[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 08 juin 2023 11:46
Bryan-hac a écrit : 06 juin 2023 21:55 Lekhal en instance de départ vers un un club de Liga (source interne).

Kechta vers l'OM.
Il y était presque, à l'Atletico de Madrid ? :hehe: :hehe: :hehe:

"Le Club Atlético de Madrid respecte la décision de Victor Lekhal (milieu de terrain du Havre) de rejoindre le club qatari Umm Salal FC."



:] :hehe: :gene:
Je crois que c’est un troll
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Oui oui. J'aurais du mettre un autre smiley. :hehe:
Je modifie. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 08 juin 2023 13:16 Oui oui. J'aurais du mettre un autre smiley. :hehe:
Je modifie. ;)
Peut être que la source de Bryan-hac avait lui aussi oublié de mettre de smiley :hehe: :langue3:
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

mHACcauv a écrit : 08 juin 2023 12:15
Merineferet a écrit : 08 juin 2023 07:38 Un club qui lui a tout donné. Qui l'a formé, lui a fait confiance dans les moments compliqués de sa carrière.
Doit-il en être redevable? Sans doute.
Ayant fait monter le HAC après une grosse saison en tant que capitaine, a t'il payé sa dette?
Je pense que oui, pour ma part.

Fabi1 a écrit : 08 juin 2023 10:58 Mais surtout, j'ai le sentiment que Victor a mis en point d'honneur à laisser le club en ligue 1. Sa saison a été énorme, il n'a rien lâché et jusqu'au dernier match on a senti qu'il irait au bout de ces forces pour aller chercher la montée.

Alors oui, il doit une certaine reconnaissance au HAC qui ne l'a jamais laissé tombé mais je crois que c'est aussi la raison pour laquelle il a emmené toute l’équipe derrière lui pour atteindre l'objectif. Sa façon de remercier le club est d’être le principal artisan de cette montée et je pense qu'il peut partir tranquille avec la satisfaction du devoir accompli !!!!
Parce que vous pensez réellement que si le HAC n'était pas monté, il serait alors resté ?

Le foot est ainsi fait aujourd'hui, et la reconnaissance, ils s'en torchent tous le T D Balle !!!

On ne me fera pas croire que si il avait ressigné avec une clause dans le contrat il n'aurait pas pu partir, et le HAC aurait pu toucher, ne serait ce qu'une petite indemnité.
Hoareau l'avait d'ailleurs bien fait, et SANS RESIGNER en plus !

Là, il empoche sa prime à la signature. Et vu le timing, ca fait bien longtemps que c'était acté.

Bref .... Boujou bien.
Qui te dit qu’il ne ne va pas reversé sa prime à la signature ??!
Je lis beaucoup de chose mais vous ne vous mettez pas à la place d’un joueur professionnel !!
Premièrement c’est un enfant de la cavée , un joueur pour lequel le ciel et marine représente beaucoup.
Il a mouillé le maillot , est passé par des moments ultra compliqué , est revenu avec un mental d’acier parce que 3 ligaments croisés il faut s’en relever et le club l’a toujours soutenu également c’est à souligner.
Mais à un moment mettez vous à sa place , il sait pertinemment qu’une grosse blessure mettrai sûrement sa carrière à terme.
Meme s’il a gagné de beaux salaires au HAC , il aspire à mettre sa famille à l’abri le plus tôt possible !
Une fin de carrière a 30 ans serait compliqué à gérer financièrement !
Je suis sur et certain que son souhait le plus cher aurait été de jouer chez nous en L1 mais il met sa famille à l’abri et c’est tout à son honneur.
Il faut remercier ce joueur qui aura laissé son grand passage chez nous à l’encre indélébile et le remercier de nous avoir enmené en L1 avant son départ !
Chacun aura son avis mais pour ma part je dis Merci Capi Victor , bonne continuation et bonne chance pour l’avenir !!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Perso je ne lui reproche pas d’avoir envie de changer d’air, je lui reproche de n’avoir été exemplaire que lors sa dernière saison de contrat lors des 3 dernières saisons. C’est peut être une simple coïncidence mais je garderai un doute.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

benito76 a écrit : 08 juin 2023 13:31
Une fin de carrière a 30 ans serait compliqué à gérer financièrement !
Je suis sur et certain que son souhait le plus cher aurait été de jouer chez nous en L1 mais il met sa famille à l’abri et c’est tout à son honneur.
À l'évidence non, ce n'était pas son souhait, sinon il serait au HAC l'an prochain, avec un salaire très très confortable, et qui permet, celui ci comme les précédents, sans le début du commencement d'un stress, de préparer sa reconversion au rythme ou il l'entend; parceque encore une fois, arrêter sa carrière de footballeur pro à une trentaine d'années ne veut pas dire ne plus rien branler de sa vie...
Ca me laisse pantois de voir certains s'apitoyer sur ces pauvres footballeurs pro (je ne cible pas uniquement V. Lekhal) qui doivent penser à nourrir leur famille à l'aube de la "retraite". Sérieusement...

