[Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Meven »

martet a écrit : 26 mai 2021 20:41
Meven a écrit : 26 mai 2021 20:17
Merineferet a écrit : 26 mai 2021 19:45

Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une décision, mais d'une supposition du journaliste, qui, au passage, en remet une petite couche.
A voir, ce qu'il en sera pour de vrai et, si cela devait se passer, comment serait mise en avant la formation havraise.
J’aurais encore plus de mal à comprendre Volpe qui dit vouloir continuer de s’appuyer sur nos jeunes et dans le même temps se séparer de l’un de nos atouts majeurs.
Se serait un gros manque de lucidité.

J’attends confirmation car on ne serait pas a une mauvaise info de Donckele prêt mais j’ai une grosse appréhension.
Meven, toujours confiance en Volpe ? Eh bien pas moi il connaît rien au foot et le pilote du navire ou du Titanic c'est Plg?
J’attend de voir si ça se confirme, les raisons évoquées et ce qui est prévu.
PN affirme aussi que le club est en vente hors Volpe soutien mordicus le contraire.

Mais clairement l’optique de voir la cellule de recrutement des jeunes dissoute ne me plait pas du tout.
J’espère que c’est juste une mauvaise blague.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3364
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 26 mai 2021 19:19 Le hac n'est pas le seul à envisager de prendre certaines mesures radicales ( nimes) on en apprendras plus quand Monsieur Volpé "daigneras" parler , mais tout cela à il qq chose à voire avec les joueurs qui partent libres ?...moukoudi , gueye , badé etc...
Pas faux, pourquoi investir dans une structure qui finalement te coûte plus qu'elle ne te rapporte pourrait être le raisonnement de Volpe.
Mais j'espère tout de même que ce n'est qu'une fake news de PN.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

Il n'y a pas de fumée sans feu.
Je considère que fermer la cellule complètement est une erreur, et le club doit pouvoir la réactiver dès que les conditions sont plus favorables.

Maintenant, si les clubs pro faisaient du scouting, c'est parcequ' ils en avaient les moyens. Quand les moyens ne sont plus là, généralement les clubs réduisent la voilure dans ce domaine pour se concentrer sur la formation et surtout sur du local.
Le président de Nîmes voulait aller encore plus loin en faisant disparaître le centre de formation.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1575
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Deco »

Selon un journaliste via twitter, M.Lebaillif pourrait rejoindre le FC Metz pour y entraîner les U19.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Mohamed Toubache n’est pas un journaliste juste un mec qui balance des infos dont les 4/5 sont fausses.

Il avait dit que Gueye était sur le point de signer en Espagne l’été de l’arrivée de Le Guen, où que Ferhat avait pratiquement signé à Montpellier.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1575
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Deco »

Meven a écrit : 01 juin 2021 16:28 Mohamed Toubache n’est pas un journaliste juste un mec qui balance des infos dont les 4/5 sont fausses.

Il avait dit que Gueye était sur le point de signer en Espagne l’été de l’arrivée de Le Guen, où que Ferhat avait pratiquement signé à Montpellier.
Peut être que cette info fait partie des 1/5 de ces bonnes infos.
Ça pourrait correspondre au "peut être" grand chambardement prévu au Cdf.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Ou ça fait bien parti des 4/5 des infos bidons…


Cela dit je ne serais pas étonné qu’il soit sollicité. Le reportage sur le jeune l’a mis en lumière.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3821
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Merineferet »

et encore, 4/5, vous êtes flatteurs avec ce personnage...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Bioubz »

Quelle branque ce Toubache (on en parlait, Mérine, après l'hommage rendu à Christophe).

Sinon, pour moi Lebaillif, c'est un bon. Faut pas s'en séparer.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par mHACcauv »

Dans ce métier, y a vraiment des remueurs de merde !

Comment peuvent ils être crédible après avoir balancer 4 infos sur 5 pourries ???
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Je me demande comment il peut avoir autant de « personnalités » du foot et autant de journalistes abonnés à son compte.

