[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par david »

Cavégoal a écrit : 05 juin 2023 07:19 En tant que club partenaire, le HAC pourrait peut-être lorgner vers certains attaquants de Qrm très performants cette année et prometteurs....
eu????? qui??
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Cavégoal a écrit : 05 juin 2023 07:19 En tant que club partenaire, le HAC pourrait peut-être lorgner vers certains attaquants de Qrm très performants cette année et prometteurs....
Partenaire ????...... :jongle:
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

david a écrit : 05 juin 2023 10:35
Cavégoal a écrit : 05 juin 2023 07:19 En tant que club partenaire, le HAC pourrait peut-être lorgner vers certains attaquants de Qrm très performants cette année et prometteurs....
eu????? qui??
Tant qu'à faire , autant nous faire prêter le petit Gharbi du Psg
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Fabi1 »

des attaquants performants en ligue 2, l'expérience montre que ce n'est pas une garantie pour la ligue 1 ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

Momo-k a écrit : 05 juin 2023 10:45
david a écrit : 05 juin 2023 10:35
Cavégoal a écrit : 05 juin 2023 07:19 En tant que club partenaire, le HAC pourrait peut-être lorgner vers certains attaquants de Qrm très performants cette année et prometteurs....
eu????? qui??
Tant qu'à faire , autant nous faire prêter le petit Gharbi du Psg
J’aimais plutôt bien tes idées sur les différents topics,mais la c’est cata 2 fois 🤣😅..

Bodmer a déjà dit qu’il veut pas de prêt de jeunes joueurs d’autres équipes.
On a les talents chez nous, on va pas former ou préparer des joueurs pour qu’ils partent après et que l’on touche 0.
Et c’est très bien (pas comme LeGuen)

Et ta proposition de Mbaye Niang.
JAMAIS DE LA VIE, c’est exactement ce qu’il faut faire si on veut redescendre direct.
Prendre « un nom » qui n’a jamais mis + de 8 buts en saison hormis une fois.
Qui se verra au dessus du club, mentalité 0, qui partira si occasion, et pour qui une redescente serait aucunement problématique puisqu’il ira toucher son chèque ailleurs.
Mentalité 0 pour des qualités footbalistique très légère.

(Des anciens d’Auxerre en parlait très bien dans le documentaire « sur la brèche » d’Édouard Cissé sur le maintien en ligue 1).
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

Lors du dernier mercato, on a recruté principalement des gars qui avaient déjà joué la montée avec leurs équipes précédentes, on peut donc planifier que l'objectif principal est de prendre cette année des joueurs qui ont déjà de l'expérience en L1 et qui ont réussi à se maintenir au minima.

La tâche importante va être aussi de dégraisser tous les profils trop juste pour apporter en L1, les gars peu ou pas utilisé, ou avec un potentiel trop juste pour le niveau supérieur, je pense que Kitala, Cornette, Thiaré, Diakité, Mbemba, Confais, Mahmoud, Casimir ou Joujou pour ne citer qu'eux, sont potentiellement sur la sellette.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nico76730 »

Il me parait tellement évident que si il faut aller chercher un attaquant... c'est Tino Kadewere.

Ultra compatible avec notre style de jeu, guerrier, super mentalité, ne lâche rien, pas inaccessible (1 but en Liga l'année dernière).

Oui, Tino est moins bien. Blessé etc.. mais ce gars fonctionne au mental. Le jour ou il ira bien dans sa tête, il ira bien sur le terrain. Quoi de mieux que de revenir à la maison ?

On connait le gars, on sait qu'il donnera son maximum.

On va pas se faire d'histoire : sauf surprise, on aura pas le budget pour aller chercher un attaquant en pleine forme qui claque 15 buts en ligue 1. Autant aller chercher des joueurs qu'on connait, et qui ne sont pas forcément en pleine réussite.

D'autant que Tino a déjà prouvé qu'il est capable de scorer en L1, 10 buts sa première saison... avec Lyon quand même.
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

david a écrit : 05 juin 2023 10:34
TIBUI a écrit : 04 juin 2023 23:39 Lekhal je le sens déjà parti, c'est l'impression que ça m'a fait quand je l'ai entendu réagir aux questions sur son avenir...
non ça ne veux rien dire c'est les négociations qui font ça, il va pas dire je reste directement c'est comme quand on negocie sont salaire pour un nouvel emploi, on s'aligne, on propose autre chose, un cadre, une assurance sur l'avenir dans son cas serai bien(reclassement) etc etc apres s'il reçoi une offre xxl ok mais meme dans ce cas pour quelle durée etc tout ce calcul.
Il était prêt à partir sous le soleil y'a 2 ans avec une grosse offre, s'il a de nouveau la même, à mon avis il partira, ligue 1 ou pas. Quand tu ne sais pas si tu vas finir avec une nouvelle blessure ta prochaine saison, à son age, tu y réfléchis à 2 fois.
Modifié en dernier par 24Satangel le 05 juin 2023 11:49, modifié 1 fois.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 68
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lost66 »

C'est clair que trouver un mec qui plantera 15 buts l'année prochaine est LE défi de se recrutement.

