[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nico76730 »

Donc pour l'instant, départ de :

- Lekhal
- Richardson
- Thiaré
- Kongolo
- +1/2 joueurs ? (ne manquerait plus que Kechta et Sangante, et la on perd littéralement toute notre colonne vertébrale)

Si on compte les joueurs dont on peut douter du niveau en ligue 1 (qui seront, sauf surprise, présent l'année pro) :

- El Hajjam (oui c'est un guerrier, d'accord... mais en ligue 1..),
- Casimir,
- Alioui (Pas totalement convaincu sur 60 % de sa saison au final...)

Il va falloir cravacher sur le recrutement... Il manque au moins 5/6 titulaires. Sans compter les remplaçants... 8 arrivés ça parait être un grand minimum non ?
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Vince76610 a écrit : 07 juin 2023 22:54   "16 mars 2023 17:32

Vince76610 a écrit : ↑J'ai eu l'info de proches de Leckal qu'il ne prolongera pas son contrat au Hac.
Il va chercher un gros contrat et restera seulement si il n'a aucune touche intéressante.
Donc c'est clairement sa dernière saison chez nous.

margottin

Message 16 mars 2023 19:07

Donc, quelqu'un balance une rumeur et c' est parole d' évangile.....Ok ok"
Oui tout a fait j'ai fait le même constat depuis mon canapé c'était l'argent ou la L1 et je pense que bien nombreux sont ceux qui ont pensé ça t'as juste bien ciblé mais t'as aucune info 😚💪
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

onedok a écrit : 07 juin 2023 22:33 Par contre, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, je vous trouve relativement complaisants vis à vis du choix de Lekhal.

Il a été très performant, a tenu l'équipe à bout de bras, parfois, a été un véritable leader sur le terrain et, pour tout ça, merci beaucoup.

Mais comme certains le soulignaient ici, il s'est fait les croisés. Trois fois. La bonne saison écoulée ne doit pas nous faire oublier le passé.

Quel club l'a soutenu durant ses périodes de convalescence ? Qui l'a fait resigner, sans garanties aucunes, sur son niveau futur ? Et je passe sur ses deux ou trois dernières saisons quasi insipides avant la cuvée 2022 / 2023.

Alors, qu'il parte dans un club de seconde zone, dans un championnat de seconde zone, assurer un avenir financier pour sa famille et lui, quand son club formateur parvient enfin à rejoindre l'élite, pourquoi pas. Mais je trouve qu'il a un peu la mémoire courte, qui plus est lorsqu'une prolongation de contrat de deux saisons était sur la table.

On évoquait Hoarau un peu plus loin. Lui avait eu la décence de resigner avant de se barrer, afin de faire rentrer un peu de liquidité dans les caisses.
Hoareau n'avait pas résigné avant de partir.
Il a juste reversé sa prime de signature au HAC.

Concernant Lekhal, tout a été dit, il a vite oublié le soutien du HAC quand il s'est fait les croisés et que le club l'a prolongé !

Et en signant là bas il peut dire au revoir à la sélection.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par onedok »

mHACcauv a écrit : 07 juin 2023 23:17Hoareau n'avait pas résigné avant de partir.
Il a juste reversé sa prime de signature au HAC.
Au temps pour moi, ma mémoire m'a fait défaut !
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par eric.la »

y'a une option également dans la reflexion du joueur c'est "et si on fait une très mauvaise saison, je suis sur le carreau à 30 ans car personnes ne m'a proposer une autre offre depuis x temps". Donc le gars pragmatique bah il assure ses 50 autres années.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Ouais enfin le contrat de Lekhal, ça ne doit pas être le contrat de Benzema !
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Kevin kar a écrit : 07 juin 2023 23:16
Vince76610 a écrit : 07 juin 2023 22:54   "16 mars 2023 17:32

Vince76610 a écrit : ↑J'ai eu l'info de proches de Leckal qu'il ne prolongera pas son contrat au Hac.
Il va chercher un gros contrat et restera seulement si il n'a aucune touche intéressante.
Donc c'est clairement sa dernière saison chez nous.

margottin

Message 16 mars 2023 19:07

Donc, quelqu'un balance une rumeur et c' est parole d' évangile.....Ok ok"
Oui tout a fait j'ai fait le même constat depuis mon canapé c'était l'argent ou la L1 et je pense que bien nombreux sont ceux qui ont pensé ça t'as juste bien ciblé mais t'as aucune info 😚💪
C'est dommage que des aigris comme toi allume les gars du forum qui donnent des infos crédibles.

