Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC (0-1) : Vos réactions

Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Thonyo »

philippe31 a écrit : 29 mars 2023 22:07
Thonyo a écrit : 29 mars 2023 21:38 Desmas a fait quelques beaux arrêts cette saison. Son recrutement ne m’avait pas enthousiasmé, car je ne voyais pas de supériorité par rapport à Gorgelin.

Peut-être que sur certains aspects, il parait plus sûr, mais j’ai quand même du mal avec ce nouveau style de gardiens, grands qui reculent sans cesse sur sa ligne et très hésitants sur les relances rapides. Je sais, ce sont les nouvelles tactiques où tout le monde doit être en place avant d’essayer de construire une attaque.

Maintenant, le passé est derrière et laissons la chance à Gorgelin de prouver que, comme d’autres joueurs de l’équipe, il est bien plus qu’un remplaçant. Je serai peut être déçu, mais aujourd’hui, j’ai confiance en lui et j’attends la vérité du terrain. J’espère qu’il fera comme Kongolo qui pallie de bien belles façons l’absence de Lloris.
Chacun son point de vue sur Desmas et Gorgelin par contre , j’ai un peu de mal à comprendre « Tout le monde doit être en place avant de construire une nouvelle attaque » . Bien il vaut mieux , ça évite de relancer sur l’adversaire .
Pris comme ça, je ne peux que m’apercevoir que j’ai peut-être fait un raccourci difficile à comprendre. Mais développer, me connaissant, ce serait trop long à lire. Le foot d’avant… celui où tu n’entendais pas ce truc du « déplacement de fonction » parce ton défenseur faisait une récupération haute. Ça fait très Taylor, le foot d’aujourd’hui. Mais c’est encore autre chose…

Pour en revenir au sujet, je dirais qu’on a tellement mis l’accent sur la tactique et le fait que les entraîneurs sont comparés à des joueurs d’échec, que le joueur, l’audace ou la prise de risque sont laissés au second plan puisque les joueurs sont tous stéréotypés. C’est plus clair ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Thonyo a écrit : 29 mars 2023 23:09
philippe31 a écrit : 29 mars 2023 22:07
Thonyo a écrit : 29 mars 2023 21:38 Desmas a fait quelques beaux arrêts cette saison. Son recrutement ne m’avait pas enthousiasmé, car je ne voyais pas de supériorité par rapport à Gorgelin.

Peut-être que sur certains aspects, il parait plus sûr, mais j’ai quand même du mal avec ce nouveau style de gardiens, grands qui reculent sans cesse sur sa ligne et très hésitants sur les relances rapides. Je sais, ce sont les nouvelles tactiques où tout le monde doit être en place avant d’essayer de construire une attaque.

Maintenant, le passé est derrière et laissons la chance à Gorgelin de prouver que, comme d’autres joueurs de l’équipe, il est bien plus qu’un remplaçant. Je serai peut être déçu, mais aujourd’hui, j’ai confiance en lui et j’attends la vérité du terrain. J’espère qu’il fera comme Kongolo qui pallie de bien belles façons l’absence de Lloris.
Chacun son point de vue sur Desmas et Gorgelin par contre , j’ai un peu de mal à comprendre « Tout le monde doit être en place avant de construire une nouvelle attaque » . Bien il vaut mieux , ça évite de relancer sur l’adversaire .
Pris comme ça, je ne peux que m’apercevoir que j’ai peut-être fait un raccourci difficile à comprendre. Mais développer, me connaissant, ce serait trop long à lire. Le foot d’avant… celui où tu n’entendais pas ce truc du « déplacement de fonction » parce ton défenseur faisait une récupération haute. Ça fait très Taylor, le foot d’aujourd’hui. Mais c’est encore autre chose…

Pour en revenir au sujet, je dirais qu’on a tellement mis l’accent sur la tactique et le fait que les entraîneurs sont comparés à des joueurs d’échec, que le joueur, l’audace ou la prise de risque sont laissés au second plan puisque les joueurs sont tous stéréotypés. C’est plus clair ?
Tu aurais pu développer, ça ne m’aurait pas dérangé.
Pour être plus clair, étant donne mon âge, j’ai connu, je pense ce que tu appelles « Le Foot d’avant » et j’ai connu le tableau noir dans les années 70, souvent très mal expliqué et confus , d’ailleurs.
Ce que tu appelles déplacement de fonction, construction technique et récupération haute , je ne sais pas si ça fait Taylor mais si l’ équipe adverse fait un pressing haut avec marquage individuel ou en zone, tu prends des risques .

