[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 27 mai 2023 20:31
Abraxas76 a écrit : 27 mai 2023 18:59 comme le souligne Meven : Guy Roux disait lui même, “je préfère avoir onze cantona dans mon équipe qu’onze agneaux”.
L etat d esprit dans une equipe compte, ok... le talent compte bcp plus :)
Si vous pensez que les allemands s adoraient alors qu ils gagnaient des coupes du monde... L edf en 98, ce n etait pas l amour fou entre les joueurs non plus.
Un barca qui prend Stoichkov et son caractere pourri, ca les a empeché de gagner ? Bref, on pourrait en faire toute une liste
Boura sur sa saison au hac, on a rien a lui reprocher, il n a pas fait de vague, c est un mec qui en veut et il faut des mecs comme ca dans une equipe. Apres je l ai deja dit, oui on a operi qui nous fait une super saison, mais je doute fortement qu il soit concurrencé par wahib. Alors qu avec boura, ca ne peut que les pousser a etre meilleur encore ;)
. Tu auras envie de faire l effort pour un coéquipier qui t'a piqué ta femme ?

. Tu as envie de te battre pour un type qui ne met jamais une pièce dans la cagnotte commune ?

. Ou qui négocie des primes de match dans un intérêt contraire l intérêt du groupe ?

J'ai du mal à imaginer que cela n'ait pas d'impact
C’est vrai que Lens cette saison se porte très mal..
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Momo-k »

Tu sous entends que l ambiance dans le groupe lensois est excecrable?

Je n'ai rien lu de tel en même temps je suis davantage la 2.bundesliga ou la d3 anglaise que la L1 française
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 27 mai 2023 21:14 Tu sous entends que l ambiance dans le groupe lensois est excecrable?

Je n'ai rien lu de tel en même temps je suis davantage la 2.bundesliga ou la d3 anglaise que la L1 française
Non je n’imagine rien c’est toi qui insinue que l’attitude de Boura peut nuire à un groupe alors que son équipe Lens ne s’est jamais mieux portée.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Abraxas76 »

Momo-k a écrit : 27 mai 2023 20:31
Abraxas76 a écrit : 27 mai 2023 18:59 comme le souligne Meven : Guy Roux disait lui même, “je préfère avoir onze cantona dans mon équipe qu’onze agneaux”.
L etat d esprit dans une equipe compte, ok... le talent compte bcp plus :)
Si vous pensez que les allemands s adoraient alors qu ils gagnaient des coupes du monde... L edf en 98, ce n etait pas l amour fou entre les joueurs non plus.
Un barca qui prend Stoichkov et son caractere pourri, ca les a empeché de gagner ? Bref, on pourrait en faire toute une liste
Boura sur sa saison au hac, on a rien a lui reprocher, il n a pas fait de vague, c est un mec qui en veut et il faut des mecs comme ca dans une equipe. Apres je l ai deja dit, oui on a operi qui nous fait une super saison, mais je doute fortement qu il soit concurrencé par wahib. Alors qu avec boura, ca ne peut que les pousser a etre meilleur encore ;)
. Tu auras envie de faire l effort pour un coéquipier qui t'a piqué ta femme ?

. Tu as envie de te battre pour un type qui ne met jamais une pièce dans la cagnotte commune ?

. Ou qui négocie des primes de match dans un intérêt contraire l intérêt du groupe ?

J'ai du mal à imaginer que cela n'ait pas d'impact
euh, quel rapport avec Boura ?
tu me sors des exemples qui le concerne perso ?!
Entre un mec qui a du caractere, voir 'tete de con" et un mec qui pique la femme d un autre, y a tout de meme une marge !
(ce qui est deja arrivé au hac d ailleurs, d ou le craquage de Rio)
Enfin bref, pensez ce que vous voulez sur Boura, moi perso il m a laissé un tres bon souvenir, et meme en etant que preté, il etait a fond dans le hac.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Momo-k »

Abraxas76 a écrit : 27 mai 2023 22:27
Momo-k a écrit : 27 mai 2023 20:31
Abraxas76 a écrit : 27 mai 2023 18:59 comme le souligne Meven : Guy Roux disait lui même, “je préfère avoir onze cantona dans mon équipe qu’onze agneaux”.
L etat d esprit dans une equipe compte, ok... le talent compte bcp plus :)
Si vous pensez que les allemands s adoraient alors qu ils gagnaient des coupes du monde... L edf en 98, ce n etait pas l amour fou entre les joueurs non plus.
Un barca qui prend Stoichkov et son caractere pourri, ca les a empeché de gagner ? Bref, on pourrait en faire toute une liste
Boura sur sa saison au hac, on a rien a lui reprocher, il n a pas fait de vague, c est un mec qui en veut et il faut des mecs comme ca dans une equipe. Apres je l ai deja dit, oui on a operi qui nous fait une super saison, mais je doute fortement qu il soit concurrencé par wahib. Alors qu avec boura, ca ne peut que les pousser a etre meilleur encore ;)


. Tu auras envie de faire l effort pour un coéquipier qui t'a piqué ta femme ?