J'ai une info super crédible d'ailleurs, tu as un prénom de cassos surement dû à une grossesse non désirée 😀
WISSKIKOKA
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 01 juin 2023 14:37

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par WISSKIKOKA »

D’après une source du club proche de Bodmer :
En départs :
- Cornette est courtisé par Angers
- Ketcha courtisé par Lille et l’OM, mais Bodmer privilégierai Lille pour Ketcha si départ

En arrivées :
- Benjamin André (Lille)
- Adil Rami (fin de contrat Troyes)
- Mathis Abline (Rennes)
- Anthony Modest (fin de contrat Dortmund)
- Ilyes Housni (Paris SG)

Mais rien n’est fait
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

WISSKIKOKA a écrit : 08 juin 2023 00:49 D’après une source du club proche de Bodmer :
En départs :
- Cornette est courtisé par Angers
- Ketcha courtisé par Lille et l’OM, mais Bodmer privilégierai Lille pour Ketcha si départ

En arrivées :
- Benjamin André (Lille)
- Adil Rami (fin de contrat Troyes)
- Mathis Abline (Rennes)
- Anthony Modest (fin de contrat Dortmund)
- Ilyes Housni (Paris SG)

Mais rien n’est fait
Désolé mais pour le coup j’ai du mal à te croire.

Benjamin André est un cadre de Lille. C’est juste impossible qu’il parte chez nous ou n’importe quel équipe du bas de tableau. (Et le salaire doit juste être exorbitant). Pour moi tu as perdu en crédibilité rien qu’avec ce nom.

Rami, tout le monde a vu à Troyes qu’il était cramé. Il n’a plus le niveau de L1, il était fortement critiqué sur Amazon, je pense que Bodmer l’a vu.

Abline: c’est juste un souhait de ta part, après ça reste possible.

Modeste: on est beaucoup à en avoir parlé donc tu l’as ajouté dans la liste.

Housni: tu en parles car Bodmer a dit que c’était un bon jeune qui pourrait être prête en L1 ou L2. Mais dans le Space Bodmer a bien dit qu’il ne prendra pas beaucoup de jeune sachant qu’il veut faire de la place à nos jeunes a nous.
En pointe on a déjà Logbo + NGoura qui devrait faire parti du groupe de reprise.

Un jeune joueur comme Abline qui a de l’expérience pourquoi pas mais il ne prendra pas un jeune comme Housni sachant qu’on a déjà des jeunes du centre qui arrivent.

Surtout si on comprend bien on prendrait Modeste + Abline + Ousni. 3 joueur pour le même poste alors qu’on joue avec un seul attaquant ?

Désolé mais ce n’est pas très crédible.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Alors ce ne sont pas des infos que je tiendrais d’une source mais Bodmer dans le Space parlait de recrues provenant de championnats inférieurs à la L2.

Je mettrai une petit pièce sur Amine Boutrah de concarneau (22 ans) il vient d’être élu meilleur joueur de N1. C’est un milieu de terrain.

Devant, pour s’inspirer de Toulouse, je verrais bien Dylan Vente 24 ans second meilleur buteur de D2 hollandaise.
Il joue dans un club de 2e tiers de tableau de ce championnat.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par martet »

Départ de Victor…. Dans SpaceHac Bodmer semblait s’y attendre car il avait une proposition dans les mains depuis plusieurs mois. Maintenant c’est le milieu qu’il faut reconstruire en plus de l’attaque. Il me semble que MVilla voulait revenir en France peut-être une piste ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Entre deux pavés sur la CVC qui noie l'information mercato, je voulais revenir sur ce cas Lekhal.

Il est question de sa reconnaissance envers le club.
Quelle position avoir à ce sujet? Ce n'est pas simple.
Comme souligné, ce n'est pas la première fois qu'il tente de partir.
Ce coup-ci, il a réussi. Après une très belle saison.
Mais il est vrai, aussi, qu'il est resté au club, pas forcément par fidélité, mais par absence de choix.

Un club qui lui a tout donné. Qui l'a formé, lui a fait confiance dans les moments compliqués de sa carrière.
Doit-il en être redevable? Sans doute.
Ayant fait monter le hac après une grosse saison en tant que capitaine, a t'il payé sa dette?
Je pense que oui, pour ma part.

Dans ce cas, je ne remettrai donc pas en cause sa reconnaissance envers un club qui a fait beaucoup pour lui.

On parle de son choix sportif. Est-il si déconnant, malgré les apparences?
Les championnats de la péninsule arabique sont suivis dans le Maghreb et je ne pense pas qu'il se ferme la porte de la sélection en allant au Qatar.
Peut-être craint-il que cela ne le fasse pas en L1, avec ces soucis de genou et veut-il conserver une sécurité financière sans trop forcer sportivement.

Ou alors, peut-être veut-il quitter ce club du hac sur une belle impression vis à vis des supporters, avec cette montée et ne pas risquer l'année de trop, une année difficile en L1 et partir sur la déception et l'échec d'une éventuelle relégation.

