[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
virax
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par virax »

si on commence à se séparer des meilleurs joueurs qui nous ont permis de monter je ne vois pas l'intéret de monter autant rester en ligue 2 et quel message envoyé aux supporters ?????? , il faut des remplaçants car la ligue 1 va être compliqué pour le hac , je ne comprends pas ou va le hac , il est logique de vendre ceux qui semblent un peu juste pour l'année prochaine , j'espère que les infos sur le forum concernant les départs sont fausses on va voir la suite des évenements mais pour l'instant c'est decevant
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Tout va dépendre du départ ou non de Lekhal je pense...
Si Lekhal ressigne je pense qu'un départ de Kechta pourrait se faire mais un peu du mal à imaginer qu'on laisse partir tout le milieu de terrain...

Si tu fais déjà du ménage en ne gardant pas une bonne partie de l'effectif comme les Cornette, Mbemba, Confais, Kitala, Mahmoud, Diakité etc et qu'à côté de ça tu laisse partir des titulaires indiscutable et a fort potentiel comme Kechta et Sangante la clairement ça sent pas bon car tu repars à zéro et ton recrutement a intérêt d'être très très bon sinon ça peu vite tourner au vinaigre...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4651
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

virax a écrit : 06 juin 2023 10:06 si on commence à se séparer des meilleurs joueurs qui nous ont permis de monter je ne vois pas l’intérêt de monter autant rester en ligue 2 et quel message envoyé aux supporters ?????? , il faut des remplaçants car la ligue 1 va être compliqué pour le HAC , je ne comprends pas où va le HAC , il est logique de vendre ceux qui semblent un peu juste pour l'année prochaine , j'espère que les infos sur le forum concernant les départs sont fausses on va voir la suite des événements mais pour l'instant c'est décevant
Parce que le HAC ne peut pas se permettre de s'assoir sur un transfert à 10M€ !!

Les joueurs un peu juste sont ceux pas bancables justement.
Qui veut de Kitala ? qui va vouloir mettre un billet sur Cornette ?

Concernant les Supporters, tu parles des mêmes qui ne veulent pas mettre trop cher dans un abonnement, mais qui veulent une équipe compétitive ??
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

virax a écrit : 06 juin 2023 10:06 si on commence à se séparer des meilleurs joueurs qui nous ont permis de monter je ne vois pas l'intéret de monter autant rester en ligue 2 et quel message envoyé aux supporters ?????? , il faut des remplaçants car la ligue 1 va être compliqué pour le hac , je ne comprends pas ou va le hac , il est logique de vendre ceux qui semblent un peu juste pour l'année prochaine , j'espère que les infos sur le forum concernant les départs sont fausses on va voir la suite des évenements mais pour l'instant c'est decevant
Je ne sais pas si tu te tiens au courant de ce qui se passes dans le foot en général mais c'est comme sa que sa se passes....tu vends 1 joueur 10 M que tu réinvestis sur 2/3 autres....et puis il faut prendre en compte l'envie du joueur ; d'après toi Sangante il veut rester au Hac ou jouer la ldc avec Lens et multiplier son salaire ?
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 280
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Le raisonnement de vendre 1 joueur pour réinvestir sur 2-3 autres est juste mais il l'est d'autant plus quand tu es installé dans 1 division avec une ossature solide.
Là on monte en L1. De l'avis de tout le monde tu as 6-7 joueurs max avec le niveau ou le potentiel L1.
Si demain tu en perd 4 (Lekhal, Richardson, Kechta et Sangante), tu pars avec très peu de certitude et tu augmentes la part de risque sur ton recrutement.
Financièrement, cette montée nous permet pour une fois de ne pas avoir besoin de vendre pour équilibrer le budget.
Il faut bien analyser la balance bénéfice/risque de se séparer de garçons au niveau et mentalité connus vs recruter de nouveaux joueurs.
Je pense que le staff a déjà montré sa capacité à avoir une analyse lucide de nos besoins. Faisons leur confiance même si ça ferait chier de perdre ces 2 joueurs.
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