Je pense que de temps en temps il doit avoir de vrais infos et le gens se basent dessus sans faire attention que le reste est complètement bidon.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Domcan »

Bioubz a écrit : 01 juin 2021 20:34

Sinon, pour moi Lebaillif, c'est un bon. Faut pas s'en séparer.
C'est pire qu'un bon... c'est un pilier de la connaissance du foot havrais, il est de chez nous, il connaît tous les clubs d'ici, tous les jeunes, il a des potes partout, on perds un mec comme ça on s'enfonce un peu plus.
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Expat53 »

Domcan a écrit : 02 juin 2021 07:14
Bioubz a écrit : 01 juin 2021 20:34

Sinon, pour moi Lebaillif, c'est un bon. Faut pas s'en séparer.
C'est pire qu'un bon... c'est un pilier de la connaissance du foot havrais, il est de chez nous, il connaît tous les clubs d'ici, tous les jeunes, il a des potes partout, on perds un mec comme ça on s'enfonce un peu plus.
totalement vrai!!

un bon p'tit gars de la mare au clerc :):)
il avait commencé en débutant à US St Thomas et était déjà accro au foot déjà à cet âge avec une belle technique.

je suis vraiment content pour lui qu'il puisse vivre de sa passion.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 488
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Don diego »

Au terme d’« une saison extrêmement particulière », Rodrigues évoque l’avenir du centre de formation du HAC

Une saison inhabituelle
« C’est une saison extrêmement particulière dans la gestion des joueurs, avec beaucoup de coupures, puisque le centre de formation a été fermé à trois reprises (pour des cas de Covid) et une rupture avec la compétition, qui est un élément essentiel dans l’évaluation de nos jeunes. L’accompagnement psychologique a été essentiel, on s’est doté d’une structure cette saison pour les aider à évoquer cette période anxiogène. On a pu faire des matches entre centres de formation, cela nous a permis d’avoir une visibilité cohérente. Il a fallu se positionner sur l’avenir de certains garçons (NDLR : le 30 avril), en libérer plusieurs. Différents aspects sont entrés en compte : leurs performances, mais aussi l’aspect financier, car on nous a demandé d’être très vigilants sur l’attribution des contrats, sur la restriction des effectifs. Dans tous les clubs, et à tous les niveaux, il y aura de la casse. »

Des effectifs déjà construits ?
« On les peaufine. Beaucoup de joueurs vont se retrouver en recherche de club, on va essayer d’en profiter pour voir si un jeune ne pourrait pas correspondre à nos critères. Mais à 98 %, les effectifs sont finalisés. Sur les U19 et U17 Nationaux, c’est bouclé. En N3, il se peut qu’on ait encore une ou deux petites touches, avec les mouvements de l’équipe première. »

Quid des joueurs ?
« On attend les décisions de Paul Le Guen, le manager général, qui doit fixer son groupe. L’effectif N3 peut-être chamboulé en conséquence. On a quelques générations qui ont éclos, on l’a vu lors du dernier match des pros, dans un contexte particulier tout de même. Soyons très calmes à ce sujet, mais en tout cas, il y a des ressources, du potentiel pour demain. On connaît tous Abdoullah Ba, Isaak Touré, mais derrière, il y a Mohamed Koné, Imani Barker, Arouna Sanganté… Je ne vais pas tous les citer mais à tous les postes, plusieurs joueurs peuvent rapidement alimenter l’équipe première. Amir Richardson est passé stagiaire pro, idem pour Mathéo Bodmer.

Au terme d’« une saison extrêmement particulière », Rodrigues évoque l’avenir du centre de formation du HAC
En cette fin d’une saison presque sans compétition, avec une situation inédite et rendue complexe en raison de contraintes économiques, le directeur du centre de formation François Rodrigues évoque différents sujets qui animeront la vie de la Cavée Verte.

