[Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par robertllorens »

D'accord avec toi, W Isidor sur un côté est un bon joueur.

La limite est vite atteinte pour nous (si on veut l'acquérir) avec son contrat à Monaco (2023 ou 2024), son prix d'achat de Rennes, ses références en équipes de jeunes France, son prix de meilleur jeune en National....Son salaire, Bastia ne devait pas payer grand chose de son salaire. En dehors du prêt, nous avons quasi aucune chance. Le gamin veut jouer, c'est une certitude quitte à être prêté.

Un bon joueur en devenir, maintenant Kovac va peut être vouloir le voir en stage de présaison. Meven, je crois qu'en dehors d'un attaquant compatible avec Thiare en attaque, on aura personne sans départ dans ce secteur (Mahmoud peut être)).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

C’est fort possible effectivement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Richardson et Lucas Marin (qui devrait finalement rester) viennent de l’OGC Nice. Nice ou bossait Franck Sale et où bossent Bruno Rohart et Louvel.

Je ne serais pas étonné de voir d’autres jeunes provenant de Nice à l’avenir.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1572
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Deco »

http://actu.fr/normandie/caen_14118/foo ... 73680.html

P'tit article sympa sur Mathéo Bodmer.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 06 juin 2021 16:28 Richardson et Lucas Marin (qui devrait finalement rester) viennent de l’OGC Nice. Nice ou bossait Franck Sale et où bossent Bruno Rohart et Louvel.

Je ne serais pas étonné de voir d’autres jeunes provenant de Nice à l’avenir.
Tu peux ajouter Emric Guoumot qui intègre la N3.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

Les calendriers pour les jeunes sont sorties :
https://www.fff.fr/article/1239-champio ... riers.html

Les groupes sont les mêmes que l'année dernière.

à noté :
U19 dans le groupe A :
J1 à domicile contre Caen le 30 août.
PSG à domicile sur la phase retour.

U 17 dans le groupe A :
J1 à l'extérieur contre Mantois 78 FC le 6 septembre.
J2 à l'extérieur contre Caen le 13 septembre.
J3 à domicile contre le PSG le 20 septembre.
A noté également la J9 à domicile contre le FCR le 8 novembre.

U19F dans le groupe A :
J1 à l'extérieur contre Sarcelles le 13 septembre.
J3 première à domicile contre Rennes Brequigny le 27 septembre.
J5 à domicile contre le PSG le 11 octobre.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

Les centres de formations ont été notées par la FFF :
https://media.fff.fr/uploads/files/df2d ... 7fc46d.pdf

On est pas mal.

Gros point faible sur la scolarité alors que ça fait parti du discours présidentiel.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 20 juil. 2021 12:05 Les centres de formations ont été notées par la FFF :
https://media.fff.fr/uploads/files/df2d ... 7fc46d.pdf

On est pas mal.

Gros point faible sur la scolarité alors que ça fait parti du discours présidentiel.
Intéressant! Merci pour le partage.
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par PREDBOURNOV65 »

Encore un oscar au HAC et à la Presse pour leur communication. Où sont les infos sur la reprise de la réserve et les matchs de préparation alors quelareprisede la N3 est le 28 Aout ?
Même le calendrier, pourtant sorti, n'est pas publié sur le site du HAC.
Par contre les articles sur le FCR , ça ne manque pas.
Dommage que Ouest France n'a pas repris le Paris Normandie car la couverture sportive aurait été d'un autre niveau à tout point de vue !!!
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

PREDBOURNOV65 a écrit : 30 juil. 2021 11:27 Encore un oscar au HAC et à la Presse pour leur communication. Où sont les infos sur la reprise de la réserve et les matchs de préparation alors quelareprisede la N3 est le 28 Aout ?
Même le calendrier, pourtant sorti, n'est pas publié sur le site du HAC.
Par contre les articles sur le FCR , ça ne manque pas.
Dommage que Ouest France n'a pas repris le Paris Normandie car la couverture sportive aurait été d'un autre niveau à tout point de vue !!!
La réserve joue demain à 16h à Houlgate contre le Racing club de France 92. Match à Huis-clos.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

PREDBOURNOV65 a écrit : 30 juil. 2021 11:27 Encore un oscar au HAC et à la Presse pour leur communication. Où sont les infos sur la reprise de la réserve et les matchs de préparation alors quelareprisede la N3 est le 28 Aout ?
Même le calendrier, pourtant sorti, n'est pas publié sur le site du HAC.
Par contre les articles sur le FCR , ça ne manque pas.
Dommage que Ouest France n'a pas repris le Paris Normandie car la couverture sportive aurait été d'un autre niveau à tout point de vue !!!
Je ne suis clairement pas fan non plus de la couverture médiatique de PN.

Quelques exemples:
Il y a un mois, les supporters sont sous le choc apprenant que la cellule de recrutement de Franck sale pourrait être supprimée.

Il y a t’il eut un suivi depuis? Non? Une timide question posée à Volpe. Aucune question posée au président de l’association.

A son arrivée Rodrigues explique qu’il veut imprimer une identité de jeu au centre de formation de l’école à la réserve.
Quel est ce style de jeu? Peut on désormais reconnaître ce style à la formation? Rodrigues est il satisfait de l’application de ces consignes?

Il faut lire une interview donnée à la page des TitisduPSG pour apprendre que cette philosophie s’inspire de ce qu’il a connue au PSG quand l’ancien directeur du centre de la Masia (Barcelone) est arrivé au PSG. Donc style de jeu du PSG lui même inspiré de l’école du Barca.

Dans la même interview on apprend que le Hac a ouvert une académie en Côte d’Ivoire. Est ce un simple petit partenariat ou une vrai académie comme celle du FC Metz au Sénégal.
J’avais posé la question a Luc Gallais si WAM venait de cettte académie. Réponse: aucune idée.
C’est vrai qu’aller à la pêche aux infos c’est une tâche trop compliquée.

