[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1269
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Même en cas de départ de Youté il y a encore Salmier ou El Hajjam qui peuvent prendre place dans l'axe avec Lloris et Sanganté dans une défense à 3, donc pas d'inquiétude.
10 Millions c'est énorme pour un joueur qui est arriver gratos et qui n'a jouer que 16 matchs avec le club, titanhac76 a raison, tu peut pas passer à coter d'une offre de 10 million d'euros, même si il faut le céder de suite.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 442
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

TIBUI a écrit : 31 janv. 2024 11:44 Tout dépendra de l'offre évidement.
Si un club anglais met 8 ou 10M€ sur la table pour Youte c'est sur que ça fera réfléchir vu les solutions qu'on a en défense centrale.
Après je préfère voir Youte partir que Sangante, très clairement.
A ce prix là il ne partira jamais c est même sur est certain
Thibault
National
National
Messages : 927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Thibault »

TIBUI a écrit : 31 janv. 2024 11:44 Tout dépendra de l'offre évidement.
Si un club anglais met 8 ou 10M€ sur la table pour Youte c'est sur que ça fera réfléchir vu les solutions qu'on a en défense centrale.
Après je préfère voir Youte partir que Sangante, très clairement.
Tu penses qu'Arouna a une plus grande marge de progression ? Un plus grand attachement au club ? Une palette plus grande ?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Si Youté doit partir dès cet hiver (ce dont je doute un peu), cela implique de faire monter Gomis ou Thiaré chez les A en tant que remplaçant. Est-ce que quelqu'un sait ce que donnent ces deux joueurs avec la réserve?
Don diego
National 2
National 2
Messages : 501
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Sky&Navy a écrit : 31 janv. 2024 12:59 Si Youté doit partir dès cet hiver (ce dont je doute un peu), cela implique de faire monter Gomis ou Thiaré chez les A en tant que remplaçant. Est-ce que quelqu'un sait ce que donnent ces deux joueurs avec la réserve?
Il me semble que le hac c'était renseigner sur
Maxime Bernauer qui peut jouer arrière droit ou central
Donc déjà un remplaçant en cas où
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gribouille »

Il me semble que, dans l'interview récente, Roussier ne ferme pas définitivement la porte à une vente de dernière minute !
Je trouve qu'il a plus l'attitude d'un président qui cherche à faire monter les enchères (concernant Youté)
Il rappelle d'ailleurs que le HAC est un club qui a vocation à vendre des jeunes joueurs prometteurs.
(Il ne faut pas perdre de vue que c'est aussi un moyen d'attirer des jeunes talents qui voient dans ce club un moyen de se faire connaître )
Je pense aussi que le club a déjà anticipé cette option, en approchant Bernauer.
Bernauer a le profil qui correspond, par son poste et son état d'esprit : il est de plus désireux de changer de club.
a mon avis, en cas d'offre très conséquente, le HAC ne pourra pas refuser.
A voir donc ......
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Bat' »

Sky&Navy a écrit : 31 janv. 2024 12:59 Si Youté doit partir dès cet hiver (ce dont je doute un peu), cela implique de faire monter Gomis ou Thiaré chez les A en tant que remplaçant. Est-ce que quelqu'un sait ce que donnent ces deux joueurs avec la réserve?
Pour aller de temps en temps voir la N3 ou les U19, je trouve que Gomis est encore un peu jeune pour cette saison en tout cas. Mais fort potentiel qui avec une nouvelle prépa l'été prochain se rapprochera aisément du groupe pro de manière plus régulière.
Pour Thiaré, je l'ai observé deux fois et je le trouve vraiment pas mal. Très fort dans l'impact et les duels aériens (normal vu sa taille tu me diras ^^), un bon pied gauche même si parfois quelques erreurs de relance ... Et il a déjà 20 ans donc un peu plus de maturité que Gomis.
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par bigorno13 »



Alioui sur le départ?
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Oui Alioui transféré mais la destination n'est pas connue pour le moment...
A 6 mois de la fin de son contrat pas étonnant vu que les deux partis n'ont pas trouvés d'accord pour une prolongation.