Comment vendre Kechta alors qu'il est encore blessé, quel club va miser sur un joueur sans savoir ce que va donner sa rééducation ? ?
Modifié en dernier par 24Satangel le 06 juin 2023 11:56, modifié 1 fois.
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

apprenti_pharmacien a écrit : 06 juin 2023 11:50 Le raisonnement de vendre 1 joueur pour réinvestir sur 2-3 autres est juste mais il l'est d'autant plus quand tu es installé dans 1 division avec une ossature solide.
Là on monte en L1. De l'avis de tout le monde tu as 6-7 joueurs max avec le niveau ou le potentiel L1.
Si demain tu en perd 4 (Lekhal, Richardson, Kechta et Sangante), tu pars avec très peu de certitude et tu augmentes la part de risque sur ton recrutement.
Financièrement, cette montée nous permet pour une fois de ne pas avoir besoin de vendre pour équilibrer le budget.
Il faut bien analyser la balance bénéfice/risque de se séparer de garçons au niveau et mentalité connus vs recruter de nouveaux joueurs.
Je pense que le staff a déjà montré sa capacité à avoir une analyse lucide de nos besoins. Faisons leur confiance même si ça ferait chier de perdre ces 2 joueurs.
Complètement d'accord.

Je pense que Bodmer et Elsner savent ce qu'ils font, c'est important de garder des cadres de cette montée.

Si on perd Lekhal je nous voit mal nous séparer de Kechta...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4651
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

apprenti_pharmacien a écrit : 06 juin 2023 11:50 Le raisonnement de vendre 1 joueur pour réinvestir sur 2-3 autres est juste mais il l'est d'autant plus quand tu es installé dans 1 division avec une ossature solide.
Là on monte en L1. De l'avis de tout le monde tu as 6-7 joueurs max avec le niveau ou le potentiel L1.
Si demain tu en perd 4 (Lekhal, Richardson, Kechta et Sangante), tu pars avec très peu de certitude et tu augmentes la part de risque sur ton recrutement.
Financièrement, cette montée nous permet pour une fois de ne pas avoir besoin de vendre pour équilibrer le budget.
Il faut bien analyser la balance bénéfice/risque de se séparer de garçons au niveau et mentalité connus vs recruter de nouveaux joueurs.
Je pense que le staff a déjà montré sa capacité à avoir une analyse lucide de nos besoins. Faisons leur confiance même si ça ferait chier de perdre ces 2 joueurs.
Qu'est ce qui te permet de dire cela ?
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 446
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

mHACcauv a écrit : 06 juin 2023 12:52
apprenti_pharmacien a écrit : 06 juin 2023 11:50 Le raisonnement de vendre 1 joueur pour réinvestir sur 2-3 autres est juste mais il l'est d'autant plus quand tu es installé dans 1 division avec une ossature solide.
Là on monte en L1. De l'avis de tout le monde tu as 6-7 joueurs max avec le niveau ou le potentiel L1.
Si demain tu en perd 4 (Lekhal, Richardson, Kechta et Sangante), tu pars avec très peu de certitude et tu augmentes la part de risque sur ton recrutement.
Financièrement, cette montée nous permet pour une fois de ne pas avoir besoin de vendre pour équilibrer le budget.
Il faut bien analyser la balance bénéfice/risque de se séparer de garçons au niveau et mentalité connus vs recruter de nouveaux joueurs.
Je pense que le staff a déjà montré sa capacité à avoir une analyse lucide de nos besoins. Faisons leur confiance même si ça ferait chier de perdre ces 2 joueurs.
Qu'est ce qui te permet de dire cela ?
C lui qui le dit dans l émissions de paris Normandie avec donckele elsner Bodmer et roussier
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 280
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

mHACcauv a écrit : 06 juin 2023 12:52
Qu'est ce qui te permet de dire cela ?
Que le déficit structurel du club, s'il n'a peut être pas été totalement supprimé, à en tout cas été fortement réduit avec le départ de tous les gros salaires des années Leguen, et que cette montée et L1 et les recettes qui en découlent (notamment les droits télé), vont te permettre de monter un budget qui devrait tourner autour de 25/30M, versus un budget de 13M cette année.
Donc même s'il restait une petite différence entre les revenus et les dépenses cette année (ce dont je ne suis même pas sûr étant donné qu'on a du également significativement augmenter nos recettes billeterie), elle sera largement comblée.
Maintenant, cet augmentation de budget est-ell3 suffisante pour monter une équipe compétitive, peut être pas, d'où l'hypothèse de vente de ces joueurs j'imagine).
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 549
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Concernant Kechta, vous pensez pas que Bentoumi c'est le même type de joueur? Même qualités, même gabarit. Donc si Kechta on à une offre à même 4M€, je nous voit pas forcer pour le conserver.
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