François Rodrigues, le directeur du centre de formation du HAC, assure que 98% des effectifs sont déjà finalisés pour la saison prochaine
François Rodrigues, le directeur du centre de formation du HAC, assure que 98% des effectifs sont déjà finalisés pour la saison prochaine - photo L.G.
Une saison inhabituelle
« C’est une saison extrêmement particulière dans la gestion des joueurs, avec beaucoup de coupures, puisque le centre de formation a été fermé à trois reprises (pour des cas de Covid) et une rupture avec la compétition, qui est un élément essentiel dans l’évaluation de nos jeunes. L’accompagnement psychologique a été essentiel, on s’est doté d’une structure cette saison pour les aider à évoquer cette période anxiogène. On a pu faire des matches entre centres de formation, cela nous a permis d’avoir une visibilité cohérente. Il a fallu se positionner sur l’avenir de certains garçons (NDLR : le 30 avril), en libérer plusieurs. Différents aspects sont entrés en compte : leurs performances, mais aussi l’aspect financier, car on nous a demandé d’être très vigilants sur l’attribution des contrats, sur la restriction des effectifs. Dans tous les clubs, et à tous les niveaux, il y aura de la casse. »

Des effectifs déjà construits ?
« On les peaufine. Beaucoup de joueurs vont se retrouver en recherche de club, on va essayer d’en profiter pour voir si un jeune ne pourrait pas correspondre à nos critères. Mais à 98 %, les effectifs sont finalisés. Sur les U19 et U17 Nationaux, c’est bouclé. En N3, il se peut qu’on ait encore une ou deux petites touches, avec les mouvements de l’équipe première. »

Quid des joueurs ?
« On attend les décisions de Paul Le Guen, le manager général, qui doit fixer son groupe. L’effectif N3 peut-être chamboulé en conséquence. On a quelques générations qui ont éclos, on l’a vu lors du dernier match des pros, dans un contexte particulier tout de même. Soyons très calmes à ce sujet, mais en tout cas, il y a des ressources, du potentiel pour demain. On connaît tous Abdoullah Ba, Isaak Touré, mais derrière, il y a Mohamed Koné, Imani Barker, Arouna Sanganté… Je ne vais pas tous les citer mais à tous les postes, plusieurs joueurs peuvent rapidement alimenter l’équipe première. Amir Richardson est passé stagiaire pro, idem pour Mathéo Bodmer.

Pour la réserve, les deux gardiens Azamat Uriev et Arsène Courel vont l’intégrer, idem pour Melvin Bachelet, Imani Barker et Yassine Kechta, qui seront entre les pros et la N3, et des jeunes U19 comme Antoine Joujou, Kenny Mixtur, Amadou Samoura, Shavy Resouf, Emric Goumot, etc. On attend une réponse du défenseur central et international U18 portugais Marco Torres (Nancy, annoncé en partance vers l’Italie), qui est originaire de Rouen. Lucas Marin va finalement rester avec nous, à une position d’attaquant où on va creuser. Cela fait partie de ces joueurs que l’on aurait dû plus voir sur une année complète pour se positionner, il y a eu hésitation mais il a montré de belles choses lors des matches face à des centres de formation. Il reste avec nous par le biais de formations rémunérées telles que le BPJEPS, on va devenir organisme de formation à ce sujet, ou le BMF.

Plutôt que d’aller recruter à droite et à gauche, on a tendance à leur offrir une nouvelle opportunité de s’exprimer, pour aller au bout de leur cursus et leur faire confiance. »

Et des formateurs ?
« Mardi, il a été présenté aux éducateurs l’attribution de leurs missions, les postes des uns et des autres. Michaël Lebaillif (qui dispose encore d’un an de contrat) sera responsable de la réserve en N3, d’où la surprise de voir cette rumeur l’envoyant au FC Metz, avec Alexis Baudet pour adjoint et Florian Fosset pour la préparation physique. Pour ma part, je reste déterminé à apporter mon expérience à la formation havraise, avec les U19 Nationaux, en compagnie de Florian Thelamon pour la préparation athlétique et en adjoint Michaël Bunel, mais ce n’est pas certain. On attend encore le match des féminines ce week-end, qui peut faire basculer des choses. Je dois avoir un plan A et un plan B. Pour les U17 Nationaux, Abasse Ba, qui était en fin de contrat, a été reconduit pour une saison en tant qu’entraîneur, il aura Samuel Fau (adjoint de Lebaillif en N3 depuis janvier) et Nordine Raho pour adjoints. Même si on est resté sur une forme de stabilité, il a fallu s’adapter à la conjoncture actuelle et des postes ont été supprimés. Il y aura un remaniement léger. David Martot, qui était avec les U15, n’a pas été reconduit. C’est un choix financier, le budget est en restriction, on se doit de répondre aux exigences de la direction. Malheureusement, on ne peut pas reconduire certaines personnes, et cela ne touche pas que le football. La logique est de minimiser les coûts au maximum. »

