Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC (0-1) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Guize a écrit : 31 mars 2023 08:02 Vos pseudo débats sur Grandsir (et surtout sur Bodmer) me font doucement rigoler...
Tout le monde disait que c'était une grosse recrue avant que cela ne se fasse.

Moi je dis plutôt bravo Bodmer de n'avoir pris aucun risque financier en lui donnant 6 mois. Il n'a pas su se mettre au niveau de la L2 en peu de temps, du moins pas encore. Tampis, pari raté, mais rien de grave.

Quant au "niveau" de la MLS, il avait fait ses gammes en L1 bien avant je le rappelle..


Bref, le sujet ici, c'est PAU-HAC. Merci d'y revenir.
Bodmer a agit de façon lucide avec Grandsir. D’ici la fin de saison , il a la possibilité de se mettre en évidence et ça commence à Pau .
Souhaitons lui d’y arriver .
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 31 mars 2023 11:59 Maligue2 - Le Havre – Oualid El Hajjam :

« On préfère partir du principe que les poursuivants ne lâcheront rien. Et puis, je vous le dis en toute sincérité, à cet instant, rien n’est encore acté. Si on commence à croire que l’objectif est atteint, Il est certain qu’on va se planter (…). On ne va pas se cacher et dire qu’on ne joue pas la montée. Mais ce qui agace le coach, c’est d’entendre dire que c’est fait (…). »

C'est une évidence que les poursuivants ne lâcheront rien puisqu'ils se battent au moins pour la deuxième place !!!!!!
Déjà entendu de la part d’Elsner : On n’y est pas encore et ce sera la bagarre avec les poursuivants jusqu’au bout .
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 31 mars 2023 13:20
Guize a écrit : 31 mars 2023 08:02 Vos pseudo débats sur Grandsir (et surtout sur Bodmer) me font doucement rigoler...
Tout le monde disait que c'était une grosse recrue avant que cela ne se fasse.

Moi je dis plutôt bravo Bodmer de n'avoir pris aucun risque financier en lui donnant 6 mois. Il n'a pas su se mettre au niveau de la L2 en peu de temps, du moins pas encore. Tampis, pari raté, mais rien de grave.

Quant au "niveau" de la MLS, il avait fait ses gammes en L1 bien avant je le rappelle..


Bref, le sujet ici, c'est PAU-HAC. Merci d'y revenir.
Bodmer a agit de façon lucide avec Grandsir. D’ici la fin de saison , il a la possibilité de se mettre en évidence et ça commence à Pau .
Souhaitons lui d’y arriver .
Je pense qu'il n'est pas loin de réussir à marquer.

Un but à Pau peut amener Grandsir à effectuer une bonne fin de saison
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 31 mars 2023 13:25
philippe31 a écrit : 31 mars 2023 13:20
Guize a écrit : 31 mars 2023 08:02 Vos pseudo débats sur Grandsir (et surtout sur Bodmer) me font doucement rigoler...
Tout le monde disait que c'était une grosse recrue avant que cela ne se fasse.

Moi je dis plutôt bravo Bodmer de n'avoir pris aucun risque financier en lui donnant 6 mois. Il n'a pas su se mettre au niveau de la L2 en peu de temps, du moins pas encore. Tampis, pari raté, mais rien de grave.

Quant au "niveau" de la MLS, il avait fait ses gammes en L1 bien avant je le rappelle..


Bref, le sujet ici, c'est PAU-HAC. Merci d'y revenir.
Bodmer a agit de façon lucide avec Grandsir. D’ici la fin de saison , il a la possibilité de se mettre en évidence et ça commence à Pau .
Souhaitons lui d’y arriver .
Je pense qu'il n'est pas loin de réussir à marquer.

Un but à Pau peut amener Grandsir à effectuer une bonne fin de saison
Oui krasso, mikautadtruc ils sont à 14...il marque ,il est lancé, reste 10 matchs il peut finir sur le podium 💪.
Allez LE HAC!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 31 mars 2023 13:45 Oui krasso, mikautadtruc ils sont à 14...il marque ,il est lancé, reste 10 matchs il peut finir sur le podium 💪.
Allez LE HAC!
Qu'il en marque 5 et on sera content !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