Ce sont des exemples parmi tant d’autres. On se contente du minimum. Parcontre quand il s’agit de balancer les rumeurs bidons qui circulent ou donner la parole au clan Louvel ça y va.

Sur Twitter, PN souffre de la comparaison avec FootNormand qui traite aussi du HAC mais qui malheureusement est un média principalement bas normand.

Quant à FranceBleu depuis le départ de Queneutte on n’a plus aucune info.
Je ne critique pas la couverture des matchs de Manoury. C’est juste que Queneutte faisait + d’articles, il allait + souvent à la pêche aux infos.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 30 juil. 2021 12:29
PREDBOURNOV65 a écrit : 30 juil. 2021 11:27 Encore un oscar au HAC et à la Presse pour leur communication. Où sont les infos sur la reprise de la réserve et les matchs de préparation alors quelareprisede la N3 est le 28 Aout ?
Même le calendrier, pourtant sorti, n'est pas publié sur le site du HAC.
Par contre les articles sur le FCR , ça ne manque pas.
Dommage que Ouest France n'a pas repris le Paris Normandie car la couverture sportive aurait été d'un autre niveau à tout point de vue !!!
La réserve joue demain à 16h à Houlgate contre le Racing club de France 92. Match à Huis-clos.
Merci pour l’info!
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par PREDBOURNOV65 »

Merci Kroz ArMor76 et si tu as connaissance des matchs suivants jusqu'à la reprise, je suis preneur car ma passion pour le HAC ne se limite pas à l'équipe première mais aussi à la réserve et aux U19 et 17 que je vais voir régulièrement aussi.
Et absolument d'accord avec Meven sur la couverture médiatique du club par Paris Normandie, c'est d'ailleurs étonnant que Donckele aborde le sujet ce jour. Peut être qu'il nous lit.

C'est aussi vrai que, comme d'autres, ils lancent des infos "chocs" pour vendre du papier et que derrière il n'y a aucun suivi, mais ça concerne aussi d'autres sujets comme les faits divers.
Le problème c'est que les médias sont basés à Rouen et pro Rouennais comme du temps de Richard Lhote sur FR3 et ils ont attisé la haine entre les supporters en mediatisant plus Rouen que Le Havre.
A l'époque où j'étais gamin, on avait plus d'infos sur le HAC que maintenant même en CFA puis en DH , avec des journalistes comme André Ponsot Nicol , Pascal Florentin/ Lachaux ou d'autres et le siège du Havre Presse ou Libre était basé au Havre.
Bref on est un peu hors sujet mais heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci pour partager des infos.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

3-3 entre le Racing Club de France 92 et la réserve havraise. :super:
Match en 3 tiers-temps de 30 min (1-2,2-1 et 0-0)
amical racing92 - HAC (B)
amical racing92 - HAC (B)
20210731_HAC-B_Racing92.jpg (336.28 Kio) Vu 6908 fois
Sur la photo du début de match, on peut reconnaître Meddah, Kechta, Wahib ou encore Bodmer (je n'ai pas identifié tout le monde).

Je ne peux pas dire quels sont les prochains matchs amicaux, je suis tombé sur l'info par Hazard. désolé. :/
Mgn.25
Division régionale
Division régionale
Messages : 71
Enregistré le : 03 août 2021 11:26

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Mgn.25 »

KrozArMor76 a écrit : 31 juil. 2021 18:13 3-3 entre le Racing Club de France 92 et la réserve havraise. :super:
Match en 3 tiers-temps de 30 min (1-2,2-1 et 0-0)

20210731_HAC-B_Racing92.jpg

Sur la photo du début de match, on peut reconnaître Meddah, Kechta, Wahib ou encore Bodmer (je n'ai pas identifié tout le monde).

Je ne peux pas dire quels sont les prochains matchs amicaux, je suis tombé sur l'info par Hazard. désolé. :/
Je vais essayer de jouer à "qui est qui" avec les infos que j'ai récupérer récemment.

De gauche à droite
Uriev (gardien) - Ghedjemis (recrue - ex troyes) - Mathéo Bodmer - Wahib - Barker - Mixtur (?) - Goumot - Casimir - Dahmani - Kechta - Meddah.

Kechta revenait d'une blessure qu'il avait contracté en fin de saison et ou il a été opéré. Il a joué 60 minutes.
Normalement, 2 recrues ont rejoint la N3 :
- Farès Ghedjemis - Ex Troyes, Creteil - joue en 10 ou sur le coté
- Memel Lasme - Ex Nice - défenseur gauche

Pas le programme à ma dispo des matchs amicaux, si quelqu'un à ça sous la main je prends volontier!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Bioubz »

Merci Mégane. :gene3:
"Deja, your head!" :hehe:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

La réserve sera au challenge Raoul Debray organisé par l'EMSGO les 15 et 16 août :

Samedi 15/08
- 15h00 ESMGO - FC Mantois
- 17h00 HAC - Amiens AC

Dimanche 16/08
- 14h00 Petite final
- 16h00 Final
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par robertllorens »

Memel Roland Lasme a réellement signé...c'est quand même le lg qui venait aux oreilles après Yasser Larouci (ex Hac) et Ait Nouri (Angers) dans sa génération.

Je lui souhaite de refaire surface, car il a de réelles qualités pour faire un très bon lg. C'est un peu le recrutement caché avec le départ de Meras quasi acté (ABM, Wahid, voir Woyo). Le poste est bien couvert pour l'avenir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Tres bon article avec interview de Le Baillif dans foot normand:

https://www.footnormand.fr/actualites/l ... te-grandir
Répondre