Quand à l’aspect tactique, il a bien sûr changé mais je ne pense pas que le jeu soit plus stéréotypé. En effet, il y a une grande partie tactique mais de là à dire que l’audace et la prise de risque passe au second plan, je dirais plutôt qu’on essaie d’elimnier le déchet technique.
Le Quick and Rush a vécu, même les britanniques en sont revenus.
Aujourd’hui, la construction du jeu est mise en priorité, oui , mais ça n’empèche en rien l’audace si on en les moyens techniquement.
En tout état de cause , une relance trop rapide dans les pieds de l’adversaire, ça peut très facilement faire but contre toi .
Ou même un ballon perdu en attaque ou au milieu, pareil. Donc sans pour autant tomber dans l’exces tactique, il y a des choses à éviter.
Mais tout ça, je pense que tu le sais aussi bien que moi .
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Nous ne sommes pas épargnés par les blessures cette saison.
Et l'absence de Desmas est une nouvelle tuile, même si je lis, avec stupéfaction, qu'il ne serait pas décisif cette saison...
Comme quoi certains ont la mémoire courte.
Après, Gorgelin, on peut en penser ce qu'on veut. Il a fait un bon intérim sur la précédente blessure de Desmas.
Sans doute son apparente nonchalance ne joue pas en sa faveur.
Je précise bien "apparente".

Maintenant, on va faire comme on arrive à le faire depuis le début de la saison.
Les remplaçants devront se mettre à la hauteur des absents et le collectif nous permettre d'atténuer les différences individuelles.
Une victoire à Pau passe par les ingrédients que l'on sait mettre dans nos matchs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par HACISBACK »

Sauf erreur les Kechta, Richardson, Mbemba et j'en oublie sûrement n'étaient pas aux entraînements de l'équipe cette semaine mais en sélection. Ça n'a sans doute pas aidé à préparer le match de Pau. Rajouté aux suspensions de Sanganté, Thiaré et à la blessure de Desmas cela me rend un peu moins optimiste que pour les autres matchs de la saison. Maintenant le HAC a toujours montré des ressources insoupçonnées cette saison donc il faut y croire. Une victoire serait une superbe opération 🤞
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par EXPAT95 »

C'est vrai que les trêves internationales, quand on a des joueurs en sélection, n'aident pas à bien préparer les matchs du week-end suivants. Je ne sais pas si Pau a des joueurs internationaux également, mais nos principaux poursuivants en ont il me semble.
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Guize »

Richardson revenu blessé du maroc avec 3 titu en 10j.
Mbemba incertain après ses 2 matchs internationaux.
Diakité à priori out aussi.
Quelle forme pour Kechta?

Après la défense c'est le milieu qui se désertifie.
Ce match sent de plus en plus mauvais.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par HACISBACK »

D'autant que le match se joue un premier avril...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 30 mars 2023 09:01 D'autant que le match se joue un premier avril...
Et ? Pau joue le 2 Avril ?
C'est le même jour pour les deux équipes , cela n'aura aucune incidence.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Guize a écrit : 30 mars 2023 08:26 Richardson revenu blessé du maroc avec 3 titu en 10j.
Mbemba incertain après ses 2 matchs internationaux.
Diakité à priori out aussi.
Quelle forme pour Kechta?

Après la défense c'est le milieu qui se désertifie.
Ce match sent de plus en plus mauvais.
Bah, si on aligne Kongolo-Kinkoué en défense centrale et Kechta-Targhalline en relayeurs devant Lekhal, on n'est pas non plus complètement à la ramasse. C'est le moment de montrer que notre mercato d'hiver a eu son utilité.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Deco »

Kechta et Richardson se sont entraînés normalement aujourd'hui. Ça devrait le faire pour samedi.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par david »

c'est un signe d'extrême puissance du foot français et même de la l2 française si tout ses joueurs né en France, ou arrivé tres tôt avec tout leur cursus en France qui bénéficie de la formation française et qui jouent a un niveau international pour un autre pays, cette années le nombre de joueurs de l2 sélectionnés explose
même si ça me laisse pantois dans certains cas.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Thibault »

HACISBACK a écrit : 30 mars 2023 09:01 D'autant que le match se joue un premier avril...
Bah ouais pas de blague hein 😁
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

Le Havre - Cinq potentiels titulaires à l'infirmerie avant le match à Pau - MaLigue2

https://maligue2.fr/2023/03/30/le-havre ... tch-a-pau/

Lloris,Thiaré, Diakité out, Sangante suspendu, Lloris sûrement trop juste, Mbemba et Richardson incertains...

On se dirige vers une compo:

-------------------------Gorgelin-------------------------

--El Hajjam--Kinkoue---Kongolo--Operi----

-------------------------Lekhal----------------------------
----------------Kechta-----Richardson (Targhalline)

--Grandsir--------------------------------Cornette---
---------------------------Alioui-----------------------------

Ça reste une équipe très compétitive pour allez chercher les 3 pts.
On aura besoin d'un milieu des très grands jours et d'ailliers qui fassent des différences.
Ne pas hésiter à prendre sa chance que ça soit Grandsir ou Cornette ça doit pouvoir scorer vu leurs qualités de frappes...
Si Nabil reçoit des bons ballons on a toutes les chances de le voir encore scorer.

:echarpe4: :echarpe4:
Modifié en dernier par TIBUI le 30 mars 2023 13:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 30 mars 2023 13:45 Le Havre - Cinq potentiels titulaires à l'infirmerie avant le match à Pau - MaLigue2

https://maligue2.fr/2023/03/30/le-havre ... tch-a-pau/

Inquiétant par contre la...

Lloris,Thiaré, Diakité out, Sangante suspendu, Lloris sûrement trop juste, Mbemba et Richardson incertains...
Kechta et Richardson se sont entraînés normalement aujourd'hui. Ça devrait le faire pour samedi
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Deco a écrit : 30 mars 2023 11:41 Kechta et Richardson se sont entraînés normalement aujourd'hui. Ça devrait le faire pour samedi.
Richardson a malgré tout enchaîné 3 titularisations en 10 jours, si j'ai bien compris. Pas sûr qu'Elsner ait envie de le lancer d'entrée. Surtout si Kechta (qui lui n'a pas joué en sélection) et Targhalline sont opérationnels.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Meven »

J’ai pu lire cet hivers que ce n’était pas si grave si les recrues n’étaient pas de grandes réussites (du moins sur le court terme) car ce n’était que des joueurs de complément.

Là on va clairement devoir compter sur eux, au moins pour ce match. Il vont devoir être à la hauteur si on ne veut pas connaître un mauvais résultat.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 30 mars 2023 15:10 J’ai pu lire cet hivers que ce n’était pas si grave si les recrues n’étaient pas de grandes réussites (du moins sur le court terme) car ce n’était que des joueurs de complément.
Qui a écrit cela ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 30 mars 2023 15:31
Meven a écrit : 30 mars 2023 15:10 J’ai pu lire cet hivers que ce n’était pas si grave si les recrues n’étaient pas de grandes réussites (du moins sur le court terme) car ce n’était que des joueurs de complément.
Qui a écrit cela ?
Divers personnes.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par WM74 »

Meven a écrit : 30 mars 2023 15:56
fabrice13 a écrit : 30 mars 2023 15:31
Meven a écrit : 30 mars 2023 15:10 J’ai pu lire cet hivers que ce n’était pas si grave si les recrues n’étaient pas de grandes réussites (du moins sur le court terme) car ce n’était que des joueurs de complément.
Qui a écrit cela ?
Divers personnes.
D'hiver personnes :)
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J29] PAU - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 30 mars 2023 13:55
TIBUI a écrit : 30 mars 2023 13:45 Le Havre - Cinq potentiels titulaires à l'infirmerie avant le match à Pau - MaLigue2

https://maligue2.fr/2023/03/30/le-havre ... tch-a-pau/

Inquiétant par contre la...

Lloris,Thiaré, Diakité out, Sangante suspendu, Lloris sûrement trop juste, Mbemba et Richardson incertains...
Kechta et Richardson se sont entraînés normalement aujourd'hui. Ça devrait le faire pour samedi
Espérons, pour éviter les déconvenues !!
Répondre