Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC (0-1) : Vos réactions

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 29 mars 2023 17:26 En l'occurrence je pense plutôt que le gardien était bon parce que la défense était bonne ; depuis quelques matchs la défense est plus en difficulté et le gardien est moins bon et se prend 4 buts en 3 matchs. Pendant la saison, il a fait plusieurs fois des sorties qui aurait pu nous coûter cher si El Hajjam n'avait pas sauvé le but sur la ligne.

Je pense que Desmas n'est ni plus, ni moins qu'un bon gardien de L2 mais pas non plus un extraordinaire gardien. Mais bon ce n'est que mon avis.
Ce n'est pas un hasard non plus s'il monte avec Clermont et est tout près de refaire de meme avec nous...par contre "moyen" en L1 .
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Abraxas76 »

je ne suis pas fan de desmas, tres loin des piveteau/revault/vencel... mais tout ce qu il a eu a faire, il l a bien fait, et en prime quelques bons arrets qui nous rapportent justement des points. Alors oui, contre sainté, le 1er but est pour lui. Mais contre laval ou metz, il n y peut absolument rien.
Ce qui m embete le plus, c est le fait que kechta par exemple n ai pas pu avoir de reel repos. Quand notre milieu va, on ne concede quasiment pas d occasions.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

C’ est peut-être parce qu’au contraire, Desmas était moins décisif et moins en forme. Il a quand même sorti des faces à faces et des arrêts qui ont sauvé la baraque excepté les actions dont tu parles ou El Hajjam doit le suppléer sur sa ligne.
Cet en effet un bon gardien de ligue 2 mais qui n’est pas pour rien dans nos résultats.
Je préfère nettement avoir Desmas dans les buts que Gorgelin par exemple.
C’est mon avis également.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par EXPAT95 »

Pour moi les deux se valent, ils sont capables de sauver la baraque comme d4actions inutiles nous mettant en danger inutilement. Cette année Gorgelin n'a jamais été dans les buts avec la défense type contrairement à Desmas et ça change tout. Quand notre défense type n'est pas là, quand nos milieux sont moins bons, les gardiens sont en difficultés.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Le rôle d’un gardien ne se juge pas à à sa défense.
Il est justement de garder et sauver la barraque quand La Défense n’est pas bonne ou absente ,
(Ex parade de Maignan contre l’Irlande lundi ou La Défense Française est complètement aux fraises )
Dans ce registre, Desmas est à mon sens nettement meilleur que Gorgelin qui a eu aussi , quoi qu’on en dise des bonnes défenses et fait des sacrés toiles d’un gardien qui n’est pas sur de lui.
Donc à mon sens Desmas est meilleur que Gorgelin.
Faudra t il changer de gardien en L1 ?
C’est possible , en tout cas pour monter Desmas me semble avoir les qualités nécessaires.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 29 mars 2023 17:54 Le rôle d’un gardien ne se juge pas à à sa défense.
Il est justement de garder et sauver la barraque quand La Défense n’est pas bonne ou absente ,
(Ex parade de Maignan contre l’Irlande lundi ou La Défense Française est complètement aux fraises )
Dans ce registre, Desmas est à mon sens nettement meilleur que Gorgelin qui a eu aussi , quoi qu’on en dise des bonnes défenses et fait des sacrés toiles d’un gardien qui n’est pas sur de lui.
Donc à mon sens Desmas est meilleur que Gorgelin.
Faudra t il changer de gardien en L1 ?
C’est possible , en tout cas pour monter Desmas me semble avoir les qualités nécessaires.
Purée, faire cette analyse à la 28ème journée ... tu prends un peu de risque quand même ! 8/ 8/ 8/
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par EXPAT95 »

Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que Desmas soit meilleur que Gorgelin, la différence est que Gorgelin n'a joué que 2 matchs en L2 cette saison et qu'il manque de compétition par rapport à Desmas. Mais Gorgelin avait fait une bonne première saison avec nous quand il était titulaire et jouait régulièrement.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par margottin »

On en parle de la prestation et du comportement de Gorgelin lors du match contre Caen la saison dernière ? Je le hais a tout jamais !!😂😂😂
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 29 mars 2023 18:08
philippe31 a écrit : 29 mars 2023 17:54 Le rôle d’un gardien ne se juge pas à à sa défense.
Il est justement de garder et sauver la barraque quand La Défense n’est pas bonne ou absente ,
(Ex parade de Maignan contre l’Irlande lundi ou La Défense Française est complètement aux fraises )
Dans ce registre, Desmas est à mon sens nettement meilleur que Gorgelin qui a eu aussi , quoi qu’on en dise des bonnes défenses et fait des sacrés toiles d’un gardien qui n’est pas sur de lui.
Donc à mon sens Desmas est meilleur que Gorgelin.
Faudra t il changer de gardien en L1 ?
C’est possible , en tout cas pour monter Desmas me semble avoir les qualités nécessaires.
Purée, faire cette analyse à la 28ème journée ... tu prends un peu de risque quand même ! 8/ 8/ 8/
Oui, et alors ?
Toi, tu n’as pas lu les autres posts pour faire cette remarque.
Qu’est ce qui se serait passé Si Gorgelin avait été dans les buts ?
Pas beaucoup de risque , c’est vrai, mais Expat95 ne fait pas de différence avec Gorgelin, et je ne suis pas d’ accord.
Modifié en dernier par philippe31 le 29 mars 2023 18:31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 29 mars 2023 18:10 Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que Desmas soit meilleur que Gorgelin, la différence est que Gorgelin n'a joué que 2 matchs en L2 cette saison et qu'il manque de compétition par rapport à Desmas. Mais Gorgelin avait fait une bonne première saison avec nous quand il était titulaire et jouait régulièrement.
C’est un point de vue, mais Desmas a a mon avis montre qu’il était plus sûr que Gorgelin, mais peu importe !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Ah ça, c'est sûre, je ne peux être que d'accord avec toi ... et coté gniac, il n'y a pas photo !!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 29 mars 2023 18:33 Ah ça, c'est sûre, je ne peux être que d'accord avec toi ... et coté gniac, il n'y a pas photo !!!
Ce n’est pas à La gniac qu’ on juge un gardien, c’ est à la sûreté de ses interventions.
Mais tu dois le savoir, toi qui sait tout !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Il n'y a pas que le terrain quand on fait un sport co mon Philou ! tu devrais le savoir, toi le grand gardien que tu as été.