Visiblement son souhait n'était plus vraiment de jouer au foot. En y repensant, en fait j'ai même du mal à réaliser comment tu peux faire ce choix si tu as encore la tête au foot ⚽ : à 29 ans tu as enfin (au HAC ou ailleurs d'ailleurs) la possibilité (avec un salaire TRÈS confortable) de croiser le fer avec des Lacazette, Mbappé et j'en passe, d'évoluer au Vélodrome, Parc des Princes ou Bollaert après t'être traîné des années durant à René Gaillard et consorts... Et tu refuses ça pour jouer au Qatar...


benito76 a écrit : 08 juin 2023 13:31 Il faut remercier ce joueur qui aura laissé son grand passage chez nous à l’encre indélébile et le remercier de nous avoir enmené en L1 avant son départ !
Ça par contre, sans aucun doute, cette année on lui doit Beaucoup, on est d'accord.

Mais sa décision est triste au moins autant pour lui que pour le HAC.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Pour Lekhal, le moindre entraînement, le moindre match, peut mettre un terme à sa carrière. Il y a va pour l'argent. Il finira sa carrière chez nous je l'espère.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

benito76 a écrit : 08 juin 2023 13:31
Je suis sur et certain que son souhait le plus cher aurait été de jouer chez nous en L1 mais il met sa famille à l’abri et c’est tout à son honneur.
Mais ça aussi tu n’en sais rien. Pour ma part l’impression que ça fait 4 ans qu’il souhaite partir du club. Cette saison il trouve un coach qui a réussi à le remotiver et tant mieux mais s’il avait pu ça fait longtemps qu’il serait parti et avant même dernière blessure.

Vous dites qu’il souhaite partir pour mettre à l’abris sa famille du fait de sa dernière blessure etc… mais il y a 4 avant sa blessure il ne comptait déjà pas prolonger au hac.

Autant on peut respecter son choix et son envie de partir autant il ne faut pas non plus idéaliser les joueurs.
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

oui, cela fait plusieurs saisons qu'il pense à partir, il serait d'ailleurs parti plus tôt si sa dernière blessure n'était pas intervenu entre 2, il profite de l'engouement autour de la montée pour négocier un bon salaire, dans un club peu relevé, à 29 ans c'est dommage, mais il a fait rapidement le choix entre le sportif et le financier. Bon vent !
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

On a aucune idée de ce qu'il touchait avant, ce que lui a proposé le Hac, et ce qu'il va toucher au Qatar.
Personnellement je suis dégoûté qu'il parte vu ce qu'il aurait pu nous apporter cette année, mais à sa place j'aurai fait pareil.
Vous parlez avec votre œil de passionné, lui au delà de sa passion ça reste un métier et ce n'est pas avec une carrière de L2 qui tu te mets à l'abri financièrement.
Demain tu me proposes de me faire chier 3 ans dans un taf dans un taf de merde et de prendre 3-4 millions, j'y vais en courant et je suis sur que 99% des gens de ce forum feront la même.
Et dire qu'il ne se bougeait que lors de ces dernières années de contrat, c'est réducteur je trouve. Sous Leguen et avec le choix de laisser la possession à l'adversaire, peu de joueurs se sont distingués...
Merci pour tout ce qu'il a fait, au staff de nous trouver un remplaçant digne de ce nom.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Gremlin a écrit : 08 juin 2023 14:20
À l'évidence non, ce n'était pas son souhait, sinon il serait au HAC l'an prochain, avec un salaire très très confortable, et qui permet, celui ci comme les précédents, sans le début du commencement d'un stress, de préparer sa reconversion au rythme ou il l'entend; parceque encore une fois, arrêter sa carrière de footballeur pro à une trentaine d'années ne veut pas dire ne plus rien branler de sa vie...
Ca me laisse pantois de voir certains s'apitoyer sur ces pauvres footballeurs pro (je ne cible pas uniquement V. Lekhal) qui doivent penser à nourrir leur famille à l'aube de la "retraite". Sérieusement...

