[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Domcan »

Manolo76 a écrit : 03 juin 2023 14:51 Vous allez peut être me trouver trop cash mais voila "Pour moi", l'effectif idéal du HAC pour la saison 2023/2024 avec les postes doublés

Gardien : Desmas / Gorgelin / Koné
Défenseur : Lloris / Sanganté / Kinkoué / Recrue
Défenseur Droit : El Hajjam / Recrue
Défenseur Gauche : Operi / Recrue
Milieu : Lekhal / Kechta / Targhalline / Bentoumi / Recrue en 6 / Recrue en 10
Ailier : Grandsir / Joujou / Recrue / Recrue
Attaquant : Recrue / Recrue

Clairement pas le niveau L1 : Casimir, Alioui, Thiaré, Kitala, Cornette, Confais, Diakité, Mbemba, Mahmoud, Moussadek, Wahib
Avec la réserve : Logbo, Ebonog, Ngoura, Chadli
Ouais trop cash.
Sans déconner laisse Bodmer, Elsner et compagnie...faire leur taf.
... triste de venir péter les mecs qui nous ont amené là que nous voulions être.
Dire que certain non pas le niveau ligue 1 ...on n'en sait rien.

ps: Casimir il nous met au firmament et toi tes là dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1, en clair qu'il faut lui dire en revoir ?...et c'est quoi le niveau ligue 1? 👂
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4376
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par mHACcauv »

Pour le coup il a carrément raison, et Bodmer ne fera pas de sentiment.
Et franchement, si c'est pour faire un aller retour en L1, aucun d'intérêt d'avoir fait la saison qu'on a fait.

Certains n'ont pas le niveau L1, faut arrêter de se voiler la face, et pour ça, OUI, on peut faire confiance à Bodmer.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par HACISBACK »



Je n'avais pas perçu le nombre de Marocains dans l'effectif ! Sans doute l'apport d'El Kharraze. En tout cas cette filière Marocaine fonctionne bien !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par philippe31 »

Eviter la connerie de 2008 ou on est parti à la guerre avec un lance-Pierre et où on a fait l’ ascenseur .
Les joueurs ont fait le taff et merci à eux mais pour la ligue 1, il faudra autre chose, Bodmer a raison.
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par HRVATSKA »

Eviter le recrutement de tout droits grands et rapides (fofana, coulibaly, toure…) et de se baser des Qi foot élevés.

Suffit de de baser sur les relegues de L1 cette année pour voir que ca ne fonctionne pas !
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par david »

HACISBACK a écrit : 03 juin 2023 23:06

Je n'avais pas perçu le nombre de Marocains dans l'effectif ! Sans doute l'apport d'El Kharraze. En tout cas cette filière Marocaine fonctionne bien !
ils sont français tous français sauf oussama.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Bioubz »

Oui, y en a pas mal. ^^

Richardson ne sera plus là. Moussadek peut-être également.
Hâte de voir Chadli vraiment à l'oeuvre. Et le retour de Yassine.

Et, qui sait, peut-être qu'on en aura d'autres dans le sens des arrivées.
"Deja, your head!" :hehe:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Manolo76 »

Domcan a écrit : 03 juin 2023 21:56
Manolo76 a écrit : 03 juin 2023 14:51 Vous allez peut être me trouver trop cash mais voila "Pour moi", l'effectif idéal du HAC pour la saison 2023/2024 avec les postes doublés

Gardien : Desmas / Gorgelin / Koné
Défenseur : Lloris / Sanganté / Kinkoué / Recrue
Défenseur Droit : El Hajjam / Recrue
Défenseur Gauche : Operi / Recrue
Milieu : Lekhal / Kechta / Targhalline / Bentoumi / Recrue en 6 / Recrue en 10
Ailier : Grandsir / Joujou / Recrue / Recrue
Attaquant : Recrue / Recrue

Clairement pas le niveau L1 : Casimir, Alioui, Thiaré, Kitala, Cornette, Confais, Diakité, Mbemba, Mahmoud, Moussadek, Wahib
Avec la réserve : Logbo, Ebonog, Ngoura, Chadli
Ouais trop cash.
Sans déconner laisse Bodmer, Elsner et compagnie...faire leur taf.
... triste de venir péter les mecs qui nous ont amené là que nous voulions être.
Dire que certain non pas le niveau ligue 1 ...on n'en sait rien.

ps: Casimir il nous met au firmament et toi tes là dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1, en clair qu'il faut lui dire en revoir ?...et c'est quoi le niveau ligue 1? 👂
Le niveau L1 c'est pas un attaquant qui marque 2 buts en 34 matchs en tout cas, l'année prochaine ça sera la ligue 1, c'est du sérieux, depuis 14 ans que l'on attend, tu crois que Bodmer va garder tout le monde pour pas faire de peine au joueurs ? bref, comme tu la dit Bodmer fera sont taff, j'en doute pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Laissons à Bodmer le soin de juger les joueurs qui peuvent ou non avoir le niveau.