Surtout que les moyens, en terme de transfert comme de salaire, seront forcément pas stratosphériques. En plus, il faut qu'il se fonde dans le style de jeu de cette année et je ne vois pas Elsner changer son 4-3-3, surtout si l'assise défensive est conservée. Et si en plus il pouvait avoir une bonne mentalité au quotidien, ce serait un plus...

Bref, c'est un peu le mouton à 5 pattes...
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

Kadewere, oui biensûr, je prend, mais de là à le faire revenir, sera t'il intéressé ?
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nico76730 »

24Satangel a écrit : 05 juin 2023 11:53 Kadewere, oui biensûr, je prend, mais de là à le faire revenir, sera t'il intéressé ?
C'est autre chose... mais j'aurai du mal à comprendre qu'on tente pas notre chance... Je pense pas qu'il soit inaccessible. Après deux saisons blanches... On peut pas non plus dire qu'il soit très jeune. Si ça ne prend pas, pas grave, mais au moins essayer...

Je vois pas de raison qui ferait que Elsner ou Bodmer ne serait pas attiré par ce joueur.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Kadewere seul en pointe sans un système à 3 devant, pas sur que ça fonctionne bien.
Il n'a jamais été aussi bon qu'en association avec Jamal.
En ancien attaquant un Mateta aurait bien plus le profil à mon avis (je parle bien de profil, pas de la possibilité de le faire venir, ça reste inaccessible)
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nico76730 »

apprenti_pharmacien a écrit : 05 juin 2023 11:58 Kadewere seul en pointe sans un système à 3 devant, pas sur que ça fonctionne bien.
Il n'a jamais été aussi bon qu'en association avec Jamal.
En ancien attaquant un Mateta aurait bien plus le profil à mon avis (je parle bien de profil, pas de la possibilité de le faire venir, ça reste inaccessible)
Ça par contre c'est vrai... Après rien ne dit qu'on ne va pas changer de système. On aura plus Richardson, rien ne dit que Lekhal restera... l'attaque va être entièrement refondée.

Bon, ce n'est que des hypothèses... mais ça me parait déjà moins farfelu que M'Baye Niang..

Un Mateta oui totalement inaccessible... Ou un Lys Mousset dans sa belle période ahah... mais aujourd'hui non merci.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 04 juin 2023 20:38 Je partage pleinement l analyse de Merine concernant le profil de joueurs prometteurs n’ayant pas encore éclos au + haut niveau feutre d’aller chercher une pépite révélée aux yeux de tous

Outre ces profils prometteurs n’ayant pas connu la ligue 1, l idée de la,direction sportive pourrait être de compléter l’effectif avec un élément expérimenté par ligne ayant une expérience significative au plus haut niveau .

Les suggestions suivantes me viennent en fonction des complémentarités de profil :

. Jonas Martin au milieu comme cela a déjà été dit ici pourrait être une excellente idée

. Dylan Bronn en défense centrale ( lequel a joué avec Desmas à Niort il y a quelques années ) , a deux saisons pleines en L1 et à perdu sa place de titulaire à la salernitana donc souhaitera peut être une place de titulaire pour continuer à jouer en sélection nationale tunisienne

.mehdi carcela ,’milieu,du,standard de liege ( ayant eu Elsner comme entraîneur ), international marocain , ayant joué au benfica, à grenade, en Grèce et la majeure partie de sa carrière en Belgique . Pour l avoir déjà vu jouer à plusieurs reprises ,petit gabarit,offensif, technique, excellent passeur. Élément d expérience,33 ans. Pour moi , un profil très intéressant

. Mbaye niang en attaque qu’on ne présente plus. Descend avec Auxerre,donc ne cracherait pas sur un contrat,en ligue 1. Forme à Caen ( tiens tiens ) , a fait une saison honnête avec Caen et est loin d’être cramé .

Ce ne sont que mes humbles idées , j’ai peut être totalement faux et la direction est sûrement déjà bien avancée,sur d autres,dossiers,.