Une disparition de la cellule de recrutement ?
« J’ai été surpris, étant le directeur du centre qui gère cette cellule. Franck Sale est venu m’interpeller à ce sujet. J’attends d’avoir les éléments qui entrent en ligne de compte si une telle décision venait à être prise, il faudrait la réorganiser si Franck venait à nous quitter. Mais c’est un peu comme pour Michaël Lebaillif… Ce dont je suis sûr, c’est que Franck est encore sous contrat au HAC, il est présent, avec nous, et jusqu’à preuve du contraire, on travaille sur des dossiers pour la saison prochaine et même plus loin. Cela fait partie d’un mystère. »

Les relations entre Soquence et la Cavée Verte ?
« J’entends beaucoup qu’entre la formation et les pros, il y a des tensions. Mais en réalité, pas du tout ! Il y a des discussions, on n’est parfois pas d’accord sur tout mais c’est normal. Le club traverse une phase difficile, des gens souhaiteraient peut-être le déstabiliser. La relation est d’une simplicité dans l’échange, la communication, le partage des idées. Je suis au service du manager général. Avec Oswald Tanchot à l’époque, les relations furent difficiles, mais avec Paul Le Guen, elles sont tout à fait cordiales et vont dans le même sens, faire avancer le club. »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Bon on apprend, entre autre, que Rodrigues n’est pas au courant concernant Sale. Il y a des chances que l’info soit simplement bidon.

De même il dit lui même qu’il n’y a aucune tension entre lui et les pros.
Or à entendre Donckele il y a une semaine sur les Hactivistes ca fait deux ans que c’est froid entre Rodrigues et Le Guen.

Ce que Rodrigues dit sur Tanchot et ce qu’il dit sur Le Guen en comparaison correspond davantage à ce que j’ai entendu il y a plusieurs mois. Les éducateurs aiment bosser avec Le Guen, il est très à l’écoute et ouvert au dialogue alors que c’était très tendu avec Tanchot qui voulait imposer sa vision sous entendant que Rodrigues et les formateurs bossaient mal.

Ça fait tout de même beaucoup de fausses infos qui circulent depuis un moment (même si j’attends tout de même confirmation de Le Guen concernant Franck Sale pour être totalement rassuré) et beaucoup relayées par Donckele.

Si effectivement ça s’avère complètement faux concernant Franck Sale ça ne va pas arranger ses relations avec le club.

Aussi on peut se demander qui est derrière toutes ces infos. Le clan Louvel?
En tout cas c’est ce dernier qui affirmait que les pros et le centre ne se parlaient plus.
Déjà pour la lettre ouverte des actionnaires je trouvais qu’ils s’étaient emportés pour pas grand chose mais s’ils sont derrières ces tentatives de déstabilisation se serait minable.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

Voilà un article qui donne pas mal d'informations. comme quoi ça bosse.
Pour la cellule de recrutement, il faut donc comprendre que cela rentre dans la réflexion mais rien n'est acté.
Il y a un début de réponse sur le fait que le paramètre d'origine (lieu d'habitation de la famille) est entré dans l'équation pour garder un jeune ou pas, ainsi que d'attirer un jeune de la région qui est dans un autre centre de formation.
En clair, il y a une réflexion pour faire un peu plus local et faire venir de l'extérieur de la région que des jeunes à très fort potentiel.
Et donc, sûrement un allègement de la cellule et non une mise à mort.
On va voir les décisions finales, mais je pense que ça va être un truc comme ça.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par mHACcauv »

Franchement ca sent les articles de merde de la part de Donckele !!! autant dire qu'il s'est grillé le mec. Et c'est carrément mal sain.
un vrai JOURNALEUX !!!