Le jeu ne sera pas le même non plus en L1. On fera beaucoup moins le jeu qu’en L2 et les défenses seront beaucoup moins regroupées.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Clément »

Meven a écrit : 04 juin 2023 02:41 Laissons à Bodmer le soin de juger les joueurs qui peuvent ou non avoir le niveau.

Le jeu ne sera pas le même non plus en L1. On fera beaucoup moins le jeu qu’en L2 et les défenses seront beaucoup moins regroupées.
Tout à fait je me rappelle d’un mec comme Anin qui n’était pas forcément le meilleur en ligue 2 mais en ligue 1 il a tout explosé, pareil pour amadou alassane.

Très dur de dire que Casimir par exemple n’a pas le niveau pour jouer en ligue 1. Il h aura plus d’espace et peut être ça correspondra un peu plus à son jeu, idem pour Alioui.

Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir recruter à quasiment tous les postes ( sauf peut être pour une fois à celui de 10 ou on a deux gros prospect kechta et targhaline)

Du 11 actuel les seuls qui sont quasiment sûr d’être titulaire l’an prochain ce sont operi sangante et Lloris

J’espère que Lekhal restera quand même, même si il a été échaudée de pas pouvoir partir il y’a 2 ans … le club lui a fait confiance malgré les blessures et je pense il trouvera pas mieux que le hac pour la suite de sa carrière
Djfred76
Division départementale
Division départementale
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2021 22:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Djfred76 »

Que ça fait plaisir de retrouver la ligue1 👍.
Mais il faudra recruter dans les secteurs défaillants. Bodmer disait dans une interview au moins 5 joueurs, ça peut être des joueurs à relancer niveau ligue1 ou des tops joueurs du niveaux inférieures et même vers l'étranger.
Je penses qu'un mec comme Jonas Martin serait une très bonne recrue, il a une grosse expérience ligue1 mais ne joue plus beaucoup.
Et pourquoi pas tenter un retour de Jean-Philippe Mateta en attaque, il n'est pas très efficace à Crystal Palace, il pourrait venir se relancer chez nous, après en transfert ce serait infaisable mais en prêt peut être...
En top joueurs ligue2 on pourrait tenter Krasso qui ne veut pas rester en ligue2 à St-Etienne, mais bon ça va être hors de prix niveau transfert.
Mais je fais confiance à Mathieu et Lukas ("Luka", il n'y en a qu'un ;) ) pour nous préparer un effectif niveau ligue1, ils ont réussi en ligue2 👍.
TIBUI
National
National
Messages : 844
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par TIBUI »

Djfred76 a écrit : 04 juin 2023 08:41 Que ça fait plaisir de retrouver la ligue1 👍.
Mais il faudra recruter dans les secteurs défaillants. Bodmer disait dans une interview au moins 5 joueurs, ça peut être des joueurs à relancer niveau ligue1 ou des tops joueurs du niveaux inférieures et même vers l'étranger.
Je penses qu'un mec comme Jonas Martin serait une très bonne recrue, il a une grosse expérience ligue1 mais ne joue plus beaucoup.
Et pourquoi pas tenter un retour de Jean-Philippe Mateta en attaque, il n'est pas très efficace à Crystal Palace, il pourrait venir se relancer chez nous, après en transfert ce serait infaisable mais en prêt peut être...
En top joueurs ligue2 on pourrait tenter Krasso qui ne veut pas rester en ligue2 à St-Etienne, mais bon ça va être hors de prix niveau transfert.
Mais je fais confiance à Mathieu et Lukas ("Luka", il n'y en a qu'un ;) ) pour nous préparer un effectif niveau ligue1, ils ont réussi en ligue2 👍.
Les gars soyez raisonnable, c'est beau de rêver mais on est au HAC, Mateta si il doit venir en L1 ça sera pas au HAC mais un club capable de supporter son salaire et sûrement nettement plus haut que nous.
Krasso c'est même pas la peine d'y penser, il aura une belle prime a la signature et un salaire qu'on est pas capable de payer.

