[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Bioubz »

eric.la a écrit : 04 juin 2023 12:22 je me serait pas séparé de thiaré pour la L1 ni kitala. Par contre confais, cornette sorry mais c'est bien trop limite.
Ce qui va impacter notre équipe c'est le départ de richarson, un peu comme le départ d'hoarau en 2008 et pour le remplacer ça va être coton.
Oui, Thiaré peut apporter pour son engagement et sa façon de faire chier les défenses adverses.
Kitala, je le prêterais en Ligue 2 pour ce qu'il montre ce qu'il vaut.
OK pour Confais et Cornette. Diakité, c'est une énigme.
Richardson parti, mais on a Lekhal (à prolonger donc pas fait), Targhalline et Kechta. Il faudra de toute façon recruter au milieu et Jonas Martin pourrait être une solution.
"Deja, your head!" :hehe:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Manolo76 »

Casimir maintenant qu'il à inscrit le but de la victoire sur le dernier match tout le monde veut le voir titulaire l'année prochaine, et c'était bizarrement le joueur le plus critiqué sur les postes des derniers matchs (Bastia, V.A., Annecy)

https://infohac.com/forum/viewtopic.php ... &start=420
https://infohac.com/forum/viewtopic.php ... &start=400

Si Cornette avait inscrit ce but à la place Casimir tout le monde aurait vue Cornette dans l'effectif de l'année prochaine :hehe:
Oui car il aurait était l'un des meilleurs en attaque cette année avec 6 buts et 2 passes décisifs "le premier c'est Alioui avec 6 buts et 3 passes décisifs"

Cette équipe me fait beaucoup pensé à Ajaccio de l'année dernière, une défense de fer mais une attaque très moyenne de ligue 2, "19 buts encaissé pour 39 buts inscrit l'année dernière en ligue 2", et cette année en ligue 1 c'est la pire attaque avec 23 buts, si l'on garde pratiquement tout les attaquant de cette saison nous feront comme eux, relégable la saison prochaine en ligue 1, bref, je veut bien que certain soit encore dans l'euphorie de notre accession en ligue 1 mais faut être lucide, nous verrons bien ce mercato d'été ce que prépare le staff, j'ai hâte de voir les 5 prochaine signature dans les semaines qui arrivent, allez le HAC en ligue 1 :echarpe3:
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tha_Liks »

Bien d'accord avec l'analyse de Manolo76, il ne faut pas se voir trop beau parce qu'on est champion, les dirigeants le savent et l'ont d'ailleurs exprimé, la Ligue 1 c'est un autre monde, la marche est très haute, il va falloir se mettre au niveau pour espérer y rester.

Casimir marque sur ce match et c'est tant mieux pour lui et pour nous, mais combien de raté cette saison, combien de fois décisif? Pas souvenir d'une quantité et qualité de centres incroyable... ca semble vraiment juste pour être titulaire en L1 et même en remplaçant en espérant être décisif dans les derniers instants...

Mahmoud sort aussi une saison très délicate, on ne peut pas dire que ses prestations ont été transcendante...

Ces 2 là sont encore jeunes et il s'agit de leur 1ere saison complète au haut niveau, j'espère les voir encore progresser et pourquoi pas se révéler, le travail de cette saison et l'expérience acquise leurs feront franchir un palier je l'espère donc pourquoi pas les garder en remplaçant la saison prochaine. Après à voir les propositions que le club peut recevoir pour ces 2 joueurs...

Kitala en finition c'est le néant et les tirs tentés lors des derniers matchs étaient tous dans des angles totalement improbables, ok tu obtiens le corner (bon pour la data) mais wow si on espère gagner des points en Ligue 1 ca va être tendu.

Garder Thiaré pourquoi faire? Oui il mouille le maillot, il court beaucoup on ne peut pas lui retirer ca mais à la finition c'est la cata, souvent blessé, niveau fiabilité ca fait pas rêver.

Cornette je pense qu'on a fait le tour du sujet pour cette saison il a été décevant, des prestations en dents de scies, brouillon dans les dribbles.

On ne peut pas faire dans les sentiments malheureusement la proposition des choix offensif de cette saison n'ont clairement pas été à la hauteur et il est compliqué de voir un élément de l'attaque sortir du lot cette saison en Ligue 2 alors imaginez en Ligue 1.... Alioui qui sortait du lot pour moi depuis son retour de blessure c'est quand même très délicat et avec ce niveau pour la Ligue 1 on part pour des soirées compliquées...

Apres on ne connait pas les dispositions psychologiques individuelles de ces joueurs sur la saison. Une saison peut ne pas faire l'autre.

Grandsir avec une prépa complète devrait faire l'affaire pour la ligue 1.

