[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 266
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Alioui va remplacer mbaye niang.
J'ai toujours apprécié ce joueur en 2eme attaquant, il avait la technique et une bonne patte droite.
Mais il avait deja la tête ailleurs alors autant le faire partir.
Modifié en dernier par Vince76610 le 31 janv. 2024 21:06, modifié 1 fois.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 188
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par djakaria »

Meven a écrit : 31 janv. 2024 17:41
TIBUI a écrit : 31 janv. 2024 17:12
chris4 a écrit : 31 janv. 2024 17:06 Le mercato se termine t il ce soir ? On dégraisse beaucoup, je sens bien une arrivée avant la clôture.
Il n'y aura pas d'arrivées de prévu à moins d'un départ compensé d'Etienne Youte mais je n'y crois pas...
Dans la vidéo Roussier dit qu’il n’y aura pas d’arrivée sauf si un transfert (pas un prêt) était réalisé.
Or dans le cas présent ça semble être un transfert.
Peut être un arrière gauche en prévision
Seul poste non doublé
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Vince76610 a écrit : 31 janv. 2024 18:09 J'ai toujours apprécié ce joueur en en 2eme attaquant, il avait la technique et une bonne patte droite.
Mais il avait deja la tête ailleurs alors autant le faire partir.
+1.. Cela renforce peut être notre besoin en attaquant axial, car il occupait fréquemment ce poste.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 31 janv. 2024 19:49
Vince76610 a écrit : 31 janv. 2024 18:09 J'ai toujours apprécié ce joueur en en 2eme attaquant, il avait la technique et une bonne patte droite.
Mais il avait deja la tête ailleurs alors autant le faire partir.
+1.. Cela renforce peut être notre besoin en attaquant axial, car il occupait fréquemment ce poste.
Ou alors le staff compte sur NGoura
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

C'est possible. Le besoin d'un arrière latéral gauche me semble plus pressant. Cela aurait été cool qu'ils trouvent quelqu'un. Au début de la saison, on parlait souvent de Casimir mais ils le font jouer maintenant comme un réel offensif.
On se consolera en se disant qu'ils se sont pas trompés dans les recrutements !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Bon vent à lui, il n’aura jamais vraiment concrétiser les espoirs placer en lui
On retiendra ses coups de pattes ou ses buts important en ligue 2 ( j’ai souvenir d’un but à guinngamp qui nous libère à la 88eme)
En ligue 1 son match à Rennes qui était peut être le paroxysme de sa carrière chez nous

Mis à part ça on a quand même un joueur assez limiter tactiquement, parfois perdu sur le terrain, pas le plus athlétique et pas forcément le plus vif. Il compensait cependant avec une bonne technique. Bref moyen en pas mal de choses avec un bon pied. Pour moi le niveau ligue 1 est trop haut pour lui. Bon courage à lui pour la suite de sa carrière, rien que pour avoir rejoint le HAC sous Le Guen il mérite le respect 🫡

Mine de rien il aura atteint quasiment les 100 matchs chez nous
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par bigorno13 »



Info venant de Bertrand Queneutte et on leur laisse Alioui... c'est peut être pour nous?

Edit:Apparemment c'est Reims.
Modifié en dernier par bigorno13 le 31 janv. 2024 21:23, modifié 2 fois.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Pas un immense fan d'Alioui, mais son départ m'emmerde un peu quand même.
C'est quand même un joueur capable de planter en ligue 1, aussi capable de faire des passes décisives. Et même si j'espère fortement l'éclosion de Ngoura et Logbo sur cette deuxième partie de saison, ces derniers me semblent encore très verts, quand Alioui aurait pu être un joker très crédible (en témoigne son entrée contre Lorient).
En fait, le perdre à la mi saison sans qu'on puisse avoir la capacité de le remplacer par un joueur certainement meilleur, c'est ça qui me déplaît... Rare que je pense ça, mais j'aurais préféré le voir partir libre l'été prochain...
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par AlexHavrais »