Visiblement son souhait n'était plus vraiment de jouer au foot. En y repensant, en fait j'ai même du mal à réaliser comment tu peux faire ce choix si tu as encore la tête au foot ⚽ : à 29 ans tu as enfin (au HAC ou ailleurs d'ailleurs) la possibilité (avec un salaire TRÈS confortable) de croiser le fer avec des Lacazette, Mbappé et j'en passe, d'évoluer au Vélodrome, Parc des Princes ou Bollaert après t'être traîné des années durant à René Gaillard et consorts... Et tu refuses ça pour jouer au Qatar...
C'est quoi un salaire très confortable ?

Et si il peut gagner 3 ou 4x plus au Qatar, ca veut dire qu'en 1 saison, il s'en met autant sur le compte que si il en faisait 3 ou 4 (chose qu'il ne fera pas), son choix financier est vite fait.

Moi je ne lui reproche pas de partir à la limite, c'est de ne pas avoir un geste pour le club (jusqu'à preuve du contraire) qui l'a sorti de la M ..... parce quel club l'aurait fait signer, en ayant 3 fois les croisés.
Et quand bien même il aurait été sous contrat, le club Qatari l'aurait signé.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Rodjor »

Tu en as connu beaucoup de joueurs qui en devenant subitement populaires, restent fidèles à leur club, au Hac j'en connais surtout un qui a fait le bonheur de notre club et en est parti en très bon terme c'est Monsieur Guillaume Hoarau, mais ils sont si peu nombreux hélas.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 juin 2023 15:37
Et dire qu'il ne se bougeait que lors de ces dernières années de contrat, c'est réducteur je trouve. Sous Leguen et avec le choix de laisser la possession à l'adversaire, peu de joueurs se sont distingués...
Car sous Tanchot on faisait le jeu peut être ?
Je suis désolé mais de nombreux joueurs se sont distingués sous Le Guen. Bade, Tino, Gueye, Mayembo, Sangante, Meras, Balde, Boura, Abline…
On peut même dire que certains comme Thiare ou Cornette se sont davantage distingués que sous Elsner.

Encore une fois je respecte complètement son choix mais faut arrêter de lui trouver des excuses.
Toi aussi tu parles avec ton œil de passionné ;)
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Je suis d'accord mais ce n'est pas incompatible avec ce que je dis. Les joueurs qui se sont distingués sont soit des défenseurs (car on prenait des vagues), soit des joueurs à l'aise avec le jeu de transition.
On ne peut quand même pas dire que Leguen était adepte du jeu de construction en passant par le milieu de terrain
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Vous confondez tout....nous sommes des supporters , des passionnés....eux c'est leur métier et arrettez de croire qu'en L2 ils font fortune.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 juin 2023 15:37 On a aucune idée de ce qu'il touchait avant, ce que lui a proposé le Hac, et ce qu'il va toucher au Qatar.
Personnellement je suis dégoûté qu'il parte vu ce qu'il aurait pu nous apporter cette année, mais à sa place j'aurai fait pareil.
Vous parlez avec votre œil de passionné, lui au delà de sa passion ça reste un métier et ce n'est pas avec une carrière de L2 qui tu te mets à l'abri financièrement.
Demain tu me proposes de me faire chier 3 ans dans un taf dans un taf de merde et de prendre 3-4 millions, j'y vais en courant et je suis sur que 99% des gens de ce forum feront la même.
Et dire qu'il ne se bougeait que lors de ces dernières années de contrat, c'est réducteur je trouve. Sous Leguen et avec le choix de laisser la possession à l'adversaire, peu de joueurs se sont distingués...
Merci pour tout ce qu'il a fait, au staff de nous trouver un remplaçant digne de ce nom.
Oh je pense que le remplacement est déjà trouvé
Il y a de grandes chances que sa soit Jonas Martin de Lille
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Fredisdead »

mHACcauv a écrit : 08 juin 2023 15:38
Gremlin a écrit : 08 juin 2023 14:20
À l'évidence non, ce n'était pas son souhait, sinon il serait au HAC l'an prochain, avec un salaire très très confortable, et qui permet, celui ci comme les précédents, sans le début du commencement d'un stress, de préparer sa reconversion au rythme ou il l'entend; parceque encore une fois, arrêter sa carrière de footballeur pro à une trentaine d'années ne veut pas dire ne plus rien branler de sa vie...
Ca me laisse pantois de voir certains s'apitoyer sur ces pauvres footballeurs pro (je ne cible pas uniquement V. Lekhal) qui doivent penser à nourrir leur famille à l'aube de la "retraite". Sérieusement...

Visiblement son souhait n'était plus vraiment de jouer au foot. En y repensant, en fait j'ai même du mal à réaliser comment tu peux faire ce choix si tu as encore la tête au foot ⚽ : à 29 ans tu as enfin (au HAC ou ailleurs d'ailleurs) la possibilité (avec un salaire TRÈS confortable) de croiser le fer avec des Lacazette, Mbappé et j'en passe, d'évoluer au Vélodrome, Parc des Princes ou Bollaert après t'être traîné des années durant à René Gaillard et consorts... Et tu refuses ça pour jouer au Qatar...
C'est quoi un salaire très confortable ?

