[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 08 juin 2023 21:08 Lekhal parti libre, Sangante et Kechta approchés, Grandsir qui fait trainer et qui va surement partir ailleurs aussi...
En plus des joueurs indésirables qui vont être poussés vers la sortie j'ai impression qu'on va devoir en effet faire un gros recrutement.

Il va falloir faire des bons coups et ne pas se tromper car là on va pas jouer dans la même cour...
Autant pour Lekhal ça m’embête car malgré tout ça restait un joueur clef, autant pour Grandsir ça ne me fait ni chaud ni froid.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

J'ai eu des infos pour kechta, ça parle en effet de départ en interne, et ça parle de destination exotique comme pour victor 😕
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Scott_76 a écrit : 08 juin 2023 19:17
titanhac76 a écrit : 08 juin 2023 18:53 S'il avais voulu que le club touche il aurais ressigné.....il part comme Moukoudi et tant d'autres !!!
Il est parti libre à 29 ans après avoir dédié sa carrière au HAC, on peut un minimum respecter son choix et ne pas le mettre dans le même panier que les gamins de 20 ans qui partent en post-formation ?


Pour son choix comprenez également que ce n'est pas juste la peur de rechuter des croisées, les douleurs constantes au genou après chaque entrainement (douleurs qui étaient d'ailleurs plus vives cette saison avec les séances d'Elsner et de son staff) ont également fait pencher la bascule.



Je vous lis régulièrement (avec plaisir) mais ne post pas, je viens de créer mon compte pour répondre à ce genre de commentaires hyper ingrat.
tu mélange les débats sur son départ et le fait que je répondais au fait que sa ne rapporte rien au club...Hoareau avais fait inclure 1 somme d'argent en partant au Psg.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Vince76610 a écrit : 08 juin 2023 22:20 J'ai eu des infos pour kechta, ça parle en effet de départ en interne, et ça parle de destination exotique comme pour victor 😕
Du coup pour Kechta s’il part aussi au moyen orient, se sera aussi pour préparer sa retraite ? :hehe:

Ou alors est ce pour jouer dans le même championnat que Ronaldo où Benzema ?
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tha_Liks »

Sinon on va tomber dans le psychodrame à chaque départ d'un joueur qui fait une bonne saison? On va pas rejouer les départs de joueurs comme Fontaine ou Bonnet où à en croire certains, ils avaient encore un rôle à jouer chez nous... après des années de disette avec ces gars dans l'equipe et puis finalement ils partent et on est champion...

Concernant Lekhal, je rejoins un peu les propos de Meven plus haut, il sort une saison incroyable mais voulait déjà partir en début de saison, à quoi bon retenir un joueur, bon vent à lui, salaire ou non le gars à fait son temps et sort de notre club par la grande porte, respect à lui.
De plus on se sépare du 3eme plus gros salaire du club, derrière on va pouvoir avoir les mains un peu plus libre financièrement.
Pour Kechta, on a tous envie de le voir encore évoluer avec nous mais soyons honnête si une offre incroyable arrive et qu'on peut recruter 2-3 joueurs pour combler d'autres postes et en plus garder Arouna tout le monde sera quand même bien content. J'espère une grande carrière pour Kechta ,mais combien de gars ont sortis une bonne saison puis plus rien? On a des exemples à la pelle au Havre sur des joueurs sortant une bonne saison, chouchou des supporters en devenir, qui nous rapporte un beau pactole et puis malheureusement plus rien pour ce joueur....
Cette fois on a un peu plus l'assurance qu'un pactole possible sera utilisé de la meilleure des manières.
On a quand même compris que nos dirigeants tiennent la route maintenant, les gars ne sont pas fous et il faut savoir faire preuve de pragmatisme afin de fonder la meilleure équipe possible pour se maintenir, on va pas faire dans les sentiments si certains partent et que cela nous permet de nous maintenir la saison prochaine.

Quelqu'un sait si on va garder Diakité? Il peut couvrir quasi tous les postes au milieu, il n'a peut être pas brillé ni explosé cette saison mais on ne peut pas dire que ses rentrées en jeu ont été mauvaise et il n'a que 20 ans...