Joujou ne partira pas titulaire la saison prochaine selon moi mais hâte de suivre sa progression.

Tout ca pour dire que ca nous fait un sacré chantier en attaque! J'ai confiance en ce staff pour faire la part des choses et faire une analyse lucide sur la situation afin de construire une attaque solide pour la saison prochaine tout en gardant le gros travail réalisé sur le plan défensif. On part sur des bonnes bases, va falloir devenir des tueurs en attaques et dans l'animation offensive mais les derniers matchs et le nombre de tirs tentés montrent que le staff a déjà commencé à travailler sur le sujet.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 04 juin 2023 09:46 Bodmer ne partirait pas...
https://www.footmercato.net/a7809209553 ... son-avenir
Tu as deux jours de retard 😅
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

HACMan a écrit : 04 juin 2023 10:35

Sauf que les joueurs que tu cites n'ont rien à voir avec nos joueurs qui n'auraient pas le niveau pour jouer en L1.
En 2007/2008, Anin avait 21 ans, toute sa carrière à faire, et avait déjà bien pointé le bout de son nez pendant la saison... je ferais le parallèle avec un Kechta, un Joujou etc...
Sauf que si tu reprends les conversations précédentes dans les joueurs qui n’auraient pas le niveau certains parlaient de Casimir qui n’a que 21 ans.

Donc la logique est la même.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 272
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par kentmars »

Meven a écrit : 04 juin 2023 16:22
HACMan a écrit : 04 juin 2023 10:35

Sauf que les joueurs que tu cites n'ont rien à voir avec nos joueurs qui n'auraient pas le niveau pour jouer en L1.
En 2007/2008, Anin avait 21 ans, toute sa carrière à faire, et avait déjà bien pointé le bout de son nez pendant la saison... je ferais le parallèle avec un Kechta, un Joujou etc...
Sauf que si tu reprends les conversations précédentes dans les joueurs qui n’auraient pas le niveau certains parlaient de Casimir qui n’a que 21 ans.

Donc la logique est la même.
Vu comment il était apprécié cette année par le staff. Il fera parti de l’effectif l’année prochaine
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Le staff a montré ses compétences.
On a eu Kitala, mais on est aussi allé chercher des Lloris, El Hajjam, Operi dans la précipitation.
N'oublions pas, non plus, que l'on attirera plus de joueurs en étant en L1 qu'en L2.

Je fais confiance en notre équipe dirigeante pour prendre les décisions qu'ils estiment les meilleures.
Ils se planteront peut-être, mais ils sont plus aptes que moi à gérer ce futur recrutement d'importance au vu de l'objectif maintien.

On n'aura peut-être pas le moyen de recruter de grosses révélations, mais on a peut-être la capacité de dénicher la future révélation.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Rodjor »

Tout à fait d'accord Merine, on a un staff de très haute qualité et je suis confiant pour la suite au niveau supérieur.
Il feront avec leurs moyens mais saurons en tirer le meilleur, même si le démarrage sera hésitant pour trouver les bonnes solutions.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Je partage pleinement l analyse de Merine concernant le profil de joueurs prometteurs n’ayant pas encore éclos au + haut niveau feutre d’aller chercher une pépite révélée aux yeux de tous

Outre ces profils prometteurs n’ayant pas connu la ligue 1, l idée de la,direction sportive pourrait être de compléter l’effectif avec un élément expérimenté par ligne ayant une expérience significative au plus haut niveau .

Les suggestions suivantes me viennent en fonction des complémentarités de profil :

. Jonas Martin au milieu comme cela a déjà été dit ici pourrait être une excellente idée

. Dylan Bronn en défense centrale ( lequel a joué avec Desmas à Niort il y a quelques années ) , a deux saisons pleines en L1 et à perdu sa place de titulaire à la salernitana donc souhaitera peut être une place de titulaire pour continuer à jouer en sélection nationale tunisienne

.mehdi carcela ,’milieu,du,standard de liege ( ayant eu Elsner comme entraîneur ), international marocain , ayant joué au benfica, à grenade, en Grèce et la majeure partie de sa carrière en Belgique . Pour l avoir déjà vu jouer à plusieurs reprises ,petit gabarit,offensif, technique, excellent passeur. Élément d expérience,33 ans. Pour moi , un profil très intéressant

. Mbaye niang en attaque qu’on ne présente plus. Descend avec Auxerre,donc ne cracherait pas sur un contrat,en ligue 1. Forme à Caen ( tiens tiens ) , a fait une saison honnête avec Caen et est loin d’être cramé .

Ce ne sont que mes humbles idées , j’ai peut être totalement faux et la direction est sûrement déjà bien avancée,sur d autres,dossiers,.