. Tu as envie de te battre pour un type qui ne met jamais une pièce dans la cagnotte commune ?

. Ou qui négocie des primes de match dans un intérêt contraire l intérêt du groupe ?

J'ai du mal à imaginer que cela n'ait pas d'impact
euh, quel rapport avec Boura ?
tu me sors des exemples qui le concerne perso ?!
Entre un mec qui a du caractere, voir 'tete de con" et un mec qui pique la femme d un autre, y a tout de meme une marge !
(ce qui est deja arrivé au hac d ailleurs, d ou le craquage de Rio)
Enfin bref, pensez ce que vous voulez sur Boura, moi perso il m a laissé un tres bon souvenir, et meme en etant que preté, il etait a fond dans le hac.
Je me rends compte que mon post a été très très mal compris !

Je répondais à la problématique de l impact de la bonne /mauvaise ambiance sur les résultats en expliquant qu’à mon sens , l’impact est réel , avec à l’appui les exemples les plus caricaturaux mais qui doivent arriver tout de même souvent

Je n’évoquais aucunement Boura .

Le problème de l’écrit :mdr3:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 27 mai 2023 22:10
Momo-k a écrit : 27 mai 2023 21:14 Tu sous entends que l ambiance dans le groupe lensois est excecrable?

Je n'ai rien lu de tel en même temps je suis davantage la 2.bundesliga ou la d3 anglaise que la L1 française
Non je n’imagine rien c’est toi qui insinue que l’attitude de Boura peut nuire à un groupe alors que son équipe Lens ne s’est jamais mieux portée.
Je n insinue rien du tout !

Relis le fil

Dsl mais il y a une grosse,incompréhension de ta part, je réponds au post de abraxas de 18h59 dans lequel il indique que l impact de l ambiance n’a historiquement qu un effet relatif sur les perfs sportives

Je ne parle pas de boura !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 27 mai 2023 23:21
Meven a écrit : 27 mai 2023 22:10
Momo-k a écrit : 27 mai 2023 21:14 Tu sous entends que l ambiance dans le groupe lensois est excecrable?

Je n'ai rien lu de tel en même temps je suis davantage la 2.bundesliga ou la d3 anglaise que la L1 française
Non je n’imagine rien c’est toi qui insinue que l’attitude de Boura peut nuire à un groupe alors que son équipe Lens ne s’est jamais mieux portée.
Je n insinue rien du tout !

Relis le fil

Dsl mais il y a une grosse,incompréhension de ta part, je réponds au post de abraxas de 18h59 dans lequel il indique que l impact de l ambiance n’a historiquement qu un effet relatif sur les perfs sportives

Je ne parle pas de boura !
Désolé mais c’est un peu difficile à suivre.

Donc si je comprends bien tu prenais un cas hypothétique d’un joueur qui couche avec la femme d’un joueur, qui ne participe pas au collectif etc…

Encore une fois c’est du cas par cas, il faut arrêter de croire que dans les clubs qui tournent bien tout va bien dans le meilleur des mondes.
C’est juste que comme les résultats sont présents chacun met son orgueil de côté.
On a loupé la montée d’un but avec Duhamel et Bradley et son préparateur physique Pierre Barrieu.
Je peux t’assurer que Duhamel était une grosse tête a claque qui ne pensait qu’à sa gueule et personne ne pouvait blairer Pierre Barrieu qui ne se prenait pas non plus pour de la merde et qui se comportait comme s’il était principal adjoint alors qu’il était préparateur physique.
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 28 mai 2023 03:38
Momo-k a écrit : 27 mai 2023 23:21
Meven a écrit : 27 mai 2023 22:10

Non je n’imagine rien c’est toi qui insinue que l’attitude de Boura peut nuire à un groupe alors que son équipe Lens ne s’est jamais mieux portée.
Je n insinue rien du tout !