même s'il y a des leaders tels que sangante, lekhal ou nos deux latéraux expérimentés, la force du HAC cette saison, c'est le collectif. Pas de véritable buteur, mais une multitude de joueurs capables de marquer dans toutes les circonstances. Donc, même si les absences sont évidemment regrettables, je pense que les joueurs qui seront alignés se montreront à la hauteur et que c'est en équipe qu'on va aller chercher les points qui nous rapprocheront encore un peu plus de l'objectif !!!!
A certains de montrer qu'ils sont au niveau des absents, je pense notamment à gorgelin et gransir. La charnière centrale, même expérimentale, doit être en mesure de résister face à une des plus mauvaises attaques du championnat. J'aurais quand même été plus rassuré avec Desmas dérrière des centraux qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Malgré cela, Arthur a montré lors du dernier match qu'il pouvait lui aussi faire des erreurs.
Quoiqu'il en soit, on ne lâche rien et on laisse la meute, à distance, se battre pour tenter d'arracher la seule place qui reste à prendre dans l'ascenceur .... mais qu'ils se dépêchent, on est pas loin d'appuyer sur le bouton. au pire, ils perdront le suivant ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 31 mars 2023 14:29
Domcan a écrit : 31 mars 2023 13:45 Oui krasso, mikautadtruc ils sont à 14...il marque ,il est lancé, reste 10 matchs il peut finir sur le podium 💪.
Allez LE HAC!
Qu'il en marque 5 et on sera content !!!
En même temps, Grandsir ce n'est pas un buteur, il n'a jamais marqué plus de 3 buts dans une saison donc lui demander d'en mettre 5 en 10 matchs ... :o C'est plutôt un joueur qui met d'autres joueurs en position de marquer.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 31 mars 2023 14:29
Domcan a écrit : 31 mars 2023 13:45 Oui krasso, mikautadtruc ils sont à 14...il marque ,il est lancé, reste 10 matchs il peut finir sur le podium 💪.
Allez LE HAC!
Qu'il en marque 5 et on sera content !!!
Même s'il en met pas et à l'arrivée on est en ligue 1, on sera content 😆, à vrai dire on s'en .....! qui marque, tant que la finalité est là.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Meven »

Guize a écrit : 31 mars 2023 08:02 Vos pseudo débats sur Grandsir (et surtout sur Bodmer) me font doucement rigoler...
Tout le monde disait que c'était une grosse recrue avant que cela ne se fasse.


Quant au "niveau" de la MLS, il avait fait ses gammes en L1 bien avant je le rappelle..

Alors “tout le monde”, non
Ensuite on ne peut pas dire qu’il se soit réellement imposé en L1.
Reste que quand tu t’es habitué à un championnat ça demande du temps de réadaptation quand tu vas dans un autre avec des caractéristiques différentes.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Deco »

Meven a écrit : 31 mars 2023 15:23
Guize a écrit : 31 mars 2023 08:02 Vos pseudo débats sur Grandsir (et surtout sur Bodmer) me font doucement rigoler...
Tout le monde disait que c'était une grosse recrue avant que cela ne se fasse.


Quant au "niveau" de la MLS, il avait fait ses gammes en L1 bien avant je le rappelle..

Alors “tout le monde”, non
Ensuite on ne peut pas dire qu’il se soit réellement imposé en L1.
Reste que quand tu t’es habitué à un championnat ça demande du temps de réadaptation quand tu vas dans un autre avec des caractéristiques différentes.
Tout le monde, non? Bah quasiment, sauf toi forcément...
Bien sûr que pas mal de monde y a cru, dont moi, le mec a un bon ptit CV mine de rien. Il fait des saisons complètes en L1 à Troyes ou Brest en étant bon, une quinzaine de matchs à Monaco avec 2-3 matchs de LDC, tout cela laissait penser que c'était une très bonne pioche pour les novices comme nous, pas toi bien sûr.
Pourquoi a t-il autant de mal chez nous? C'est physique? Psychologique? Il a, en tout cas, largement le talent pour s'imposer en L2, après...
Est-ce qu'il a besoin d'une passe dé ou d'un but pour se décoincer, peut être, on verra.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Meven »

Deco a écrit : 31 mars 2023 15:43
Meven a écrit : 31 mars 2023 15:23
Guize a écrit : 31 mars 2023 08:02 Vos pseudo débats sur Grandsir (et surtout sur Bodmer) me font doucement rigoler...
Tout le monde disait que c'était une grosse recrue avant que cela ne se fasse.


Quant au "niveau" de la MLS, il avait fait ses gammes en L1 bien avant je le rappelle..