Sky&Navy a écrit : 31 janv. 2024 20:55 Pas un immense fan d'Alioui, mais son départ m'emmerde un peu quand même.
C'est quand même un joueur capable de planter en ligue 1, aussi capable de faire des passes décisives. Et même si j'espère fortement l'éclosion de Ngoura et Logbo sur cette deuxième partie de saison, ces derniers me semblent encore très verts, quand Alioui aurait pu être un joker très crédible (en témoigne son entrée contre Lorient).
En fait, le perdre à la mi saison sans qu'on puisse avoir la capacité de le remplacer par un joueur certainement meilleur, c'est ça qui me déplaît... Rare que je pense ça, mais j'aurais préféré le voir partir libre l'été prochain...
Pareil. Je pense qu'on aurait du finir la saison avec lui. Ses entrées ont souvent été bonnes et décisives. Il nous a permis de débloquer quelques matchs. Je suis déçu de lire qu'il n'a pas marqué l'histoire du club, il est un grand artisan de la montée et aura passer 4 ans ici ... Et à encore contribué à ce nul ci important dimanche dernier.
Juste parce qu'il refuse de prolonger, on le met au pilori. Bien vous en fasse.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 97
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par onedok »

Sky&Navy a écrit : 31 janv. 2024 20:55 Pas un immense fan d'Alioui, mais son départ m'emmerde un peu quand même.
C'est quand même un joueur capable de planter en ligue 1, aussi capable de faire des passes décisives. Et même si j'espère fortement l'éclosion de Ngoura et Logbo sur cette deuxième partie de saison, ces derniers me semblent encore très verts, quand Alioui aurait pu être un joker très crédible (en témoigne son entrée contre Lorient).
En fait, le perdre à la mi saison sans qu'on puisse avoir la capacité de le remplacer par un joueur certainement meilleur, c'est ça qui me déplaît... Rare que je pense ça, mais j'aurais préféré le voir partir libre l'été prochain...
J'allais écrire à peu près mot pour mot la même chose.

J'avais du mal à déterminer si c'était le côté romantique du fait de perdre un des gars de la montée qui me faisait chier ou bien le côté pragmatique avec tout ce que ça peut avoir comme répercussion sur l'aspect tactique et la suite de la saison.

Ma foi, ils doivent savoir ce qu'ils font à la direction.

Mais, tout comme toi, j'aurais également préféré qu'ils finissent la saison avec nous, quitte à le voir partir libre en Juin.
THE DRUG IS FOOTBALL
bobonne
National
National
Messages : 613
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par bobonne »

Grosse perte
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 315
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lesage forever »

onedok a écrit : 31 janv. 2024 21:20
Sky&Navy a écrit : 31 janv. 2024 20:55 Pas un immense fan d'Alioui, mais son départ m'emmerde un peu quand même.
C'est quand même un joueur capable de planter en ligue 1, aussi capable de faire des passes décisives. Et même si j'espère fortement l'éclosion de Ngoura et Logbo sur cette deuxième partie de saison, ces derniers me semblent encore très verts, quand Alioui aurait pu être un joker très crédible (en témoigne son entrée contre Lorient).
En fait, le perdre à la mi saison sans qu'on puisse avoir la capacité de le remplacer par un joueur certainement meilleur, c'est ça qui me déplaît... Rare que je pense ça, mais j'aurais préféré le voir partir libre l'été prochain...
J'allais écrire à peu près mot pour mot la même chose.

J'avais du mal à déterminer si c'était le côté romantique du fait de perdre un des gars de la montée qui me faisait chier ou bien le côté pragmatique avec tout ce que ça peut avoir comme répercussion sur l'aspect tactique et la suite de la saison.

Ma foi, ils doivent savoir ce qu'ils font à la direction.

Mais, tout comme toi, j'aurais également préféré qu'ils finissent la saison avec nous, quitte à le voir partir libre en Juin.
Clairement il va falloir que nos jeunots ngoura joujou casimir et logbo se decoincent rapidement face au but! M’est avis que si dede ayew n’avait pas scoré ce fabuleux doublé on aurait garder alioui en back up. On va espérer que bayo revienne rapidement de la can, et sans bobo!
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 266
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Ngoura a la grinta mais c'est vraiment trop leger.
Des echos que j'ai de la cavée, logbo et ngoura c'est pas encore ça.
Mais avec sabbi, ayew, kuzaiev et bayo on a des mecs capable de marquer. Mais ouai joujou et casimir jouent plutot bien mais devant le but va falloir bosser.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 266
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

je sent bien un petit prêt d'un attaquant confirmé en mal de temps de jeu demain.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 388
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nico76730 »