Nous ça sera des joueurs à relancer un peu comme Grandsir ou des joueurs avec la data un peu comme Reims, Toulouse etc qui ne se sont pas encore révélés et qui pour le coup on un salaire abordable et peuvent apporter directement à l'équipe.
Aux Pays Bas, Belgique, Croatie etc il y a de quoi trouver des bon joueurs.
Et on pourra sûrement profiter pour intéresser quelques joueurs parmis les clubs relégués en L2 cette année.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1141
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Cavégoal »

Et pourquoi pas le retour de Tino kadewere, lors de sa première saison à Lyon, il avait été très bon marquant une dizaine de buts je crois.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 102
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par obé du 76 »

Je pense, et cela n'engage que moi, qu'il est important de ne pas tout chambouler dans cet effectif. Au-delà de la qualité intrinsèque de chaque joueur, il y a évidemment d'autres paramètres à prendre en compte dans la performance d'un groupe. J'en veux pour preuve qu'on termine champion cette saison avec un groupe qui était loin d'avoir le plus gros potentiel de cette Ligue 2. Les valeurs et la cohésion qui ont fait de ce groupe un champion doivent être préservées autant que possible.

Une fois qu'on a fait ce constat, concrètement, ça donne quoi ? Je estime qu'on peut laisser partir certains gars qui n'ont vraiment pas été à la hauteur. Je pense à certains gars qui n'ont eu que des miettes comme Diakhite ou Confais. Je pense aussi à certains gars qui ont eu du mal à impacter sur les perfs de l'équipe comme Kitala ou Cornette. Il y a aussi ceux dont le départ est déjà acté comme Richardson ou Kongolo de retour de prêt. Pour le reste, j'aimerais que l'on conserve des gars comme Alioui, Thiare, Mbemba, Kinkoue Casimir ou encore Mahmoud, quitte à faire de certains d'entre eux des doublures intéressantes.

Pour quel recrutement derrière ? Alors là, je fais entièrement confiance à la cellule de recrutement de Mathieu Bodmer. On est plutôt pas mal dans les buts et derrière avec néanmoins une ou deux doublures à trouver. Au milieu, beaucoup de décisions découleront du choix de Lekhal. Devant, assurément le plus gros chantier, avec 2 à 3 potentiels titulaires à dégoter !
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 517
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Gianluca »

Avatar du membre
HACMan
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par HACMan »

Clément a écrit : 04 juin 2023 07:35
Meven a écrit : 04 juin 2023 02:41 Laissons à Bodmer le soin de juger les joueurs qui peuvent ou non avoir le niveau.

Le jeu ne sera pas le même non plus en L1. On fera beaucoup moins le jeu qu’en L2 et les défenses seront beaucoup moins regroupées.
Tout à fait je me rappelle d’un mec comme Anin qui n’était pas forcément le meilleur en ligue 2 mais en ligue 1 il a tout explosé, pareil pour amadou alassane.

Très dur de dire que Casimir par exemple n’a pas le niveau pour jouer en ligue 1. Il h aura plus d’espace et peut être ça correspondra un peu plus à son jeu, idem pour Alioui.

Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir recruter à quasiment tous les postes ( sauf peut être pour une fois à celui de 10 ou on a deux gros prospect kechta et targhaline)

Du 11 actuel les seuls qui sont quasiment sûr d’être titulaire l’an prochain ce sont operi sangante et Lloris

J’espère que Lekhal restera quand même, même si il a été échaudée de pas pouvoir partir il y’a 2 ans … le club lui a fait confiance malgré les blessures et je pense il trouvera pas mieux que le hac pour la suite de sa carrière
Sauf que les joueurs que tu cites n'ont rien à voir avec nos joueurs qui n'auraient pas le niveau pour jouer en L1.
En 2007/2008, Anin avait 21 ans, toute sa carrière à faire, et avait déjà bien pointé le bout de son nez pendant la saison... je ferais le parallèle avec un Kechta, un Joujou etc...
Pour Alassane, il arrive en 2006, le HAC le connait très bien et aussi sa fragilité ! Il ne joue pas vraiment en 2006/2007, sort du bois sur la dernière partie de saison 2007/2008 en marquant au total 10 buts en 26 matchs. Ensuite une belle saison de L1, où se révèle au grand jour son problème cardiaque. Clap de fin pour un ovni du football havrais !

