[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

24Satangel a écrit : 08 juin 2023 16:50
titanhac76 a écrit : 08 juin 2023 16:17 Vous confondez tout....nous sommes des supporters , des passionnés....eux c'est leur métier et arrettez de croire qu'en L2 ils font fortune.
On a jamais dit qu'ils faisaient fortune, mais ils gagnent quand même correctement leur vie par rapport à beaucoup de monde, même en ligue 2, on oublie aussi, que après leur carrière, ils ont la possibilité de faire un autre métier, investir durant leur carrière dans d'autres sources de revenus.
Sans être dépensier, un joueur à 20000€ par mois, en un an ou 2, il a payé sa baraque, acheté une belle voiture, donc je vous laisse imaginer ce qu'il peut faire de son argent par la suite.
déja à 20 k ils sont peu , ensuite la moitié file aux impots ......pas à plaindre c'est vrai , mais obligé de bosser à la retraite .
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

La moyenne des salaires brut dépasse les 20.000 euros chez les Verts, alors qu'elle oscille entre 8.000 et 10.000 euros en Ligue 2. Sans compter évidemment les primes.....on parles en brut et avant impots.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Maintenant que j'ai fait le ménage avec la CVC, je peux créer un Topic sur le salaire des joueurs de foot si vous voulez... :] :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 08 juin 2023 17:13 Maintenant que j'ai fait le ménage avec la CVC, je peux créer un Topic sur le salaire des joueurs de foot si vous voulez... :] :hehe:
en meme temps sa explique les transferts , car certains les multiplient.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 08 juin 2023 17:13 Maintenant que j'ai fait le ménage avec la CVC, je peux créer un Topic sur le salaire des joueurs de foot si vous voulez... :] :hehe:
Enfin , entre les échanges sur CVC et ceux sur le départ de Lekhal, mon cœur balance . Le sujet CVC était certe redondant mais va impacter le club directement.
Ceci dit bon vent à Victor et place aux rumeurs de transfert
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Exact, bon vent a lui, maintenant ceux qui comptent c’est ceux qui restent ou qui vont venir.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par broke11 »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 juin 2023 15:37 On a aucune idée de ce qu'il touchait avant, ce que lui a proposé le Hac, et ce qu'il va toucher au Qatar.
Personnellement je suis dégoûté qu'il parte vu ce qu'il aurait pu nous apporter cette année, mais à sa place j'aurai fait pareil.
Vous parlez avec votre œil de passionné, lui au delà de sa passion ça reste un métier et ce n'est pas avec une carrière de L2 qui tu te mets à l'abri financièrement.
Demain tu me proposes de me faire chier 3 ans dans un taf dans un taf de merde et de prendre 3-4 millions, j'y vais en courant et je suis sur que 99% des gens de ce forum feront la même.
Et dire qu'il ne se bougeait que lors de ces dernières années de contrat, c'est réducteur je trouve. Sous Leguen et avec le choix de laisser la possession à l'adversaire, peu de joueurs se sont distingués...
Merci pour tout ce qu'il a fait, au staff de nous trouver un remplaçant digne de ce nom.
D'accord avec ca, moi ce qui me gene le plus, c'est qu'il parte pour zero dollar. On saura jamais s'il y a une prime a la signature, mais franchement toutes ces anees de formations, de salaires et le club se retrouve avec rien sur le compte en banque, c'est presque honteux. La close "Tu pars que si le club est dedommage" n'existe pas?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

broke11 a écrit : 08 juin 2023 18:10
apprenti_pharmacien a écrit : 08 juin 2023 15:37 On a aucune idée de ce qu'il touchait avant, ce que lui a proposé le Hac, et ce qu'il va toucher au Qatar.
Personnellement je suis dégoûté qu'il parte vu ce qu'il aurait pu nous apporter cette année, mais à sa place j'aurai fait pareil.
Vous parlez avec votre œil de passionné, lui au delà de sa passion ça reste un métier et ce n'est pas avec une carrière de L2 qui tu te mets à l'abri financièrement.
Demain tu me proposes de me faire chier 3 ans dans un taf dans un taf de merde et de prendre 3-4 millions, j'y vais en courant et je suis sur que 99% des gens de ce forum feront la même.
Et dire qu'il ne se bougeait que lors de ces dernières années de contrat, c'est réducteur je trouve. Sous Leguen et avec le choix de laisser la possession à l'adversaire, peu de joueurs se sont distingués...
Merci pour tout ce qu'il a fait, au staff de nous trouver un remplaçant digne de ce nom.
D'accord avec ca, moi ce qui me gene le plus, c'est qu'il parte pour zero dollar. On saura jamais s'il y a une prime a la signature, mais franchement toutes ces anees de formations, de salaires et le club se retrouve avec rien sur le compte en banque, c'est presque honteux. La close "Tu pars que si le club est dedommage" n'existe pas?
Jusque dans les années 90 (sûrement avant l’arrêt Bosman), les clubs avaient tout de même une petite indemnité quand un joueur signait libre dans un autre club. Mais aujourd’hui les joueurs étant des salariés comme les autres çà a été supprimé.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par huggy »