Concernant les propos de Rodrigues, un truc m'interpelle quand même ...

Il a fallu se positionner sur l’avenir de certains garçons (NDLR : le 30 avril), en libérer plusieurs.
Des effectifs déjà construits ?
« On les peaufine. Beaucoup de joueurs vont se retrouver en recherche de club, on va essayer d’en profiter pour voir si un jeune ne pourrait pas correspondre à nos critères. Mais à 98 %, les effectifs sont finalisés. Sur les U19 et U17 Nationaux, c’est bouclé. En N3, il se peut qu’on ait encore une ou deux petites touches, avec les mouvements de l’équipe première. »


On comprend qu'ils se sont servis de la situation pour faire du ménage, mais qu'il n'est pas exclu de prendre des jeunes d'autres formation. 8/
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Yazkaw »

Moi il y a une phrase qui m'interpelle :

" Franck est encore sous contrat au HAC, il est présent, avec nous, et jusqu’à preuve du contraire, on travaille sur des dossiers pour la saison prochaine et même plus loin. Cela fait partie d’un mystère. »

Euh!!!! il n'y a personne en interne wantiez,le Guen , vople pour mettre fin au mystère et lui apporter des réponses ?
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

mHACcauv a écrit : 04 juin 2021 09:23 Franchement ca sent les articles de merde de la part de Donckele !!! autant dire qu'il s'est grillé le mec. Et c'est carrément mal sain.
un vrai JOURNALEUX !!!


Concernant les propos de Rodrigues, un truc m'interpelle quand même ...

Il a fallu se positionner sur l’avenir de certains garçons (NDLR : le 30 avril), en libérer plusieurs.
Des effectifs déjà construits ?
« On les peaufine. Beaucoup de joueurs vont se retrouver en recherche de club, on va essayer d’en profiter pour voir si un jeune ne pourrait pas correspondre à nos critères. Mais à 98 %, les effectifs sont finalisés. Sur les U19 et U17 Nationaux, c’est bouclé. En N3, il se peut qu’on ait encore une ou deux petites touches, avec les mouvements de l’équipe première. »


On comprend qu'ils se sont servis de la situation pour faire du ménage, mais qu'il n'est pas exclu de prendre des jeunes d'autres formation. 8/
Moi, je comprends qu'ils veulent le moins de jeunes possibles (sans affaiblir la formation) en internat. Un jeune qui peut rentrer chez lui tous les jours coûte moins cher qu'un jeune d'une autre région qui passe son temps au club.
Moins de jeunes en internat c'est aussi moins de personnels à employer.
Marin qui est de la région niçoise ne devait pas rester, mais il le conserve car il a un vrai potentiel pour devenir pro et donc d'avoir un retour sur investissement (sportif et financier).
Celui qui est visé est de la région rouennaise donc du coin, donc moins d'internat.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

Yazkaw a écrit : 04 juin 2021 10:12 Moi il y a une phrase qui m'interpelle :

" Franck est encore sous contrat au HAC, il est présent, avec nous, et jusqu’à preuve du contraire, on travaille sur des dossiers pour la saison prochaine et même plus loin. Cela fait partie d’un mystère. »

Euh!!!! il n'y a personne en interne wantiez,le Guen , vople pour mettre fin au mystère et lui apporter des réponses ?
Soyons patient, il est probable qu'on aura enfin une com la semaine prochaine.
Rodrigues semble attendre le futur de l'équipe féminine (D1F ou D2) pour avoir une vision claire de l'organigramme.
Pour Sale, pour moi il va rester sûrement avec une équipe réduite mais avec plus d'exigence pour optimiser son secteur. Le club ne va pas se tirer une balle dans le pied, mais semble vouloir optimiser le centre de formation tout en réduisant ses coûts.
Répondre