Bref, Bodmer ou pas, le HAC va être vite rattrapé par la réalité d'un budget, d'une montée extraordinaire mais avec un effectif globalement trop moyennasse, aussi le départ d'un Ridcharson et une fin de contrat de Lekhal, 2 pièces maitresses milieu de terrain et artisans indiscutables de cette saison hors norme.

D’ailleurs, notre capitaine est très sûrement une priorité quasi absolue pour le HAC. Sportivement parlant, il aurait intérêt à rester mais financièrement aucune si on lui propose 2,3,4... fois ce que le HAC pourrait/voudrait mettre. Il faudra s'aligner au plus prêt de ce que Lekhal pourrait obtenir ailleurs. L'issue conditionnera la suite du recrutement et voir aussi partir Desmas dont le transfert en cash permettra la re-signature de Victor. A moins que le HAC fasse une Ridcharson sur des joueurs bancables comme Sangante, Joujou...

Idem concernant Casimir, sauf proposition sonnante et trébuchante, il sera à l'évidence dans l'effectif prochain...

Pour les fin de contrats, sauf Grandsir qui vient de prolonger pour 2 ans, bon vent et merci à Thiaré, M'bemba & Co.

Au sujet de ceux dont il reste un an de contrat, il y aura forcément des départs. Je ne serai pas surpris voir des Cornette, Mammoud et même des Lloris, El Hajam... partir parce que Elsner les aura prévenu que leur statut allait changer drastiquement et qu'ils ne prendront pas le risque d'une saison blanche ou quasi pour mal rebondir ailleurs après.

Pour les tricards dont il reste deux ans de contrat comme Kitala, si Bodmer réussit à leur trouver un prêt dans un club qui leur convienne ce sera déjà très bien !

En tout cas, il y a du pain sur la planche pour l'inter-saison !!!
Si Bodmer réussi un mercato de départs et d'arrivées sans que le HAC ne fasse l'ascenseur en L1, il méritera des galons de Super Directeur Sportif :echarpe3:
Modifié en dernier par HACMan le 04 juin 2023 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Yazkaw »

J'ai confiance dans le staff pour bâtir un effectif de qualité , avec de la concurrence et de la mixité dans les ages (Notre ADN reste la formation):

1/ Conserver une ossature solide (un onze type: Desmas , el hajjam, sangante,lloris, operi, lekhal , tagharlline, kechta, Casimir, alioui, grandsir) ,

2/ Conserver et faire progresser nos jeunes ( wahib ,ebonog ,kinkoue, gomis, bentoumi, joujou,chadli, logo,ngoura)

3/ Recruter des titulaires en puissance :
Au minimum :
Un défenseur droit , un défenseur central
Un milieu récupérateur, un relayeur , un numéro 10
Un ailier , un attaquant finisseur et un joueur capable de jouer attaquant ou sur l'aile (joueur plutôt rapide , bon balle au pied et pas dégueulasse devant le but)

5 :Se séparer de:
moussadek,mbemba , thiare , confais, mamhoud, diakite, wam, cornette , kitala, ( en plus de richardson et kongolo)

6: Prêter des jeunes pour s' aguerrir en ligue 2 : exemple soumah
Modifié en dernier par Yazkaw le 04 juin 2023 13:29, modifié 1 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Bioubz »

Thiaré, en fin de contrat, voulait partir en début de saison. Pas sur que son coup de sang à Annecy ait été apprécié en interne.
De toute façon, si on veut le conserver, il faudra donc lui proposer un nouveau contrat.

Mahmoud ailier droit, on a déjà les solutions Grandsir, Chadli et Joujou. Je pense qu'il peut partir. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Bioubz »

HACMan a écrit : 04 juin 2023 10:35Pour les fin de contrats, sauf Grandsir que je vois bien avoir une proposition de rester, bon vent et merci à Thiaré, M'bemba & Co.
Si tu relis les pages précédentes, tu verras que la montée a permis de prolonger Grandsir de 2 ans. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par eric.la »

je me serait pas séparé de thiaré pour la L1 ni kitala. Par contre confais, cornette sorry mais c'est bien trop limite.
Ce qui va impacter notre équipe c'est le départ de richarson, un peu comme le départ d'hoarau en 2008 et pour le remplacer ça va être coton.
Répondre