Meven a écrit : 08 juin 2023 15:58
apprenti_pharmacien a écrit : 08 juin 2023 15:37
Et dire qu'il ne se bougeait que lors de ces dernières années de contrat, c'est réducteur je trouve. Sous Leguen et avec le choix de laisser la possession à l'adversaire, peu de joueurs se sont distingués...
Car sous Tanchot on faisait le jeu peut être ?
Je suis désolé mais de nombreux joueurs se sont distingués sous Le Guen. Bade, Tino, Gueye, Mayembo, Sangante, Meras, Balde, Boura, Abline…
On peut même dire que certains comme Thiare ou Cornette se sont davantage distingués que sous Elsner.

Encore une fois je respecte complètement son choix mais faut arrêter de lui trouver des excuses.
Toi aussi tu parles avec ton œil de passionné ;)
Peut être aussi qu'au delà du jeu, le contexte autour de l'équipe, le management de PLG ne lui convenait pas.
Dans le foot ou dans d'autres domaines, on est parfois plus ou moins performant en fonction de facteurs extérieurs autres que le talent ou la motivation (paye ta phrase LinkedIn)
Moi je ne lui en veux pas, au même titre qu'un Dhorassoo, qu'un Hoareau ou un Cavéglia: il aura donné une grosse partie de sa carrière au HAC, l'aura tiré vers le haut, restera le capitaine de l'équipe qui remonte en L1.
Je préfère garder de lui l'image du mec au top de sa carrière que de risquer de le voir finir péniblement chez nous à 33 ans sur le banc comme Fontaine.

Seul regret, que les sous du Qatar ne viennent pas ruisseler du côté de chez nous...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

S'il avais voulu que le club touche il aurais ressigné.....il part comme Moukoudi et tant d'autres !!!
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 519
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

On perd notre capitaine... C'est forcément un gros sujet sur le forum...
Mais moi, comme apprenti_pharmacien, je trouve qu'il est juste libre de ses choix et que ça le regarde.
Pas trop d'accord avec vous (Meven et apprenti_pharmacien) sur les raisons de ses moins bonnes prestations passées, je pense que c'est avant tout ses grosses blessures qui l'ont pénalisé.
Il méritait et mérite toujours j'ai envie de dire une meilleure carrière au regard de son talent brut et je pense que les éléments de contexte ont peu joué...

Faut tourner la page les amis.
C'est Kechta qui m'inquiète et si quelqu'un a des news...
A+,
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

huggy a écrit : 08 juin 2023 18:46
Peut être aussi qu'au delà du jeu, le contexte autour de l'équipe, le management de PLG ne lui convenait pas.
Dans le foot ou dans d'autres domaines, on est parfois plus ou moins performant en fonction de facteurs extérieurs autres que le talent ou la motivation (paye ta phrase LinkedIn)
Ce n’est pas un peut être mais un sans doute. Lekhal était l’un des chouchous de Tanchot et appréciait beaucoup ce coach (alors que 3/4 de l’effectif + d’autres personnes au club ne pouvaient plus pifer ce coach).
Il est l’un des seuls à ne pas avoir apprécié le fait que Tanchot ait été poussé vers la sortie.

Le Guen n’a pas fait de Lekhal son chouchou et a cherché à davantage le responsabiliser.
Je crois que pour Lekhal le tord de Le Guen c’est surtout d’être passé après Tanchot.

Encore fois qu’il préfère un management plutôt qu’un autre c’est tout s fait normal mais on a tous eut des boss qu’on n’appréciait pas et ça ne nous a pas empêché d’essayer de faire le meilleur boulot possible. Surtout que Le Guen n’était pas un tortionnaire non plus au contraire il a eut tendance à être trop gentil avec certains.

C’est simplement rester professionnel. Perso je n’ai pas apprécié qu’il ait traîné aussi longtemps ses états d’âmes.
Scott_76
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2023 19:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Scott_76 »

titanhac76 a écrit : 08 juin 2023 18:53 S'il avais voulu que le club touche il aurais ressigné.....il part comme Moukoudi et tant d'autres !!!
Il est parti libre à 29 ans après avoir dédié sa carrière au HAC, on peut un minimum respecter son choix et ne pas le mettre dans le même panier que les gamins de 20 ans qui partent en post-formation ?


