[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bruly
National
National
Messages : 931
Enregistré le : 06 mai 2021 18:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Bruly »

Kandet Diawara prêté à Concarneau .
( Site du HAC ).
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

titanhac76 a écrit : 30 janv. 2024 12:00
Deco a écrit : 30 janv. 2024 11:21
TIBUI a écrit : 30 janv. 2024 09:03 Toujours aucun mouvement que ça soit pour les prêts de K.Diawara, Bodmer ou Ebonog ou dans le sens des arrivées pour une doublure d'Operi ou d'un éventuel milieu de terrain...
Il n'a jamais été question d'une arrivée d'un milieu de terrain, c'est seulement ce que vous voudrez.
Seul, si opportunité, l'arrivée d'un arrière gauche pourrait être possible même si comme l'a dit Bodmer la semaine dernière, il ne devrait y avoir aucune arrivée.
En meme temps , perso , j'ai changé d'avis...ce groupe est bien comme il est , et Bayo va rentrer avec la "frite" (mayo ?) :echarpe4:
Salut Titanhac,
Je comprenais ton point de vue quand tu demandais le renfort d'un attaquant. Pour moi, ça dépendait de son profil... Un attaquant pivot, axial et adroit n'aurait pas été de refus car on n'a pas ce genre de profil dans l'effectif. Peut être Elysée Logbo (mais va t-il confirmer les espoirs que l'on porte en lui (en tout que je porte moi car je crois qu'il peut y arriver)) ?

J'ai toujours dit que je trouvais que d'avoir des joueurs pro et les faire jamais jouer, c'était complètement con. Ca ne peut que créer de la tension et des frustrations.

Plutôt content au final que pas mal de joueurs quittent même si pour 2 d'entre eux je me suis "dans certains circonstances, on aurait peut être bien aimé les garder dans l'effectif" (M'bemba / Koné).

A+,
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Bruly a écrit : 30 janv. 2024 19:46 Kandet Diawara prêté à Concarneau .
( Site du HAC ).
"[Il] va aller emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience en Ligue 2 BKT".
Plutôt classe comme annonce... Qui sait, certains reviendront peut être plus forts.
A+
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Cavégoal »

Interview de JM Roussier par Benoît donckele

Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Cavégoal »

Concarneau devient notre club partenaire ! On en est à 4 joueurs : ba, wahi, Chadli et maintenant Diawara !

https://x.com/USConcarneau/status/17523 ... 64767?s=20
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1269
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Cavégoal a écrit : 30 janv. 2024 20:35 Concarneau devient notre club partenaire ! On en est à 4 joueurs : ba, wahi, Chadli et maintenant Diawara !

https://x.com/USConcarneau/status/17523 ... 64767?s=20
Wahib tu veux dire ? par contre pour lui c'est pas un prêt, c'est un transfert définitif si je me trompe pas ?
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Cavégoal a écrit : 30 janv. 2024 20:31 Interview de JM Roussier par Benoît donckele

Merci du partage.
J'ai un peu peur d'une offre sur Youte... Joueur essentiel pour bien terminer la saison
Mais je pense pas que le staff tombera dans le panneau.
Les propos de Roussier sous entendent qu'il n'avait au moment de l'ITW reçu aucune proposition sérieuse...
:echarpe1:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 501
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Gianluca a écrit : 30 janv. 2024 21:26
Cavégoal a écrit : 30 janv. 2024 20:31 Interview de JM Roussier par Benoît donckele

Merci du partage.
J'ai un peu peur d'une offre sur Youte... Joueur essentiel pour bien terminer la saison
Mais je pense pas que le staff tombera dans le panneau.
Les propos de Roussier sous entendent qu'il n'avait au moment de l'ITW reçu aucune proposition sérieuse...
:echarpe1:
Oui mais a se moment là
West ham n'avais pas encore laissé partir Saïd Benrahma a Lyon pour un prêt de 5 millions d'euros cash et une option d'achat de plus de 10 millions
Donc maintenant ils vont avoir des fonds a proposé pour Youté Kinkoué
A voir
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3289
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 30 janv. 2024 19:58
titanhac76 a écrit : 30 janv. 2024 12:00
Deco a écrit : 30 janv. 2024 11:21

Il n'a jamais été question d'une arrivée d'un milieu de terrain, c'est seulement ce que vous voudrez.
Seul, si opportunité, l'arrivée d'un arrière gauche pourrait être possible même si comme l'a dit Bodmer la semaine dernière, il ne devrait y avoir aucune arrivée.
En meme temps , perso , j'ai changé d'avis...ce groupe est bien comme il est , et Bayo va rentrer avec la "frite" (mayo ?) :echarpe4:
Salut Titanhac,
Je comprenais ton point de vue quand tu demandais le renfort d'un attaquant. Pour moi, ça dépendait de son profil... Un attaquant pivot, axial et adroit n'aurait pas été de refus car on n'a pas ce genre de profil dans l'effectif. Peut être Elysée Logbo (mais va t-il confirmer les espoirs que l'on porte en lui (en tout que je porte moi car je crois qu'il peut y arriver)) ?

