[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

La LFP dévoile les dates du mercato pour la saison 2023-2024

Toujours aussi ridicule le créneaux entre l'ouverture et la fermeture.

Le mercato d'été s'ouvrira le samedi 10 juin 2023 et s'achèvera le vendredi 1er septembre 2023.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Dans son interview Bodmer annonce que le prochain mercato sera quoi qu’il arrive différent du premier. Là ils auront eut le temps de le travailler alors que le premier s’est fait au plus pressé.

Curieux de voir ce qu’il donnera surtout si on monte et que le staff dispose de moyens pour recruter.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par mHACcauv »

Ca ne changera pas que les joueurs ciblés en question, auront jusqu'au 01 septembre pour donner leur réponse.
Et que plus on attend une réponse des premiers choix, plus on risque de faire de la va vite vers la fin si on n'a pas eu les joueurs ciblés.
Bref, la logique voudrait que le mercato soit fini avant le début du championnat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Oui enfin on peut tout de même espérer que la majorité donneront leur réponse avant la fin du mercato.

De même là ils peuvent bosser sur des plans B, C, D etc…
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Nounouche »

Justement, j'avais proposé il y a quelques semaines l'ouverture d'un topic pour le prochain mercato.
Il était encore tôt, et c'est encore sûrement un peu le cas.
En fait je ne regarde quasi exclusivement que les matchs du Hac. Et je ne connais pas énormément les autres joueurs si ce n'est que les statistiques globales qu'on retrouve sur L'Equipe.

Donc la question que j'aimerai poser est : Si on monte (où quand on sera monté) qu'elle serait pour vous les recrues qui pourrait nous permettre d'atteindre le maintient ?
Je parle de joueur que le club pourrait réellement se payer et qui pourrait probablement accepter de jouer pour nous.

Personnellement si je m'écoute, je ferai que des retours d'ancien Havrais. (Tino, Ferhat, Guitane peut-être même...)
Je pense pas être très objectif donc vos avis et connaissances restent intéressants à partager.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Yazkaw »

J'espère que le hac aura les moyens de recruter des bons joueurs de ligue 2 , il y a quelques joueurs intéressants

Exemples :

Krasso
Mikautadze
Boutobba
Livolant
Mafouta
Weissbeck
Alvero
Bouchouari
Bernauer
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Don diego »

Yazkaw a écrit : 26 mars 2023 21:48 J'espère que le hac aura les moyens de recruter des bons joueurs de ligue 2 , il y a quelques joueurs intéressants

Exemples :

Krasso
Mikautadze
Boutobba
Livolant
Mafouta
Weissbeck
Alvero
Bouchouari
Bernauer
Pour krasso et boutobba
Bodmer a dit que du bien sur ces 2 joueurs
Donc pourquoi pas en fin saison
et en plus ils ont en fin de contrat
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Abraxas76 »

Dans l hypothese d une montée, faut savoir quels joueurs meritent de continuer l aventure avec le hac au niveau supérieur.
Lister les indesirables, ainsi que les joueurs que le hac souhaite voir s aguerrir en L2/nat.
Et surtout cibler les besoins : a savoir un defenseur droit a tout prix, 2 milieux mini (faut deja palier le depart de richardson) et bien evidemment un buteur.
Dans la liste, krasso et mika sont les seuls que je vois bien a l echelon superieur. Bouchouari serait un joli pari mais ne sera pas donné. Bernauer est DC a la base, et ne sera libre qu en 2024.
Et sinon chez nous, en fdc, a part thiaré et lekhal, y a t il d autres joueurs ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Merineferet »

Nounouche a écrit : 26 mars 2023 18:10Justement, j'avais proposé il y a quelques semaines l'ouverture d'un topic pour le prochain mercato.
Il était encore tôt, et c'est encore sûrement un peu le cas
En effet, si l'info de Mhaccauv est intéressante car elle apporte du factuel sur le mercato à venir, il semble encore un peu précoce d'en débattre, tant qu'on ne sera pas fixé sur notre future division.

Il est clair que L1 ou L2, cela aura de l'importance sur les joueurs que l'on pourra recruter, dans un cas, conserver, dans l'autre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 26 mars 2023 11:38 Ca ne changera pas que les joueurs ciblés en question, auront jusqu'au 01 septembre pour donner leur réponse.
Et que plus on attend une réponse des premiers choix, plus on risque de faire de la va vite vers la fin si on n'a pas eu les joueurs ciblés.
Bref, la logique voudrait que le mercato soit fini avant le début du championnat.
Le championnat de Ligue 1 commence mi-aout.

