiez.

J'ai écouté Aulas hier soir en replay :

Il a venté son modèle à l'OL, l'utilisation de son stade, et son avant-gardisme sur le foot féminin.
Il a saluer la lisibilité de la L2 sur l'équipe et regrette que cela ne soit pas la même chose pour le foot féminin.
Il a aussi expliqué sa vision du "spotify" du foot pour pouvoir suivre son équipe sur un seul support quelque soit la compétition (championnat, coupes, europe,...).
A priori en vendant les droit à Médiapro, la LFP et Médiapro espérait un accord avec Canal pour que la chaine diffuse Médiapro comme avec Bein. Mais rien ne c'est fait.
Il a aussi critiqué l'arrêt du championnat.
Mis en avant qu'il faut moins de club pro en L1 et L2, mais une D3 pro (48 clubs mais sur 3 division).
Et c'est lâché sur une ascension via un barrage par division. Mais il n'a pas aimé qu'on lui parle de Ligue privé mais préfère Ligue Pro !
Il ose tout ! Sans vraiment en cause le modèle fondamentalement.

Dans ses propositions il est parlé de "salary cap" en fonction des investissements financiers du club (pour éviter que cela représente 60 à 80% du budget comme actuellement), les premiers contrat pro des jeunes en les faisant passer à 5 ou 6 ans (en discutions actuellement avec l'UNFP), limitation du nombre de contrats pro avec différentes formules comme un nombre obligatoire de joueurs locaux par exemple.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Comprendre l'echec médiapro ... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Il faut une commission d'enquête pour cela ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Donner des droits TV a une entreprise qui avait déjà fait le coup en Italie, sans se poser de questions.
Il ne fallait pas être devin pour se dire vu la manne financière qu'ils avaient "mis" sur la table, c'était juste impossible a rentabiliser . !!


Il serait peut être temps de remettre l'église au milieu du village, et de se dire que le sport, et le foot en particulier, c'est AU STADE !

Les mêmes qui imposent aux clubs de faire des stades de plus en plus moderne, grand .... les vident en signant des droits TV tjrs plus importants. Et maintenant, ils pleurent !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 21 juil. 2021 08:59 Le parlement réalise depuis un certain temps une mission d'information sur le modèle du foot français et comprendre l'échec médiapro en interrogeant plusieurs acteurs du football en France.

En ce moment, ce sont des présidents de clubs L1 et L2.

Ca mènera sûrement nul part mais quand un secteur demande de l'argent à l'Etat régulièrement avec des sommes énormes, L'Etat fini par se poser des questions sur le fonctionnement du secteur.

Maintenant, pourquoi le HAC fait parti des auditionnés (club doyen, sont ancienneté en L2, un président étranger,...) allez savoir.

En tout cas, on risque d'apprendre des choses sur ses visions au début et aujourd'hui sur le "business foot" au Havre.

et oui, y'a clairement erreur sur la photo pour Wantiez.

J'ai écouté Aulas hier soir en replay :

Il a venté son modèle à l'OL, l'utilisation de son stade, et son avant-gardisme sur le foot féminin.
Il a saluer la lisibilité de la L2 sur l'équipe et regrette que cela ne soit pas la même chose pour le foot féminin.
Il a aussi expliqué sa vision du "spotify" du foot pour pouvoir suivre son équipe sur un seul support quelque soit la compétition (championnat, coupes, europe,...).
A priori en vendant les droit à Médiapro, la LFP et Médiapro espérait un accord avec Canal pour que la chaine diffuse Médiapro comme avec Bein. Mais rien ne c'est fait.
Il a aussi critiqué l'arrêt du championnat.
Mis en avant qu'il faut moins de club pro en L1 et L2, mais une D3 pro (48 clubs mais sur 3 division).
Et c'est lâché sur une ascension via un barrage par division. Mais il n'a pas aimé qu'on lui parle de Ligue privé mais préfère Ligue Pro !
Il ose tout ! Sans vraiment en cause le modèle fondamentalement.

Dans ses propositions il est parlé de "salary cap" en fonction des investissements financiers du club (pour éviter que cela représente 60 à 80% du budget comme actuellement), les premiers contrat pro des jeunes en les faisant passer à 5 ou 6 ans (en discutions actuellement avec l'UNFP), limitation du nombre de contrats pro avec différentes formules comme un nombre obligatoire de joueurs locaux par exemple.
Aulas dit des choses intéressantes dans son allocution mais son idée de montée direct d’une seule équipe en est une grosse connerie.
Son système permettrait à des équipes qui font n’importe quoi, qui travaillent mal et qui tire le championnat vers le bas de se maintenir. Et à contrario les équipes de L2 travaillant bien seraient plus difficilement récompensées.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 21 juil. 2021 14:40

Aulas dit des choses intéressantes dans son allocution mais son idée de montée direct d’une seule équipe en est une grosse connerie.
Son système permettrait à des équipes qui font n’importe quoi, qui travaillent mal et qui tire le championnat vers le bas de se maintenir. Et à contrario les équipes de L2 travaillant bien seraient plus difficilement récompensées.
Il faudrait voir le ratio des équipes qui montent en L1 et qui redescendent aussitôt ou la saison d'après.
C'est sûr que cela ne nous arrangerait pas mais ce ne serait pas si bête que cela.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

j'ai dû mal m'exprimer :
son idée c'est un barrage entre le premier de L2 contre le dernier de L1.
Donc entre 0 et 1 montée par année !

Si tu inclus un système de play-off bien usant, le dernier de L1 ne craindra pas grand chose.

on est sur de la ligue fermée qui dit pas son nom.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 419
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par broke11 »

J'ai rate pas mal de choses, c'est donc sur l'equipe qu'on peut suive un multiplex, mais qu'en est-il du match lui meme?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 21 juil. 2021 16:32 j'ai dû mal m'exprimer :
son idée c'est un barrage entre le premier de L2 contre le dernier de L1.
Donc entre 0 et 1 montée par année !

Si tu inclus un système de play-off bien usant, le dernier de L1 ne craindra pas grand chose.

on est sur de la ligue fermée qui dit pas son nom.

Ah oui donc c’est encore pire!

En gros il sort les mêmes arguments que le boss du Réal mais à l’échelle française.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

broke11 a écrit : 21 juil. 2021 17:25 J'ai rate pas mal de choses, c'est donc sur l'equipe qu'on peut suive un multiplex, mais qu'en est-il du match lui meme?
Sur l’équipe aussi pour les 10 premières journées.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 234
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Bartender »

KrozArMor76 a écrit : 20 juil. 2021 12:56 Je pose ça là ne sachant où le mettre :



suivit à 16h45 du Paris FC et le 22 juillet Didier Quillot et Caïazzo de St Etienne
Je viens d'écouter une partie de cette audition et on y apprend que le club a décidé lors de l exercice précédent de ne pas entamer de négociation avec les joueurs du fait de la crise covid mais qu'il leur avait été soumis de réduire les primes cette année pour participer à l effort collectif (notamment licenciement aux postes administratives) et que cette proposition a été rétoquée par les joueurs sans visiblement négociation possible. M Wantiez dit qu il ne se fera pas que des amis en lâchant ça mais pour ma part je le remercie quand bien même je suis écœuré. Je vous invite à l écouter j'ai peut être mal compris.

Mais si tel est bien le cas ça en dit long sur la mentalité "des cadres" notamment.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

Bartender a écrit : 21 juil. 2021 20:51
KrozArMor76 a écrit : 20 juil. 2021 12:56 Je pose ça là ne sachant où le mettre :



suivit à 16h45 du Paris FC et le 22 juillet Didier Quillot et Caïazzo de St Etienne
Je viens d'écouter une partie de cette audition et on y apprend que le club a décidé lors de l exercice précédent de ne pas entamer de négociation avec les joueurs du fait de la crise covid mais qu'il leur avait été soumis de réduire les primes cette année pour participer à l effort collectif (notamment licenciement aux postes administratives) et que cette proposition a été rétoquée par les joueurs sans visiblement négociation possible. M Wantiez dit qu il ne se fera pas que des amis en lâchant ça mais pour ma part je le remercie quand bien même je suis écœuré. Je vous invite à l écouter j'ai peut être mal compris.