Mais je,trouve,ce type,de,profil tress,intéressants

Dsl pour l’orthographe,mon,tel a rendu lame
Ca ne vend pas du rêve non plus. Niang, je suis d’accord avec les autres c’est bof bof.

Medhi Carcela a 33 ans et son dernier match date d’avril… 2022. Et cette saison là il n’est titulaire que 3 fois.

Je pense qu’on peut trouver bien mieux
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 05 juin 2023 12:24
Momo-k a écrit : 04 juin 2023 20:38 Je partage pleinement l analyse de Merine concernant le profil de joueurs prometteurs n’ayant pas encore éclos au + haut niveau feutre d’aller chercher une pépite révélée aux yeux de tous

Outre ces profils prometteurs n’ayant pas connu la ligue 1, l idée de la,direction sportive pourrait être de compléter l’effectif avec un élément expérimenté par ligne ayant une expérience significative au plus haut niveau .

Les suggestions suivantes me viennent en fonction des complémentarités de profil :

. Jonas Martin au milieu comme cela a déjà été dit ici pourrait être une excellente idée

. Dylan Bronn en défense centrale ( lequel a joué avec Desmas à Niort il y a quelques années ) , a deux saisons pleines en L1 et à perdu sa place de titulaire à la salernitana donc souhaitera peut être une place de titulaire pour continuer à jouer en sélection nationale tunisienne

.mehdi carcela ,’milieu,du,standard de liege ( ayant eu Elsner comme entraîneur ), international marocain , ayant joué au benfica, à grenade, en Grèce et la majeure partie de sa carrière en Belgique . Pour l avoir déjà vu jouer à plusieurs reprises ,petit gabarit,offensif, technique, excellent passeur. Élément d expérience,33 ans. Pour moi , un profil très intéressant

. Mbaye niang en attaque qu’on ne présente plus. Descend avec Auxerre,donc ne cracherait pas sur un contrat,en ligue 1. Forme à Caen ( tiens tiens ) , a fait une saison honnête avec Caen et est loin d’être cramé .

Ce ne sont que mes humbles idées , j’ai peut être totalement faux et la direction est sûrement déjà bien avancée,sur d autres,dossiers,.

Mais je,trouve,ce type,de,profil tress,intéressants

Dsl pour l’orthographe,mon,tel a rendu lame
Ca ne vend pas du rêve non plus. Niang, je suis d’accord avec les autres c’est bof bof.

Medhi Carcela a 33 ans et son dernier match date d’avril… 2022. Et cette saison là il n’est titulaire que 3 fois.

Je pense qu’on peut trouver bien mieux
hé Momo c'est Metz qui te paie pour nous faire "foirer" notre recrutement ??? :mdr3:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Cavégoal »

Nico76730 a écrit : 05 juin 2023 12:01
apprenti_pharmacien a écrit : 05 juin 2023 11:58 Kadewere seul en pointe sans un système à 3 devant, pas sur que ça fonctionne bien.
Il n'a jamais été aussi bon qu'en association avec Jamal.
En ancien attaquant un Mateta aurait bien plus le profil à mon avis (je parle bien de profil, pas de la possibilité de le faire venir, ça reste inaccessible)
Ça par contre c'est vrai... Après rien ne dit qu'on ne va pas changer de système. On aura plus Richardson, rien ne dit que Lekhal restera... l'attaque va être entièrement refondée.

Bon, ce n'est que des hypothèses... mais ça me parait déjà moins farfelu que M'Baye Niang..

Un Mateta oui totalement inaccessible... Ou un Lys Mousset dans sa belle période ahah... mais aujourd'hui non merci.
Alors il faut reconstituer notre duo magique Tino/Jamal et ils nous plantent 30 buts à eux deux ! On a le droit de rêver !!
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Cavégoal »

david a écrit : 05 juin 2023 10:35
Cavégoal a écrit : 05 juin 2023 07:19 En tant que club partenaire, le HAC pourrait peut-être lorgner vers certains attaquants de Qrm très performants cette année et prometteurs....
eu????? qui??
Mafouta 11 buts et 4 passes décisives
Bangre 9 buts et 5 passes décisives ( mais va sûrement retourner à Toulouse car prêté)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Entre nous j'espere que le staff iras chercher des buteurs style Healey et Dallinga ; Tino c'est bon ...toujours blessé et 2 buts en 2 saisons !!!
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Cavégoal »

titanhac76 a écrit : 05 juin 2023 10:42
Cavégoal a écrit : 05 juin 2023 07:19 En tant que club partenaire, le HAC pourrait peut-être lorgner vers certains attaquants de Qrm très performants cette année et prometteurs....
Partenaire ????...... :jongle:
Répondre