Relis le fil

Dsl mais il y a une grosse,incompréhension de ta part, je réponds au post de abraxas de 18h59 dans lequel il indique que l impact de l ambiance n’a historiquement qu un effet relatif sur les perfs sportives

Je ne parle pas de boura !
Désolé mais c’est un peu difficile à suivre.

Donc si je comprends bien tu prenais un cas hypothétique d’un joueur qui couche avec la femme d’un joueur, qui ne participe pas au collectif etc…

Encore une fois c’est du cas par cas, il faut arrêter de croire que dans les clubs qui tournent bien tout va bien dans le meilleur des mondes.
C’est juste que comme les résultats sont présents chacun met son orgueil de côté.
On a loupé la montée d’un but avec Duhamel et Bradley et son préparateur physique Pierre Barrieu.
Je peux t’assurer que Duhamel était une grosse tête a claque qui ne pensait qu’à sa gueule et personne ne pouvait blairer Pierre Barrieu qui ne se prenait pas non plus pour de la merde et qui se comportait comme s’il était principal adjoint alors qu’il était préparateur physique.
Exact ....j enumerais toutes les les situations potentielles ( caricaturales ) de conflit / tension dans un groupe ...

Je suis d accord avec toi , un groupe ne peut pas ne pas connaître de tension / de clans ...c'est humain

Mais pour autant , oui je pense que l impact de l atmosphère d'un groupe est plus forte qu'on peut l'imaginer

Mais tout cela est subjectif !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3107
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par titanhac76 »

oh les gars c'est le mercato içi....ouvrez un tropic blabla
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Merineferet »

Est-il si inintéressant et trop blabla d'échanger autour du profil des potentielles recrues?

Comme pour tout entretien d'embauche, un recrutement en est un, les compétences professionnelles ne sont pas à appréhender seules.
L'intégration personnelle a une équipe en place est aussi un critère important.
Bodmer l'évoque bien dans une interview récente en parlant du contexte pour la réussite d'un joueur.
L'état d'esprit du groupe en fait partie.

Partant de là, discuter de la mentalité d'une recrue ne me parait pas superflu.
Il est d'ailleurs possible que, dans l'utilisation de la data, ce critère soit pris en compte.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 517
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Gianluca »

Ben a écrit : 23 mai 2023 16:48
TIBUI a écrit : 23 mai 2023 15:35 Bodmer commence à me les casser à parler comme si on était déjà en L1...

Il va bien passer pour un c*n si on continue à jouer avec la peur et qu'on n'arrive pas à prendre au moins 2pts sur les deux derniers matchs pour monter...

Pas sûr que s'étaler comme ça dans la presse soit bon pour le club, il devrait juste dire "oui on travaille au recrutement, avant il faut déjà être là où on veut aller" plutôt que dire qu'il va dégager des joueurs qui n'ont pas le niveau L1...

C'est vraiment pas le bon timing.
Sa décla avant le match de Valenciennes sur BFM Normandie où il dit vouloir boucler 4 ou 5 arrivées dans les 3 semaines à venir est complètement lunaire. Ca sous entend à demi mots qu'ils sont déjà focus définitivement sur un mercato ligue 1.

J'arrive vraiment pas à capter où est-ce qu'il trouve toute cette sérénité pour s'enflammer autant, il voit les mêmes matchs que nous? Je sens Elsner bien moins serein que lui malgré ses propos en conf d'après match.
Salut ben, moi aussi J'ai trouvé ça lunaire... au départ. Et je dois dire que M. Bodmer m'avait bien énervé sur ce coup là. Mais je pense qu'il y a de bons côtés. Notamment je pense que beaucoup de joueurs sont déjà au clair avec leur avenir. Ils savent qu'ils devront partir... et je pense que bodmer souhaite que les joueurs qu'il souhaite recruter se positionnent vite. Il souhaite un mercato express, sans improvisation et surtout pas des joueurs qui hésitent à venir mais qui ne viendront pas. Ces propos s'adressent à mon avis à eux... vous avez intérêt à vous décider vite. "C'est moi qui fixe le tempo".
Le fait que certains joueurs savent qu'ils devront partir diminue le rendement de l'équipe. Tout ça alors que le club n'est pas encore en L1 paraît bien quitte ou double. Mais c'est peut être le chose à faire....
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3107
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 28 mai 2023 11:38
Ben a écrit : 23 mai 2023 16:48
TIBUI a écrit : 23 mai 2023 15:35 Bodmer commence à me les casser à parler comme si on était déjà en L1...

