[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par chris4 »

Elle est accessible sur le site off
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Perdre Richardson, Lekhal et Kechta en même temps ferait du mal à notre milieu.
Il faudra tout reconstruite au centre, que la mayonnaise prenne.
Compter sur Targhalline, des recrues (du style Jonas Martin par ex) et continuer à faire tourner Bentoumi paraîtrait rassurant.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

chris4 a écrit : 07 juin 2023 19:30 Elle est accessible sur le site off
Je ne vois pas où , tu as un lien ?
Merci
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 519
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Bioubz a écrit : 07 juin 2023 19:33 Perdre Richardson, Lekhal et Kechta en même temps ferait du mal à notre milieu.
Il faudra tout reconstruite au centre, que la mayonnaise prenne.
Compter sur Targhalline, des recrues (du style Jonas Martin par ex) et continuer à faire tourner Bentoumi paraîtrait rassurant.
C'est clair que ces trois là, ce serait terrible.
Très très déçu pour Kechta si ça se confirme. Connerie de jeunesse. J'espère que le gamin est bien conseillé.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

philippe31 a écrit : 07 juin 2023 19:11
Kevin kar a écrit : 07 juin 2023 18:52
Meven a écrit : 07 juin 2023 18:44

Il y a déjà eut une interview vidéo le lendemain de la monté avec Elsner, Bodmer, Roussier et Volpe.
Je ne parviens pas à lire la vidéo. N’y aurait il pas un CR de cette réunion ?
Merci . L’aspect perspectives financières m’interesse tout particulièrement.
Perso je viens de cliquer sur le lien et c'est la vidéo de tout en haut qui fonctionne chez moi ...
Je vous conseil d'écouter le spacehac d'hier avec Bodmer en invité
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Bryan-hac a écrit : 07 juin 2023 18:28Évite de manquer de respect guignol.
Du dépasse un peut les bornes tu trouves pas.
On va gentiment se calmer.

C'est très intéressant d'entendre les sources des uns et des autres. Elles sont sans aucun doute très sérieuses pour chacun.

Mais on va plutôt débattre sur du factuel plutôt que sur du "je sais mieux que les autres"

Là, ce qui est concret, pour l'instant, c'est le départ envisageable de Lekhal au Qatar.

C'est cohérent avec ses récents propos. De même qu'il avait déjà eu l'intention de rejoindre un pays du Golfe il y a peu.
Intérêt financier, oui. Sportif, pourquoi pas. Il est sélectionné en Algérie et, sous cet aspect, jouer dans un pays du Golfe ne le fera pas disparaitre totalement des écrans.
Il s'est fait trois fois les croisés. Peut-être a t'il peur que la L1 soit trop risquée par rapport à cela.

Ce qui est certain, c'est que, même parti dans sa tête, il a largement fait le taff cette saison et est un grand contributeur de notre montée en L1, de sa montée avec son club de toujours.

Donc, même si je regretterais son éventuel départ, je ne peux que respecter son choix et remercier le joueur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Kevin kar a écrit : 07 juin 2023 19:38
philippe31 a écrit : 07 juin 2023 19:11
Kevin kar a écrit : 07 juin 2023 18:52

Je ne parviens pas à lire la vidéo. N’y aurait il pas un CR de cette réunion ?
Merci . L’aspect perspectives financières m’interesse tout particulièrement.
Perso je viens de cliquer sur le lien et c'est la vidéo de tout en haut qui fonctionne chez moi ...
Je vous conseil d'écouter le spacehac d'hier avec Bodmer en invité
Pour moi, ça ne fonctionne pas, et je ne trouve pas la vidéo sur le site off.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

<iframe src="//www.ultimedia.com/deliver/generic/ifram ... owtitle/1/" frameborder="0" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" allowfullscreen="true"width="794" height="477" allow="autoplay; fullscreen"></iframe>
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par KOPA »