Dans la même idée que le départ de Lekhal qui libère un gros salaire, Gorgelin est le plus gros salaire du club et il me semble que celui-ci est en fin de contrat si mes informations sont bonnes? Quelqu'un peut confirmer? En tout cas cela pourrait libérer un peu d'espace au niveau financier... et attirer 1 voir les 2 attaquants dont les noms circulent ou autres...
Modifié en dernier par Tha_Liks le 09 juin 2023 05:29, modifié 1 fois.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Abraxas76 »

Tha_Liks a écrit : 09 juin 2023 03:32

Quelqu'un sait si on va garder Diakité? Il peut couvrir quasi tous les postes au milieu, il n'a peut être pas brillé ni explosé cette saison mais on ne peut pas dire que ses rentrées en jeu ont été mauvaise et il n'a que 20 ans...
Inversement, on ne peut pas dire que ses rentrées en jeu ont été bonnes...
franchement ca été un enorme flop chez nous, je doute qu on le garde surtout qu il n est pas donné, et je prefererai que le club depense cet argent dans une valeur plus sure
et plutot que de le voir rentrer par intermittence en L1, je prefere largement qu on fasse jouer et progresser bentoumi par exemple (ou un autre du cdf)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 09 juin 2023 05:07
Tha_Liks a écrit : 09 juin 2023 03:32

Quelqu'un sait si on va garder Diakité? Il peut couvrir quasi tous les postes au milieu, il n'a peut être pas brillé ni explosé cette saison mais on ne peut pas dire que ses rentrées en jeu ont été mauvaise et il n'a que 20 ans...
Inversement, on ne peut pas dire que ses rentrées en jeu ont été bonnes...
franchement ca été un enorme flop chez nous, je doute qu on le garde surtout qu il n est pas donné, et je prefererai que le club depense cet argent dans une valeur plus sure
et plutot que de le voir rentrer par intermittence en L1, je prefere largement qu on fasse jouer et progresser bentoumi par exemple (ou un autre du cdf)
pret avec option de 1,5 M...option non levée et repartis au pfc.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Scott_76 a écrit : 08 juin 2023 19:17Je vous lis régulièrement (avec plaisir) mais ne post pas, je viens de créer mon compte pour répondre à ce genre de commentaires hyper ingrat.
N'hésite d'ailleurs pas à donner régulièrement ton point de vue qui vaut tout autant que celui des autres.
Ainsi que te présenter, si tu le souhaites, sur le sujet concerné.
Bienvenue en tant que rédacteur sur ce forum et non plus seulement en lecteur.

Pour revenir au mercato, pour ce qui semble aller un peu plus loin que la rumeur, l'article posté par Mhaccauv évoque la possibilité d'un contrat pro pour Bodmer fils et pour Ngoura;
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 08 juin 2023 22:18
TIBUI a écrit : 08 juin 2023 21:08 Lekhal parti libre, Sangante et Kechta approchés, Grandsir qui fait trainer et qui va surement partir ailleurs aussi...
En plus des joueurs indésirables qui vont être poussés vers la sortie j'ai impression qu'on va devoir en effet faire un gros recrutement.

Il va falloir faire des bons coups et ne pas se tromper car là on va pas jouer dans la même cour...
Autant pour Lekhal ça m’embête car malgré tout ça restait un joueur clef, autant pour Grandsir ça ne me fait ni chaud ni froid.
Il apporte pourtant une certaine garantie au niveau L1, il a fait une bonne fin de saison.
Moi perso ça m'embêterai.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dark Elf »

Tha_Liks a écrit : 09 juin 2023 03:32 Dans la même idée que le départ de Lekhal qui libère un gros salaire, Gorgelin est le plus gros salaire du club et il me semble que celui-ci est en fin de contrat si mes informations sont bonnes? Quelqu'un peut confirmer?
Sauf erreur de ma part, Gorgelin a encore 2 ans de contrat.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Gorgelin est encore sous contrat.
Diakité n'a pas montré grand chose, il est encore jeune, je lui souhaite de progresser mais ailleurs 😀
Kechta devrait faire le choix de rester pour sa carrière, il revient de blessure et n'a fait une saison complète en pro mais si une grosse offre arrive (qatar ?), ça permettrait de recruter plus.

Autre info, a priori rodrigues passe entraineur de la réserve et Karam prend les u19.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Merineferet a écrit : 09 juin 2023 07:34
Scott_76 a écrit : 08 juin 2023 19:17Je vous lis régulièrement (avec plaisir) mais ne post pas, je viens de créer mon compte pour répondre à ce genre de commentaires hyper ingrat.
N'hésite d'ailleurs pas à donner régulièrement ton point de vue qui vaut tout autant que celui des autres.
Ainsi que te présenter, si tu le souhaites, sur le sujet concerné.
Bienvenue en tant que rédacteur sur ce forum et non plus seulement en lecteur.