Mais si tel est bien le cas ça en dit long sur la mentalité "des cadres" notamment.
Non tu as bien compris. La proposition était de réduire les primes en les transformant en prime de performance surtout sur le classement final et ils ont reçu un non ferme sans contre proposition (d'après Wantiez).

Ca montre aussi que les joueurs (dans le foot en général) n'ont pas pris conscience qu'il y a eu du changement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Les déclarations de Lekhal et de Basque me donnaient effectivement l’impression qu’ils n’avaient pas pris conscience de la situation.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

Un petit résumé de l'audition des big boss du HAC :
Le sujet porte sur le fiasco Mediapro et l'industrie du foot en général. En face se sont des législateurs donc on ne parle pas performance sportive.

Le HAC a formuler une critique sur la taxe buffet qui fait planer des incertitudes importantes sur les finances du sport amateur (5% des droit TV vont au sport amateur, la chute de Médiapro a eu un impact sur l'ensemble du monde sportif). Le club sous entend que la taxe est trop importante sur une variable aléatoire.

Le club, qui a axé sa plaidoirie sur son action importante à travers son association dans le domaine social et partenarial avec les clubs de la région havraise (55 clubs sur un rayon de 100 Km) ainsi qu'avec les associations. Il a fait remarqué que les clubs pro dans la difficulté tendent à réduire la voilure dans se domaine en premier lieu, alors que l'action social est importante. le club a donc demander que l'Etat soutienne les clubs en réduisant les charges sur le personnel employé seulement dans la partie association.

Enfin, la dernière critique est sur la consommation actuel du foot en France : Plusieurs diffuseurs (et donc abonnement) pour regarder du foot et pas forcément sur le support Télé. Ils ont proposé de s'inspirer du modèle anglais qui ne diffuse pas tout les matchs (certains affiches seulement, les autres en multiplex) avec au moins un match (non affiche) en clair à la TV. Le club tend à plutôt promouvoir la consommation du foot au stade lieu plus convivial et permettant les rencontres).

Quelques tacles :
- la D2 en clair sur la chaine l'équipe mais déplore le fait que ce soit sur support numérique tout comme la solution Spotify. Plus compliqué d'avoir du grand écran à la différence de la TV et surtout l'accessibilité n'est pas pour tout le monde du fait du support.
- la L1 à 16 club avec peu de descente : le football est un sport, avec une compétition qui dit montée et descente. C'est l'incertitude du sport qui donne de l'attractivité et de l'intérêt à la compétition.

Au niveau du ton, Aulas était plus Foot Business et le HAC plus Foot social et sport.

Sinon on apprend que Wantiez est président d'un petit club amateur dans sa région d'origine.
Volpe espère que l'équipe féminine remonte.
On lui a demandé s'il était intéressé pour racheter le stade si E. Philippe le lui proposait, il a dit oui mais pour l'euro symbolique actuellement. L'idée ne lui déplait clairement pas.
Et il garde toujours son idée de Karting !
Avatar du membre
HACMan
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par HACMan »

Franchement le tandem Volpe-Wantiez aura été assez minable de bout en bout... approximatif dans les chiffres donnés par Volpe au début, voir pas du tout par Wantiez qui n'a pas les chiffres en tête.

Bref, j'ai failli culpabiliser des difficultés financières du HAC car je ne suis plus abonné au HAC depuis l'arrivée de PLG, je n'ai pas envie de dormir au stade, ni même d'y aller déjeuner ou diner, je n'attends pas la piste de Karting pour revenir en famille et comme je n'ai pas d'abonnement TV pour voir le foot, bah l'échec mediapro c'est un peu de ma faute...
Quand au brexit, le tandem Volpe-Wantiez a raison les Rosbeff sont des salops, on ne pourrait plus leur vendre un Mousset par exemple et on serait obligé de le garder !!!