J'ai trouvé la vidéo intéressante, l'interview du staff et de V Volpe sans qui rien ne serait possible (en espérant d'autres investisseurs). Je les ai trouvé rassurant quant à l'avenir, on voit bien que le président JM Roussier sait de quoi il parle quand il s'agit de la ligue1, et qu'il va falloir vite se mettre dedans. On verra mais en tout cas moi je vois en cette équipe un bon groupe de travail. Je suis sûr qu'on va vivre de bons moments de foot j'en rêve déjà 😂
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Yazkaw a écrit : 07 juin 2023 19:53 <iframe src="//www.ultimedia.com/deliver/generic/ifram ... owtitle/1/" frameborder="0" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" allowfullscreen="true"width="794" height="477" allow="autoplay; fullscreen"></iframe>
Merci mais ça ne marche pas chez moi , pb avec les vidéos PN.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »



Ça a l'air officiel. Clairement pas un choix sportif comme le confirme la quasi totalité des commentaires.
Il pourra peut-être dire adieu à la sélection Algérienne. Dommage car il avait enfin l'opportunité de jouer en L1. En revanche, il assure le coup financièrement d'autant qu'il n'a pas été épargné par les blessures. Bravo et merci à lui pour cette magnifique saison !! Il va falloir nous sortir un mercato XXL entre son depart et celui de Richardson ça fait beaucoup. J'ose espérer qu'on ne va pas vendre Kechta. Pour nous c'est également dommage qu'il parte libre mais c'est la vie !
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Je le sentais direct quand il a répondu à la question sur la future saison...
C'est son choix, dommage pour nous mais vu son passé ça peut se comprendre qu'il aille chercher un dernier gros contrat qui va faire exploser son salaire.

Merci Victor!
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 102
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par obé du 76 »

Alors là, franchement, ce choix de Lekhal, si ça se confirme, ça me laisse sur le cul ! J'ai bien compris l'histoire du fric, du contrat en or, des liasses de billets, etc... Bah franchement, tout ce fric ça me dégueule ! Il n'y a plus aucune place pour le foot dans cette histoire !

Le gars arrive enfin dans la lumière, capitaine de son club formateur au cours de cette année exceptionnelle, où il peut enfin goûter à la Ligue 1 et retourner en sélection... Tout ça pour ça ? Clairement, il fait une croix sur tout le très haut niveau qu'il aurait enfin pu découvrir. Ces histoires de millions, voire de milliards, c'est proprement indécent !

Et puis, tout le monde ne parle que de ses blessures. Faudrait pas oublier que le HAC lui a toujours fait confiance et l'a accompagné à chacune d'entre elles. Vous en connaissez beaucoup des clubs qui auraient misé sur des gars qui se font trois fois les croisés ? Vivre cette aventure ensemble jusqu'en Ligue 1, ça aurait été une chouette reconnaissance mutuelle.

Bref, pas de ressentiment à l'égard de Victor, parce qu'il restera un ciel et marine unique ! Mais quel gâchis, bon vent à lui !
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

Néo-international algérien, le Fennec n’évoluera pas en Ligue 1 la saison prochaine. Capitaine du Havre et auteur d’une saison XXL, Victor Lekhal arrivait en effet en fin de contrat ce mois-ci avec son club formateur. Auteur de six buts en 37 apparitions en Ligue 2 cette saison, le milieu de terrain a pris la décision de ne pas poursuivre sous les ordres de Luka Elsner la saison prochaine au plus haut niveau. Le joueur de 29 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons à Umm-Salal, club qui a terminé sa saison 2022/2023 à la dixième place du championnat Qatari, synonyme de place de premier non-relégable. Victor Lekhal a porté les couleurs du HAC à 220 reprises toutes compétitions confondues.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par onedok »

Par contre, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, je vous trouve relativement complaisants vis à vis du choix de Lekhal.

Il a été très performant, a tenu l'équipe à bout de bras, parfois, a été un véritable leader sur le terrain et, pour tout ça, merci beaucoup.

Mais comme certains le soulignaient ici, il s'est fait les croisés. Trois fois. La bonne saison écoulée ne doit pas nous faire oublier le passé.

Quel club l'a soutenu durant ses périodes de convalescence ? Qui l'a fait resigner, sans garanties aucunes, sur son niveau futur ? Et je passe sur ses deux ou trois dernières saisons quasi insipides avant la cuvée 2022 / 2023.