Toujours est-il qu'il quitte le club.
Qu'il faudra faire sans.
Et qu'il faudra renforcer ce milieu qui était notre point fort, évitant à notre défense d'être submergée par les assauts adverses.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Rodjor »

Nul n''est irremplaçable, je lui souhaite une bonne suite de carrière il le mérite.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

Rodjor a écrit : 08 juin 2023 09:13 Nul n''est irremplaçable, je lui souhaite une bonne suite de carrière il le mérite.
Oui il le mérite, cette saison il a été remarquable.
Il nous faut un gros costaud récupérateur maintenant , expérimenté de préférence aux grandes joutes du maintien.

ALLEZ LE HAC !
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Meven a écrit : 08 juin 2023 04:59 Alors ce ne sont pas des infos que je tiendrais d’une source mais Bodmer dans le Space parlait de recrues provenant de championnats inférieurs à la L2.

Je mettrai une petit pièce sur Amine Boutrah de concarneau (22 ans) il vient d’être élu meilleur joueur de N1. C’est un milieu de terrain.

Devant, pour s’inspirer de Toulouse, je verrais bien Dylan Vente 24 ans second meilleur buteur de D2 hollandaise.
Il joue dans un club de 2e tiers de tableau de ce championnat.
D'accord avec toi
Et je mettrai aussi une vrai pièce sur livolant de Guingamp
Hac.Cession
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac.Cession »

:echarpe1: Le petit Hugo Picard de guingamp , m'avais donné un très bon avis lors de son entrée face au Hac .
Rapide , vif , technique il apportait de la fraicheur sans mauvais jeu de Mot ... :)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Fabi1 »

Concernant Kekhal, je comprend la réaction de certains qui regrettent qu'il nous lâche au moment où on monte en ligue 1 et alors que le club lui a beaucoup donné...

Malgré tout, je pense que pour lui le moment était venu de signer un gros contrat et que l'occasion ne se représenterait peut être pas.

Mais surtout, j'ai le sentiment que Victor a mus en point d'honneur à laisser le club en ligue 1. Sa saison a été énorme, il n'a rien lâché et jusqu'au dernier match on a senti qu'il irait au bout de ces forces pour aller chercher la montée.

Alors oui, il doit une certaine reconnaissance au HAC qui ne l'a jamais laissé tombé mais je crois que c'est aussi la raison pour laquelle il a emmené toute l'equipe derrière lui pour atteindre l'objectif. Sa façon de remercier le club est d'etre le principal artisan de cette montée et je pense qu'il peut partir tranquille avec la satisfaction du devoir accompli !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Bryan-hac a écrit : 06 juin 2023 21:55 Lekhal en instance de départ vers un un club de Liga (source interne).

Kechta vers l'OM.
Il y était presque, à l'Atletico de Madrid ? :hehe: :hehe: :hehe:

"Le Club Atlético de Madrid respecte la décision de Victor Lekhal (milieu de terrain du Havre) de rejoindre le club qatari Umm Salal FC."



:] :hehe: :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 08 juin 2023 07:38 Un club qui lui a tout donné. Qui l'a formé, lui a fait confiance dans les moments compliqués de sa carrière.
Doit-il en être redevable? Sans doute.
Ayant fait monter le HAC après une grosse saison en tant que capitaine, a t'il payé sa dette?
Je pense que oui, pour ma part.
Fabi1 a écrit : 08 juin 2023 10:58 Mais surtout, j'ai le sentiment que Victor a mis en point d'honneur à laisser le club en ligue 1. Sa saison a été énorme, il n'a rien lâché et jusqu'au dernier match on a senti qu'il irait au bout de ces forces pour aller chercher la montée.

Alors oui, il doit une certaine reconnaissance au HAC qui ne l'a jamais laissé tombé mais je crois que c'est aussi la raison pour laquelle il a emmené toute l’équipe derrière lui pour atteindre l'objectif. Sa façon de remercier le club est d’être le principal artisan de cette montée et je pense qu'il peut partir tranquille avec la satisfaction du devoir accompli !!!!
Parce que vous pensez réellement que si le HAC n'était pas monté, il serait alors resté ?

Le foot est ainsi fait aujourd'hui, et la reconnaissance, ils s'en torchent tous le T D Balle !!!

On ne me fera pas croire que si il avait ressigné avec une clause dans le contrat il n'aurait pas pu partir, et le HAC aurait pu toucher, ne serait ce qu'une petite indemnité.
Hoareau l'avait d'ailleurs bien fait, et SANS RESIGNER en plus !

Là, il empoche sa prime à la signature. Et vu le timing, ca fait bien longtemps que c'était acté.

Bref .... Boujou bien.
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par virax »

bon vent à leckkal , il n' est pas irremplacable
Répondre