Pour revenir au mercato, pour ce qui semble aller un peu plus loin que la rumeur, l'article posté par Mhaccauv évoque la possibilité d'un contrat pro pour Bodmer fils et pour Ngoura;
N’goura doit signer son contrat et sera la à la reprise avec les pros , à voir ce qu’il donne pendant la prepa , peut être une révélation à prévoir !!
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Avec Lekhal on perd quand meme gros, l'ame de l'équipe et un super trait d'union entre les jeunes formés au club et les arrivants plus expérimentés... est-ce qu'un retour d'abdelli pourrait etre envisagé ? Il a fait une grosse fin de saison, il aurait sa place comme relayeur a la place de richardson par exemple, et en plus il a l'état d'esprit cavée !
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par *Yann* »

Lesage forever a écrit : 09 juin 2023 10:39 Avec Lekhal on perd quand meme gros, l'ame de l'équipe et un super trait d'union entre les jeunes formés au club et les arrivants plus expérimentés... est-ce qu'un retour d'abdelli pourrait etre envisagé ? Il a fait une grosse fin de saison, il aurait sa place comme relayeur a la place de richardson par exemple, et en plus il a l'état d'esprit cavée !
Perso, je n'en veux pas d'Abdelli. En lisant les commentaires angevins, il a justement fait une grosse fin de saison, comme d'habitude... Mais pas une saison complète. Il y a mieux, largement sur le marché.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par david »

*Yann* a écrit : 09 juin 2023 11:25
Lesage forever a écrit : 09 juin 2023 10:39 Avec Lekhal on perd quand meme gros, l'ame de l'équipe et un super trait d'union entre les jeunes formés au club et les arrivants plus expérimentés... est-ce qu'un retour d'abdelli pourrait etre envisagé ? Il a fait une grosse fin de saison, il aurait sa place comme relayeur a la place de richardson par exemple, et en plus il a l'état d'esprit cavée !
Perso, je n'en veux pas d'Abdelli. En lisant les commentaires angevins, il a justement fait une grosse fin de saison, comme d'habitude... Mais pas une saison complète. Il y a mieux, largement sur le marché.
tu as des exemples? j'ai toujours trouvé que c'était un vrai talent inexploité(par sa faute) techniquement très fort et encore très jeunes
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

On apprends sur l'équipe que 2/3 des recrues auront entre 20 et 24 ans et que 3 ou 4 arriveront vite puis que le club seras actif jusqu'à la fin du mercato.
Manu
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 13 janv. 2023 21:34

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Manu »

Avec la vente de Loïc Bade vous pensez que le club touchera un pourcentage ?
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

titanhac76 a écrit : 09 juin 2023 13:18 On apprends sur l'équipe que 2/3 des recrues auront entre 20 et 24 ans et que 3 ou 4 arriveront vite puis que le club seras actif jusqu'à la fin du mercato.
Si quelqu'un a accès à l'article et peut le partager, ce serait top 😉
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

apprenti_pharmacien a écrit : 09 juin 2023 13:42
titanhac76 a écrit : 09 juin 2023 13:18 On apprends sur l'équipe que 2/3 des recrues auront entre 20 et 24 ans et que 3 ou 4 arriveront vite puis que le club seras actif jusqu'à la fin du mercato.
Si quelqu'un a accès à l'article et peut le partager, ce serait top 😉
Catson vient de partager l'article sur le Topic : [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Merci à lui 😉
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Scott_76 a écrit : 08 juin 2023 19:17
titanhac76 a écrit : 08 juin 2023 18:53 S'il avais voulu que le club touche il aurais ressigné.....il part comme Moukoudi et tant d'autres !!!
Il est parti libre à 29 ans après avoir dédié sa carrière au HAC, on peut un minimum respecter son choix et ne pas le mettre dans le même panier que les gamins de 20 ans qui partent en post-formation ?


Pour son choix comprenez également que ce n'est pas juste la peur de rechuter des croisées, les douleurs constantes au genou après chaque entrainement (douleurs qui étaient d'ailleurs plus vives cette saison avec les séances d'Elsner et de son staff) ont également fait pencher la bascule.
Info très intéressante.

Effectivement ça se comprend d’autant plus.

Je préfère pour lui et pour le club qu’il parte maintenant et qu’on cherche son remplaçant plutôt que de compter sur lui et le voir se blesser de nouveau en cours de saison. Le joueur et le club seraient perdant.
Répondre