Alors, qu'il parte dans un club de seconde zone, dans un championnat de seconde zone, assurer un avenir financier pour sa famille et lui, quand son club formateur parvient enfin à rejoindre l'élite, pourquoi pas. Mais je trouve qu'il a un peu la mémoire courte, qui plus est lorsqu'une prolongation de contrat de deux saisons était sur la table.

On évoquait Hoarau un peu plus loin. Lui avait eu la décence de resigner avant de se barrer, afin de faire rentrer un peu de liquidité dans les caisses.
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
Pumuky
Division régionale
Division régionale
Messages : 66
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Pumuky »

Snif...mais bon vent et merci Captain Lekhal... :(...
Dommage, il aurait pu signer une prolongation il y a quelques semaines et son nouveau club qatarien aurait eu les moyens de payer une petite indemnité de transfert :hello: ...même 3 millions, c'était mieux que zéro et ça nous aurait fait du bien... :pasdrole:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

C'est pas vraiment une surprise , mais c'est triste.

Triste pour le club, de perdre le capitaine après la saison XXL qu'il a sorti.
Triste pour lui, de quitter le foot de haut niveau après l'avoir tout juste tutoyé.

je trouve un peu trop d'indulgence dans les commentaires que je lis d'ailleurs. Bien sur il a un physique qui lui a joué des tours, et penser à "sécuriser son avenir" s'entend; mais sauf erreur, au HAC ou ailleurs en Europe, on ne lui proposait pas un contrat de uberfootballeur... Il aurait touché quoi qu'il arrive un salaire qui ferait baver tout le monde ici pour, au moins, 3 ans. et il faut aussi arrêter de considérer que parce qu'un footballeur arrête le foot il se retrouvera sans revenus jusqu'à la fin de ses jours... Ne pas savoir rebondir (et faire fructifier ses gains) à 35 ans et des bananes, ce serait quand même terrible...
Et à 29 ans il lui restait bien 5 ans de haut niveau à jouer, ce qui est quand même plus excitant qu'aller s'ensabler au Qatar.

Avec du recul, on se dira qu'on a eu une sacrée chance qu'il daigne (j'vais me faire insulter ;-) rejouer au foot une saison complète, parce que dans ces cas là c'est un sacré joueur! Mais ses velléités de départ en Arabie Saoudite il y a 3 ans déjà, suivies de ses 2 saisons en dilettante laissent entendre que le foot pro avec toutes ses exigences l'emmerdait depuis un moment... Peut être que le psychique était pus fragile que le physique finalement.

Alors dommage, pour lui comme pour nous, ça laisse une impression de gâchis, avant tout pour le joueur; mais merci pour cette implication et ce professionnalisme du premier au dernier soir de cette saison taille patron!
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 519
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Réaction partagée pour ma part...

Je suis heureux pour lui, c'est son choix et il peut se comprendre au regard des enjeux personnels qu'une fin de carrière peut contenir. Bien sûr très reconnaissant pour son parcours. C'est un joueur qui a marqué cette équipe et ce club et qui restera dans les mémoires.

Sur l'équipe, je ne pense toutefois pas qu'il était irremplaçable. Très bon à la relance, fin technicien, doué en matière de placement et d'interception. Mais je me suis toujours demandé s'il s'adapterait au rythme de la L1 et si ses prestations XXL de Ligue 2 se retrouveraient en L1.

Cela restera une question à jamais ouverte.

En tout cas, bon vent à lui et plein de réussite pour la suite !
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

  "16 mars 2023 17:32

Vince76610 a écrit : ↑J'ai eu l'info de proches de Leckal qu'il ne prolongera pas son contrat au Hac.
Il va chercher un gros contrat et restera seulement si il n'a aucune touche intéressante.
Donc c'est clairement sa dernière saison chez nous.

margottin

Message 16 mars 2023 19:07

Donc, quelqu'un balance une rumeur et c' est parole d' évangile.....Ok ok"
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Par contre si on perd Sangante, Lekhal, Kechta dans le même mercato alors qu'on souhaite déjà se débarrasser de quelques indésirables je suis pas certains que tout ces départs en même temps dont la colonne vertébrale de cette équipe soient très bons pour son équilibre.

Et rien ne dit non plus que Grandsir va poursuivre l'aventure avec nous...
Répondre