Pour son choix comprenez également que ce n'est pas juste la peur de rechuter des croisées, les douleurs constantes au genou après chaque entrainement (douleurs qui étaient d'ailleurs plus vives cette saison avec les séances d'Elsner et de son staff) ont également fait pencher la bascule.



Je vous lis régulièrement (avec plaisir) mais ne post pas, je viens de créer mon compte pour répondre à ce genre de commentaires hyper ingrat.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Lekhal parti libre, Sangante et Kechta approchés, Grandsir qui fait trainer et qui va surement partir ailleurs aussi...
En plus des joueurs indésirables qui vont être poussés vers la sortie j'ai impression qu'on va devoir en effet faire un gros recrutement.

Il va falloir faire des bons coups et ne pas se tromper car là on va pas jouer dans la même cour...
Mamba76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2023 01:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Mamba76 »

TIBUI a écrit : 08 juin 2023 21:08 Lekhal parti libre, Sangante et Kechta approchés, Grandsir qui fait trainer et qui va surement partir ailleurs aussi...
En plus des joueurs indésirables qui vont être poussés vers la sortie j'ai impression qu'on va devoir en effet faire un gros recrutement.

Il va falloir faire des bons coups et ne pas se tromper car là on va pas jouer dans la même cour...
Il n'a pas été annoncé que Grandsir était prolongé de deux ans supplémentaires le soir même de la montée ?
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Clément »

40eme page et pas la liste des joueurs libres ??? Deco ??
Les traditions se perdent
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Mamba76 a écrit : 08 juin 2023 21:17
TIBUI a écrit : 08 juin 2023 21:08 Lekhal parti libre, Sangante et Kechta approchés, Grandsir qui fait trainer et qui va surement partir ailleurs aussi...
En plus des joueurs indésirables qui vont être poussés vers la sortie j'ai impression qu'on va devoir en effet faire un gros recrutement.

Il va falloir faire des bons coups et ne pas se tromper car là on va pas jouer dans la même cour...
Il n'a pas été annoncé que Grandsir était prolongé de deux ans supplémentaires le soir même de la montée ?
Non il a une option de deux années supplémentaires en cas de montée en L1 que le joueur peut accepter ou rejeter...

A mon avis il a une date butoire, il regarde ce qui lui est proposé ailleurs avant de donner sa réponse.
Mais j'ai bien l'impression que plusieurs équipes vont être intéressés.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Scott_76 a écrit : 08 juin 2023 19:17
Il est parti libre à 29 ans après avoir dédié sa carrière au HAC, on peut un minimum respecter son choix et ne pas le mettre dans le même panier que les gamins de 20 ans qui partent en post-formation ?

Pour son choix comprenez également que ce n'est pas juste la peur de rechuter des croisées, les douleurs constantes au genou après chaque entrainement (douleurs qui étaient d'ailleurs plus vives cette saison avec les séances d'Elsner et de son staff) ont également fait pencher la bascule.

Je vous lis régulièrement (avec plaisir) mais ne post pas, je viens de créer mon compte pour répondre à ce genre de commentaires hyper ingrat.
D'accord à 100%.
Pour moi le joueur a largement rendu ce que le club lui a donné.
Oui le club l'a soutenu dans le moment difficile, mais Victor a passé plus de 10 ans au club, c'est un peu osé de le comparer à des mecs qui ont fait 1 saison voire moins avant de partir libre.
Encore une fois je pense qu'il a pleins de bonne raison d'aller chercher ce dernier gros contrat, même si forcément on est tous déçu de perdre notre capitaine après sa superbe saison.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Rodjor a écrit : 08 juin 2023 15:53 Tu en as connu beaucoup de joueurs qui en devenant subitement populaires, restent fidèles à leur club, au Hac j'en connais surtout un qui a fait le bonheur de notre club et en est parti en très bon terme c'est Monsieur Guillaume Hoarau, mais ils sont si peu nombreux hélas.
Tu parle d’Hoarau mais c’est exactement la même situation , on monte en ligue 1 et ils ne poursuivent pas chez nous après une saison exceptionnelle de leur part !
La seule différence c’est que Hoarau nous a gentillement laissé sa prime à la signature , un geste ultra élégant et qui ne se voit plus de nos jours , les joueurs n’ayant de yeux que pour l’oseille !
Mais encore une fois , on ne peut pas reprocher grand chose à Victor , l’histoire aurait été tout autre sans ces blessures mais pas sûr qu’ils n’eut des sollicitations sans ses croisés à répétition , bref c’était ainsi écrit , merci pour tout Victor !!
A Bodmer de gérer ce gros chantier au milieu !
On pourra tout de même s’appuyer sur Targhalline et Kechta pour garder nos principes de jeu.
Perso avec les départs de Lekhal et celui de Richardson , je ne crois pas une seconde au départ de Kechta !
M’bemba , Kechta , Targhalline , Bentoumi , ils nous faut 2 milieux supplémentaires dont un d’expérience L1 ( Jonas Martin ?)
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Clement demande la liste des joueurs libre la voici !!