Alors “tout le monde”, non
Ensuite on ne peut pas dire qu’il se soit réellement imposé en L1.
Reste que quand tu t’es habitué à un championnat ça demande du temps de réadaptation quand tu vas dans un autre avec des caractéristiques différentes.
Tout le monde, non? Bah quasiment, sauf toi forcément...
C’est marrant que ça soit toi qui me dise ça car quand je critique le recrutement d’un joueur à son arrivée tu fais parti de ceux qui me sautent dessus en me reprochant d’être négatif, que je ne peux critiquer avant qu’il ait porté notre maillot etc…

Et alors que là j’ai préféré ne trop rien dire, voulant y croire, bien que restant dubitatif tu me réponds en gros que c’est trop facile de juger après coup.

Je tiens juste à rappeler que j’ai partagé le tweet de quelqu’un qui suivait la MLS qui disait les qualités et les défauts du joueur, qui semblait considérer la MLS comme étant au dessus de la L2 et qui pensait que Grandsir devrait faire l’affaire en L2 mais qu’il serait sans doute trop juste pour la L1.

Et déjà rien que pour ca certains se sont emportés en disant “comment on peut dire qu’il sera trop juste pour la L1?”

De mon côté j’ai répondu sur Twitter à cette personne que je n’étais pas d’accord avec elle quand elle disait que la MLS était supérieure à la L2. Je peux te retrouver le tweet si tu ne me crois pas.

Bref quoi que je dise tu es souvent en train d’insinuer que je suis malhonnête (si je n’étais pas enthousiaste lors de son premier match c’était forcément car ce n’était pas une recrue “Le Guen” selon toi) et c’est vraiment lourd à la longue et après Merine s’étonne que je te tombe dessus.
Modifié en dernier par Meven le 31 mars 2023 16:57, modifié 6 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par titanhac76 »

Il est clair qu'il à le niveau pour nous apporter le petit + sur les 10 journées à venir...son talent est la , il faut juste qu'il retrouve la condition physique.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par ouam »

Ce qui est certain, c'est que Grandsir a de réelles capacités techniques, mais son arrivée en janvier dans un groupe établi ne l'a pas forcément aidé à les exprimer pour l'instant. La tête dans le guidon, dans une volonté apparente de faire la différence seul, il a réussi peu de choses, raté de belles occasions et n'a pas brillé par son repli défensif - on peut critiquer les stats de Casimir, mais sur ce point, le gamin fait une saison extraordinaire, en évoluant quasiment en symétrie d'Opéri en phase de transition.

Quelques précieuses semaines de travail en plus avec le coach pour Grandsir auront peut-être suffi à lui faire intégrer les axes de notre jeu - collectif, collectif, collectif. Un trio Casimir-Alioui-Grandsir, comme annoncé dans la presse, ça ne me déplaît pas sur le papier ; à Nabil de retrouver ses sensations, à Grandsir de trouver le déclic, à Casimir de concrétiser ses efforts.

Derrière, si Kinkoué se contente de jouer simple, costaud au duel, pas de prises de risques dans la relance, aucune raison que ça se passe mal : la force de notre défense, c'est aussi la couverture apportée par ses milieux. Si Victor avait été out, j'aurais tenu un autre discours.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Deco »

Meven a écrit : 31 mars 2023 16:01
Deco a écrit : 31 mars 2023 15:43
Meven a écrit : 31 mars 2023 15:23

Alors “tout le monde”, non
Ensuite on ne peut pas dire qu’il se soit réellement imposé en L1.
Reste que quand tu t’es habitué à un championnat ça demande du temps de réadaptation quand tu vas dans un autre avec des caractéristiques différentes.
Tout le monde, non? Bah quasiment, sauf toi forcément...
C’est marrant que ça soit toi qui me dise ça car quand je critique le recrutement d’un joueur à son arrivée tu fais parti de ceux qui me sautent dessus en me reprochant d’être négatif, que je ne peux critiquer avant qu’il ait porté notre maillot etc…

Et alors que là j’ai préféré ne trop rien dire, voulant y croire, bien que restant dubitatif tu me réponds en gros que c’est trop facile de juger après coup.