C'est sûre, un mec comme Gorgelin dans le vestiaire , ca motive les troupes !!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 29 mars 2023 18:40 Il n'y a pas que le terrain quand on fait un sport co mon Philou ! tu devrais le savoir, toi le grand gardien que tu as été.

C'est sûre, un mec comme Gorgelin dans le vestiaire , ca motive les troupes !!!
Alors je n’ai pas été un grand gardien, juste gardien tout court et je ne fais que donner mon avis comme tout le monde et comme toi.
Simplement, quand tu as occupé le poste, le regard est différent.
C’est pareil pour un milieu ou pour un attaquant.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Abraxas76 »

t as 11 mecs comme gorgelin, on ne monte pas
t as 11 mecs comme desmas, t as deja davantage de chance de monter a valeur egale. L envie est une composante hyper importante en foot, la coupe de france le rappelle sans cesse chaque saison.
Alors oui, la gnac n est pas la qualité principale qu un gardien doit avoir, mais ca aide sacrement, et ca rejaillit aussi sur le restant de l'equipe. La dessus desmas n est pas a critiquer.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 29 mars 2023 20:11 t as 11 mecs comme gorgelin, on ne monte pas
t as 11 mecs comme desmas, t as deja davantage de chance de monter a valeur egale. L envie est une composante hyper importante en foot, la coupe de france le rappelle sans cesse chaque saison.
Alors oui, la gnac n est pas la qualité principale qu un gardien doit avoir, mais ca aide sacrement, et ca rejaillit aussi sur le restant de l'equipe. La dessus desmas n est pas a critiquer.
On peut citer le gardien comme poste réfèrence pour la Gnac par exemple pour la detente, Quand tout le monde voit la balle au fond, mais on pourrait citer d’autres postes comme les milieux ou les attaquants .
Pour un gardien, la gnac est importante , mais ce qui prime surtout, c’est la concentration .
L’esprit d’un gardien doit être concentré en permanence sur le jeu pour intervenir .
C’ est vrai que Desmas est plus adapte a notre équipe.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Thonyo »

Desmas a fait quelques beaux arrêts cette saison. Son recrutement ne m’avait pas enthousiasmé, car je ne voyais pas de supériorité par rapport à Gorgelin.

Peut-être que sur certains aspects, il parait plus sûr, mais j’ai quand même du mal avec ce nouveau style de gardiens, grands qui reculent sans cesse sur sa ligne et très hésitants sur les relances rapides. Je sais, ce sont les nouvelles tactiques où tout le monde doit être en place avant d’essayer de construire une attaque.

Maintenant, le passé est derrière et laissons la chance à Gorgelin de prouver que, comme d’autres joueurs de l’équipe, il est bien plus qu’un remplaçant. Je serai peut être déçu, mais aujourd’hui, j’ai confiance en lui et j’attends la vérité du terrain. J’espère qu’il fera comme Kongolo qui pallie de bien belles façons l’absence de Lloris.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

Pas trop inquiet pour l'absence de Desmas perso, par contre nettement plus par l'incertitude sur notre défense centrale...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Thonyo a écrit : 29 mars 2023 21:38 Desmas a fait quelques beaux arrêts cette saison. Son recrutement ne m’avait pas enthousiasmé, car je ne voyais pas de supériorité par rapport à Gorgelin.

Peut-être que sur certains aspects, il parait plus sûr, mais j’ai quand même du mal avec ce nouveau style de gardiens, grands qui reculent sans cesse sur sa ligne et très hésitants sur les relances rapides. Je sais, ce sont les nouvelles tactiques où tout le monde doit être en place avant d’essayer de construire une attaque.

Maintenant, le passé est derrière et laissons la chance à Gorgelin de prouver que, comme d’autres joueurs de l’équipe, il est bien plus qu’un remplaçant. Je serai peut être déçu, mais aujourd’hui, j’ai confiance en lui et j’attends la vérité du terrain. J’espère qu’il fera comme Kongolo qui pallie de bien belles façons l’absence de Lloris.
Chacun son point de vue sur Desmas et Gorgelin par contre , j’ai un peu de mal à comprendre « Tout le monde doit être en place avant de construire une nouvelle attaque » . Bien il vaut mieux , ça évite de relancer sur l’adversaire .
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Domcan »

margottin a écrit : 29 mars 2023 18:15 On en parle de la prestation et du comportement de Gorgelin lors du match contre Caen la saison dernière ? Je le hais a tout jamais !!😂😂😂
C'est clair tancarville il devra être un peu moins mou.
Sangante pas là on n'a pas notre patron derrière faudra être costaud.
Ça sent le match compliqué,nos avants devront être bien inspirés pour les remettre à leur place.

Allez LE HAC !
Répondre