Et si il peut gagner 3 ou 4x plus au Qatar, ca veut dire qu'en 1 saison, il s'en met autant sur le compte que si il en faisait 3 ou 4 (chose qu'il ne fera pas), son choix financier est vite fait.
Ajoutons que 3 fois son salaire au Qatar doit être très différents niveau imposition et donc encore un peu plus le mettre a l'abri rapidement.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Fredisdead a écrit : 08 juin 2023 16:42
mHACcauv a écrit : 08 juin 2023 15:38
Gremlin a écrit : 08 juin 2023 14:20
À l'évidence non, ce n'était pas son souhait, sinon il serait au HAC l'an prochain, avec un salaire très très confortable, et qui permet, celui ci comme les précédents, sans le début du commencement d'un stress, de préparer sa reconversion au rythme ou il l'entend; parceque encore une fois, arrêter sa carrière de footballeur pro à une trentaine d'années ne veut pas dire ne plus rien branler de sa vie...
Ca me laisse pantois de voir certains s'apitoyer sur ces pauvres footballeurs pro (je ne cible pas uniquement V. Lekhal) qui doivent penser à nourrir leur famille à l'aube de la "retraite". Sérieusement...

Visiblement son souhait n'était plus vraiment de jouer au foot. En y repensant, en fait j'ai même du mal à réaliser comment tu peux faire ce choix si tu as encore la tête au foot ⚽ : à 29 ans tu as enfin (au HAC ou ailleurs d'ailleurs) la possibilité (avec un salaire TRÈS confortable) de croiser le fer avec des Lacazette, Mbappé et j'en passe, d'évoluer au Vélodrome, Parc des Princes ou Bollaert après t'être traîné des années durant à René Gaillard et consorts... Et tu refuses ça pour jouer au Qatar...


C'est quoi un salaire très confortable ?

Et si il peut gagner 3 ou 4x plus au Qatar, ca veut dire qu'en 1 saison, il s'en met autant sur le compte que si il en faisait 3 ou 4 (chose qu'il ne fera pas), son choix financier est vite fait.
Ajoutons que 3 fois son salaire au Qatar doit être très différents niveau imposition et donc encore un peu plus le mettre a l'abri rapidement.
Sans oublier une grosse prime a la signature pour lui et son agent vu qu il était libre
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

titanhac76 a écrit : 08 juin 2023 16:17 Vous confondez tout....nous sommes des supporters , des passionnés....eux c'est leur métier et arrettez de croire qu'en L2 ils font fortune.
On a jamais dit qu'ils faisaient fortune, mais ils gagnent quand même correctement leur vie par rapport à beaucoup de monde, même en ligue 2, on oublie aussi, que après leur carrière, ils ont la possibilité de faire un autre métier, investir durant leur carrière dans d'autres sources de revenus.
Sans être dépensier, un joueur à 20000€ par mois, en un an ou 2, il a payé sa baraque, acheté une belle voiture, donc je vous laisse imaginer ce qu'il peut faire de son argent par la suite.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 juin 2023 16:08 Je suis d'accord mais ce n'est pas incompatible avec ce que je dis. Les joueurs qui se sont distingués sont soit des défenseurs (car on prenait des vagues), soit des joueurs à l'aise avec le jeu de transition.
On ne peut quand même pas dire que Leguen était adepte du jeu de construction en passant par le milieu de terrain
Mais Tanchot non plus, et ça n’a pas empêché Lekhal de faire de bonnes saisons sous ces ordres.

Ensuite c’est l’histoire l’œuf ou la poule. Peut être que si les défenseurs prenaient des vagues c’est parce que le milieu de terrain était défaillant. La première saison avec Gueye pour remplacer Lekhal je ne me souviens pas qu’on se soit pris des vagues. Et Gueye lui s’est dinstingué.

Enfin tu ne pas dire non plus qu’Abline soit un attaquant de transition, bien au contraire,
Regarde les 6 derniers mois sous Le Guen ce n’était plus le même jeu non plus.

Et la on parle du terrain mais des échos que j’ai eut, dans le vestiaire il ne se comportait pas comme un cadre non plus. Ce n’est pas pour rien que Le Guen voulait s’en débarrasser alors qu’il restait un titulaire.

Mais voilà Lekhal a un peu l’image du gendre idéal et il ne faut surtout pas le critiquer et il faut lui trouver toutes les excuses possibles.
Répondre