Non Kechta est plus défensif, vraiment dans le même rôle que Lekhal.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

mHACcauv a écrit : 06 juin 2023 10:57
virax a écrit : 06 juin 2023 10:06 si on commence à se séparer des meilleurs joueurs qui nous ont permis de monter je ne vois pas l’intérêt de monter autant rester en ligue 2 et quel message envoyé aux supporters ?????? , il faut des remplaçants car la ligue 1 va être compliqué pour le HAC , je ne comprends pas où va le HAC , il est logique de vendre ceux qui semblent un peu juste pour l'année prochaine , j'espère que les infos sur le forum concernant les départs sont fausses on va voir la suite des événements mais pour l'instant c'est décevant
Parce que le HAC ne peut pas se permettre de s'assoir sur un transfert à 10M€ !!
Qu'est ce qui lui a/aurait coûté le plus à Volpe ? Ces 7 putains d'années de L2 supplémentaires qui ont vidé le HAC de toute sa substance, ou différer le transfert de Mousset d'une saison ?

Qu'il y ait des impératifs financiers, je l'entends parfaitement, que ce soit facile de parler /faire des plans sur la comète, quand c'est pas son argent, c'est une évidence.

Mais que l'on s'entête dans cette vision si court termiste après ces années de galères quand tu as justement l'occasion d'inverser la tendance (sans faire n'importe quoi pour autant), c'est insensé et ce serait ne tirer aucune leçon de cette si sympathique traversée du désert...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 06 juin 2023 08:48 Enfin une saison de ligue 1 doit permettre de dégager de nouvelles ressources, aussi. Surtout.
Je suppose, j'espère, que depuis janvier au Club ça bosse pour faire revenir tous ces partenaires qui s'etaient éloignés du HAC.
Par ailleurs, sans remette en question les propos lus plus hauts, il me semble que le HAC avait aussi terminé le dernier exercice avec un excédent. On part ni de zéro, ni de comptes ds le rouge il me semble.

Oui la saison passée on a terminé avec un excédent mais il me semble que le club avait une dette.

On parle de l’arrivée de Geodis en tant que gros partenaire.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Gremlin a écrit : 06 juin 2023 14:20
mHACcauv a écrit : 06 juin 2023 10:57
virax a écrit : 06 juin 2023 10:06 si on commence à se séparer des meilleurs joueurs qui nous ont permis de monter je ne vois pas l’intérêt de monter autant rester en ligue 2 et quel message envoyé aux supporters ?????? , il faut des remplaçants car la ligue 1 va être compliqué pour le HAC , je ne comprends pas où va le HAC , il est logique de vendre ceux qui semblent un peu juste pour l'année prochaine , j'espère que les infos sur le forum concernant les départs sont fausses on va voir la suite des événements mais pour l'instant c'est décevant
Parce que le HAC ne peut pas se permettre de s'assoir sur un transfert à 10M€ !!
Qu'est ce qui lui a/aurait coûté le plus à Volpe ? Ces 7 putains d'années de L2 supplémentaires qui ont vidé le HAC de toute sa substance, ou différer le transfert de Mousset d'une saison ?

Qu'il y ait des impératifs financiers, je l'entends parfaitement, que ce soit facile de parler /faire des plans sur la comète, quand c'est pas son argent, c'est une évidence.

Mais que l'on s'entête dans cette vision si court termiste après ces années de galères quand tu as justement l'occasion d'inverser la tendance (sans faire n'importe quoi pour autant), c'est insensé et ce serait ne tirer aucune leçon de cette si sympathique traversée du désert...
Et l'avis du joueur vous en faites quoi ?...qd il se pointe et qu'il te mets la pression pour jouer plus haut....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 06 juin 2023 13:55
mHACcauv a écrit : 06 juin 2023 12:52
Qu'est ce qui te permet de dire cela ?
Que le déficit structurel du club, s'il n'a peut être pas été totalement supprimé, à en tout cas été fortement réduit avec le départ de tous les gros salaires des années Leguen, et que cette montée et L1 et les recettes qui en découlent (notamment les droits télé), vont te permettre de monter un budget qui devrait tourner autour de 25/30M, versus un budget de 13M cette année.
Donc même s'il restait une petite différence entre les revenus et les dépenses cette année (ce dont je ne suis même pas sûr étant donné qu'on a du également significativement augmenter nos recettes billeterie), elle sera largement comblée.
Maintenant, cet augmentation de budget est-ell3 suffisante pour monter une équipe compétitive, peut être pas, d'où l'hypothèse de vente de ces joueurs j'imagine).
Relis moi, je detail les possibles gains et pertes et je montre que non. Je pense qu’on est très loin de l’équilibre justement.