Les joueurs de Ligue 1 en fin de contrat en juin prochain
Nous vous avons donc dressé la liste de ces joueurs de Ligue 1 dont le bail arrivera à expiration en juin prochain.

Lionel Messi - PSG
Houssem Aouar - OL
Jonathan Bamba - Lille
Moussa Dembélé - Lyon
Hamari Traoré - Rennes
Ross Barkley - Nice
Benjamin André - Lille
Alexander Djiku - Strasbourg
Branco van den Boomen - Toulouse
Sergio Ramos - PSG
Nicolas Cozza - Montpellier
Hicham Boudaoui - Nice
Remy Cabella - Lille
Nathanaël Mbuku - Reims
Thomas Foket - Reims
Alexis Sanchez - OM
Jean-Kevin Duverne - Brest
Haris Belkebla - Brest
Stijn Spierings - Toulouse
Massadio Haidara - Lens
Wahbi Khazri - Montpellier
Ismaily - Lille
Pedro Mendes - Montpellier
Sead Kolasinac - OM
Souleyman Doumbia - Angers
Aaron Ramsey - Nice
Rhys Healey - Toulouse
Mikkel Desler - Toulouse
Willem Geubbels - Monaco
Oumar Gonzalez - Ajaccio
Irvin Cardona - Brest
Morgan Schneiderlin - Nice
Sada Thioub - Angers
Jérome Boateng - Lyon
Maxime Dupé - Toulouse
Issiaga Sylla - Toulouse
Arnaud Souquet - Montpellier
Brecht Dejaegere - Toulouse
Qazim Laci - Ajaccio
Ibrahim Amadou - Angers
Youcef Belaïli - Ajaccio
Mounaïm El Idrissy - Ajaccio
Yanis Cimignani - Ajaccio
Kevin Gameiro - Strasbourg
Said-Eddine Khaoui - Clermont
Isaac Lihadji - Lille
Quentin Boisgard - Lorient
Marcus Coco - Nantes
Ismaël Diallo - Ajaccio
Dennis Appiah - Nantes
Islam Slimani - Brest
Benoït Costil - Auxerre
Birama Touré - Auxerre
Sébastien Corchia - Nantes
Ismaël Boura - Lens
Antonin Bobichon - Angers
Maxime Le Marchand - Auxerre
Mathias Autret - Auxerre
Fabio - Nantes
Loïs Diony - Angers
Julian Jeanvier - Auxerre
Charles Traoré - Nantes
Denys Bain - Auxerre
Bingourou Kamara - Montpellier
Arial Mendy - Clermont
Dante - Nice
Farid El Melali - Angers
Alexandre Coeff - Auxerre
Bevic Moussiti-Oko - Ajaccio
José Fonte - Lille
Romain Hamouma - Ajaccio
Tristan Dingomé - Troyes
Benjamin Leroy - Ajaccio
Dimitri Liénard - Strasbourg
Jean Botué - Ajaccio
Samuel Loric - Ajaccio
Mickaël Barreto - Ajaccio
Steven Fortes - Lens
Brandon Baiye - Clermont
Abdoulaye Bamba - Angers
Quentin Bernard - Auxerre
Mathias Suarez - Montpellier
Pierrick Capelle - Angers
Mathis Carvalho - Montpellier
Rémy Dugimont - Auxerre
Adil Rami - Troyes
Cedric Avinel - Ajaccio
Florian Chabrolle - Ajaccio
Jessy Moulin - Troyes
Mathieu Coutadeur - Ajaccio
Chaker Alladhur - Ajaccio
Guéla Doué - Rennes
Mohamed Youssouf - Ajaccio
Alassane N'Diaye - Ajaccio
Elias Damergy - Rennes
Eiji Kawashima - Strasbourg
Denis Petric - Nantes
Ghjuvanni Quilichini - Ajaccio
Yannic Pandor - Lens
Timothé Nkada - Reims
Grégoire Coudert - Brest
Thibaut Tamas - Montpellier
Lucas Margueron - Clermont
Teddy Bartouche - Lorient
Nicolas Penneteau - Reims
Théo Borne - Angers
Ali Kalla - Angers
Oliver Kamdem - Clermont
Souleymane Cissé - Clermont
Adrien Louveau - Lens
Melvin Zinga - Angers

Source : Transfermarkt
Répondre