Heureusement, ayant laissé la video tourner, j'ai entendu une audition bien plus intéressante celle de Pierre Ferracci, président du Paris FC, que je vous conseille à partir de 1:08:40
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 21 juil. 2021 21:54 Un petit résumé de l'audition des big boss du HAC :
Le sujet porte sur le fiasco Mediapro et l'industrie du foot en général. En face se sont des législateurs donc on ne parle pas performance sportive.

Le HAC a formuler une critique sur la taxe buffet qui fait planer des incertitudes importantes sur les finances du sport amateur (5% des droit TV vont au sport amateur, la chute de Médiapro a eu un impact sur l'ensemble du monde sportif). Le club sous entend que la taxe est trop importante sur une variable aléatoire.

Le club, qui a axé sa plaidoirie sur son action importante à travers son association dans le domaine social et partenarial avec les clubs de la région havraise (55 clubs sur un rayon de 100 Km) ainsi qu'avec les associations. Il a fait remarqué que les clubs pro dans la difficulté tendent à réduire la voilure dans se domaine en premier lieu, alors que l'action social est importante. le club a donc demander que l'Etat soutienne les clubs en réduisant les charges sur le personnel employé seulement dans la partie association.

Enfin, la dernière critique est sur la consommation actuel du foot en France : Plusieurs diffuseurs (et donc abonnement) pour regarder du foot et pas forcément sur le support Télé. Ils ont proposé de s'inspirer du modèle anglais qui ne diffuse pas tout les matchs (certains affiches seulement, les autres en multiplex) avec au moins un match (non affiche) en clair à la TV. Le club tend à plutôt promouvoir la consommation du foot au stade lieu plus convivial et permettant les rencontres).

Quelques tacles :
- la D2 en clair sur la chaine l'équipe mais déplore le fait que ce soit sur support numérique tout comme la solution Spotify. Plus compliqué d'avoir du grand écran à la différence de la TV et surtout l'accessibilité n'est pas pour tout le monde du fait du support.
- la L1 à 16 club avec peu de descente : le football est un sport, avec une compétition qui dit montée et descente. C'est l'incertitude du sport qui donne de l'attractivité et de l'intérêt à la compétition.

Au niveau du ton, Aulas était plus Foot Business et le HAC plus Foot social et sport.

Sinon on apprend que Wantiez est président d'un petit club amateur dans sa région d'origine.
Volpe espère que l'équipe féminine remonte.
On lui a demandé s'il était intéressé pour racheter le stade si E. Philippe le lui proposait, il a dit oui mais pour l'euro symbolique actuellement. L'idée ne lui déplait clairement pas.
Et il garde toujours son idée de Karting !
Merci pour le résumé!

Petite précision concernant le Karting: on lui a clairement posé la question quelles étaient ses idées pour rendre le retour au stade + attractif, plus convivial.

(Bien évident les résultats sont un facteur important mais là je pense que la question se posait pour tous les clubs et bien évidement tous les clubs ne peuvent terminer dans les premiers ou se payer un coach comme Bielsa pour avoir du spectacle)

Autre point important à noter:
L’association (Centre de formation + féminines) a un coût réel (si on retire le montant financé par les subventions) de 3,5M.
Le club devrait touchait 3,5M de droit TV (contre 6M auparavant).
En conclusion les droits TV permettent uniquement de payer l’association.

Coût Association + stade > droit TV.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

On rappel tout de même que le PFC termine l’exercice 19/20 avec un résultat de -4M ce qui est beaucoup. C’est le 2e club de L2 avec le résultat net le + négatif.

Que Ferracci est soupçonné d’avoir joué de ses relations avec Macron pour faire arrêter définitivement le championnat alors que son club était 17ème.
Ce qui a eut comme conséquence une première perte économique pour les clubs.

Enfin l’autre jour ce n’était pas bien d’imaginer un milliardaire à la tête du Hac mais avoir le Bahreïn comme actionnaire minoritaire et possiblement majoritaire à terme c’est bien?

Sans parler de la petite magouille qui a valu le PFC et Angers d’être sanctionné par la FIFA.

Mais on n’en disconvient pas c’est sans doute un bel orateur. Louvel l’était aussi.
Répondre