Peut être une offre du Qatar? Arabie Saoudite?
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 307
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par SanghaLH »

A priori c'est une offre de Turquie ( d’Adana Demirspor). Bon vent a lui
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1269
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Rien de surprenant que après Kandet Diawara Alioui parte, le staff veut dégrossir l'effectif

en pointe il y déjà Bayo, Ngoura, Logbo, sans oublier Casimir qui a déjà jouer dans l'axe avec Elsner, contre Lyon dernièrement par exemple, Sabbi aussi peut jouer dans l'axe si il le faut, bref, c'est pas une surprise que de le voir partir

il a fait un bon début de saison en marquant 4 buts de la 3éme à la 6éme journée et par la suite plus rien du tout

Bon vent à lui en tout cas, il fait parti de l'effectif qui nous a fait monter l'année dernière avec quelques buts très important, il ne faut pas l’oublier.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Manolo76 a écrit : 31 janv. 2024 14:46 Rien de surprenant que après Kandet Diawara Alioui parte, le staff veut dégrossir l'effectif

en pointe il y déjà Bayo, Ngoura, Logbo, sans oublier Casimir qui a déjà jouer dans l'axe avec Elsner, contre Lyon dernièrement par exemple, Sabbi aussi peut jouer dans l'axe si il le faut, bref, c'est pas une surprise que de le voir partir

il a fait un bon début de saison en marquant 4 buts de la 3éme à la 6éme journée et par la suite plus rien du tout

Bon vent à lui en tout cas, il fait parti de l'effectif qui nous a fait monter l'année dernière avec quelques buts très important, il ne faut pas l’oublier.
Ouais enfin Alioui a plus joué aillier gauche que en pointe au HAC, et a ce poste on commence serieusement a etre dépourvus d'options (j'en compte 4 : Casimir, Joujou, Grandsir et Sabbi)
Don diego
National 2
National 2
Messages : 501
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Manolo76 a écrit : 31 janv. 2024 14:46 Rien de surprenant que après Kandet Diawara Alioui parte, le staff veut dégrossir l'effectif

en pointe il y déjà Bayo, Ngoura, Logbo, sans oublier Casimir qui a déjà jouer dans l'axe avec Elsner, contre Lyon dernièrement par exemple, Sabbi aussi peut jouer dans l'axe si il le faut, bref, c'est pas une surprise que de le voir partir

il a fait un bon début de saison en marquant 4 buts de la 3éme à la 6éme journée et par la suite plus rien du tout

Bon vent à lui en tout cas, il fait parti de l'effectif qui nous a fait monter l'année dernière avec quelques buts très important, il ne faut pas l’oublier.
Allez encore un petit effort pour grandsir
Pour la fin du mercato
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1269
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Clément a écrit : 31 janv. 2024 14:54
Manolo76 a écrit : 31 janv. 2024 14:46 Rien de surprenant que après Kandet Diawara Alioui parte, le staff veut dégrossir l'effectif

en pointe il y déjà Bayo, Ngoura, Logbo, sans oublier Casimir qui a déjà jouer dans l'axe avec Elsner, contre Lyon dernièrement par exemple, Sabbi aussi peut jouer dans l'axe si il le faut, bref, c'est pas une surprise que de le voir partir

il a fait un bon début de saison en marquant 4 buts de la 3éme à la 6éme journée et par la suite plus rien du tout

Bon vent à lui en tout cas, il fait parti de l'effectif qui nous a fait monter l'année dernière avec quelques buts très important, il ne faut pas l’oublier.
Ouais enfin Alioui a plus joué aillier gauche que en pointe au HAC, et a ce poste on commence serieusement a etre dépourvus d'options (j'en compte 4 : Casimir, Joujou, Grandsir et Sabbi)
Il est polyvalent Alioui et Elsner la quand même pas mal utiliser dans l'axe, il a surtout briller grâce à ces buts et non au passes et accélérations qu'il a fait :hehe:

Ba 4 c'est pas mal nan ? t'en veux encore 3 de plus ? :hehe:

Avec les départs de Kandet Diawara et Alioui il y a encore 8 offensifs dans l'effectif, c'est déjà pas mal, les postes sont plus que doublées là.
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Alioui c'est grâce à lui aussi qu'on s'en sort à Lorient. C'est lui qui fait passe d sur le coup franc et la tête de Ayew pour le 2-2 et c'est encore lui quelques minutes après qui s'arrache pour centrer et amener ce magnifique but du 3-3 de Ayew...
Une option en moins pour cette deuxième partie de saison même si je l'ai toujours trouvé irrégulier et avec cette impression qu'il est à son niveau et n'est pas en capacité de passer un palier supplémentaire pour être un joueur titulaire...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Manolo76 a écrit : 31 janv. 2024 15:07
Clément a écrit : 31 janv. 2024 14:54
Manolo76 a écrit : 31 janv. 2024 14:46 Rien de surprenant que après Kandet Diawara Alioui parte, le staff veut dégrossir l'effectif

en pointe il y déjà Bayo, Ngoura, Logbo, sans oublier Casimir qui a déjà jouer dans l'axe avec Elsner, contre Lyon dernièrement par exemple, Sabbi aussi peut jouer dans l'axe si il le faut, bref, c'est pas une surprise que de le voir partir

il a fait un bon début de saison en marquant 4 buts de la 3éme à la 6éme journée et par la suite plus rien du tout