Bref quoi que je dise tu es souvent en train d’insinuer que je suis malhonnête (si je n’étais pas enthousiaste lors de son premier match c’était forcément car ce n’était pas une recrue “Le Guen” selon toi) et c’est vraiment lourd à la longue et après Merine s’étonne que je te tombe dessus.
T'en fais beaucoup trop pour si peu, "isinuer que tu es malhonnête" ou autres, non pas jusque là. Je te saute dessus dès que... Non plus, ne te crois pas si important pour moi ;) Allez, passons.
ouam a écrit : 31 mars 2023 16:04 Ce qui est certain, c'est que Grandsir a de réelles capacités techniques, mais son arrivée en janvier dans un groupe établi ne l'a pas forcément aidé à les exprimer pour l'instant. La tête dans le guidon, dans une volonté apparente de faire la différence seul, il a réussi peu de choses, raté de belles occasions et n'a pas brillé par son repli défensif - on peut critiquer les stats de Casimir, mais sur ce point, le gamin fait une saison extraordinaire, en évoluant quasiment en symétrie d'Opéri en phase de transition.

Quelques précieuses semaines de travail en plus avec le coach pour Grandsir auront peut-être suffi à lui faire intégrer les axes de notre jeu - collectif, collectif, collectif. Un trio Casimir-Alioui-Grandsir, comme annoncé dans la presse, ça ne me déplaît pas sur le papier ; à Nabil de retrouver ses sensations, à Grandsir de trouver le déclic, à Casimir de concrétiser ses efforts.

Derrière, si Kinkoué se contente de jouer simple, costaud au duel, pas de prises de risques dans la relance, aucune raison que ça se passe mal : la force de notre défense, c'est aussi la couverture apportée par ses milieux. Si Victor avait été out, j'aurais tenu un autre discours.
C'est vrai que nos ailiers ont un rôle particulier dans le système Elsner. Grandsir avait probablement tendance à avoir plus de liberté dans ses clubs précédents. Les ailiers sous Elsner sont des "défenseurs d'ailes ++", ce sont les 1ers défenseurs dans les phases sans ballon, ils bloquent les couloirs dès la relance. De plus quand il évolue à gauche, il doit se recentrer pour laisser le couloir à Opéri, bref beaucoup de choses à assimiler.
Espérons que cette coupure de 15 jours lui aura suffit pour assimiler tout ça.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

C’est curieux mais moi , je vois plutôt Grandsir comme un Ailier passeur que comme un buteur .
Par contre Alioui, lui également ailier à l’origine, a le profil du buteur .
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 519
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Gianluca »

Hello à tous,
Ben moi, je pensais que c'était une super recrue grandsir... et quand j'ai vu ses premiers matchs... ben je me suis dit que je m'étais planté dans les grandes largeurs. Il a trop souvent foiré des occasions. Le tout c'est de savoir reconnaître qu'on dit parfois de c.. dans la vie !

J'essaye de me rassurer en me disant qu'on a un bon collectif comme le dit fabi1 mais je pense toutefois que la performance globale est dépendante de quelques joueurs comme lekhal Delmas sangante ou kechta...

Je suivrai le match contre Pau avec passion, ferveur et un poil de fébrilité. Je pense qu'ils vont le faire car le travail paie, que je suis certain qu'ils ont bien bossé pendant la trêve. Et avec cette équipe on est certain de la mentalité. J'espère que cornette sera là. Je me suis toujours dit que la saison se jouerait peut être sur un de ses coup francs.

Voilà bon match à tous... on espère tous 3 points sur ce match. Gianluca
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Au vu de la conf d'avant match de tholot, ils ne sont pas non plus épargnés par les pépins en tous genres ...
à noter que pape ibnou ba n'est semble t-il pas autorisé à jouer car prêté par le HAC .... vu son rendement, je me demande si on aurait pas dû, au contraire, les obliger à l'aligner !!!! et pour être sports, on aurait mis kitala en pointe chez nous, comme ça c'etait équitable !!! un vrai duel d'attaquants .....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Grandsir, il déçoit, c'est certain.
Mais, bon prince, tant qu'il marque le but validant la montée...

Pour le reste, le Hac, c'est un collectif qui n'a pas été épargné par les blessures.
A nous de surmonter cela comme on a su le faire pour l'instant.
Et si certains nous laissent sur notre faim, n'est ce pas là l'occasion, pour eux, de nous contredire?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 31 mars 2023 18:28 C’est curieux mais moi , je vois plutôt Grandsir comme un Ailier passeur que comme un buteur .
Par contre Alioui, lui également ailier à l’origine, a le profil du buteur .
:amen: Phil a dit.
On acquiesce😆.
Répondre