Quant à dire que la masse salariale a sans doute baissé j’en suis pas du tout persuadé, bien au contraire. Elle a baissé sous Le Guen (restrictions imposées par Wantiez), je ne serais pas étonné qu’elle ait de nouveau augmenté.
D’ailleurs en fin de mercato l’été passé, Roussier avait dit que les moyens avaient été supérieurs à la saison précédente.
Modifié en dernier par Meven le 06 juin 2023 14:41, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

24Satangel a écrit : 06 juin 2023 14:04 Non Kechta est plus défensif, vraiment dans le même rôle que Lekhal.
Euh… non Kechta est un 8-10. Ce n’est pas le même rôle que Lekhal.
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

Je rejoins l'avis de Meven.

Là où Lekhal a un rôle principalement basé sur la récupération du ballon et l'annihilation des contre-attaques adverses, Kechta est un relayeur qui joue entre les lignes. Pas du tout le même profil à mon sens.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 06 juin 2023 15:14
Meven a écrit : 06 juin 2023 14:19
Cavégoal a écrit : 06 juin 2023 06:06 Je crois que le premier de ligue 2 va toucher environ 16 millions pour la montée, j'ai du voir cela dans un article passé il y a quelques mois....
Non, on en a parlé plusieurs fois, tu confonds avec CVC qui est une aide aux clubs mais qui n’a eut lieu qu’une seule fois (mais si les paiements sont étalés en deux fois).

L’an passé les promus ont pu bénéficier de 16,5M (en deux fois) mais ce n’était que l’an passé. Le Havre n’aura pas cette somme.
Non, Meven, pas d’accord: moi ce que j’ai lu , c’est tous les ans et les droits TV bien plus importants que 6 M . Sinon , ce n’est pas la peine d’etre en ligue 1 .
Les droits TV c’est 661 M par saison pour l’ensemble des équipes.
Sinon Volpe a « Mis de côté » l’investisseur de Roussier, Mis de côté jusqu’à quand ?
On ne va pas repartir dans le trip Vente de joueurs pour combler le budget .
Ça va 5 mn ça , plus en Ligue 1, il faut qu’on en sorte ! Sinon Bodmer ne va pas faire long feu chez nous ....
Vendre des joueurs 10 M pour en recruter plusieurs à 1 ou 2 M , que veux tu avoir pour ce prix là en Ligue 1 ?
c'est pourtant le modèle de Toulouse....qui va perdre ses 3 stars pour 0
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 06 juin 2023 15:45
philippe31 a écrit : 06 juin 2023 15:14
Meven a écrit : 06 juin 2023 14:19

Non, on en a parlé plusieurs fois, tu confonds avec CVC qui est une aide aux clubs mais qui n’a eut lieu qu’une seule fois (mais si les paiements sont étalés en deux fois).

L’an passé les promus ont pu bénéficier de 16,5M (en deux fois) mais ce n’était que l’an passé. Le Havre n’aura pas cette somme.
Non, Meven, pas d’accord: moi ce que j’ai lu , c’est tous les ans et les droits TV bien plus importants que 6 M . Sinon , ce n’est pas la peine d’etre en ligue 1 .
Les droits TV c’est 661 M par saison pour l’ensemble des équipes.
Sinon Volpe a « Mis de côté » l’investisseur de Roussier, Mis de côté jusqu’à quand ?
On ne va pas repartir dans le trip Vente de joueurs pour combler le budget .
Ça va 5 mn ça , plus en Ligue 1, il faut qu’on en sorte ! Sinon Bodmer ne va pas faire long feu chez nous ....
Vendre des joueurs 10 M pour en recruter plusieurs à 1 ou 2 M , que veux tu avoir pour ce prix là en Ligue 1 ?
c'est pourtant le modèle de Toulouse....qui va perdre ses 3 stars pour 0
Oui mais Toulouse, avec son investisseur, c’est 40 M de budget , ils ont plus de marge .
Et quand je pense à Roussier assurant qu’il n’y avait aucune contrainte budgétaire de la part de VV
« On a l’oseille » , quel oseille ?
Répondre