Vince76610 a écrit : 31 janv. 2024 23:01 je sent bien un petit prêt d'un attaquant confirmé en mal de temps de jeu demain.
Un attaquant ? C'est au milieu que ça devient urgent et problématique.. devant tout va bien. Bayo, Sabbi, Ngoura, Logbo, Ayew, Joujou, Casimir... On le met ou le nouvel attaquant ???
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1658
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Nico76730 a écrit : 31 janv. 2024 23:07
Vince76610 a écrit : 31 janv. 2024 23:01 je sent bien un petit prêt d'un attaquant confirmé en mal de temps de jeu demain.
Un attaquant ? C'est au milieu que ça devient urgent et problématique.. devant tout va bien. Bayo, Sabbi, Ngoura, Logbo, Ayew, Joujou, Casimir... On le met ou le nouvel attaquant ???
je pense que vince voulait dire un attaquant "buteur", donc oui y a besoin car excepté bayo, on a personne (sabbi n est pas en pointe a la base, comme ayew, joujou ou casimir ont des stats fameliques devant le but, ngoura et logbo bcp trop legers encore)
Concernant alioui, ce n est pas parce qu il a fait une passe décisive contre lorient que j oublierai ces inombrables rentrées fantomatiques. Perso un joueur honnete de L2, bon etat d esprit visiblement, il ne me manquera pas en L1 en tout cas, et fera partie des tas de joueurs qui ont fait partie du hac sans en devenir memorables
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 338
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par DOLOIS76 »

Pour Benjamin STAMBOULI il devrait parapher un contrat avec REIMS.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3577
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par EXPAT95 »

Pour moi aucun regret pour le départ d’Alioui, joueur moyen qui n’a jamais réussi à passer le cap supérieur ; je doute fort qu’il fasse une grande carrière en Turquie, à mon avis il reviendra en L2 d’ici un ou deux ans avec le statut d’un joueur ayant joué en L1 et à l’international.
Il fait partie avec Cornette des 2 joueurs recrutés par Leguen avec les moyens dont il disposait, les 2 de sont affirmés comme des joueurs capables de marquer 4/5 buts voire 6 dans leur meilleure saison et aussi de faire des matchs plus que médiocres. Alioui était encore jeune quand il a été recruté par le HAC, ni Leguen ni Elsner n’ont réussi à lui faire franchir le palier qui en aurait fait un joueur indispensable.
Bonne chance à lui, pour nous ça permettra de donner plus de temps de jeu aux jeunes ou d’essayer de relancer un Grandsir à la dériver.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Abraxas76 a écrit : 31 janv. 2024 23:18

Concernant alioui, ce n est pas parce qu il a fait une passe décisive contre lorient que j oublierai ces inombrables rentrées fantomatiques. Perso un joueur honnete de L2, bon etat d esprit visiblement, il ne me manquera pas en L1 en tout cas, et fera partie des tas de joueurs qui ont fait partie du hac sans en devenir memorables

[/quote]

C'est l'avenir qui dira s'il nous manquera ou pas en ligue 1.
Il s'agit d'être juste avec lui, oui c'est un joueur moyen, mais c'est un joueur qui nous a rendu des bons services et qui n'a pas fait que des rentrées fantomatiques. Je pense à ses buts à QRM et Guingamp l'année dernière, ceux de Rennes cette année notamment.
Et pour sa défense, il a très souvent été aligné sur un côté (que ce soit sous PLG ou Elsner), quand on voit aujourd'hui que son poste de prédilection est axiale (9,5 selon moi).
Bref, je le répète, des joueurs potentiellement meilleurs que lui à son poste, il y en a un paquet, et nul doute que la direction sportive, trouvera un profil plus intéressant l'été prochain. Mais à l'instant T, ce que je constate, c'est qu'on perd et on ne remplace pas un joueur capable d'etre décisif en L1 alors qu'on aurait peut être mieux fait de prêter en L2 ou N1 des jeunes qui me semblent encore juste pour la L1.
Guize
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Guize »

On parle tout de même d'un transfert de l'ordre d'1M€ + 25% à la revente pour un joueur non titulaire, en fin de contrat dans 6 mois, et qui ne voulait pas prolonger.

Dans ces conditions je le laisse partir tous les jours!
Merci à lui et bon vent.
Répondre