J'ai toujours dit que je trouvais que d'avoir des joueurs pro et les faire jamais jouer, c'était complètement con. Ca ne peut que créer de la tension et des frustrations.

Plutôt content au final que pas mal de joueurs quittent même si pour 2 d'entre eux je me suis "dans certains circonstances, on aurait peut être bien aimé les garder dans l'effectif" (M'bemba / Koné).

A+,
Oui mais du coup Bayo va rentrer avec Logbo en doublure et l'éclosion de Sabbi change la donne ....bonne soirée Gianluca
waterproof
National
National
Messages : 617
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Don diego a écrit : 30 janv. 2024 21:43
Gianluca a écrit : 30 janv. 2024 21:26
Cavégoal a écrit : 30 janv. 2024 20:31 Interview de JM Roussier par Benoît donckele

Merci du partage.
J'ai un peu peur d'une offre sur Youte... Joueur essentiel pour bien terminer la saison
Mais je pense pas que le staff tombera dans le panneau.
Les propos de Roussier sous entendent qu'il n'avait au moment de l'ITW reçu aucune proposition sérieuse...
:echarpe1:
Oui mais a se moment là
West ham n'avais pas encore laissé partir Saïd Benrahma a Lyon pour un prêt de 5 millions d'euros cash et une option d'achat de plus de 10 millions
Donc maintenant ils vont avoir des fonds a proposé pour Youté Kinkoué
A voir
La meilleure nouvelle pour moi c'est que les négociations avec Bodmer vont dans le bon sens ( à confirmer bien évidemment).... pour youte s'il doit partir....on a commencé la saison sans lui....on la finira sans lui.( Sauf en cas de prêt jusqu'à la fin de saison)... Gomis peut emmerger en fin de saison et nous faire une youte.....recentrage de sangante....il y a salmier négo et el hajjam qui peuvent jouer à droite.....et ça fera des sous pour un bon avant centre pour l'année prochaine si maintien ( ce dont je ne doute pas)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1658
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

le depart de youté serait selon moi une mauvaise nouvelle.
Sans tenir compte de son dernier match a Lorient, il a été exemplaire dans son jeu, calme, relance propre, tres bon binome avec Lloris.
Selon moi niveau sportif on perdrait davantage avec le depart de youté plutot que sanganté. Et niveau comptable on est censé vendre plus cher notre capitaine.
je rejoins waterproof sur le fait que salmier nego et oualid peuvent jouer a droite et on ne serait pas totalement depourvu.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4010
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Le compromis idéal serait une belle vente assortie d'un prêt.
On aura besoin de Youte pour l'opération maintien.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 617
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 31 janv. 2024 07:06 Le compromis idéal serait une belle vente assortie d'un prêt.
On aura besoin de Youte pour l'opération maintien.
oui mais son éventuel départ, aussi pénalisant soit-il, est plus simple à compenser en interne que si c'était Bayo, Opéri ou Targhalline qui devaient s'en aller du jour au lendemain
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 22 janv. 2024 20:05
Thibault a écrit : 22 janv. 2024 19:50 Vous avez tous l'air d'oublier Ayew non ?
Ayew est davantage un attaquant et pour le moment il est à la CAN
C'est clair que l'on a vu à Lorient qu'il est un attaquant ; bien vu.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Van Tommen »

J'ai du mal à croire qu'on va laisser partir Youté d'ici la fin du mercato, la saison est trop belle pour le moment pour prendre le risque de tout déstabiliser.
Comme dit plus haut, vente + prêt dans la foulée jusque la fin de saison, ça peut tenir la route.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3289
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Van Tommen a écrit : 31 janv. 2024 10:06 J'ai du mal à croire qu'on va laisser partir Youté d'ici la fin du mercato, la saison est trop belle pour le moment pour prendre le risque de tout déstabiliser.
Comme dit plus haut, vente + prêt dans la foulée jusque la fin de saison, ça peut tenir la route.
Sa dépendras du club acheteur , mais faut pas rever à un certain prix il part et j'imagine que le staff à déja 1 remplaçant.Ceci dit Sangante à droite sa me déplais et donc il retrouverais sa place , on est pas à la rue. :echarpe4:
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 90
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par ghislain 74-76 »