Bon vent à lui en tout cas, il fait parti de l'effectif qui nous a fait monter l'année dernière avec quelques buts très important, il ne faut pas l’oublier.
Ouais enfin Alioui a plus joué aillier gauche que en pointe au HAC, et a ce poste on commence serieusement a etre dépourvus d'options (j'en compte 4 : Casimir, Joujou, Grandsir et Sabbi)
Il est polyvalent Alioui et Elsner la quand même pas mal utiliser dans l'axe, il a surtout briller grâce à ces buts et non au passes et accélérations qu'il a fait :hehe:

Ba 4 c'est pas mal nan ? t'en veux encore 3 de plus ? :hehe:

Avec les départs de Kandet Diawara et Alioui il y a encore 8 offensifs dans l'effectif, c'est déjà pas mal, les postes sont plus que doublées là.
4 ailliers pour 2 postes en sachant que la tactique preferentiel de Elsner cest le 433 on est un peu juste.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 548
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nounouche »

TIBUI a écrit : 31 janv. 2024 15:16 Alioui c'est grâce à lui aussi qu'on s'en sort à Lorient. C'est lui qui fait passe d sur le coup franc et la tête de Ayew pour le 2-2 et c'est encore lui quelques minutes après qui s'arrache pour centrer et amener ce magnifique but du 3-3 de Ayew...
Une option en moins pour cette deuxième partie de saison même si je l'ai toujours trouvé irrégulier et avec cette impression qu'il est à son niveau et n'est pas en capacité de passer un palier supplémentaire pour être un joueur titulaire...
Mais on lui doit pas mal de point à Nabil, surtout l'année dernière.
Il ne souhaitait pas prolonger, donc merci et au revoir.
C'était un bon joueur passé ici, mais on s'en souviendra pas comme un légende.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1619
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 31 janv. 2024 15:16 Alioui c'est grâce à lui aussi qu'on s'en sort à Lorient. C'est lui qui fait passe d sur le coup franc et la tête de Ayew pour le 2-2 et c'est encore lui quelques minutes après qui s'arrache pour centrer et amener ce magnifique but du 3-3 de Ayew...
Une option en moins pour cette deuxième partie de saison même si je l'ai toujours trouvé irrégulier et avec cette impression qu'il est à son niveau et n'est pas en capacité de passer un palier supplémentaire pour être un joueur titulaire...
Je pense aussi qu'il a atteint (du moins chez nous en tout cas) son niveau maximal, je ne pense pas qu'il pouvait encore progresser.
Qu'il termine la saison chez nous ne m'aurait pas déranger, le problème est qu'il était en fin de contrat et donc, si l'on voulait récupérer quelque chose, c'était maintenant ou jamais. S'il avait encore 1 an et demi de contrat, il aurait fini la saison chez nous.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par david »

je regrette le départ de Nabil je trouve qu'en sorti de banc il a toujours apporter quelque chose.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1269
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Clément a écrit : 31 janv. 2024 15:18
Manolo76 a écrit : 31 janv. 2024 15:07
Clément a écrit : 31 janv. 2024 14:54

Ouais enfin Alioui a plus joué aillier gauche que en pointe au HAC, et a ce poste on commence serieusement a etre dépourvus d'options (j'en compte 4 : Casimir, Joujou, Grandsir et Sabbi)
Il est polyvalent Alioui et Elsner la quand même pas mal utiliser dans l'axe, il a surtout briller grâce à ces buts et non au passes et accélérations qu'il a fait :hehe:

Ba 4 c'est pas mal nan ? t'en veux encore 3 de plus ? :hehe:

Avec les départs de Kandet Diawara et Alioui il y a encore 8 offensifs dans l'effectif, c'est déjà pas mal, les postes sont plus que doublées là.
4 ailliers pour 2 postes en sachant que la tactique preferentiel de Elsner cest le 433 on est un peu juste.
Dans ce que tu dit les postes sont doublées, que veut tu de plus ?
Elsner ne joue en 4-3-3 que en coupe de France, en championnat il utilise le 3-4-3 de façon hybride avec en plus les apports offensifs de Operi et Nego.
Répondre