[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

J'y croit pas un instant
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Clément »

Meven a écrit : 05 juin 2023 12:51 Quit a regarder du cote de la Belgique je mettrai une pièce sur l’ancien lillois Giani Bruno 31 ans auteur de 18 buts cette saison et 20 buts il y a 2 ans.

Il appartient à Gent qui ne lui a pas trop fait confiance la saison passée et qui la prêté cette saison.
Je le vois mal être titulaire l’an prochain, à moins que Gent vende leur 9 Cuypers.

Bruno a été formé en France, a connu pas mal de clubs donc je pense qu’il n’aura pas de mal à s’adapter et possède une bonne expérience. Bon finisseur et aime faire le pressing.
Gianni !!
J’espère que les golfs près du Havre sont bien équipés 😂

En vrai ceet pas si mal que ça mais niveau mental il faut un peu de mal le garçon . Et pourquoi pas tenter cuypers ? Ou tissoudali 👍🏻
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

broke11 a écrit : 05 juin 2023 19:28 Source interne du club: 4 joueurs ont signe (2 que l'on connait, 2 autres pas les noms). Sangante et Kechta sur le depart, car bankable.
Kechta ça serait une énorme erreur, à part si une très belle offre arrive sur la table évidemment, comme Sangante...
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Ketcha et sangante .....je les vois dans un club niveau LDC dans 2/3 ans ...( Les paris sont lancés ! ; On en reparle !)

Rester chez nous pour au moins une année avec l assurance d'être titulaire constitue une trajectoire idéale avec l exposition de la L1 et la sérénité de notre club .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Clément »

Livolant qui quitte guingamp est ce que ce serait pas notre première recrue ?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

broke11 a écrit : 05 juin 2023 19:28 Source interne du club: 4 joueurs ont signe (2 que l'on connait, 2 autres pas les noms). Sangante et Kechta sur le depart, car bankable.
Je viens de lire aujourd'hui une interview dans laquelle Sanganté espère être au HAC en septembre pour découvrir la L1 avec son club formateur donc je n'y crois pas trop à son départ. Par ailleurs Bodmer comme Elsner et l'ensemble de son staff souhaitent le conserver ce qui est bien normal. Sauf offre à plus de 10 M je prends le pari qu'il sera au HAC à la reprise. Idem pour Kechta je le vois rester. Le HAC via les droits TV qui ont exposés en L1 n'est plus tout à fait dans la même situation que lors des saisons précédentes. Nous ne sommes plus en besoin de vendre pour équilibrer. Volpé sait que pour ce maintenir on devra conserver les éléments les plus prometteurs et Sanganté et Kechta en font partis.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

J'ai le nom de la première recrue.
Un attaquant.





Pape ibnou Ba, retour de prêt 😂
Avouez qu'on l'avait oublié celui là 😀
Avatar du membre
Pumuky
Division régionale
Division régionale
Messages : 66
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Pumuky »

Quid de Terence KONGOLO? De retour de prêt vers Fulham? Perso, j'ai vraiment apprécié son job en l'absence de Lloris....Sais pas trop si nous avons les moyens de renouveler ce prêt, surtout si vous dites que Sangante va être vendu 🤔🤔🤔 On avait 4 défenseurs centraux qui l'auraient fait en L1 je trouve... 🤷‍♂️
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dark Elf »

Vince76610 a écrit : 05 juin 2023 21:47 J'ai le nom de la première recrue.
Un attaquant.
Pape ibnou Ba, retour de prêt 😂
Avouez qu'on l'avait oublié celui là 😀
On a aussi Gomes qui revient de prêt, mais je crois qu'il est en fin de contrat. Ba il lui reste un an normalement, ça va être dur de le caser celui-là...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Clément »

Pumuky a écrit : 05 juin 2023 22:03 Quid de Terence KONGOLO? De retour de prêt vers Fulham? Perso, j'ai vraiment apprécié son job en l'absence de Lloris....Sais pas trop si nous avons les moyens de renouveler ce prêt, surtout si vous dites que Sangante va être vendu 🤔🤔🤔 On avait 4 défenseurs centraux qui l'auraient fait en L1 je trouve... 🤷‍♂️
Il retourne à Fulham et diakite retour au pfc
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Johnkenzo »

Personne en parle . Mais Romain Hequet ( analyste vidéo sous Oswald Tanchot et Paul leguen. Entraîneur adjoint sous Luka Elsner) quitte le hac et vu son tweet c'est pas sa décision il l a plutôt mauvaise.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

.
Modifié en dernier par Meven le 06 juin 2023 05:15, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 05 juin 2023 21:33
broke11 a écrit : 05 juin 2023 19:28 Source interne du club: 4 joueurs ont signe (2 que l'on connait, 2 autres pas les noms). Sangante et Kechta sur le depart, car bankable.
Je viens de lire aujourd'hui une interview dans laquelle Sanganté espère être au HAC en septembre pour découvrir la L1 avec son club formateur donc je n'y crois pas trop à son départ. Par ailleurs Bodmer comme Elsner et l'ensemble de son staff souhaitent le conserver ce qui est bien normal. Sauf offre à plus de 10 M je prends le pari qu'il sera au HAC à la reprise. Idem pour Kechta je le vois rester. Le HAC via les droits TV qui ont exposés en L1 n'est plus tout à fait dans la même situation que lors des saisons précédentes. Nous ne sommes plus en besoin de vendre pour équilibrer. Volpé sait que pour ce maintenir on devra conserver les éléments les plus prometteurs et Sanganté et Kechta en font partis.
Hélas je pense que ce n’est pas aussi simple. L’an prochain le hac touchera + en droit TV, reste que tu as un exercice 2022/2023 à boucler.