Il va bien passer pour un c*n si on continue à jouer avec la peur et qu'on n'arrive pas à prendre au moins 2pts sur les deux derniers matchs pour monter...

Pas sûr que s'étaler comme ça dans la presse soit bon pour le club, il devrait juste dire "oui on travaille au recrutement, avant il faut déjà être là où on veut aller" plutôt que dire qu'il va dégager des joueurs qui n'ont pas le niveau L1...

C'est vraiment pas le bon timing.
Sa décla avant le match de Valenciennes sur BFM Normandie où il dit vouloir boucler 4 ou 5 arrivées dans les 3 semaines à venir est complètement lunaire. Ca sous entend à demi mots qu'ils sont déjà focus définitivement sur un mercato ligue 1.

J'arrive vraiment pas à capter où est-ce qu'il trouve toute cette sérénité pour s'enflammer autant, il voit les mêmes matchs que nous? Je sens Elsner bien moins serein que lui malgré ses propos en conf d'après match.
Salut ben, moi aussi J'ai trouvé ça lunaire... au départ. Et je dois dire que M. Bodmer m'avait bien énervé sur ce coup là. Mais je pense qu'il y a de bons côtés. Notamment je pense que beaucoup de joueurs sont déjà au clair avec leur avenir. Ils savent qu'ils devront partir... et je pense que bodmer souhaite que les joueurs qu'il souhaite recruter se positionnent vite. Il souhaite un mercato express, sans improvisation et surtout pas des joueurs qui hésitent à venir mais qui ne viendront pas. Ces propos s'adressent à mon avis à eux... vous avez intérêt à vous décider vite. "C'est moi qui fixe le tempo".
Le fait que certains joueurs savent qu'ils devront partir diminue le rendement de l'équipe. Tout ça alors que le club n'est pas encore en L1 paraît bien quitte ou double. Mais c'est peut être le chose à faire....
Oui et peut etre que certaines recrues peuvent ou jouer en L1 ou jouer la montée en L2
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Momo-k »

Outre le réseau ebroicien / normand /media de MB , quelqu un sait il quels sont les agents / agence de management sportif avec lesquels i bénéficie de relations privilégiés ?

En fonction il serait intéressant de s intéresser au portefeuille joueurs des dits agents. ..
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 28 mai 2023 13:17 Outre le réseau ebroicien / normand /media de MB , quelqu un sait il quels sont les agents / agence de management sportif avec lesquels i bénéficie de relations privilégiés ?

En fonction il serait intéressant de s intéresser au portefeuille joueurs des dits agents. ..
Pour sûr P.P.M, c’est l’agence de Kadewere, Alioui, Ben Mohamed, Boutaib, Kechta…
El Kharazze a même bossé quelques mois pour eux quand il est parti du hac il y a quelques années.

https://www.transfermarkt.us/p-p-m-prof ... 811/plus/1
Momo-k
National
National
Messages : 841
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 28 mai 2023 15:12
Momo-k a écrit : 28 mai 2023 13:17 Outre le réseau ebroicien / normand /media de MB , quelqu un sait il quels sont les agents / agence de management sportif avec lesquels i bénéficie de relations privilégiés ?

En fonction il serait intéressant de s intéresser au portefeuille joueurs des dits agents. ..
Pour sûr P.P.M, c’est l’agence de Kadewere, Alioui, Ben Mohamed, Boutaib, Kechta…
El Kharazze a même bossé quelques mois pour eux quand il est parti du hac il y a quelques années.

https://www.transfermarkt.us/p-p-m-prof ... 811/plus/1
Merci pour ces infos ,

Ce genre de paramètres joue un rôle non négligeable
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 319
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par DOLOIS76 »

Matthieu BODMER futur directeur sportif de l’Olympique Lyonnais ?
Son nom revient avec insistance du côté de Lyon. A suivre.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par philippe31 »

Soit disant Bodmer n’aurait pas de moyens suffisants au HAC .

https://www.sport.fr/football/bodmer-et ... 3.shtm/amp

Mais tout ça reste hypothétique au niveau des réseaux sociaux ! On n’a pas fini d’en entendre parler de cette histoire !!
bobonne
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par bobonne »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par philippe31 »

Qu’est ce que ça a de drôle ? 🤔
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par martet »

Ouverture officielle le 10 juin jusqu’au 1er septembre
Répondre