Mais je,trouve,ce type,de,profil tress,intéressants

Dsl pour l’orthographe,mon,tel a rendu lame
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Mbaye Niang non merci, même pas titulaire à Auxerre, pas spécialement buteur, mentalité moyenne, perso moi non.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 519
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Deco a écrit : 04 juin 2023 20:48 Mbaye Niang non merci, même pas titulaire à Auxerre, pas spécialement buteur, mentalité moyenne, perso moi non.
Même opinion...
Je me souviens d'anciens posts sur ce topic citant des jeunes comme arthur avom (info à l'époque de hacisback), ou Housni...
Ca me plairait nettement plus ! J'ai vu quelques vidéos..
Housni, je sais pas s'il marquerait souvent mais on s'ennuierait pas - il a une conduite de balle magnifique.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Niang qui a participé à la relégation cauchemardesque de Bordeaux on le rappelle.

J'ose espérer qu'on trouvera mieux.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Arouna Sanganté : "Là, je n’ai juste plus de voix", assurant au passage – lui qui attire, comme d’autres, les convoitises – qu’il serait bien présent le 3 juillet, à la reprise de l’entraînement. "Ma volonté, c’est de poursuivre avec mon club formateur."
Et la volonté de son agent ? :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

L'article posté dans la revue de Presse donne pas mal d'indices.

Desmas resterait.
Gorgelin : on ne sait pas.
Koné : prêté ?
Argney : 3eme gardien ?

Sanganté : Bodmer s'oppose fermement à un départ.
El Hajjam, Lloris, Kinkoué et Opéri resteraient.

Lekhal : A mon avis il attend son retour de sélection.
Mbemba : pas prolongé sauf surprise
Diakité et Confais : Surement non conservés.
Kechta, Targhalline, Bentoumi et Ebonog resteraient.

Thiaré : Non prolongé.
Kitala : Enigme.
Cornette et Mahmoud : Certainement pas conservés.
Alioui, Casimir, Joujou et Logbo resteraient.
Ngoura: peut-être intégré.
Grandsir : Prolongé et restera.
"Deja, your head!" :hehe:
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Lekhal je le sens déjà parti, c'est l'impression que ça m'a fait quand je l'ai entendu réagir aux questions sur son avenir...
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

Bodmer a dit hier qu'il avait plus de facilité pour négocier depuis que le hac est officiellement en ligue 1 , j'imagine bien le hac revenir à la charge pour jeremy livolant , guingamp va devoir le vendre il lui reste 1 ans de contrat...

Ouverture du mercato vendredi 10 juin à 00h00 !!!
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

La différence avec les montées précédentes, c'est qu'on a un staff de qualité. Des mecs compétents comme on en a jamais eu. Mais attention ils peuvent parfois se tromper (kitala).

Pour l'instant, comme je l'ai déjà dis, les infos que j'ai c'est

leckal va chercher un gros contrat, il ne restera que si il n'a rien de mieux.

Argney sera surement 3eme gardien, koné ou gorgelin partirait.

Bentoumi et gomis signent pro et intègrent le groupe pro. Ngoura c'est en discussion depuis décembre pour un contrat pro aussi.

Vague de départs de 10/12 joueurs et autant d'arrivées.

Et je peux vous dire qu'une non montée aurait été catastrophique pour le club.... Vraiment
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Vince76610 a écrit : 05 juin 2023 00:07Et je peux vous dire qu'une non montée aurait été catastrophique pour le club.... Vraiment
Déjà, quand tu es devant les deux tiers du championnat, que tu t'écroules sur les 4 dernières journées pour rater une montée promise, dans les têtes, c'est un trauma très difficile à récupérer.
Il aurait été difficile de remobiliser ce groupe.
Et, au vu de notre saison inespérée, c'était maintenant ou jamais.
Tu n'aurais pas non plus récupéré une partie du public.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Cavégoal »

En tant que club partenaire, le HAC pourrait peut-être lorgner vers certains attaquants de Qrm très performants cette année et prometteurs....
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par david »

TIBUI a écrit : 04 juin 2023 23:39 Lekhal je le sens déjà parti, c'est l'impression que ça m'a fait quand je l'ai entendu réagir aux questions sur son avenir...
non ça ne veux rien dire c'est les négociations qui font ça, il va pas dire je reste directement c'est comme quand on negocie sont salaire pour un nouvel emploi, on s'aligne, on propose autre chose, un cadre, une assurance sur l'avenir dans son cas serai bien(reclassement) etc etc apres s'il reçoi une offre xxl ok mais meme dans ce cas pour quelle durée etc tout ce calcul.
Répondre