On devrait toucher autour des 6M de droits TV (l’an passé le hac avait touché 4,7M) + les recettes de matchs : 1,5M ? (La saison dernière on était sur du 0,8M

L’an passé si on cumule droit TV, sponsor, billetteries etc… on était 11,6M. Cette saison on peut imaginer aux alentours de 15M

Cependant niveau dépenses on était aux alentours de 24M.
On imaginant qu’on soit au même niveau de dépense, ça ferait une perte de 9M

Les ventes de joueurs n’ont pas rapporté grand chose, Toure ayant été vendu avant le 30 juin 2022. On a juste vendu Ba et Kumbedi.

Mais après oui je ne comprends pas la stratégie sportive et économique. Si on ne les vends pas cet été on pourra peut être les vendre bien + cher l’été d’après.
Sauf si le staff ne croit pas en la capacité de Kechta de percer en L1.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Ce serait embêtant de devoir se séparer de Sanganté et Kechta.
Après, je ne peux remettre en question les propos de Broke.
Il est généralement très bien informé.
Un choix que je ne comprends pas forcément.
Mais bon, le staff a montré qu'il sait ce qu'il fait.
Ce serait cependant un drôle de signal envoyé aux fans.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thibault »

Oui ce serait embêtant mais hélas le nerf de la guerre c'est l'argent.
Tu dois passer sur des salaires (et qui dit salaire dit charge) Ligue 1 sans savoir où tu joueras la saison suivante donc l'idée ÉCONOMIQUEMENT c'est peut être de vendre les joueurs bankables et de SPORTIVEMENT se les faire prêter comme pour Amir cette année.
Sans parler des risques de blessures (regarde ce qui s'est passé avec Guitane).
Alors bien entendu tu pourrais les vendre encore plus cher l'an prochain si tu fais une énorme saison de Ligue 1 mais c'est difficile à dire aujourd'hui
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Oui pour avoir relu pas mal de posts de Brooke , il est pertinent et très bien informé .....

Ça me fait d autant plus peur !

Se séparer des.deux meilleurs éléments ...alors qu'ils seront à mon sens bien plus exposés et avec une valeur marchande supérieure l année prochaine .

Pendant qu'on y est , vendons Victor !

😪

Ça me déçoit franchement
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Pas besoin de vendre Victor, il est libre.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Enfin une saison de ligue 1 doit permettre de dégager de nouvelles ressources, aussi. Surtout.
Je suppose, j'espère, que depuis janvier au Club ça bosse pour faire revenir tous ces partenaires qui s'etaient éloignés du HAC.
Par ailleurs, sans remette en question les propos lus plus hauts, il me semble que le HAC avait aussi terminé le dernier exercice avec un excédent. On part ni de zéro, ni de comptes ds le rouge il me semble.

L'erreur "originelle" de Volpe, à mon sens, à été de se précipiter de vendre Mousset au lendemain de Bourg en Bresse, au lieu de renforcer l'équipe et jouer les cadors la saison suivante; c'était pas une garantie de monter, on est d'accord ; mais inversement, sans prendre de risques, on a vu ce que ça donnait, 7 ans de traversée du désert ou presque.

Bref, l'enjeu est là. Comme souvent. Capacité d'à dégager des ressources supplémentaires, voire attirer un vrai gros investisseur (ce qui n'a rien de déconnant pour un Club comme le HAC). Ou pas...
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Merineferet a écrit : 06 juin 2023 07:30 Ce serait embêtant de devoir se séparer de Sanganté et Kechta.
Après, je ne peux remettre en question les propos de Broke.
Il est généralement très bien informé.
Un choix que je ne comprends pas forcément.
Mais bon, le staff a montré qu'il sait ce qu'il fait.
Ce serait cependant un drôle de signal envoyé aux fans.
Elsner a pourtant insister sur le fait qu'il fallait effectivement se renforcer, mais aussi s'appuyer sur les éléments actuels pour garder l'état d'esprit de ce groupe.
Si tu te sépare de tes meilleurs éléments je ne vois pas trop sur qui tu vas t'appuyer.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Vous oubliez juste le coté financier d'un club ...

Si Mousset a été vendu, c'est parce qu'il fallait assurer la stabilité financière, et le joueur voulait il rester ?

Pour Sanganté et Kechta, c'est pareil au point près qu'a priori, ils seraient prêt à rester (en même temps, je les vois mal dire le contraire)
Et une offre aux alentours de 10M€ (au moins pour Sanganté), c'est pas refusable !!!
Répondre