Personne ne partiras, le HAC est un promu en ligue 1 et la priorité et de garder l effectif actuel pour son homogénéité, pour se maintenir c est l'objectif.
Certains joueurs se sont révélés, sont probablement courtisé attendons la fin du championnat pour surenchérir car si maintien et départs il va falloir avoir de grosse rentrées financière pour recruter et l ambition seras de titillé le top 10 du classement. Ceci n est que mon avis.
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Abraxas76 a écrit : 31 janv. 2024 00:25 le depart de youté serait selon moi une mauvaise nouvelle.
Sans tenir compte de son dernier match a Lorient, il a été exemplaire dans son jeu, calme, relance propre, tres bon binome avec Lloris.
Selon moi niveau sportif on perdrait davantage avec le depart de youté plutot que sanganté. Et niveau comptable on est censé vendre plus cher notre capitaine.
je rejoins waterproof sur le fait que salmier nego et oualid peuvent jouer a droite et on ne serait pas totalement depourvu.
Pas d'accord sur le fait qu'on serait plus perdant avec un départ de Youte plutôt que Sangante.
On peut critiquer Arouna certaines fois mais c'est notre capitaine.
Quand on prend les stats, malgré le fait que Youte fasse de très belles prestations, qu'il est rassurant, calme, bien placé, Sangante gagne nettement plus de duels que lui.

Je trouve Arouna plus tranchant, et pour moi il aura une progression nettement plus importante qu'Etienne Youte.

Après les finances sont bonnes, on est dans une bonne dynamique pour prendre assez rapidement les points nécessaires pour assurer le maintien et ne pas se faire peur jusqu'à la fin de saison.

Si on se maintient et que nos joueurs continuent à assurer, à faire de gros matchs contre des bonnes équipes ils vont encore augmenter leur valeur et on sera en position de force pour bien vendre cet été avec des joueurs sous contrat jusqu'en 2026.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3289
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

TIBUI a écrit : 31 janv. 2024 11:02
Abraxas76 a écrit : 31 janv. 2024 00:25 le depart de youté serait selon moi une mauvaise nouvelle.
Sans tenir compte de son dernier match a Lorient, il a été exemplaire dans son jeu, calme, relance propre, tres bon binome avec Lloris.
Selon moi niveau sportif on perdrait davantage avec le depart de youté plutot que sanganté. Et niveau comptable on est censé vendre plus cher notre capitaine.
je rejoins waterproof sur le fait que salmier nego et oualid peuvent jouer a droite et on ne serait pas totalement depourvu.
Pas d'accord sur le fait qu'on serait plus perdant avec un départ de Youte plutôt que Sangante.
On peut critiquer Arouna certaines fois mais c'est notre capitaine.
Quand on prend les stats, malgré le fait que Youte fasse de très belles prestations, qu'il est rassurant, calme, bien placé, Sangante gagne nettement plus de duels que lui.

Je trouve Arouna plus tranchant, et pour moi il aura une progression nettement plus importante qu'Etienne Youte.

Après les finances sont bonnes, on est dans une bonne dynamique pour prendre assez rapidement les points nécessaires pour assurer le maintien et ne pas se faire peur jusqu'à la fin de saison.

Si on se maintient et que nos joueurs continuent à assurer, à faire de gros matchs contre des bonnes équipes ils vont encore augmenter leur valeur et on sera en position de force pour bien vendre cet été avec des joueurs sous contrat jusqu'en 2026.
Désolé mais tu ne laisses pas passer 10 M pour 1 joueur que personne ne connaissais et qui n'à rien couté , quand à nos finances elles sont tellement bonnes qu'on ne peut pas recruter.Son départ permettrais à A rouna de retrouver son vrai poste et d'investir sur d'autres pépites je trouve....
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Tout dépendra de l'offre évidement.
Si un club anglais met 8 ou 10M€ sur la table pour Youte c'est sur que ça fera réfléchir vu les solutions qu'on a en défense centrale.
Après je préfère voir Youte partir que Sangante, très clairement.
Répondre