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre jusqu'en septembre si tu es vraiment intéressé par notre club.

C'est quand même mieux si tu es là pour l'avant saison.(matches de prépa etc ....)
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 27 mars 2023 12:27
mHACcauv a écrit : 26 mars 2023 11:38 Ca ne changera pas que les joueurs ciblés en question, auront jusqu'au 01 septembre pour donner leur réponse.
Et que plus on attend une réponse des premiers choix, plus on risque de faire de la va vite vers la fin si on n'a pas eu les joueurs ciblés.
Bref, la logique voudrait que le mercato soit fini avant le début du championnat.
Le championnat de Ligue 1 commence mi-aout.

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre jusqu'en septembre si tu es vraiment intéressé par notre club.

C'est quand même mieux si tu es là pour l'avant saison.(matches de prépa etc ....)
Ca, beaucoup de joueurs s'en cognent .... ce qui les intéressent avant tout, c'est de faire monter les enchères des contrats !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 27 mars 2023 18:53
fabrice13 a écrit : 27 mars 2023 12:27
mHACcauv a écrit : 26 mars 2023 11:38 Ca ne changera pas que les joueurs ciblés en question, auront jusqu'au 01 septembre pour donner leur réponse.
Et que plus on attend une réponse des premiers choix, plus on risque de faire de la va vite vers la fin si on n'a pas eu les joueurs ciblés.
Bref, la logique voudrait que le mercato soit fini avant le début du championnat.
Le championnat de Ligue 1 commence mi-aout.

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre jusqu'en septembre si tu es vraiment intéressé par notre club.

C'est quand même mieux si tu es là pour l'avant saison.(matches de prépa etc ....)
Ca, beaucoup de joueurs s'en cognent .... ce qui les intéressent avant tout, c'est de faire monter les enchères des contrats !
Chaque cas est unique.

Il y a aussi beaucoup de joueurs qui privilégient la stabilité et souhaite être fixés au plus vite sur leur avenir.
D’autres sont tout simplement convaincus par le projet et satisfaits par le salaire offert.
D’autres encore ont peur qu’une éventuelle blessure vienne tout gâcher. On se souvient que Tino avait voulu dès l’hivers à Lyon quit a se faire repreté. Le fait que sa blessure ait fait fuir beaucoup de prétendants avant de choisir Le Havre avait sans doute joué dans son choix de signer a Lyon dès janvier.

Enfin si le joueur peut faire monter les enchères, les clubs eux peuvent se rabattre sur d’autres cibles.
C’est jouer un jeu dangereux que beaucoup ne préfèrent pas jouer.

Bref il y a de tout.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par mHACcauv »

Scouting: Ilyes Housni, l'espoir du PSG au gabarit atypique

Bodmer ne serait-il pas en train de se positionner ? :]
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 13 avr. 2023 22:54 Scouting: Ilyes Housni, l'espoir du PSG au gabarit atypique

Bodmer ne serait-il pas en train de se positionner ? :]
Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir pensé à lui cet hivers.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 14 avr. 2023 02:09
mHACcauv a écrit : 13 avr. 2023 22:54 Scouting: Ilyes Housni, l'espoir du PSG au gabarit atypique

Bodmer ne serait-il pas en train de se positionner ? :]
Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir pensé à lui cet hivers.
Je me demande , avec toutes les connaissances de Bodmer, comment aucun jeune attaquant preté n'est venu au hac cette hiver ???
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par mHACcauv »

Et qui te dit qu'il n'a pas pensé à lui ?

Et à 17 ans, tout le monde aurait dit, c'est pas sérieux pour être un leader en attaque.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 14 avr. 2023 08:50 Et qui te dit qu'il n'a pas pensé à lui ?

Et à 17 ans, tout le monde aurait dit, c'est pas sérieux pour être un leader en attaque.
Bien non pourquoi? On s’en fout de l’âge s’il est bon.

Avoir Kitala c’est sérieux comme leader de l’attaque ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 14 avr. 2023 14:15 Avoir Kitala c’est sérieux comme leader de l’attaque ?
Laissons lui le temps de s'acclimater.....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 14 avr. 2023 16:16
Meven a écrit : 14 avr. 2023 14:15 Avoir Kitala c’est sérieux comme leader de l’attaque ?
Laissons lui le temps de s'acclimater.....
Faut arrêter avec ça, il est juste mauvais. Tu peux me dire combien de temps Grbic, Charbonnier ou même simplement Abline la saison dernière ont mis pour marquer des buts dans leur nouveau club ?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Bioubz »

Le sujet Mercato part déjà en vrille. Magnifique. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre