[Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Guize »

Metz c'est quand même très très costaud!
Rarement eu cette impression d'être autant asphyxié par une équipe cette saison que sur les 20 premières et 20 dernières minutes du match d'hier soir (hormis éventuellement le dernier 1/4h à Sochaux).

Mikautadze c'est vraiment du top player ça se sent direct. Dans les prises de balles, dans la percussion, dans sa capacité à éliminer son adversaire direct (cet amour de petit pont sur Sanganté). ça sera clairement hors budget si Metz ne monte pas, car il faudra claquer au moins 10M€ (jurisprudence Grbic, Bozok and co) pour un mec à une saison pleine de L2. Le risque paraît élevé.

Pour en revenir au match, on a plié mais pas rompu, et on revient une nouvelle fois avec un petit quelque chose. Dans ces conditions j'ai vraiment du mal à voir ce qui pourrait bien nous arriver d'ici la fin de saison.

A part ça, très déçu par Grandsir de match en match, il perd sa place de titu et nous crédite d'une entrée fantomatique hier. Il n'allait même pas au pressing. On peut être mauvais mais il faut au moins se battre. Bravo au club pour le contrat de 6 mois. A ce rythme c'est boujou en fin de saison.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

C'est normal Metz ajuste comme le HAC en fonction de l'adversaire, la seule différence c'est que nous on ajuste beaucoup mieux. :hehe:

Avec cet encadtrement j'ai confiance pour la saison prochaine en Ligue1. :echarpe1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Rodjor a écrit : 14 mars 2023 11:50 C'est normal Metz ajuste comme le HAC en fonction de l'adversaire, la seule différence c'est que nous on ajuste beaucoup mieux. :hehe:

Avec cet encadtrement j'ai confiance pour la saison prochaine en Ligue1. :echarpe1:
T'as donné tes codes à Fabrice13 ?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Mombaerts a écrit : 14 mars 2023 09:41 On sent notre ketcha émoussé.
Il n'a plus la même justesse dans le jeu qu'au début de saison où il m'avait vraiment fait fort impression.
Je pense que notre talon d'Achille du moment se trouve justement au milieu de terrain qui fesant de trop mauvais choix ,ne donne que trop peu de possibilités a nos attaquants.

Mais notre hac,malgres nous avoir mis un genou a terre a réussi à se relever....
Grosse force de caractère (qu'on reprochait justement ne pas en avoir les saisons antérieures)

Cette équipe me surprend encore....

D'accord avec toi pour le milieu de terrain, mais jusqu'à la 30-35eme, après c'était mieux. Notamment de la 45eme à la 75eme où notre milieu a littéralement bouffé celui de Metz.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Deco a écrit : 14 mars 2023 11:58 T'as donné tes codes à Fabrice13 ?
Juste une évidence. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Guize a écrit : 14 mars 2023 11:38 Metz c'est quand même très très costaud!
Rarement eu cette impression d'être autant asphyxié par une équipe cette saison que sur les 20 premières et 20 dernières minutes du match d'hier soir (hormis éventuellement le dernier 1/4h à Sochaux).

Mikautadze c'est vraiment du top player ça se sent direct. Dans les prises de balles, dans la percussion, dans sa capacité à éliminer son adversaire direct (cet amour de petit pont sur Sanganté). ça sera clairement hors budget si Metz ne monte pas, car il faudra claquer au moins 10M€ (jurisprudence Grbic, Bozok and co) pour un mec à une saison pleine de L2. Le risque paraît élevé.

Pour en revenir au match, on a plié mais pas rompu, et on revient une nouvelle fois avec un petit quelque chose. Dans ces conditions j'ai vraiment du mal à voir ce qui pourrait bien nous arriver d'ici la fin de saison.

A part ça, très déçu par Grandsir de match en match, il perd sa place de titu et nous crédite d'une entrée fantomatique hier. Il n'allait même pas au pressing. On peut être mauvais mais il faut au moins se battre. Bravo au club pour le contrat de 6 mois. A ce rythme c'est boujou en fin de saison.
Même impression concernant Metz, on s'est fait bousculer comme rarement cette saison, en même temps le déplacement à Metz au moment où ils avaient l'occasion de prendre la 2eme place arrivait au pire des moments.

Une nouvelle fois on est pas flamboyant sur les 3/4 du match avec des pertes de balles, des mauvais choix, mais à la fin on repart avec un très bon point acquis grâce à cette solidarité à toute épreuve qui fait que cette équipe est imprenable depuis 25 journées maintenant...

Un Kechta nettement moins bien dans l'entre jeux, un Sangante un peu plus approximatif qu'à l'habitude mais ça tient et c'est le principal.
Grandsir est clairement pas au niveau auquel on l'attendait, Targhaline très décevant aussi.

Contre Bordeaux, Sochaux, Metz c'est 14 points pris sur 18 possibles, une chose est sur on ne peut pas mettre tout ça sur le dos de la chance comme on pu le laisser entendre certains Bordelais...

Maintenant réception de Saint Etienne samedi dans un stade plein, encore une belle bataille qui s'annonce face à une équipe qui joue son maintien mais qui n'a rien à voir avec l'équipe qu'on a affronté à l'aller avec un gros recrutement cet hiver.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

kechta a fait bcp de mauvaises passes mais par contre on ne peut pas lui reprocher son engagement. c est le 1er a faire le pressing sur les defenseurs adverses, il n a pas arreté de courir. Mais pour le faire souffler, il faudrait avoir un remplacant meilleur que ce que l on a actuellement.
Targhaline, je le trouve trop tendre, mais je ne peux pas dire que je suis decu car il est jeune et c est plutot un pari sur l avenir. Alors que grandsir, de part son experience, devrait deja nous apporter un gros plus, et ce n est pas du tout le cas.
Bien content de l avoir fait signé 6 mois uniquement si il continue sur son faible niveau. Et je suppose qu il ne doit pas avoir le plus faible salaire du groupe !
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par david »

Abraxas76 a écrit : 14 mars 2023 12:27 kechta a fait bcp de mauvaises passes mais par contre on ne peut pas lui reprocher son engagement. c est le 1er a faire le pressing sur les defenseurs adverses, il n a pas arreté de courir. Mais pour le faire souffler, il faudrait avoir un remplacant meilleur que ce que l on a actuellement.
Targhaline, je le trouve trop tendre, mais je ne peux pas dire que je suis decu car il est jeune et c est plutot un pari sur l avenir. Alors que grandsir, de part son experience, devrait deja nous apporter un gros plus, et ce n est pas du tout le cas.
Bien content de l avoir fait signé 6 mois uniquement si il continue sur son faible niveau. Et je suppose qu il ne doit pas avoir le plus faible salaire du groupe !
pour Targhaline on sent qu'il a du potentiel mais il ne joue pas avec sa tete c'est un peu un foufou et ça peu être très dangereux quand il essaye de défendre.
grandsir il a aussi du potentiel mais lui a bien du mal a défendre, c'est simple il rentre a la place d'un joueur fatigué et on dirait qu'il est plus fatigué que ce joueur.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 14 mars 2023 12:14
Guize a écrit : 14 mars 2023 11:38 Metz c'est quand même très très costaud!
Rarement eu cette impression d'être autant asphyxié par une équipe cette saison que sur les 20 premières et 20 dernières minutes du match d'hier soir (hormis éventuellement le dernier 1/4h à Sochaux).

Mikautadze c'est vraiment du top player ça se sent direct. Dans les prises de balles, dans la percussion, dans sa capacité à éliminer son adversaire direct (cet amour de petit pont sur Sanganté). ça sera clairement hors budget si Metz ne monte pas, car il faudra claquer au moins 10M€ (jurisprudence Grbic, Bozok and co) pour un mec à une saison pleine de L2. Le risque paraît élevé.

Pour en revenir au match, on a plié mais pas rompu, et on revient une nouvelle fois avec un petit quelque chose. Dans ces conditions j'ai vraiment du mal à voir ce qui pourrait bien nous arriver d'ici la fin de saison.

A part ça, très déçu par Grandsir de match en match, il perd sa place de titu et nous crédite d'une entrée fantomatique hier. Il n'allait même pas au pressing. On peut être mauvais mais il faut au moins se battre. Bravo au club pour le contrat de 6 mois. A ce rythme c'est boujou en fin de saison.
Même impression concernant Metz, on s'est fait bousculer comme rarement cette saison, en même temps le déplacement à Metz au moment où ils avaient l'occasion de prendre la 2eme place arrivait au pire des moments.

Une nouvelle fois on est pas flamboyant sur les 3/4 du match avec des pertes de balles, des mauvais choix, mais à la fin on repart avec un très bon point acquis grâce à cette solidarité à toute épreuve qui fait que cette équipe est imprenable depuis 25 journées maintenant...

Un Kechta nettement moins bien dans l'entre jeux, un Sangante un peu plus approximatif qu'à l'habitude mais ça tient et c'est le principal.
Grandsir est clairement pas au niveau auquel on l'attendait, Targhaline très décevant aussi.

Contre Bordeaux, Sochaux, Metz c'est 14 points pris sur 18 possibles, une chose est sur on ne peut pas mettre tout ça sur le dos de la chance comme on pu le laisser entendre certains Bordelais...

Maintenant réception de Saint Etienne samedi dans un stade plein, encore une belle bataille qui s'annonce face à une équipe qui joue son maintien mais qui n'a rien à voir avec l'équipe qu'on a affronté à l'aller avec un gros recrutement cet hiver.
Pour Grandsir, je suis de moins en moins patient vu la carrière qu'il a derrière lui, il ne donne pas l'impression de tout donné par rapport à ses coéquipiers, hier il presse pas ou fait semblant, offensivement il n'apporte rien. Il a un joli un contre un à jouer et n'en fait rien.
Autant pour Targhalline je vais être beaucoup plus patient, il démarre sa carrière professionnelle, on sent qu'il a envie et se donne, et tu sens que techniquement il a quelque chose. C'est encore brouillon, ça fait des mauvais choix mais il est jeune, il va s'améliorer.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Je parage vos avis sur Grandsir. On était en droit d'attendre beaucoup plus. Bien joué de la part du club finalement de lui avoir proposé 6 mois.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Finalement, le mercato hivernal ne nous aura apporté aucune plu value jusqu'à maintenant.
Gransir très decevant, targhaline pas encore prêt, kinkoue qui ne peut jouer que d'une utilité dans une telle défense et chadli qu'on a jamais vu dans le groupe. Heureusement qu'on récupéré nos blessés progressivement....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par *Yann* »

HACISBACK a écrit : 14 mars 2023 12:57 Bien joué de la part du club finalement de lui avoir proposé 6 mois.
J'ai cru entendre qu'il y avait une option de 2 ans en cas de montée.
Sauf si amélioration d'ici quelques semaines, j'espère qu'elle n'est pas automatique.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 14 mars 2023 13:06 Finalement, le mercato hivernal ne nous aura apporté aucune plu value jusqu'à maintenant.
Gransir très decevant, targhaline pas encore prêt, kinkoue qui ne peut jouer que d'une utilité dans une telle défense et chadli qu'on a jamais vu dans le groupe. Heureusement qu'on récupéré nos blessés progressivement....
Un ptit bémol pour Kinkoué que l'on pourrais voir qd Sangante seras suspendu et si Lloris est toujours blessé.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 14 mars 2023 11:50 Avec cet encadtrement j'ai confiance pour la saison prochaine en Ligue1. :echarpe1:
L'encadrement est au top , c'est vrai.

Mais il faudra de nouvelles recrues expérimentées dont un ou deux buteurs parce que dans l'état cela va être mission impossible.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

*Yann* a écrit : 14 mars 2023 13:16
HACISBACK a écrit : 14 mars 2023 12:57 Bien joué de la part du club finalement de lui avoir proposé 6 mois.
J'ai cru entendre qu'il y avait une option de 2 ans en cas de montée.
Sauf si amélioration d'ici quelques semaines, j'espère qu'elle n'est pas automatique.
On a entendu un peu de tout ... ce n'est pas le joueur qui a imposé ce contrat de 6 mois ? Pour la prolongation .... ?????
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 14 mars 2023 13:32
Rodjor a écrit : 14 mars 2023 11:50 Avec cet encadtrement j'ai confiance pour la saison prochaine en Ligue1. :echarpe1:
L'encadrement est au top , c'est vrai.

Mais il faudra de nouvelles recrues expérimentées dont un ou deux buteurs parce que dans l'état cela va être mission impossible.
Sérieux Fabrice tu as quel age ?....c'est une évidence !!! :modo:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Elsner a toujours des analyses très juste, on se rend pas compte je crois du top entraîneur que le HAC est allez chercher.
Il est encore jeune mais je pense qu'il fera une belle carrière de coach.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 14 mars 2023 14:44 Elsner a toujours des analyses très juste, on se rend pas compte je crois du top entraîneur que le HAC est allez chercher.
Il est encore jeune mais je pense qu'il fera une belle carrière de coach.
A la conférence de presse de présentation du staff on a beaucoup parlé de la cellule de recrutement et de la data et de la volonté de faire le moins d’erreur possible. La présentation d’Elsner était presque secondaire.

Au final je suis davantage impressionné par le boulot d’Elsner (attention je ne dis pas que le travail de recrutement est mauvais).

Après, encore une fois il ne faut pas oublier les autres membres du staff qui doivent chacun avoir leur part de responsabilité dans les résultats. Et bien sûr le recrutement de notre ligne défensive y est aussi pour beaucoup.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

En même temps, faire pire que Tanchot, suivi de PLG !!! Fallait trouver du level !!!
Répondre